EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Semi auto precis pas cher?

Aller en bas 
+8
PerversPépère
foudetir
Wildcatrail
méchant minou
likeoldrifle
Reaper
Alain1963
Unknown
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 22:37

Unknown a écrit:
Ca pas l'air trop compliqué verser de l'eau bouillante dans le canon et nettoyer après..  mais pour le mechanisme et tout le reste, la corrosion attaque pas ca? Pas besoin de tout défaire le mechanisme?

Je peux pas toujours nettoyer après une cession, mais generalement 24/48h apres j'arrive à trouver du temps…dans la nuit loin des regards…  

Probablement que j'utiliserai les balles économiques si effectivement c'est juste de l,eau chaude et du frottage de l'ame…
Mais si faut tout demancher jsuis plus certains…


Faut défaire le systeme a gaz aussi sinon ca va bloquer et pogner dans la rouille a un moment vérifier /nettoyer comme il le faut la chambre
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 22:43

Un sks sa se démonte avec un stylo en métal...

Et encore la, j'utilise souvent le coin du Bolt...

Sa ce démonte en deux minutes et tu ebouillante tout, et ensuite tu passe sa au WD40 en spré. (WD sa veut dire Water Dispenser...) Et tes prêt a recommencer:)

Tu va voir, achète le, pratique toi a le démonter et une fois quêtes a l'aise tu va passer de la balle et tu va voir sa ce fait tout de seule...

Comme fou a dit, tes pièces sont tellement chaude que l'eau s'évapore tout seule.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 23:05



cr***** il y a un autre gars qui es intéressé :

https://www.extreme-precision.com/t90920-simonov-sks
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 23:34

Mais jsuis curieux, qui ici possède une sks dans sa collection?

La votre est comment? Russe ou chinoise? Yougoslave?

Ya tu un video pour nettoyer la chambre?

Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 23:44

Moi j'ai juste du chinois.

Pour ton nettoyage, entonnoirs au Dollorama. Les blanches. Sa entre juste bien dans la chambre et tube de gaz.

Tu fait chauffer la bouilloire et t'en verse la moitié dans ton arme, l'autre moitié dans un bol avec tes pièces. Tu brasse la soupe et tu retire. Ensuite tu rinse a l'eau chaude du robinet. Tu dépose sur un Scott et tu passe un tampon. Sec dans ton arme.

Quand ta fini ton passage de tampon normalement tes pièces sont sec sur ton Scott. Tu spray le tout au WD40 et tu essuie et tu réassemble. Après tu huile et c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 23:45

Ma question ici est ,tu la veux ou pas une SKS ,car si oui ,avec des balles inclus a 300 pesos ,elle va partir vite ,ca me fait penser au gars qui a faim et qui a une sti de bonne bolle de soupe chaude  devant lui et qui se dit ,je mange ou pas jusqu'a temps quelle devienne froide  et la perdre a la jeter ,tu vois Mr Green si tu la veux GO,de plus elle semble pas trop magané je dirais meme belle ,meme si chinoise ,le prix avec des balles en plus ,oui ca inclus du nettoyage pi apres , Ché-pas t'as rien sans rien .
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 1:46

foudetir a écrit:
Ma question ici est ,tu la veux ou pas une SKS ,car si oui ,avec des balles inclus a 300 pesos ,elle va partir vite ,ca me fait penser au gars qui a faim et qui a une sti de bonne bolle de soupe chaude  devant lui et qui se dit ,je mange ou pas jusqu'a temps quelle devienne froide  et la perdre a la jeter ,tu vois Mr Green si tu la veux GO,de plus elle semble pas trop magané je dirais meme belle ,meme si chinoise ,le prix avec des balles en plus ,oui ca inclus du nettoyage pi apres , Ché-pas t'as rien sans rien .



Semi auto precis pas cher? - Page 2 824519 Semi auto precis pas cher? - Page 2 824519 Semi auto precis pas cher? - Page 2 824519 Semi auto precis pas cher? - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 833
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 22:18

Y'a un .12 semi à vendre au ctvsp ... un canuck engage noir ... 575$ de mémoire ... en tout cas y'était encore là le 30 quand je suis allé tirer.
Mais la sks à vendre ici est un meilleur deal Thumbs UP Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 15:01

Unknown, tu nous dis que tu es intéressé par la collection.
Je dois te prévenir: tu vas poser le pied dans un sable mouvant qui va t'aspirer! Laughing  Mais ça fait partie du fun.
Pour les SKS, comme pour toutes les armes que tu vas posséder, il va te falloir la connaissance approfondie de leur fabrication et du démontage. Si tu ne sais pas, demande, c'est la meilleure chose à faire. Le Web contient des milliers de pages à ce sujet.
Prends comme À PRIORI que toutes les armes militaires anciennes (à part les armes américaines) utilisaient des munitions à amorçace corrosif, et en particulier celles du Bloc de l'Est et des Chinois. Comme ça tu ne seras pas surpris et tu ne trouveras pas ta chambre ou ton système à gaz rouges de rouille après seulement quelques jours de négligence...

Que faire? profiter des prix absolument intéressants sur ces munitions et ne pas se gêner pour en tirer, surtout!

Ensuite, et c'est là la chose importante, tu dois nettoyer au plus vite tout ce qui a touché aux gaz de combustion (canon, chambre et système à gaz) car ils sont contaminés par des résidus de sel provenant des amorces.
Ce sel est du chlorure de potassium/sodium et absorbe l'humidité de l'air, ce qui est parfait pour démarrer une belle corrosion sur le métal. Un beau poison...
Par contre, ces sels sont extrêmement solubles dans l'eau.
On ne peut les "neutraliser" mais on peut les éliminer complètement. Avec quoi? non, pas la zizloune qui coûte cher, vendue par les marchands, mais avec le "solvant universel", L'EAU.

Oui oui, de l'eau, La vulgaire eau du robinet... pas besoin d'y rajouter quoi que ce soit. Un coup ben mal pris, du Windex fait mais ce n'est pas mieux et ça coûte des sous.

Tu démontes ton arme, puis tu verses de l'eau  bouillante dans le canon et la chambre et aussi les pièces du système à gaz. Pourquoi de l'eau bouillante ou très chaude? parce que le métal bien chaud évaporera rapidement les traces d'humidité et tu pourras ensuite procéder à un nettoyage conventionnel avec un solvant/huile du commerce.
Avec les armes semi-auto, n'oublie pas le puits du magasin et le dessus du magasin, il s'y retrouve des traces de sels. Pour ça, un chiffon humide passé plusieurs fois puis un essuyage/huilage conviennent.

Moi, après le passage à l'eau, je donne un petit coup de WD-40, ça chasse ce qui pourrait rester de l'humidité et ça me donne le temps de me virer de bord quand j'en ai plusieurs à "échauder".

Quelques références:
https://www.youtube.com/watch?v=QWPOL3KbPbU
https://www.youtube.com/watch?v=9AyRX58ZHGg

Ah, j'oubliais: quand tu démontes une SKS, n'oublies pas de mettre la sécurité sinon tu ne pourras pas déclencher le loquet à ressort qui se trouve derrière le pontet et qui libère la crosse.
Et aussi, pour pivoter tout le système du magasin, il te faudra tirer la culasse tout en arrière afin de dégager les lèvres-guides qui passent dans les rainures de la culasse. Même chose pour les réengager.

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 16:34

Cool

Mais je suis une personne très visuelle… j'attend d'en avoir un et de regarder des youtubes ou encore mieux, de tomber sur une personne qui doit le faire live..devant moi.

Ya des tucs que je répare moi meme sur mon vehicule.. ca devrait pas être trop compliqué.. mais pour être certain, je vais quand même attendre de tomber sur une belle sks russe pas cher..pour mieux comprendre..

Car tout est abstrait..

En même temps, je regarde aussi pour d'autres genres de semi auto qui seraient tout aussi amusant et pas trop cher…

Et oui j'aime mieux payer un peu plus juste pour le plus… mon 308 vaut $1200+ et je capote du prix (c'est une très grosse dépense ca pour moi) … et je vois des gens qui achetent des trucs à $5000-$7000… wow….

Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 17:58

Unknown a écrit:
Cool

Mais je suis une personne très visuelle… j'attend d'en avoir un et de regarder des youtubes ou encore mieux, de tomber sur une personne qui doit le faire live..devant moi.

Ya des tucs que je répare moi meme sur mon vehicule.. ca devrait pas être trop compliqué.. mais pour être certain, je vais quand même attendre de tomber sur une belle sks russe pas cher..pour mieux comprendre..

Car tout est abstrait..

En même temps, je regarde aussi pour d'autres genres de semi auto qui seraient tout aussi amusant et pas trop cher…

Et oui j'aime mieux payer un peu plus juste pour le plus…  mon 308 vaut $1200+ et je capote du prix (c'est une très grosse dépense ca pour moi) … et je vois des gens qui achetent des trucs à $5000-$7000… wow….

Sans doute que tu capoterais si vous regardier mes armes de compétion   costum dont je en possede 6
qui avec les télescopes   ont coutée en moyenne $5500.00 a sa faux rajouter les dies de rechargement et autre
gugus  mais avec sa je m'amuse et j'ai de bon résultat  en compétition
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 20:40

Unknown a écrit:
Cool

Mais je suis une personne très visuelle… j'attend d'en avoir un et de regarder des youtubes ou encore mieux, de tomber sur une personne qui doit le faire live..devant moi.

.

Il me surprendrait énormément qu'un gars te fasse un démo de ca au club de tir avec de l'eau mouillante ,comme dit P.P. youtube va parcontre te le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 20:50

Oui je sais.. deja qu'au club c'est interdit de sortir son arme de son etui sans permission dans l'espace réservée à manger/relaxer….  

Mais sans pour autant le laver, certains seraient capable de me dire comment tout défaire sans rien briser ou me pincer un doigt…

Meme chose pour le reloading… j'attends l'occasion que quelqu'un fasse du reloading devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 21:10

Tu veut tout simplement tout gratos dans la geule quoi ,est ce qu'il y a quelqu'un qui te fait manger a la cuillere encore ,youtube Lol tu vois
En ce qui concerne le reload ,meme chose ,de plus si tu prend la peine de regarder d'autres post ,: eh bien tu y verras que j'ai fait un post disons assez sérieux et explicatif a pas cher justement pour tout ceux qui ne savent quoi acheter ,et comment s'en servir et surtout a pas cher ,juste a tourner la page dans le département de reload plus bas ,il y a 2 paragraphe ,long a lire peut etre pour toi , Ché-pas ,j'ai mis quelques heures de travail sur ca pour tenter d,en aider quelques uns pour l'achat et de s'en servir
Bonne lecture si jamais ca te tente
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 11:24

Je passe incroyablement beaucoup de temps sur youtube. Mais puisque j'ai beaucoup tendance à acheter usagé.. faut que je j’achète les bonnes choses…car le remboursement est difficile quand on achète d'un particulier..

J'ai toujours pas trouvé le sks qui me convient.. je regarde tout les jours.

En même temps je regarde les reviews sur d'autres jouets qui me tente..

la 22 mag en rifle…. Et la 223… mais je n'en vois pas beaucoup, on dirait que ces deux là sont pas très populaires…. Pour la 223 j’hésite car les balles , meme si elles sont moins cher que la 308 elle ne sont quand meme pas donné.. .80+ chaque… la sks et les 22mag semblent plus econique.

Je ne demande pas vraiment de conseil, je ne fais que partager mes reflexions pour d’éventuelles achats.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 12:11

En semi pour plinké le 22 mag apporte rien de plus qu'un 22LR.
En 223 qu'elle arme se fait en 223 a moin de 500 $ ?

Suggestion une Ruger 10-22 stock et reste du budget pour les munition.
Et si tu décide de changer bien c'est pas difficile de trouver preneur.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 13:52

Long Branch a écrit:
En semi pour plinké le 22 mag apporte rien de plus qu'un 22LR.
En 223 qu'elle arme se fait en 223 a moin de 500 $ ?

Suggestion une Ruger 10-22 stock et reste du budget pour les munition.
Et si tu décide de changer bien c'est pas difficile de trouver preneur.
Lb

Je connais la savage qui se fait en 223 autour de 500-600

Je songe meme a vendre la 308 pour downgrader a 223….  Mais je la garde au cas où.

C'est simple, d'après moi ca me prendrait 1 pour differentes distances.. mais financièrement j'y vais molo.

22 (22lr, 17hmr, 22wmr) pour en bas de 100 yards
Sks pour en bas de 50 yards.. juste pour m'amuser a cartonner ..rien de sérieux
223 pour 100-200 yards
308 pour le reste
Et une 12 semi pour le pigeon

Je n'ai pas d'ordre de priorité, car j'y vais selon les bon deals dans l'usagé qui s'offrent à moi.

Quand j’aurais terminé avec les longues, j’irai chercher le rpal peut etre car j'aimerai avoir un peacemaker un jour
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 14:15

Unknown a écrit:
Long Branch a écrit:
En semi pour plinké le 22 mag apporte rien de plus qu'un 22LR.
En 223 qu'elle arme se fait en 223 a moin de 500 $ ?

Suggestion une Ruger 10-22 stock et reste du budget pour les munition.
Et si tu décide de changer bien c'est pas difficile de trouver preneur.
Lb

Je connais la savage qui se fait en 223 autour de 500-600

En semi chez Savage en 223 ?
Connais pas
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 14:17

Les semi c'est pour la sks et la 12 pour pigeon..  le reste c'est bolt
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 21:23

SVP!!!! UN fusil et UNE carabine... UN 12 haha dsl mais les oreilles me sile trop quand je lit ça !!!! Pis je suis vraiment pas un crack de français mais ça c'est sacré!
Sans rancune Unknown
Ps Si ça te tente j'ai un semi charles daily field 28 po cal 12 tout noir synthétique. Il est pas très beau mais marche très bien. Contacte moi par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 572
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 23:26

SKS et précis ne va peut-être pas bien ensemble? ça dépend de ton objectif de précision...

Un SKS ça a habituellement 1 MOC de précision: 1 Minute of Capitalist, l'unité de mesure communiste équivalente à 1 Minute of Man (MOM) lol!  C'est ben bon pour un fantassin, mais pour un tireur d'élite c'est décevant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 23:40

Ya pas grand choix, tout est banni

Si je on veut quelque chose de fun faut maintenant s’enrôler dans l’armée..  

Bon il reste le truc en plastique-16 à $500.  Mais ca pas assez de recoil.. mais au moins ca l'air plus facile d’entretien qu'une sks et des 22 ca revient légèrement economique.  J'attends juste quelques appels pour pouvoir décider.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 10:40

Le sks est vraiment pas compliqué a entretenir c'est juste que ça l'aire compliqué du au fait qu'il faut neutralisé a l'eau mais ça prend 5 minute de plus et pour le démontage c'est  très basique faut juste prendre le temps de regardé un vidéo sur youtube . Si après tu est pas plus capable de démonté/ remonté un sks et bien je te déconseille n'importe quel arme semi car tu ne pour pas t'en occupé comme il faut . Pour le prix des munition la 22wmr ( 22mag) est pas économique du tous et même c'est une des plus cher des rimfire et dans le semi elle est quasi inexistante et pour la précision tes mieux avec la 22lr et des balles match de qualité . Dans le monde des arme sans cash tu fait pas grand chose et tu na que des cosin alors économise car 1000$ c'est une arme de base et non une arme cher et la ton budget est nettement faible même pour du usagée et a pars une 22lr ou un sks tu dois monté ton budget  . Le prix des munition si tu est pas dans le 7.62x39 ou la 22lr ou 9mm tu va avoir aussi besoin de cash car c'est pas donné . Le tir c'est comme la cours de char a moins de vouloir coursé avec une hyundai accent 2009 tu doit sortir du cash sinon aucun plaisir et les moteur qui performe coûte plus cher de gaz . La sks c'est une civic qui est remplit de défaut mais fait la job pour un débutant et si tu veux une bmw a moins dans pogné une scrap il faut sortir le cash .
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 11:12

Ca revient à 10 ou 12 cent la balle.. selon mon budget divertissement .. je peux me permettre environs 200 balles 22lr par semaine.

Je sais que ce sport coute cher, ca fait deja plus qu'un an que je tir la carabine et avant ca je tirais aussi le plomb.

Mais je sais que ca coute cher, car le monde m'en parlait avant aussi.

Mais malheureusement, je peux pas imprimer de l'argent.. j'ai un budget serré.

La 22LR c'est juste correct pour moi..mais la 308 ou 338 ca non… J'ai vu des boites de 20 balles à $200 l'autre jour.. et je sais qu'il y a du monde qui passe à travers plusieurs boites comme ca en un weekend.

Si je me prends une 22LR semi auto.. j'irai me chercher une brique de 500 de 22LR, ca coute genre $50
Si je me prends une sks , je crois que les balles sks corosives sont a peu près le meme prix..
Mais certains club de tir n’acceptent pas qu'on tir avec les corrosives. Mon club le permet, mais ya des clubs que non.

Je sais que la sks est amusante,
J'attends de voir a quoi ressemble la 22LR semi auto avec un chargeur de 120 balles. Le monde ont l'air de tripper avec aussi.

Mais je suis pas très pressé, avec cette température..


Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 833
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Semi auto precis pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semi auto precis pas cher?   Semi auto precis pas cher? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 12:27

Unknown a écrit:

Si je me prends une sks , je crois que les balles sks corosives sont a peu près le meme prix..  
Mais certains club de tir n’acceptent pas qu'on tir avec les corrosives. Mon club le permet, mais ya des clubs que non.

En fait, c'est pas les balles corrosives que certains clubs n'acceptent pas ... c'est les balles de surplus à cœur d'acier (qui sont la majorité du temps corrosives).
Sérieusement unknown ... une sks ça prend une minute à démonter, 5 minutes à nettoyer et 2 minutes à remonter en lubrifiant le tout ... rajoutes 5 minutes de plus si tu pars pas ton canard avant de commencer la job Hihi

Comme le disait likeoldrifle: "si c'est trop compliqué pour toi démonter une sks ... laisse faire les semi-auto"
Et non ... une GSG-16 ou n'importe quelle GSG, c'est pas plus facile d'entretien qu'une sks bien au contraire ... j'ai pas vu grand chose de plus facile à démonter que ma sks ... à part mon SIG P320 bien sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Semi auto precis pas cher?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?
» Semi auto
» 303 semi-automatique
» Arc semi auto
» 17 hmr ou 22 mag semi auto????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: