EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+3
foudetir
DAN76
peewhy78
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 11:27

Bon, il me passe un trip de cowboy firearms en tête, et je commence a regarder ça... Un bon vieux Ruger ou Colt serait parfait, mais on parle de 900$ et plus...
Et la je suis tombé sur ça...

https://marstar.ca/product-category/firearms/revolvers/pietta-revolvers/thunderer/


Vous pensez quoi de ces modèles? Quelqu'un les a essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 15:12

peewhy78 a écrit:
Bon, il me passe un trip de cowboy firearms en tête, et je commence a regarder ça... Un bon vieux Ruger ou Colt serait parfait, mais on parle de 900$ et plus...
Et la je suis tombé sur ça...

https://marstar.ca/product-category/firearms/revolvers/pietta-revolvers/thunderer/


Vous pensez quoi de ces modèles? Quelqu'un les a essayé?

J'ai testé deux Pietta, d'un ami, c'est de bon revolver, mais pas trouver en vente en Suisse je me suis rabattu sur la marque Uberti, qui reste dans les mêmes prix.

Par contre je ne suis pas fan de la prise en main des Thunderer! Je préfère les 1873
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 15:43

Salut,

J'ai un Pietta modèle Saloon Thunderer 1860 en .44.
C'est un bon petit revolver dont la qualité de fabrication est montée d'un cran par rapport à leurs anciennes productions.
Personnellement, j'en suis très content.
Je charge à 20 grains de PNF2, boulets Hornady en .454 et amorces CCI n°11.
J'ai fait ici même un petit topo sur cette arme quand je l'ai achetée .

Ça marche du tonnerre !

Bonne soirée à tous !
Cldt
Dan


Dernière édition par DAN76 le Jeu 23 Déc 2021 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 15:58

Tout de meme pas donné ,ca part dans les 600 pesos ca geek
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 7:54

Ouin, mais comparé a d'autres, ils sont pas si chers que ça... je pense que je vais m'en commander un, a 570$....
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 7:59

Finalement, y'avait déja pas mal de posts de partis sur ce sujet; note to myself, la prochaine fois je regarderai dans Recherche avant!!
Revenir en haut Aller en bas
supermotard650
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : bois-des-fillion
Emploi : service clientèles fédéral
Loisirs : tir, moto, film
Date d'inscription : 15/05/2008

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 9:03

patounet66 a écrit:
peewhy78 a écrit:
Bon, il me passe un trip de cowboy firearms en tête, et je commence a regarder ça... Un bon vieux Ruger ou Colt serait parfait, mais on parle de 900$ et plus...
Et la je suis tombé sur ça...

https://marstar.ca/product-category/firearms/revolvers/pietta-revolvers/thunderer/


Vous pensez quoi de ces modèles? Quelqu'un les a essayé?

J'ai testé deux Pietta, d'un ami, c'est de bon revolver, mais pas trouver en vente en Suisse je me suis rabattu sur la marque Uberti, qui reste dans les mêmes prix.

Par contre je ne suis pas fan de la prise en main des Thunderer! Je préfère les 1873

meme chose pour moi, j'aimais pas la prise en main je me suis acheter un uberti 1873 en 45lc au lieu. Si tu as une chance prend en un de chaque dans tes mains. niveau qualité je trouvais les 2 pareil, bien au dessus de mon H&R. bon tir
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 10:21

Salut,

Je me rends compte que vous parliez ici d'un revolver à cartouches métalliques, et pas d'un poudre noire...
Le fait est que je n'ai pas moyen d'ouvrir de lien du post de peewhy78.... " Acces denied"

Bref, bon tirs à tous...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 15:36

TU peux tout de meme nous causer Dan ,on t'aime bien tu sais . A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 1:32

Merci Foudetir...

J'aime bien aussi venir discuter ici... Ça fait maintenant plus de dix ans que je viens vous visiter, même quand je n'ai rien de bien nouveau à raconter...

Bonnes fêtes à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 9:20

Tiens Dan, des captures d"écran pour que tu puisses voir

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Captu860
Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Captu861

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Captu862
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 13:04

Salut 1Clickdown,

Merci...
J'avais oublié que Pietta faisait autre chose que de la poudre noire...
Je me suis rendu compte de mon erreur en allant directement sur leur site...
Belles armes...
Une question que je me pose...
Les thunderers sont ils différents dans leur conception, ou bien c'est juste la dénomination des modèles équipés de crosses birdhead ?
Parce que je ne vois aucune autre différence avec les modèles classiques....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 20:51

Chose certaine je n'aime pas du tout la forme du bas de la crosse arrondit comme on le voit sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 17:33

Quelle heureuse surprise de recevoir non pas 1 mais 2 colis juste avant la fin de semaine!! Fort probable que je vais passer la soirée à me promener et à dégainer dans la maison!! Very Happy
Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Img_1115
Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Img_1116

Ça va juste me forcer à me couler des boulets de plomb en .45... Et Dieu du ciel que j'aime l'odeur d'huile d'un revolver flambant neuf!!!!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 20:22

Wow c'est super comme revolver félicitation !! Le travail du cuire aussi est de toute beauté !! .

Quel calibre cette merveille ??
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 21:29

Merci!! Un .45 Long Colt, un classique!!!
Reste à l’essayer en le tirant de la hanche….
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 22:33

peewhy78 a écrit:
Quelle heureuse surprise de recevoir non pas 1 mais 2 colis juste avant la fin de semaine!! Fort probable que je vais passer la soirée à me promener et à dégainer dans la maison!! Very Happy
Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Img_1115
Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Img_1116

Ça va juste me forcer à me couler des boulets de plomb en .45...    Et Dieu du ciel que j'aime l'odeur d'huile d'un revolver flambant neuf!!!!
C e que je te recommanderait ,,,oui effectivement ,passe un bon bout a mettre dans l'étuie et a dégainer vite mais a la fin tente de le loader et de faire vider ce barillet aussi vite que la gachette puisse le faire big smile
Lol tres beau un color case
Tu vas loader pour ca Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 23:20

Ouin, tant qu'à avoir une vingtaine de livre de plomb ici, je vais surement m'acheter le moule et me couler des boulets de .45. Je veux pas tirer du chemisé dedans; je garde ça Oldstyle!!

C'est certain que la crosse arrondie n'est pas optimale, mais c'est fait pour garrocher, donc ça ne me cause pas de problèmes... en fait, je l'aime bien!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 23:45

Ca va te prendre un resizer de diametre approprié et de la graisse ex: lee
Lee font un bon ptit kit a pas trop cher pour sesizer ces plombs ,et pour la graisse de Lee je l'aime bien.
Lorsque resizé tu met tes plombs dans une canne et met cette graisse plustot liquide sur les plombs ,tu met le couvert sur la canne et brasse la canne doucement de gauche a droit avant et arriere ,lors que cette graisse s,est bien étendue sur les plomb (5 minutes) tu étend les plombs un peu espacé sur du papier ciré pour minimum 24 heures le temps que ca évapore et ensuite tu dépose ces plombs dans une autre canne plus propre ou un pot
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 8:11

De la graisse? Pourquoi, au juste?
Et j'avais aussi vu que y'en a qui mettaient des rondelles entre le plomb et la poudre; est-ce nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 11:28

Quand tu coules les plombs pour un révolver ex,un coup le plomb coulé il y a des impecfections au départ ,le plomb est d'un diametre suppérieur de environ .0001 ou .0002" ,tu le passe dans une petite presse a cet effet qui l'apporte exactement au bullet sizer du diametre choisis dont tu as mis dans cette petite presse ,par la suite tu appdont tu achete les plomb appliquent de la graisse tres épaisse ou certains d'autre c'est une expece de cire qu'ils appliquent sur leurs plombs
lique la graisse sur les plomb ,certaines compagnies
Pour mes balles de 38 spl pour le tir a la cible ou autres meme dans le 44 mag,je ne met pas de rondelles ,mais pour les fusils a poudre noir entre la charge et le plomb qui est bien accoté sur la charge j'aime bien mettre un card ou un ptit bout de saran wrap pour pas que la charge soit contaminé ar la graisse (a cause que le plomb est bien accoté sur la charge sinon pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 11:39

Peewhy ,je te met un lien Utube sur cette petite presse BULLET SIZER ,,,
A caci tu met dans ce sizer un ptit die de diametre approprié a ce que diametre dont tu as besoin ,,,,,il y a un ptit bidule dans le haut appelé TOP PUNCH qui a la meme forme du plomb dont tu vas sizer aussi a prévoir ,,,,,,lorque tu envoie le plomb dans ce sizer au bas de la presse c'est le top punch qui force le plomb a descendre ,c,est pour ca le top punch et il presse assez fortement ,la raison pour avoir le bon top punch pour NE PAS DÉFORMER LE BOUT DU PLOMB ,cette presse dont j'ai et te démontre peut également du meme cou appliquer la graisse sur le plomb ,personnellement apres l'avoir fait je préfere mettre la graisse de Lee comme énuméré plus haut
Vois ici sur Utube
https://www.youtube.com/watch?v=jWvpMO7QSvs
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 12:09

Shit; moi qui pensais en savoir pas mal en reload.... merci beaucoup, mec!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 22:29

Si jamais tu veux te couler des plombs ,regarde mon post sur le reload et tu y verras un lien pour le catalog de Lee ,page 34 et 35 tu y verras une presse a resizer les plombs ,pas mal moins cher que la RCBS comme je t'ai mis un lien sur Utube ,,,,il y a aussi les moules pour tes plombs ,fondeuse et tout dans ce catalog
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 3:50

Salut !

C'est vraiment un beau revolver ! 👍
J'aime bien le contraste entre la carcasse jaspée et le bronzage barillet / canon .
Quelle longueur de canon ?

Bravo pour ton achat ! C'est un joli cadeau ça !

Cordialement
Dan

Revenir en haut Aller en bas
 
Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des Revolvers Pietta 1873 chez Marstar ?
» 40 S&W vous en pensez quoi?
» Ok ca c'est pas fou vous en pensez quoi
» Vous en pensez quoi ?
» Vous en pensez quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: