EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 centaur 9 mm

Aller en bas 
+3
1clickdown
méchant minou
tireur53
7 participants
AuteurMessage
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2477
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

centaur 9 mm Empty
MessageSujet: centaur 9 mm   centaur 9 mm Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:32

bonsoir messieurs et dames

je suis nouveau dans le pistolet en 9 mm   ( Girsan Yavuz 16 Regard MC Military Green 9mm ) acheté de Danchasse

j'ai vu un sujet sur E.P.  qui parle en bien de la munition Centaur

quelqu'un a acheté du 9 mm dernièrement, a combien est rendu le 1000 ?

on doit prendre rendez vous ?

merci d'avance  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 838
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

centaur 9 mm Empty
MessageSujet: Re: centaur 9 mm   centaur 9 mm Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:46

tireur53 a écrit:
bonsoir messieurs et dames

je suis nouveau dans le pistolet en 9 mm   ( Girsan Yavuz 16 Regard MC Military Green 9mm ) acheté de Danchasse

j'ai vu un sujet sur E.P.  qui parle en bien de la munition Centaur

quelqu'un a acheté du 9 mm dernièrement, a combien est rendu le 1000 ?

on doit prendre rendez vous ?

merci d'avance  Very Happy

Faut que tu appelles ... les prix changent en accord avec la fluctuation des composants.
Pour te donner une idée:9mm 124gr 270$ en aout et 330$ fin novembre.
Avoir su j'en aurais acheté plusieurs caisses en aout No
Aucun rendez-vous nécessaire, tu dois seulement te présenter pendant les heures d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2477
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

centaur 9 mm Empty
MessageSujet: Re: centaur 9 mm   centaur 9 mm Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 19:24

O,K, merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

centaur 9 mm Empty
MessageSujet: Re: centaur 9 mm   centaur 9 mm Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 19:39

Le dernier prix était de 379 avec les taxes du 1000, il y a un post de Fox111 qui mentionne le prix.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

centaur 9 mm Empty
MessageSujet: Re: centaur 9 mm   centaur 9 mm Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 19:41

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

centaur 9 mm Empty
MessageSujet: Re: centaur 9 mm   centaur 9 mm Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 21:24

Entendu parler en bien ,,,,en effet ,ce sont les meilleurs munitions reload que tu puisses acheter ,je n'ai pas de part dans cette compagnie en passant ,mais jamais j'ai entendu de mal de leurs munitions ,j'avancerais meme, ces munitions encore plus sur que les tres gros fabricants,et d'une résentation extra ,elle brillent vraiement clean.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16554
Date d'inscription : 24/10/2013

centaur 9 mm Empty
MessageSujet: Re: centaur 9 mm   centaur 9 mm Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 8:00

Je ne tire que de la Centaure (sauf si j’en manque) côté pistolet. Plusieurs services de police commandent à la palette. Le service de police de Sherbrooke (GTI inclu) en commande 2 millions par année.
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 838
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

centaur 9 mm Empty
MessageSujet: Re: centaur 9 mm   centaur 9 mm Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 19:31

1clickdown a écrit:
Le dernier prix était de 379 avec les taxes du 1000, il y a un post de Fox111 qui mentionne le prix.

Je l'avait oublié celui là affraid
C'est encore moins cher que d'acheter de la blazer brass qui partout est à 430$ et plus ... quand ils en ont Rolling Eyes

Mais quand je voit ça, je m'en veut tellement de pas en avoir ramassé 3 ou 4 caisses en aout Non!
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 838
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

centaur 9 mm Empty
MessageSujet: Re: centaur 9 mm   centaur 9 mm Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 19:32

DT741 a écrit:
Je ne tire que de la Centaure (sauf si j’en manque) côté pistolet. Plusieurs services de police commandent  à la palette. Le service de police de Sherbrooke (GTI inclu) en commande 2 millions par année.

2 millions ?? affraid

Y'a tant de criminels que ça à Sherbrooke? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

centaur 9 mm Empty
MessageSujet: Re: centaur 9 mm   centaur 9 mm Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 23:53

Probable que ce corps policier veulent se faire la main au cas de besoin qu'il y ait une invasion de moineaux dans ce coin
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16554
Date d'inscription : 24/10/2013

centaur 9 mm Empty
MessageSujet: Re: centaur 9 mm   centaur 9 mm Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 6:43

méchant minou a écrit:
DT741 a écrit:
Je ne tire que de la Centaure (sauf si j’en manque) côté pistolet. Plusieurs services de police commandent  à la palette. Le service de police de Sherbrooke (GTI inclu) en commande 2 millions par année.

2 millions ?? affraid

Y'a tant de criminels que ça à Sherbrooke? Suspect

Non mais je préfère qu’ils se pratiquent pour compenser la grosse majorité qui tire sa qualification annuelle seulement.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

centaur 9 mm Empty
MessageSujet: Re: centaur 9 mm   centaur 9 mm Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 21:54

C,est répandu oui cette non pratique ,il devrait etre obligatoire de se qualifier raisonnablement annuellement pour tous les policiers sinon on fait quoi avec un policier (ere) qui ne peut mettre une balle au bon endroit au besoin.,on attend que l,adversaire en foute plusieurs par terre avant de le neutraliser.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16554
Date d'inscription : 24/10/2013

centaur 9 mm Empty
MessageSujet: Re: centaur 9 mm   centaur 9 mm Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 6:33

Répandu ?

Non seulement c’est répandu, mais c’est toléré et encouragé. C’est chummy qui t’évalue, ta pas passé ? Pas grave tu me payera le café, tiens un beau PASS.

Les boss aiment pas les échecs, ça parait pas bien pour eux. Alors on met les évaluateurs + permissif avec les pas bons, les reprises et les boss… magiquement ça passe toujours.

C’est aussi pour ça que l’AR15 était à la mode chez les militaires, ça nous permettait de tirer + qu’au travail et de développer/maintenir des skills qu’autrement on a pas le temps ni l’opportunité de faire au travail faute de temps/budget/personnel/personnel compétent/volonté.

Tant qu’a moi l’échec de l’épreuve de tir devrait t’envoyé vérifier des parcomètres pour 6 mois en plus de devoir tirer chaque semaine supervisé par un instructeur. Si tu fail encore, ça deviens permanent le checkage de parcomètre (sans gun). Du poivre, un sifflet pis va prendre l’air mon pas bon.

Maudit que ça me fendait quand j’évaluais pis que j’entendais des affaires comme:

- voyons est où ma balle !?!
- hey DT j’ai pu de balles dans mon chargeur de fait quoi ?
- pourquoi on part toujours du holster, c’est chiant !
- come on, ça prend 67 pour passer! 65 c’est presque 67 !
- ouffff !!! J’ai pas tiré avec mon gun depuis 3 ans (en sortant un gun rouillé pis le monde en riait !)
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

centaur 9 mm Empty
MessageSujet: Re: centaur 9 mm   centaur 9 mm Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 7:53

DT741 a écrit:

Maudit que ça me fendait quand j’évaluais pis que j’entendais des affaires comme:

- voyons est où ma balle !?!
- hey DT j’ai pu de balles dans mon chargeur de fait quoi ?
- pourquoi on part toujours du holster, c’est chiant !
- come on, ça prend 67 pour passer! 65 c’est presque 67 !
- ouffff !!! J’ai pas tiré avec mon gun depuis 3 ans (en sortant un gun rouillé pis le monde en riait !)


C'est triste d'entendre des histoires comme ça...



Une de mes vieilles connaissance du secondaire est venu me parler l'autre jour parce que je partageais beaucoup de chose contre le contrôle des armes sur facebook. Il est policier pour la ville de Laval. On s'est mit a parler de tout et de rien et il m'expliquait que pour la police de Laval, il a le droit de tirer 100 balles par mois. Lui m'as dit qu'il le faisait, mais que peu d'agent le faisait. Sinon c'était 1 fois par année pour la qualif seulement..

Ils sont maintenant rendu former pour le .223 aussi, depuis que le gars s'était mit a tirer sur un viaduc. Ils ont tous un 12 a pompe et un ar15 dans leur coffre qu'il m'expliquait...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

centaur 9 mm Empty
MessageSujet: Re: centaur 9 mm   centaur 9 mm Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 23:46

Triste dit tu mais t'en fais pas j'évalue a plus de 90 % des agents qui sont comme ca payé a salaire faramineiux de plus de 75,000 pesos /an,comme toujours et de plus en plus ,,,,,c,est pas ce que tu connais mais qui tu connais qui te tiend en place
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

centaur 9 mm Empty
MessageSujet: Re: centaur 9 mm   centaur 9 mm Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 7:11

Ça fait une éternité que c'est comme ça. Mon père vivait ça régulièrement dans les années 70 et 80. Les gars sortaient jamais leur revolvers, tiraient le moins possible et s'etonnaient de leur mauvaise performance. Combien de fois il a vu des partners ne pas pouvoir faire leur qualification du premier coup car leur gun était jammé dans la rouille, surtout qu'avant, rien pour aider, les gun étaient des sw bleus dans des étuis en cuir.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

centaur 9 mm Empty
MessageSujet: Re: centaur 9 mm   centaur 9 mm Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 22:45

Malheureux de voir ca ,de plus les canons ne voyaient jamais de solvent de leur vie et ne serais ce qu'un peu d'huiles légere sur le mécanisme en enlevant la crosse de l'arme ,une seule visse a enlever aurait permis ca une fois l'an ,,,ben non Non!
Revenir en haut Aller en bas
 
centaur 9 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: