EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Armoire et rangement

Aller en bas 
+12
Mr.t-rex
Le_Lama
méchant minou
dodgedeer
foudetir
Hellcat
podzols
gunguru
DT741
RENE
Esterel01
Unknown
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 7:36

Désolé encore d'une question de nouveau.

Si j'ajoute une "dernière" (sks ou 12 semi). Mon petit casier va être full.

Quand j'avais acheté mes deux casiers en special, un pour les armes et l'autre pour les balles, je me disais à l'époque que je serais sage…. Lol

Faq maintenant, l'armoire metallique est presque pleine. .

Les petites armoires minces de chez canadiantire se transporte facilement , mais ne sont pas en solde ces temps ci.

Ceux de cabelas coutent malheureusement un gros shipping extra. Et sont pas en solde.

Connaissez-vous une sorte d'armoire en solde, quelques choses que le contrôleur d'armes tolère, pas cher? Mais Surtout transportable sans aide?  

J'ai remarqué que plusieurs, se cassaient pas trop la tête avec ca et entreposaient directement dans leur garde-robe barrée..

Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 8:30


T'as qu'à mettre tes munitions dans une simple armoire barrée pas cher et à utiliser tes deux casiers de métal pour les armes...
Revenir en haut Aller en bas
RENE
Régulier / Regular
Régulier / Regular
RENE


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 71
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 12/12/2008

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 9:41

Les munitions n ont pas a etre barrés, elles doivent entreposés séparément des armes c est a dire pas dans les armoires qui contiennent les armes.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 9:46

J’utilise un vieux stack on 8 guns pour la munition. Le reste dans des caisses de métal de munition.

Pour les armes, même chose, un stack on 8 guns que j’ai bolté dans le mur. Ça répond aux normes, y a une jurisprudence en Ontario par rapport à ça.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 10:02

Il y a des posts spécifiques à l, entreposage dans la section FAQ.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 11/11/2017

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 16:43

moi j'ai une armoire huntshield pour les guns et une armoire Husky pour les munitions et le reste

https://www.homedepot.ca/produit/husky-armoire-haute-a-2-portes-pour-garage-et-atelier-36-po/1000846225
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 19:16

Rendu là, acheté vous un safe 24 guns chez Canadian tire quand il vient en vente et mettez tous dedans. Pas de niaisage de séparer les munitions des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 19:36

Le mien ca disait pourtant 14.. je sais pas comment ils font pour calculer 14 .. car le truc est déja plein avec juste avec 8.

Ca veut dire que si ca dit 24, c,est que c'est genre 16.

Mes ammos sont dans un petit coffre visé au mur.. trop ptit pour mettre des gros trucs.

Je suis allé chez un gars qui avait 10 armoires…réparties dans 2 pieces… il m'avait montré son armoire cabelas deux portes.. vraiment pratique.







Revenir en haut Aller en bas
RENE
Régulier / Regular
Régulier / Regular
RENE


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 71
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 12/12/2008

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 20:36

Hellcat a écrit:
Rendu là, acheté vous un safe 24 guns chez Canadian tire quand il vient en vente et mettez tous dedans. Pas de niaisage de séparer les munitions des armes.
Il n est pas legal de ranger les munitions avec les armes. cela meme si c est verouiller.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 20:39

Il y a au moins une chose ,t'as pu besoin de te casser la tete avec la SKS ,elle est vendue bounce ,il te reste donc une place de plus dans ton coffre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 22:04

RENE a écrit:
Hellcat a écrit:
Rendu là, acheté vous un safe 24 guns chez Canadian tire quand il vient en vente et mettez tous dedans. Pas de niaisage de séparer les munitions des armes.
Il n est pas legal de ranger les munitions avec les armes. cela meme si c est verouiller.

Faux, totalement faux. Tiens un peu de lecture

https://www.extreme-precision.com/t40606-faq-entreposage-des-armes-a-feu

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 22:14

Les armes dans ton coffre ,pour les mun itions fais toi une boite de plywood collée et vissée avec une porte a pendure plus un ptit cadenas a 5 piaste et la vie est belle , cheers
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 22:46

le best une armoire forte deux portes, les armes sur un bord, les munitions et autres l'autres bord (jumelles, télémetre, couteau ect...)

Armoire et rangement Dscn0012
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 23:00

Yep ,le mien est dans ce style peut etre un peu plus large ,j'ai des V tout autour pour tenir les carabines en place environ 18 carabines y entrent ,dans le haut j'ai gardé 2 tablettes pour les armes courtes et quelques bidules ,un ancien coffre de securit. d'International Firearms dans le temps pour loger ses armes courtes le soir
Pour le munitions pas de place dans ca ,j'ai eu un armoire solide sur roulettes qui contient une vintaines de tiroir d'une ébinisterie qui ne servais plus ,j'ai mis une porte avant et un ptit cadenas qui barre ca ,pour 0 pesos alors ben content de mon coup .
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 23:11

Armoire et rangement 20190714

un vieux taylor que j'ai restauré
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 820
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 23:12

Moi c'est ça mon armoire

Armoire et rangement 20210710

Armoire et rangement 20210711
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 23:15

Tes carabines se plient alors Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 820
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 23:23

foudetir a écrit:
Tes carabines se plient alors Ché-pas

What??? Suspect scratch Confus

Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 23:26

foudetir a écrit:
Il y a au moins une chose ,t'as pu besoin de te casser la tete avec la SKS ,elle est vendue bounce ,il te reste donc une place de plus dans ton coffre. cheers

Le prix était correct mais elle avait une attache de sangle sur le coté gauche du stock.. ca m'aurait gossé.

Le coup de foudre n'y était pas.





Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 23:43

La contrôleuse d'arme m'avait dit une fois….pas de casier style comme on trouve dans les écoles.

Pour la contrôleuse, c'est non. Dans les écoles, tu peux facilement ouvrir en pliant le bas du casier..

Me semble qu'elle m'avait dit aussi que les munitions pouvaient être dans une armoire solide AVEC les guns.
Mais je me souviens plus, car on avait parlé de plusieurs choses en même temps..

Continuez a montrer vos setup, ca donne des idées.


Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 0:44

RENE a écrit:
Les munitions n ont pas a etre barrés, elles doivent entreposés séparément des armes c est a dire pas dans les armoires qui contiennent les armes.

Les munitions doivent être entreposées de manière sécuritaire. C’est-à-dire selon 3 scénarios, ou une combinaison de ceux-ci.
a) Avec les armes, si celles-ci sont dans une armoire ou un contenant bien verrouillé.
b) Dans un contenant verrouillé distinct. Obligatoire seulement si les munitions sont conservé à proximité des armes à feu, mais pas dans le même contenant verrouillé que l’arme (le cas échéant). Donc, si les munitions sont conservées dans la même pièce que les armes, elles doivent être verrouillées.
c) Dans un endroit distinct, tel une autre pièce. Dans ce cas, la loi n’oblige pas à mettre les munitions dans un contenant verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 1:31

 Tiens un peu de lecture

https://www.extreme-precision.com/t40606-faq-entreposage-des-armes-a-feu[/quote]
Arrete de te poser des questions la ,Gun t'as mis ici les regles ,elle sont la ,toutes toutes toutes la geek
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 8:04

R. v. Barnes, 2011 ONCJ 419

Tiens imprimez ça pis collez ça sur votre locker/casier/coffre. Pas besoin d’avoir un coffre digne de Ft Knoxx.

Le gars avait 16 armes automatiques dans un casier d’école pis le juge à décidé que c’était ben en masse. Y a rien de mal à faire + que le minimum (gestion personnelle du risque) mais c’est pas une raison pour se ruiner et s’éreinté à bouger 2000lbs de coffre-fort.

Rien de mal à ça, mais c’est pas une obligation. Si y veulent qu’on aille des coffres-forts, qu’ils l’écrivent avec des images. Sinon ben… stack on en tôle ou ben un bon vieux casier d’école.

Pour l’ammo, j’ai trouvé un set de 8 casiers d’école, les petits carré qu’on voyait dans les gymnases, parfais pour ranger l’ammo et tout ce qui à rapport aux guns.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 12:13

foudetir a écrit:
Tes carabines se plient alors Ché-pas
Oui lol! lol! pis je l'aime en ...
Armoire et rangement 20200813
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Armoire et rangement Empty
MessageSujet: Re: Armoire et rangement   Armoire et rangement Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 12:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Armoire et rangement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rangement
» Entreposé les handguns QUESTION ?????
» Rangement case a gun
» rangement de munitions?
» Idée de rangement pistolets?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: