EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 7mm T/CU

Aller en bas 
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 12/04/2010

7mm T/CU Empty
MessageSujet: 7mm T/CU   7mm T/CU Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 23:29

Je ne sais pas si vous avez déja tiré ce calibre assez extra pour sa grosseur
Le 7MM T/CU a été  un Wildcat a un moment qui en est venus commercial ou se faisait le genre de tir au Silhouette Métallique qui a été mis de coté (tout juste de valeur ) ,a ces moments ou j'ai tiré avec existait ce silhouette métallique ,tres surprenant comme calibre qui a la base est une douille de 223 Rem dont on ouvre le neck pour tenir un plomb de 7mm qui peut filer a plus de 2,400 pi/sec dans un pistolet un coup Thompson Contender de 14 pouces de canon avec un plomb de 115 et 120 gr,,c'est un calibre qui est précis ,sa poudre brule tres bien particulierement avec le neck qui est affaissé pour donner l'angle connus au calibres de Weatherby comme vous le verrez sur la photo ,j'ai tiré avec canon de 10" et de 14" avec amplement de satisfaction et précision jusqu'au distances de 200 verges sous ce sport de silhouette métallique ,de plus la quantité de poudre est tout de meme basse ce qui en faisait un calibre pas tres dispendieux a recharger
On le verras ici comparé a une douille de 223 REM.
Si quelqu'un a tenté l'expérience sur ce calibre j'aimerais savoir vos impressions.
7mm T/CU 51819425373_f04873b9a3_o
Revenir en haut Aller en bas
 
7mm T/CU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: