EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tige de nettoyage flexible

Aller en bas 
+2
macoizo
forestier
6 participants
AuteurMessage
forestier
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
forestier


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : St-Pamphile
Emploi : Retraité.(Tech.For).
Loisirs : tir.vélo. chasse orignal
Date d'inscription : 26/02/2007

Tige de nettoyage flexible Empty
MessageSujet: Tige de nettoyage flexible   Tige de nettoyage flexible Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:24

J'ai une Savage M-99 à levier (.308) et pour le nettoyage par le bout du canon c'est pas terrible No

Sinclair vend une tige flexible ( sinclair flexible chamber swab tool , page 122) qui s'introduit par le mécanisme à levier.

Quelqu'un a t-il déjà essayé cette tige?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Tige de nettoyage flexible Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage flexible   Tige de nettoyage flexible Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:54

Pour ma part, j'adore le BORESNAKE pour nettoyer les carabine autres que celle à verrou. Y a pas une brosse qui accotte ça!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Tige de nettoyage flexible Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage flexible   Tige de nettoyage flexible Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:44

Alors tu n'as pas vraiment utilisé autre chose qu'un Boresnake. Un Boresnake, c'est simplement pour un petit entretien. Ça ne nettoie JAMAIS comme une tige avec une brosse en bronze ou ni même en nylon. Moi qui pensait à l'époque comme toi et qui nettoyait son canon avec uniquement un Boreskake. Environ 2000 coups plus tard j'ai essayé la brosse en laiton et j'ai presque tombé en bas de ma chaise tellement que c'était sale. M'en rappelle plus vraiment le nombre de passes et il sortait encore de la cochonnerie.

Pour répondre à la question originale, aucune idée, jamais essayé cette tige flexible. Pour nettoyer ma carabine à levier en 22, j'ai pas le choix de l'insérer par l'embout.
Revenir en haut Aller en bas
Parallax
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/08/2008

Tige de nettoyage flexible Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage flexible   Tige de nettoyage flexible Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Tige de nettoyage flexible Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage flexible   Tige de nettoyage flexible Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:12

Antoine a écrit:
Alors tu n'as pas vraiment utilisé autre chose qu'un Boresnake. Un Boresnake, c'est simplement pour un petit entretien. Ça ne nettoie JAMAIS comme une tige avec une brosse en bronze ou ni même en nylon. Moi qui pensait à l'époque comme toi et qui nettoyait son canon avec uniquement un Boreskake. Environ 2000 coups plus tard j'ai essayé la brosse en laiton et j'ai presque tombé en bas de ma chaise tellement que c'était sale. M'en rappelle plus vraiment le nombre de passes et il sortait encore de la cochonnerie.

Pour répondre à la question originale, aucune idée, jamais essayé cette tige flexible. Pour nettoyer ma carabine à levier en 22, j'ai pas le choix de l'insérer par l'embout.
Je sais pas si tout le monde est comme moi mais MAUDIT QUE J'HAIS LES COMMENTAIRES GRATUITS sans même me connaître..... c'Est juste que je nettoie mes carabines depuis que j'en ai...depuis que j'ai 14 ans. J'ai été et je suis encore une frotteux à la brosse de laiton....j'ai essayé le nylon et y ont pris la poubelle assez vite. Mais je trouve personellement que la brosse de laiton n'est jamais assez serré dans le canon pour effectuer le même travail que le Boresnake qui passe serré à mon goût et récure très efficacement l'intérieur du canon avec un bon solvant. J'ai jamais fais de test d'efficacité parce que j'en voyais pas l'utilité mais je suis près a vérifier sur le Net pour y recueillir d'autres tests et commentaires plus élaborés que ceux là!

Sans rancune ou presque Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Tige de nettoyage flexible Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage flexible   Tige de nettoyage flexible Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:16

vérifier sur le net... Pourquoi tu ne fais pas comme moi et fait ton propre test. Je l'ai fait et j'ai constaté qu'un Boresnake c'est juste bon pour un entretien. Et que penses-tu qu'il arrives quand tu repasses ton Boresnake une 2e fois, tu nettoies ton canon avec un outil sale et qui reste sale. Si tu trouves que ta brosses en bronze n'est pas assez serrée, achètes en une nouvelle et enroule une patch par dessus. La seule utilité du Boresnake vraiment, c'est quand tu veux nettoyer ton arme sur les lieux de tir. C'est petit et ça se glisse bien dans une poche.

Tu as la mèche courte en titi toi. Ben oui, je ne te connais pas. Faut il vraiment tous se connaitre avant de publier un message? Non mais franchement, prends ça easy Méo.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Tige de nettoyage flexible Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage flexible   Tige de nettoyage flexible Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:39

J'ai la mèche courte envers ceux qui se croient obligés de planter quelqu'un pour se montrer le plus fin, c'est tout. J'aurai toujours du respect pour ceux qui donnent leurs avis et commentaires sans insinuer que la personne à qui elle s'adressent n'a aucune connaissance.... une craque c't'une craque,pis j'ai le droit d'hair ça.
Je prend ça easy comme tu dis, Méo mais relis ta première phrase et pense y comme il faut : avais-tu besoin d'insinuer que je ne savais pas me servir d'autre chose qu'un Boresnake???
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Tige de nettoyage flexible Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage flexible   Tige de nettoyage flexible Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:24

Ehh?

je ne savais pas me servir d'autre chose qu'un Boresnake???


Ça sort tout droit de ton imagination car ce n'est clairement pas ce que j'ai écris. C'est toi qui l'interprète de cette façon. Ensuite t'appelle ça une insulte? On a tellement pas la même définition d'une insulte.

Back on topic, un Boresnake, c'est le strict minimum IMO. Il y a bien mieux mais pour une action à levier, c'est pas toujours évident. Tu peux toujours essayer la patente mentionnée plus haut si bien sur t'es capable de passer la brosse dans l'action.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Tige de nettoyage flexible Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage flexible   Tige de nettoyage flexible Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:11

Écoute, Antoine..on partira pas en guéguerre pis les dialogues de sourds, j'en ai soupé royalement. Fin des émissions pour moi.

Si je suggérais un Boresnake, c'est que pour moi, une Savage 99 est une arme de chasse et non de tir sur cible et rare sont ceux qui vont tirer plus de 2 ou 3 boîtes de balles par session de tir et encore moins 1000 balles par années. C'est pourquoi je me sers de cet outil pour nettoyer les carabines semi-auto et à levier de mes copains de chasse et je finalise le nettoyage avec ma tige rigide muni d'un écouvillon imbibé d'un peu de WD-40 qui est fort efficace pour faire ressortir la saleté si il en reste après le traitement au nettoyeur et solvant à cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Parallax
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/08/2008

Tige de nettoyage flexible Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage flexible   Tige de nettoyage flexible Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 0:06

Tant qu'à moi pour une semi, un boresnake avec solvant c'est 100x mieux que quelqu'un qui scrape le crown de son canon avec une rod!!!
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Tige de nettoyage flexible Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage flexible   Tige de nettoyage flexible Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 0:06

Otis Technology , offre un système de nettoyage versatile qui a été adopté par l'armée américaine , plusieurs corps policiers et groupes tactiques d'intervention.

Ce système de nettoyage est léger, compact et facilement utilisable sur le terrain.Il utilise un câble d'acier enduit de plastique. ( Traction )

Il convient très bien aux armes qui ont un accès difficile à la chambre comme les armes automatiques ou semi , les armes à levier ou à pompe...

Remington a copié ce système de nettoyage et offre maintenant sa version.(vu chez Sail )

http://www.gamaliel.com/cart/product.php?productid=8402&cat=126&page=1

Les compagnies qui fabriquent des canons customs recommandent toujours de nettoyer un canon avec une tige de bonne qualité , un "bore guide" et des brosses de laiton ( jamais en stainless ) et ce à partir de la chambre.Il est donc hors de question de nettoyer à partir de la bouche du canon qui pourrait alors être endommagée . Nettoyage qui propulserait inévitablement de la saleté dans la chambre et l'action . Nettoyer ainsi vaut pour les armes à verrou ou à charnière . Mais pour les autres c'est plus difficile.

J'ai vu une compagnie de canons qui annulait sa garantie si le système Otis ( ou l'équivalent ) n'était pas utilisé...!

C'est tout dire de l'efficacité de ce système.

J'utilise le kit # 750 qui couvre du .17 au .50 et du 410 au 10. ( le 752 est équivalent ) Wink

http://www.otisgun.com/cgistore/store.cgi?page=/new/product.html&setup=1&ida=325&idp=330&his=0|1|330&cart_id=1008911.6604

https://www.youtube.com/watch?v=rKcGkiWnbM0
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Tige de nettoyage flexible Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage flexible   Tige de nettoyage flexible Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:33

Parallax a écrit:
PatchWorm
http://20-20.8m.com/index.htm
Je viens de vérifier ton lien, Parallax: tu viens de me donner un super bon truc pour me faire un porte-écouvillon!!!Fini la tite corde!! J'ai un beau rouleau de nylon de gros diamètre pour mon ''Weed-Eater'' qui va perdre 26 pouces tantôt!!HÉHÉHÉ
Merci!! Banana
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Tige de nettoyage flexible Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage flexible   Tige de nettoyage flexible Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:38

Trés beau kit le Reming-tonne, Lone Wolf! Complet et compact, c'est ce que j'aime de ces kits.
Revenir en haut Aller en bas
forestier
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
forestier


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : St-Pamphile
Emploi : Retraité.(Tech.For).
Loisirs : tir.vélo. chasse orignal
Date d'inscription : 26/02/2007

Tige de nettoyage flexible Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage flexible   Tige de nettoyage flexible Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:31

Merci pour les liens messieurs et le vidéo ( You tube) intéressant aussi...

Mais d'après vous, est-ce que la tige de Sinclair serait trop raide pour l'opération? scratch

En tout cas, le post a été très animée Fouet et instructif study

Forestier Smile
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Tige de nettoyage flexible Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage flexible   Tige de nettoyage flexible Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 11:45

forestier a écrit:
Merci pour les liens messieurs et le vidéo ( You tube) intéressant aussi...

Mais d'après vous, est-ce que la tige de Sinclair serait trop raide pour l'opération? scratch

En tout cas, le post a été très animée Fouet et instructif study

Forestier Smile

Salut ,

La tige dont tu fais mention est une tige courte concue uniquement pour nettoyer la chambre de l'arme et ne pourra en aucun cas servir à nettoyer le canon.

L'avantage des nouveaux systèmes comme Otis , Remington , Worm ou Boresnake est qu'il utilise la traction d'un câble plutôt que la propulsion d'une baguette.

Celà permet à l'adapteur , ( brosse , mop , écouvillon...) de demeurer centré dans l'âme du canon et que le dispositif est compact.

En poussant une tige souple à travers la chambre d'une arme à levier ou semi-auto , on ne se simplifirait pas du tout la tâche et on risquerait davantage d'endomager la gorge du canon.
Revenir en haut Aller en bas
forestier
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
forestier


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : St-Pamphile
Emploi : Retraité.(Tech.For).
Loisirs : tir.vélo. chasse orignal
Date d'inscription : 26/02/2007

Tige de nettoyage flexible Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage flexible   Tige de nettoyage flexible Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 17:11

Merci de ton intervention LoneWolf...

J'avais pas remarquer attentivement la longueur de cette tige Suspect

J'irai faire un tour chez Sail pour trouver le kit Remington ou Otis ( US).

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
forestier
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
forestier


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : St-Pamphile
Emploi : Retraité.(Tech.For).
Loisirs : tir.vélo. chasse orignal
Date d'inscription : 26/02/2007

Tige de nettoyage flexible Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage flexible   Tige de nettoyage flexible Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:45

Salut,

Je voulais vous dire que j'ai acheté et essayer la trousse "Remington" à cable de nettoyage pour les carabines.

Résultat: Cri.... de cochonnerie, le bout à lâcher plûtot "dégraffer"(le gus gus...n'est pas assez serrer après la tige métallique) pour permettre de visser le bout fendu en laiton.
En plus, t'as les doigts " gommer" à cause du câble qui frotte dans la canon En-crise .

Fa...que , Forestier à tout remis dans l'emballage et retourner chez Latulippe pour se faire rembourser.

Finalement, retour à la bonne baguette fixe et travail minutieux ( couronne).

Maudit que ça travail benn..........

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Tige de nettoyage flexible Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage flexible   Tige de nettoyage flexible Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:03

Cool. Bon a savoir.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Tige de nettoyage flexible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MILSURP - Mosin-Nagant Finlandais P-26, enfin!!!
» Tige de nettoyage
» tige de nettoyage
» Tige pour squib load
» TIGE DE NETTOYAGE (STICK ROD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: