EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Étapes utile et inutile ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

Étapes utile et inutile ? Empty
MessageSujet: Étapes utile et inutile ?   Étapes utile et inutile ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:48

j'aimerais savoir quelles étapes vous faites ou que vous ne faite pas lorsque vous rechargez des munitions.

ceux qui ne sont pas obligatoire:

triages des douilles
clean up du flash hole
clean up du primer pocket
triage des boulets
neck turning
etc...

je commence a éliminer des étapes puisque je me rend compte qu'il n'y a pratiquement pas de différence pour quelque une d'entre elle.

pour ma part, je ne trille pas les douilles ni les boulets, je clean seulement le primer pocket et je met la poudre dans mes douilles directement avec la distributrice, fini le trickler.

et vous.............
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Étapes utile et inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Étapes utile et inutile ?   Étapes utile et inutile ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:30

Oui mais c'est quel type de tir que tu veux faire? Moi personnellement je tire du volume, même en carabine. J'engage mes cibles avec mon AR15 en moyenne à des distances de 50 verges gros top parce que pour l'instant c'est le max qui est accessible. Il y a 2 semaines, j'avais un match de 3 gun et je n'ai pas eu trop de misère à atteindre des plates de 6'' à 200 mètres, iron sight avec mon AR de 11,5''

Cela dit, présentement j'ai une caisse pleine à craquer de 223 (environ 2500 rondes) et je suis en train d'en remplir une secondes. Bien entendu, si je devais suivre toutes ces étapes, cela me prendrait 5 fois plus de temps pour pas grand chose.

Donc mis à part le nettoyage dans le tumbler, je passe mes douilles dans mon tailleur. Pas besoin d'ébavurer le col car mes boulets sont boat tail.
Avant j'ébavurais le col et je nettoyais le flash hole mais ça me ralentissait pour rien.

Pour la charge de poudre, ma poudre actuelle est la WC735. C'est une poudre très fine donc ma mesure est très précise. J'ai mesuré 10 charges différentes et je suis à peine à .1 grain près!

Finalement, pour dire qu'en rechargeant du volume, je passe plus de temps à tirer et améliorer ma technique plutôt que d'améliorer mon load qui ne changerait pas grand chose.

Si par contre tu veux faire du benchrest ou peu importe ce que ça veut dire, alors il n'y a pas de solution miracle, tu devras suivre le plus d'étape possible afin de réduire ta marge d'erreur.

En résumé pour ma part:
Nettoyage
Sizing
Trim
Nettoyage
Swage le primer pocket
load en progressif.
Revenir en haut Aller en bas
 
Étapes utile et inutile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Die à 3 ou 4 étapes
» L'inutile registre
» Étapes à suivre au champ de tir
» Trouver sa load, étapes?
» Le site le plus inutile au monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: