EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MantisX ou ITarget

Aller en bas 
+2
Couellet20
Tiraucentre
6 participants
AuteurMessage
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

MantisX ou ITarget Empty
MessageSujet: MantisX ou ITarget   MantisX ou ITarget Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 10:57

Je souhaite acheter un kit d’entraînement pour du tir à sec. Je considère présentement les 2 systèmes suivants qui sont disponibles dans quelques boutiques web au Canada : Le MantisX et le I-Target.

Concernant le MantisX, j’ai vu une revue vidéo qui prétend qu’il perçoit le ‘’reset’’ de la détente comme un coup de feu, ce qui est un inconvénient important pour les séances de training et l’enregistrement des données. Le type utilisait une arme avec châssis en polymère, ce qui influence peut-être le système dû à la ‘’résonnance’’ du gun lors de l’impulsion que génère le reset. Ceux qui l’utilise, pouvez-vous me dire si vous expérimentez ce comportement du système?

Concernant le I-Target, ce qui me gosse, c’est que le téléphone doit s’installer à proximité de la cible (environ 16 pouces d’après les dimensions du support) pour surveiller les impacts du laser et afficher les résultats. Comme j’envisage une distance de ‘’pratique’’ de 30 pieds, c’est impossible de constater les résultats au fur et à mesure de la séance. Ceux qui utilisent ce système, est-ce que vous ajoutez une tablette, ou un moniteur Wi-Fi, dans l’équation pour avoir un display à côté de la position de tir?

Tous vos commentaires au sujet de l’un ou l’autre de ces systèmes sont les bienvenus.

J’ai vu le post de PerversPépère au sujet du MantisX (novembre 2020) mais rien n’y est dit au sujet du problème avec le reset.
Revenir en haut Aller en bas
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

MantisX ou ITarget Empty
MessageSujet: Re: MantisX ou ITarget   MantisX ou ITarget Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 18:26

Allo,
J'ai le MantisX, et n'ai pas eu de cas où le reset de la détente est perçu comme un coup de feu. Cependant, il arrive des fois qu'une fois le chargeur inséré et que je "relâche" la "slide", MantisX perçoit ça comme un coup de feu. Mais ce n'est pas tout le temps et quand ça arrive, c'est au début.
Je l'utilise avec un CZ Shadow 2 OR et un Beretta Performance 92X. J'aime bien le MantisX!
Revenir en haut Aller en bas
pepere
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pepere


Masculin
Nombre de messages : 119
Localisation : Amiante
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir arme de poing, vélo
Date d'inscription : 11/02/2019

MantisX ou ITarget Empty
MessageSujet: Re: MantisX ou ITarget   MantisX ou ITarget Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 19:29

Le problème de reset avec le MantisX c'est pas due au fait que c'est une arme de polymère mais plutôt parce que c'est un striker fire. Une arme double action n'as pas ce problème. J'ai un Mantis X et ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 05/12/2018

MantisX ou ITarget Empty
MessageSujet: Re: MantisX ou ITarget   MantisX ou ITarget Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 20:29

pepere a écrit:
Le problème de reset avec le MantisX c'est pas due au fait que c'est une arme de polymère mais plutôt parce que c'est un striker fire.  Une arme double action n'as pas ce problème.  J'ai un Mantis X et ça fonctionne très bien.

Je suis curieux de ca! J’ai un mantis x3 et que ce soit striker ou hammer je n’ai jamais eu ce bug!
Revenir en haut Aller en bas
pepere
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pepere


Masculin
Nombre de messages : 119
Localisation : Amiante
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir arme de poing, vélo
Date d'inscription : 11/02/2019

MantisX ou ITarget Empty
MessageSujet: Re: MantisX ou ITarget   MantisX ou ITarget Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 21:02

De ce que j'ai crue comprendre, ce bug apparait quand tu rack la slide en position horizontale. Le Mantis détecte comme s'il s'agissait d'un tir. Une des façons pour contrôlé ce problème est de pointé l'arme vers le sol au moment de racker la slide. La version du logiciel semble aussi être un facteur. La dernière version du logiciel semble manqué des tirs en double action de temps en temps pour une raison inconnue. J'utilise un Mantis X10
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

MantisX ou ITarget Empty
MessageSujet: Re: MantisX ou ITarget   MantisX ou ITarget Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 23:09

J’ai un MantisX et je pourrais sûrement le vendre. Contacte moi si tu veux, il est neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 05/12/2018

MantisX ou ITarget Empty
MessageSujet: Re: MantisX ou ITarget   MantisX ou ITarget Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 6:03

pepere a écrit:
De ce que j'ai crue comprendre, ce bug apparait quand tu rack la slide en position horizontale.  Le Mantis détecte comme s'il s'agissait d'un tir.  Une des façons pour contrôlé ce problème est de pointé l'arme vers le sol au moment de racker la slide.  La version du logiciel semble aussi être un facteur. La dernière version du logiciel semble manqué des tirs en double action de temps en temps pour une raison inconnue. J'utilise un Mantis X10

Intéressant je vais tester ca prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
jeffqc
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 67
Localisation : Levis
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/05/2011

MantisX ou ITarget Empty
MessageSujet: Re: MantisX ou ITarget   MantisX ou ITarget Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 18:07

Je possède les 2 et dans mon cas, je préfère de loin le MantisX.  Contrairement au Itarget, le MantisX te permet d'identifier de façon assez précise tes erreurs de prise en main et de les corriger.  Pour un débutant comme moi dans le tir au pistolet, le MantisX m'a beaucoup aidé à stabiliser mes tirs quoique je dois travailler encore pour m'améliorer.  Jusqu'à maintenant, j'ai près de 7000 tirs d'effectués et il fonctionne à merveille. Je considère que j'ai largement rentabilisé mon achat.  Je n'ai eu qu'un seul problème avec mon MantisX, un contacte avec la compagnie et tout c'est réglé rapidement. L'entreprise offre un excellent

Le Itarget est parfait pour quelqu'un qui maitrise sa prise en main car on a l'impression d'effectuer des tirs sur cible.  Le hic avec le Itarget, c'est le pointeur laser qui à force d'être percuté répond de moins en moins bien ce qui nécessite d'en acquérir un nouveau pointeur.

Concernant ton questionnement sur le RESET, je ne peux y répondre car j'utilise le MaintisX sur un CZ Shadow.


Espérant que cela puisse t'aider,
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 05/12/2018

MantisX ou ITarget Empty
MessageSujet: Re: MantisX ou ITarget   MantisX ou ITarget Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 18:36

Je viens tout juste d'essayer le Mantis avec 2 striker différents et il a vraiment fallu que je rack la slide en jambon pour que ca passe pour un dry fire. si tu rack normalement la slide ca arrive pratiquement jamais que le mantis détecte ca pour un dry fire. Très bon produit le mantis!
Revenir en haut Aller en bas
 
MantisX ou ITarget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MantisX, vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Équipements utiles et gadgets-
Sauter vers: