EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Demande info sur désamorceur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Demande info sur désamorceur Empty
MessageSujet: Demande info sur désamorceur   Demande info sur désamorceur Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 14:32

Salut tout le monde.

Je souhaite m'acheter un désamorceur.

J'ai trouvé un Redding Decapping die.

Alors mes questions sont :

1) Dans mon cas, c'est pour "décapsuler" du 7mm08, du 7 RM et du 300 WM. Faut bien que je prenne la version "large" ?

2) Je peux monter cet outil sur ma presse RCBS ? pas de problème de compatibilité de filetage ? Et ça travailleras bien avec mes shell holder RCBS aussi ?

Je pense que les réponses à mes questions sont oui, mais je préfère avoir vos avis éclairés.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Demande info sur désamorceur Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur désamorceur   Demande info sur désamorceur Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 16:25

Plusieurs fabricants font ce die ,communément appelé Universel Décaping die dont RCBS,Lee et autres
ils :pour la pluspart acceptent les diametres de douilles jusqu'a .550" de diametre a la base  ,ici dans tes calibres énumérés le plus gros en diametre est de .532" pour le 7mm Rem.mag et le 300 wm alors ces dies de RCBS ou LEE sauront faire le travail
Oui a ta 2 ieme question ces dies sont universel pour s'adapter comme a ta presse RCBS soit sous des filets de 7/8X14 (Filets Américains qui veulent dire  de 7/8 ieme de pouce  de diametre par 14 filets au pouce )donc compatible
Oui ca va bien travailler avec ta presse ,tu en a pas le choix dailleur ,tu vas incérer la douille dans ton shell holder normal de rcbs et envoyer la douille vers le haut dans le die ou la rod avec la décaping pin poussera le vieux primer ,juste a faire attention en l'ajustant pour ne pas que la rod soit sortie du die exagérément et arrivé au fond de la douille qu'elle en crochirait pour en résultat de scrapper la rod ,elle crochirait ,vas y peu par peu a la fois pour en résulter que le primer tombe ,a ce moment tu barre le lock ring en place pour que le travail soit toujours de meme soit faire tomber le primer sans perdre l'ajustement  pour le futur.
Ajuste la hauteur de die pour que le primer tombe au moment que tu arrive au bout du stroke et serre ca en place
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Demande info sur désamorceur Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur désamorceur   Demande info sur désamorceur Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 7:09

Ok merci fou pour les précisions.

Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Demande info sur désamorceur Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur désamorceur   Demande info sur désamorceur Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 9:45

Acheté le lee decaping universelle , c'est se que j'utilise depuis des année , bon beau pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Demande info sur désamorceur Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur désamorceur   Demande info sur désamorceur Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 9:49

J'appuie pour le lee, c'est archi simple comme concept, et pas cher.

Par contre, j'aime bien le concept du Lyman, où la tige desamorcante est plus petite et facile à changer.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Demande info sur désamorceur Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur désamorceur   Demande info sur désamorceur Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 15:29

Merci pour vos conseils les gars.

Je partais sur la marque redding car c'est le moins cher des outils disponibles. Je le trouve à 24 euros.

Chez le même vendeur, il y a le lyman pour 29 euros.

Après, je ne suis pas à 5 euros prêt. Si vous me dites que le lyman est mieux...

La différence que je vois, c'est que le redding existe en 2 tailles. Un small et large. Alors que le lyman ferait les deux ? j'ai toujours bon ?

Dans ce cas, le lyman présenterait l'avantage que si un jour j'achetais par exemple une 222 remington, j'aurais pas besoin d'en racheter un ? Alors qu'avec le redding, je serais obligé d'en racheter un small ?

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Demande info sur désamorceur Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur désamorceur   Demande info sur désamorceur Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 19:04

Le lee et le lyman sont universel , du 25 acp au calibres Magnum

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Demande info sur désamorceur Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur désamorceur   Demande info sur désamorceur Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 23:03

Méopta ,une petite question curieuse la, pourquoi veux tu avoir un die pour déprimer quand tu as déja un die a cet effet Confus
Je sais qu'il y en a qui aime le faire pour nettoyer au liquide avant de resizer ,mais toi est ce la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Demande info sur désamorceur Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur désamorceur   Demande info sur désamorceur Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 2:19

Oui, c'est pour nettoyer les étuis comme il faut avant de les reformer.

Je ne le faisais pas avant.

D'habitude je reformais et deprimait en une passe avec le die.

Puis j'uniformisais mes trous d'évent et puits d'amorce.

Et enfin passage au bac à ultrasons pour nettoyage.

Je pensais déprimer dès le départ avec ce nouvel outil pour laver mes étuis....

Je pensais aussi investir dans un tomber humide rotatif....

Tu vois pas spécialement l'intérêt ?

Je suis ouvert à toutes idées.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Demande info sur désamorceur Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur désamorceur   Demande info sur désamorceur Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 2:38

Je n'y voit pas de problemes ,FAUT JUSTE T'ASSURER QUE LES DOUILLES SOIENT BIEN SÉCHÉES  avant de les utiliser ,sinon tu auras des miss fire ,pas tres jojo a ce moment. Non! car c'est du liquide et le moindre humidité occasionnes des miss fire
Et oui j'operais pour un universel moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Demande info sur désamorceur Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur désamorceur   Demande info sur désamorceur Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 16:56

Après le bac à ultrasons je les fais bien sécher.

Pas eu de soucis jusque là. Mais tu fait bien de le rappeler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Demande info sur désamorceur Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur désamorceur   Demande info sur désamorceur Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 17:39

Personnellement j'aime bien le Frankford arsenal à mains. Ça me permet de faire cette étape devant la télévision au lieu d'aller dans l'atelier.

https://www.frankfordarsenal.com/hand-deprimer/909283.html
http://bulletin.accurateshooter.com/2021/05/frankford-deprimer-tool-deprime-cases-without-a-press/
Demande info sur désamorceur Decap21x2
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Demande info sur désamorceur Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur désamorceur   Demande info sur désamorceur Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 17:43

Oui, je l'ai vu aussi cet outil.

Il coûte le double d'un die chez nous. Bon, c'est pas non plus la ruine.....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Demande info sur désamorceur Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur désamorceur   Demande info sur désamorceur Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 20:32

Belle machine ce Frankford ,je n'ai jamais eu la chance de le tenir en main,le principe est qu'excellent
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande info sur désamorceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande info
» Info demandé
» demande d'info sur vos pas de tir
» USP 45 demande d,info
» info demandé (vue sur lespacs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: