EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hodgdon blc 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Hodgdon blc 2 Empty
MessageSujet: Hodgdon blc 2   Hodgdon blc 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 9:07

Bonjour j aimerait avoir votre imprécision sur cette poudre en 308 win. Étant donné la rareté j en ai reçu 3lbs et je veux économiser ma varget et ma h4895 . Boulet accubond 165gr. Et 180gr. . Je vais peut-être la tester dans ma carabine de tir avec du 168 bthp aussi et même en 223?
Je vais recevoir de la imr 3031 que j’ai déjà testé dans ma 40xb et ça fonctionnait bien si vous avez des commentaire ou suggestion ils sont bien venu.merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Hodgdon blc 2 Empty
MessageSujet: Re: Hodgdon blc 2   Hodgdon blc 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 23:50

Disons pas tres habituel dans le calibre 308 ,mais ca pourrait etre un plan no 2 en option si l'on regarde les vitesses et pressions pas mal similaires a la Varget
Hodgdon blc 2 51814049044_c4a6e60985_z
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Hodgdon blc 2 Empty
MessageSujet: Re: Hodgdon blc 2   Hodgdon blc 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 4:20

C es exactement ce que j avais regardé
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Hodgdon blc 2 Empty
MessageSujet: Re: Hodgdon blc 2   Hodgdon blc 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 7:06

C'est une poudre bien adaptée pour la 308, première poudre de Hodgon de mémoire, faite a l'origine avec des réserves de poudre militaire post WW2.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Hodgdon blc 2 Empty
MessageSujet: Re: Hodgdon blc 2   Hodgdon blc 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 21:50

Tu as recu 3 livres alors la c'est la chance quoi,elle pourrait probable faire similaire a la Varget quoi que cette derniere est encore a battre en cal 308 ,tente le coup absolument avec ca cette BLC2 Hodgdon blc 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Hodgdon blc 2 Empty
MessageSujet: Re: Hodgdon blc 2   Hodgdon blc 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 5:16

Oui jour de chance,il me reste 4-5 les de vaget mais je l économise.je vais préparer quelques recettes et faire des tests .dans les dernières années j avais réduit le nombre de poudre différentes dans mon inventaire pour l ensemble des calibre que je possède, la j ai pas le choix de faire de nouveau tests avec autre chose. Ça risque de prendre beaucoup de temps avant d en revoir. Mon beau frère est au usa et toute est vide la bas aussi?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Hodgdon blc 2 Empty
MessageSujet: Re: Hodgdon blc 2   Hodgdon blc 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 22:41

En effet je recois des emails de Hodgdon me faisant part que meme aux USA ils ne suffisent pas a fournir
Craint pas avec la BLC2 tu vas trouver certainement,je ne te blame pas d'économiser la Varget elle est rara et de plus elle peut servir a une multitude de calibre et fait bien ,je m'en suis sevis dans plusieurs calibre et ca toujours bien fait cette poudre ,,moi aussi meme avec mon keg de 8 livres qu'il me reste s'il y a moyen je prend autre choses ,j,ai beaucoup de sortes de poudres a utiliser ,particulierement pour les balles de chasse ou je fait ex; une batche de 40 balles pour ajuster et chasser ,je prend mes cannes dont elles sont de moitié pour les vider et ne rien gaspiller ,
Ne fait que 20 balles pour tester tu verras ,ou des batches bien identifiées de 5 en montant la charge et prend des notes de tout ca sur chaque cibles inscrites des résultats,sur que tu vas trouver en BLC2
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Hodgdon blc 2 Empty
MessageSujet: Re: Hodgdon blc 2   Hodgdon blc 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 4:30

Inquiète toi pas je garde tous mes note de rechargement je recharge depuis plus de 25 ans  j e test au .5gr des Bach de 5 au départ,j ai acheté mon premier kit chez tony sport il y à longtemps.merci
Je vais aussi la tester en .223

À date la imr3031 m a donné de très bon résultat en.308
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Hodgdon blc 2 Empty
MessageSujet: Re: Hodgdon blc 2   Hodgdon blc 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 23:20

affraid ,chez Tony il y a longtemps ,alors c'est fort possible que c'est moi qui t'as vendu ce kit dont surement un RCBS kit.
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Hodgdon blc 2 Empty
MessageSujet: Re: Hodgdon blc 2   Hodgdon blc 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 5:53

Oui un rcbs higginson polders était sur le bord de l eau . C était l oncle à Andrew
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Hodgdon blc 2 Empty
MessageSujet: Re: Hodgdon blc 2   Hodgdon blc 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 16:11

Tout juste de valeur qu'il n'y ait pas un vraie show room la chez Higginson.
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Hodgdon blc 2 Empty
MessageSujet: Re: Hodgdon blc 2   Hodgdon blc 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 16:26

Oui , leur inventaire est très bas à eu aussi présentement
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Hodgdon blc 2 Empty
MessageSujet: Re: Hodgdon blc 2   Hodgdon blc 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 23:48

Yep eux aussi ,il s'est fait presquement vider ,
Ce que je dit que meme en temps normal c'est de valeur de ne pas voir ce qu'il a en inventaire ,pas de show room.
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Hodgdon blc 2 Empty
MessageSujet: Re: Hodgdon blc 2   Hodgdon blc 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 4:42

Oui tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Hodgdon blc 2 Empty
MessageSujet: Re: Hodgdon blc 2   Hodgdon blc 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 21:56

OUI pour avoir parlé avec Andrew mercredi il est vidé de poudre j'affirme
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Hodgdon blc 2 Empty
MessageSujet: Re: Hodgdon blc 2   Hodgdon blc 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 8:11

gunguru a écrit:
C'est une poudre bien adaptée pour la 308, première poudre de Hodgon de mémoire, faite a l'origine avec des réserves de poudre militaire post WW2.

Jai une load avec BLC-2 en .303 british et un boulet 174gr hornady .312 , excellent, pour le .308 pas de problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Hodgdon blc 2 Empty
MessageSujet: Re: Hodgdon blc 2   Hodgdon blc 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 21:03

J'en ai trouvé une canne neuve de cette BLC2 justement ce matin ,elle pourrait tres bien me servir aussi pour mes 7.08sous perte de tout juste 40 PI/sec.,je l'ai trouvé dans une boite de carton avec une vingtaine de livres de poudre en speare ,l'écureuil quoi . cheers
Plus une caisse toute neuve encore sealée de 5,000 Small pistol et 5,000 primers large pistol ,et quelques mille de primers carabine  large ,,,small rifle et meme des bench rest primers que j'avais mis de coté a un moment ,additionné a ca un ptit keg de 8 livres de Dupont 700X pour faire mes mes 38 spl.,a part ceux que j'ai déja,,,,c,est preuve que c'est bon parfois de tasser des boites cheers cheers cheers ,au prix qu'ils se vendent en ce moment j,ai trouvé de l'or pour me servir dans l'avenir ,je vais bruler ce dont j'avais déja et ceci a assuré mon avenir pour un  bout Wink STI que j'en ai du stock geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Hodgdon blc 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hodgdon BL-C 2
» HODGDON US 869
» hodgdon.com/ vs reloadersnest.com
» poudre hodgdon
» hodgdon cfe223

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: