EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Du sang nouveau

Aller en bas 
+14
likeoldrifle
dodgedeer
Mr.t-rex
sebastien_92
sylo
SP641
Long Branch
gunguru
Quebec_jean
johnlocke
1clickdown
just for the bang
eric1804
foudetir
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Du sang nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang nouveau   Du sang nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 20:32

As tu commencé à faire des tests de load?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Du sang nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang nouveau   Du sang nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 21:21

Non me douilles sont choisit et dans le tumbler en ce moment
Je ne tenterai pas des vitesses vertigineuses pour rien,cette petite
est prévue pour la chasse fine ,faire de passes sous le guet et selons la cache pour des tirs en cache au max de 250 verges sinon j'ai des carabines pour de longs tirs a d'autres caches que j'apporte a ma saison de chasse soit le 257 Weatherby et le 300wm
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 708
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Du sang nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang nouveau   Du sang nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 14:20

Une deuxième 7mm08 ! Mais tu ne t'appelles pas Fou pour rien !

Enfin tu vas rire, je me suis racheté moi aussi une deuxième 7mm08 cette année... Laughing

Je vous la présenterai plus tard... Wink

Amuse toi bien avec ta petite nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Du sang nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang nouveau   Du sang nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 21:18

Parles nous de tes 7.08 s,v,p,,j'aime tellement ce calibre
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 708
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Du sang nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang nouveau   Du sang nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 5:31

Ok.

Alors la première, c'est une tikka t3 lite inox sur laquelle j'ai un montage eaw ( pivotant) pour pouvoir alterner entre un aimpoint 9000 pour la chasse en battue et une meopta 2-12X50 pour l'approche/affût.

Je recharge mes cartouches avec des speer mag tip en 160 grains. Je les trouve super sur tous les gibiers. Pas trop de dégâts et mort rapide.

Je me suis fait un second rechargement avec des nosler ballistip tip en 150gr. Je n'en ai pas tiré beaucoup, mais je trouve que sur nos chevreuils, elles ont tendance à faire un peu plus de dégâts que les mag tip, surtout si la balle est mal placée...

Enfin en rechargement, je ne vais pas vous donner de conseils ni de leçons, car je suis vraiment un amateur dans ce domaine.

Je n'ai pas de stands à proximité pour tirer et pour prendre le temps de développer des charges aux petit oignons comme certains. Mais je ne désespère pas de m'y mettre un peu plus sérieusement.

D'ailleurs, je m'équipe un peu plus dans ce sens (je fais que de m'acheter un chrono..).

J'ai magasiné pas mal de bullets. Des speer classiques en 160gr, des mag tip en 175gr, des norma vulkan en 170gr....

Et sinon, j'ai acheté cette année une Sako A7 en 7mm08.

À l'origine, je cherchais une 7rm ou 30/06, bref un calibre un peu plus costaud et surtout plus courant que le 7mm08 car le but était d'acheter une carabine pour voyager et ainsi trouver des munitions sur place plus facilement si besoin.

Et je pense qu'être à votre contact n'est pas bénéfique pour mon porte-feuille. Car j'ai bien acheté une 7RM (une A V). Seulement, en faisant mes recherches, je suis tombé sur une A7 neuve en 7mm08 qui était en promo.

Environ 25-30% de moins.... dû à la libéralisation du 308 win chez nous.....

Du coup, j'ai cédé à la tentation, en me disant qu'elle serait superbe pour mes filles.

C'est une sako A7, la classique en acier bronzé. Avec sa crosse synthétique noire.

J'ai monté dessus une méopta R1r 3-12X56 avec des colliers Warne QD.

J'ai fait fileté le canon, et je lui ai mis un silencieux Hausken.

J'ai réglé tout ça avec mon rechargement en nosler BT 150 gr pendant les vacances.

Ma fille l'a essayé en cible dans un champ à 100 mètres et se débrouillait tellement bien qu'on a été dans la foulée faire un affût au chevreuil qui lui a valut son premier !

Donc voilà un peu mes outils et le contexte....

Je vous mettrai une photo de la sako A7 équipée, vous verrez comme ça ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 708
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Du sang nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang nouveau   Du sang nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 11:09

Voilà le travail.

Tir sur un appui naturel. J'ai compté 160 pas. Je dirai approximativement 140 mètres. Une balle dans le cou. Il s'est effondré aussitôt touché....

Un beau souvenir pour nous deux !

Du sang nouveau - Page 2 20211210


Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Du sang nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang nouveau   Du sang nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 15:43

WoW super shot !!! Par chez moi je suis pas habituer de voir des shot au coup ont tir pas mal tous au coeur et des fois a tête pour les miens qui chasse pas pour le rack mais au coup c'est éfficasse et prouve le talent de la tireuse ou du tireur .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Du sang nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang nouveau   Du sang nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 22:12

Les Mag tip sont disponible par chez toi?
Félicite ta fille de ma part pour son premier
Oui j'approuve tes achats ,quel beau calibre ce 7.08
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 708
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Du sang nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang nouveau   Du sang nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 4:38

Merci à vous pour elle. En espérant que ce soit le premier d'une longue série ! Wink

Pour les Mag Tip, la production étant finie, on n'en trouve plus de dispo en armurerie.
C'est bien dommage !

Dire que lorsque j'ai commencé le rechargement, elles ne coutaient presque rien par rapport aux autres.
Si j'avais su, j'en aurai acheté une palette en 160 grains.....
Surtout que ça se comporte bien comme balle.

J'arrive encore à en trouvé ici et là, en provenance de personnes qui ne rechargent plus ou qui n'en veulent plus...

Seulement parfois certains veulent te vendre ça le prix des Gran Slam...

J'achète que lorsque le prix est correcte.

Si t'en cherches, j'essaierai de passer une annonce sur le site, je suis presque sûr que quelqu'un en a dans un tiroir qui traînent.... va savoir....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Du sang nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang nouveau   Du sang nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 15:40

Ici ausi ca fait longtemp qu'il ne s'en trouve plus Mais mais j'en ai dans le 175 gr un bone quantité en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du sang nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chiens de sang
» Dons de sang
» Chien pisteur de sang
» Lame carbone et sang
» Chien de sang vs orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: