EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Suggestion d’arc

Aller en bas 
+19
Martin13
L-O
270 wsm
bigjohn
dodgedeer
sylo
500mag
norad
pleonard
tonyboy
Milan29
Sylvainc
Hardhammer
Buffalo
Archambault
xXx
foudetir
macoizo
DT741
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6070
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 10:57

Personnellement, j’ai toujours préféré les solocams pour 2 raisons: il n'y a jamais de problème de désynchronisation des cames et le point d’encoche ne bouge pas, malgré le fait que la corde s’étire un peu le temps. La rapidité des arcs à cames est une arme à deux tranchant parce que la vitesse se paie par un moins bon contrôle de la flèche, surtout pour un débutant. Cependant, comme je n’ai jamais tiré avec les arcs de dernière génération, j’avoue que mon impression peu être biaisée sur ce dernier point.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 11:05

Ma premiere arc a cam étais une Bear que j'ai bien apprécié d'ailleur
Apres quelques années j'ai passé a Golden EAGLE pour un model tres court pour la chasse
Bear sont tres bien pour le prix,pour débuter meme la premiere énoncée ferait l'affaire
De plus si un jour tu voudrais chasser avec craint pas tu oeut crinquer ca a 70 livres sous 330 pi/sec amplement meme pour un moose affraid
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 11:51

Prend donc une journée et va faire un tour chez LonderoSport /Arc Inter a St-Jean sur richelieu, ils ont du stock et c'est important d,essayer avant de choisir.
Ex:
https://www.londerosports.com/arcs?___store=fr&arc_poulies_pression_draw_weig=17341&cat=182&marque=14925&product_list_limit=all
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 12:51

.


Dernière édition par 270 wsm le Mer 24 Mai 2023 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 7:35

Milan29 a écrit:
Prend donc une journée et va faire un tour chez LonderoSport /Arc Inter a St-Jean sur richelieu, ils ont du stock et c'est important d,essayer avant de choisir.
Ex:
https://www.londerosports.com/arcs?___store=fr&arc_poulies_pression_draw_weig=17341&cat=182&marque=14925&product_list_limit=all

Oh !

Des meilleurs prix qu’au Canada !

La semaine prochaine je me met activement la dessus si mon dos coopère
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 8:27

.


Dernière édition par 270 wsm le Mer 24 Mai 2023 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 12:07

DT741 a écrit:
Bon ben j’ai reçu mon chèque d’inflation, merci Frank, maintenant je pèse "buy it now" sur quel model ?

Le premier m’a été fortement recommandé, le 2ème a l’air d’un upgrade du 1er et ajustement sans workbench qui disent et les 2 autres je les ai mis là pour la diversité et + de choix. Tireur amateur, si je deviens bon j’irai avec de quoi plus tard quand viendra le temps de remplacer ou qu’un de mes gars va me la voler :P

https://www.cabelas.ca/product/95273/bear-archery-cruzer-g2-rth-compound-bow-package

https://www.cabelas.ca/product/155536/bear-archery-species-ev-rth-bow-package

https://www.cabelas.ca/product/146113/bear-archery-legit-compound-bow-package

https://www.cabelas.ca/product/137552/bear-archery-paradox-rth-compound-bow-package



Le cruser = poulie double(dual), le legit aussi. Poulie, à ma connaissance!,  non esclave,  peut ammener des probleme de tuning, même si l arc est bien tuner. Ces arc sont reconnaissable par les cables en Y qui s attache aux branche du haut ET LES BRANCHES DU BAS. Pour moi a éviter.
 Si un arc a grande valeur d ajustement t interesse, regarde plutot chez diamond archerie qui utilise des poulie esclave(poulie binaire à la bowtech) regarde ca  https://www.londerosports.com/arcs/arc-diamond-edge-320?___store=fr
15 a 70 livre tres bien pour commencer et progresser, facile a reffiller à un enfant ou une epouse, et  tu peut réduire la puissance au minimum, facile de défaire les cables sans presse arc et tuner tes poulie ou changer des cordes toi même.  Par contre je ne connais pas le tuning de ces arc(a verifier sur le site de la compagnie d arc  la procedure,  si tu veut le faire toi même..  
Les 2 one  cam que tu as mis en lien sont intéressant, pas de tumig (une seule poulie) mais besoin d une presse arc(portative 75$) pour changer les cordes aux 2500-4000 fleches..
Le spécie un peu plus lent, mais pardonne plus, tres bon rapport qualitéŕprix. Le paradox plus puissant (10ps) pardonne moin, plus cher. Si le 10ps est necessaire, tres bon choix, mais 320ps du species/diamond edge  semble, pour moi,   repondre à tes attentes 
Tous ces arc ont des mire à 3 pointeau (affreux sur la diamond, pas super chez bear archer, mais mieu). Regarde aussi pour la disponibilité de biscuit de remplacement pour l appuis fleche,  
Bonne achat
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 6:37

Un des facteurs c’est justement de pouvoir le refiller à un de mes gars ou ma femme (ma femme à du realtree dans sa garde-robe pis pas de talons hauts)


PSE ça dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 6:57

Depuis le temps que je veux faire une photo lol, alors je viens d'y penser donc acte ....

Le mien donc, Elite 70 livres 300 € neuf , payé 200 quasi neuf ..... Par contre 70 livres c'est beaucoup trop pour mon épaule maintenant lol , alors je ne le sors plus très souvent, encore un peu de temps en temps pur le ragondin

Suggestion d’arc - Page 4 20160310
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 8:19

.


Dernière édition par 270 wsm le Mer 24 Mai 2023 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 9:42

Bon je vais commencé par Latulippe vu que c’est local et rabais militaire substantiel Wink

Avec plein de bonne information pour pas me faire endormir par un vendeur sur mes "besoins"
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 11:25

DT741 a écrit:
Bon je vais commencé par Latulippe vu que c’est local et rabais militaire substantiel Wink

Avec plein de bonne information pour pas me faire endormir par un vendeur sur mes "besoins"


A suivre ...........
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 11:57

Pse?
https://latulippe.com/fr/produit/A37458/arc-a-poulie-stinger-max-droitier/
Large plage d ajustemnt en draw weight pour un *one cam* ce qui le rend tres interessant. Un des arc les plus vendu en amerique du nord, a la reputation d etre robuste et fiable.
Un peu plus cher que bear specie, mais plus d ajustemnt en draw weight.
Tres bon arc.
Charte d ajustement ci-dessous
Suggestion d’arc - Page 4 Screen40
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 11:57

.


Dernière édition par 270 wsm le Mer 24 Mai 2023 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 13:10

https://www.cabelas.ca/product/137992/blackout-intrigue-xs-compound-bow-package

C est du bear archery vendu sous la marque maison cabella/basspro.

A 350$ , si tu tire beaucoup, tu perdra pas grand chose a le revendre usagé, ou le refillé à un proche(30 à 70livre). Si tu aime pas vraiement le tir à l arc, c a t aura pas couté grand chose pour le savoir.
Ca va surtout te laisser le temp de te monter un set up (champ de tir et établie de maintenance) sans que l investissement de depart sois enorme. Poulie double(dual cam). Pas parfait, mais aussi valable que bear cruser ou legit, mais à distance modéré, tu va pouvoir t amuser et apprendre (mire a 5 pointeau). Tu va pouvoir voir dans un a 2 ans comment ca va et voir si ca vaut la peine d updrader.
A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 13:21

.


Dernière édition par 270 wsm le Mer 24 Mai 2023 - 9:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 0:48

270 wsm a écrit:
Ce qui est hot chez performance chasse et pêche, c'est que les gars tirent et chassent à l'arc.
En effet tous les gars tirent a l,année a l'arc et tous les gars chassent a l,arc ,ces gars ne chassent pas au temps de la carabine ,,j'ai pris mon arbalete la ,un  gros service en majuscule en plus et ILS CONNAISSENT LES ARCS ET ARBALETES Twisted Evil


Dernière édition par foudetir le Mer 20 Avr 2022 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 19:24

https://youtu.be/TLEgCqvoLwA
https://www.londerosports.com/arcs/bear-archery-whitetail-legend-pro-rh-60-compound-bow?___store=fr
1er lien- press arc (serre a tuyau) similaire à celle que je je me suis fais.
2e lien- un arc nue à pas cher ( tres performant pour le prix). Ca coute un peu plus cher au depart, mais a partir du moment que tu as une press arc, le tuning est bien expliqué dans le livre et est facile a faire sois méme.
Au prix demandé pour l arc en lien, tu te trompe pas pour longtemp.
Et acheter un arc usagé ou à pas cher pour un proche. C est toujour le temp.
Avec youtube, c est pas trop compliqué de monté un arc nu.


Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 19:48

Honnêtement, va dans une shop d’arc. Dans mon coin, là shop ne vend que des arcs Matthews qui sont un brin cher… mais dans l’usager ou dans la gamme mission, tu peux sûrement trouver quelque chose de bien abordable et avoir des bons conseils et un bon tuning de ton arc. C’est vraiment personnel comme arme, ça nécessite d’être bien tuner, personnellement je n’ai pas les aptitudes pour faire ça comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 20:11

Et ta blonde ne te dit rien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
L-O
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Localisation : Estrie
Loisirs : .22lr .308W .12 9mm .45ACP
Date d'inscription : 25/04/2022

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 20:00

APA Mamba 34 de 60lbs...ça groupe bien!Suggestion d’arc - Page 4 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 7:53

Bon ben mes taxes sous forme de chèque m’ont acheté une PSE Stinger Max Very Happy

Vous auriez du voir la face du gars quand j’y ai dis que ça me prenait + que 3 flèches en lui expliquant que moi de l’ammo j’achète ça à la caisse, pas quand j’en ai besoin :P

Je me suis fabriqué une belle backstop en rondins, 8’ de large 7’ de haut avec une épaisseur de balles de foins carrées. Je me limite à 20m dans la cours, on a une grosse ligne d’hydro à 5min de marche si jamais j’ai envie de m’amuser à distance. Comme cible, j’ai suspendu 1 gros foam épais haute densité à un cable qui passe devant la back stop (on dirait une grosse cible de range intérieur).

J’ai pas tiré beaucoup encore, mais j’aime ben ça à date. C’est un beau challenge, dans mon cas je trouve ça super relaxant pis j’peux littéralement sortir sur mon balcon en gougounes le matin avec mon café pis grêler 2-3 flèches si l’envie me prend.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 9:21

DT741 a écrit:
Bon ben mes taxes sous forme de chèque m’ont acheté une PSE Stinger Max Very Happy

Vous auriez du voir la face du gars quand j’y ai dis que ça me prenait + que 3 flèches en lui expliquant que moi de l’ammo j’achète ça à la caisse, pas quand j’en ai besoin :P

Je me suis fabriqué une belle backstop en rondins, 8’ de large 7’ de haut avec une épaisseur de balles de foins carrées. Je me limite à 20m dans la cours, on a une grosse ligne d’hydro à 5min de marche si jamais j’ai envie de m’amuser à distance. Comme cible, j’ai suspendu 1 gros foam épais haute densité à un cable qui passe devant la back stop (on dirait une grosse cible de range intérieur).

J’ai pas tiré beaucoup encore, mais j’aime ben ça à date. C’est un beau challenge, dans mon cas je trouve ça super relaxant pis j’peux littéralement sortir sur mon balcon en gougounes le matin avec mon café pis grêler 2-3 flèches si l’envie me prend.


Méfie toi si tu as des flèches en carbone et un cible en foam. Ça tendance à coller. C'est une belle discipline, tu as raison. Comme pour la carabine, l'important est de grouper serrer avant de s'éloigner dans les distances.


Je ne connais pas beaucoup les PSE, mais je crois qu'ils ont une bonne réputation. C'est quoi  le reste du setup? Les mires? l'appuie flèche? un stabilisateur? Le déclencheur?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 11:28

Eh ben DT,tout d'abord je te félicite pour cet achat ,c'est tres bien cette arc ,des heures de plaisir a venir ,et a pas cher, au besoin de la puissance amplement pour la chasse
Le vendeur l'a ajusté pour ton allonge Ché-pas
Quelle fleches as tu ,en alu ,en carbonne
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Suggestion d’arc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 18:15

Elle venait tout équippée: whisker biskit, mire 5 points, stab d’origine et un déclencheur standard là (la strap avec l’index). Le vendeur avait ben ben ben du temps pour moi, disons que l’avant-midi en semaine c’est tranquille en ville Wink

J’ai les 2 types de flèches, question de voir si un vaut + la peine que l’autre ou ben si ça reviens à la préférence personnelle, dossier à suivre.

Ensuite va venir le pire casse-tête: les pointes de chasse !! Y a moyen de se poser des questions quand tu te balade dans ce rayon là! Mais je suis pas encore rendu là mais ça va être du broadhead fixe 2 ou 3 lames.

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion d’arc
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai une suggestion
» Suggestion red dot
» Une suggestion...
» Suggestion...
» suggestion APP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: