EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le positif de la Covid19

Aller en bas 
+16
tonyboy
just for the bang
Archambault
Varoum
Unknown
xXx
Torro
le pelican1
Reaper
foudetir
sniper300mag
1clickdown
podzols
gunguru
DanRR
DT741
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 9:16

J’ose !!

Gunguru, si ça dérape pas besoin de m’envoyer de email pour m’informer, je comprend.


Bon hier soir on a eu un "meeting" et on a veillé vraiment tard autour du feu à -30°C. Un des sujets qui a duré longtemps à été celui du positif que la Covid nous a amené.


Donc je me lance !

PERSONNEL:

Avec l’isolement, j’ai passé + de temps avec ma femme et mes enfants que jamais en continue. Ça m’a permis de connaître mes ptits hommes mieux que j’aurais jamais pu sans ce break. Ça nous a aussi permis de reconnecter en temps que couple et on a parlé de choses qu’on avait jamais parlé en 10 ans. Comme famille, ça nous a solidifié.

La pause a aussi fait du "bien" mentalement et physiquement. 19 ans parti d’un bord pis de l’autre, a abuser de son corps et se tenir prêt pour tout et rien… je me suis rendu compte que ça m’avait taxé + que je pensais en Août. Ça va mieux qu’en Août et j’apprécie beaucoup ma "pause". Ça fait du bien de s’arrêter et de penser à soi-même avant les besoins de l’organisation. J’ai pas mal laissé tombé mes engagements pour me recentrer sur ma famille et moi. Le reste, si j’ai le temps et que ça me tente, ça peut se faire.

J’ai aussi développé plein de skills manuels comme construction, scie mécanique et autres petits talents de la vie genre aiguisage de couteau et etc. Des connaissances et des aptitudes de plus que je vais pouvoir passer à mes gars. Accomplir des choses, ça fait du bien.

Un gros ménage de mes relations s’est fait. Je suis passé de beaucoup de contact dans mon cellulaire à une quarantaine. Les masques sont tombés (lol) et plusieurs ont montré leurs vrais visages, j’ai laissé ces gens là "évaporer" de ma vie. Du monde qui apparaissent juste quand ils ont besoin, pu besoin de ça dans ma vie.

Avec la vie en nature, j’ai repris quelques intérêt comme jouer dehors, l’observation d’oiseaux, l’astronomie et là j’embarque le tir à l’arc. J’apprend beaucoup avec ces domaines là, ça me manquait ce genre de stimulation mentale là.


FINANCE/PROFESSIONNEL

On a profité du marché de l’immobilier pour vendre notre maison à profit et réaliser un rêve qu’on avait même pas: se faire bâtir! Malgré HQ, ça s’est bien passé et c’est tellement tranquille dans mon coin que j’entend la neige tombé à force. Collé sur la nature, ça nous permet de passé la majorité de notre temps dehors.

Les commodités étant tous fermées ou extrêmement restrictive, les restaurants/cinéma et autres sorties qui coûtent trop cher pour ce que c’est on définitivement prit le bord. Y a de l’argent qui s’économise c’est incroyable. En magazinant presque 80% en ligne, on sauve beaucoup c’est surprenant.

Avec le déménagement, on a fait un gros délestage d’affaires qu’on trainait pour rien ou depuis 8 déménagements… ça a fait de la place et donné quelques pesos qui ont permis d’acheter des commodités comme une génératrice et une quantité de bouffe/supply pour un X nombre de temps pour la famille. Et avec le reste de l’argent économisé, j’ai juste 1 paiement: la maison! Tout le reste est clair, c’est agréable.

Sur le point de vu monétaire, on est passé de "ça nous prend + d’argent" a "j’ai pas besoin de ça/je vais le réparer/je vais acheté used/je vais le faire moi-même". C’est ben plus l’fun qu’essayer de trouver une deuxième job ou de me prostituer pour des pseudo-missions qui m’intéressent pas juste pour faire une petite passe de $$$ pis une ptite médaille sur le chest. Pu jamais je vais troquer mon temps/ma santé/ma securité pour de l’argent.

Coté professionnel, beaucoup de remises en questions et de revision de priorité en cours depuis 2 ans mais encore + depuis cet été. Beaucoup d’options, beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte. Disons que la liste de ce que j’ai donné est beaucoup plus longue que ce que j’ai reçu et je trouve que j’ai payé le plein prix 19 ans de temps pour très peut. Disons que quand je vois un gars avec mon temps qui a jamais mis les pieds à Kandahar, le coeur me lève et quand j’entend que des gars sont allé 3 fois en Irak et que j’y ai jamais mis les pieds…un gars de tanne de tenir le fort en arrière. Si je me fit aux conversations d’hier, je suis pas le seul donc c’est bien.



Faque bref c’est mon positif de cette "crise"

Recentrage des valeurs et des priorités pour être bien peut importe ce qui se passe à l’extérieur de ma bulle familiale.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 9:58

DT,

L'art de s'adapter et tirer le positif de chaque situation.
C'est comme cela qu'on avance.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 10:41

C'est cool, merci de partager.

Nous aussi on a pu recentrer famille, privilégier les vraies relations. J'ai récemment un ami qui a touché le fond, nosu l'avons hébergé quelques temps, ca lui a permis de se remettre sur ses pieds, mais surtout ce fut aussi pour nous une occasion de revoir notre gestion de crise, de montrer a mes gars c'est quoi des vraies valeurs humaines.

La façon qu'on aborde une situation est libre a nous. Nous sommes l'artisan de notre bonheur.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 14:41

Le point positif de la covid c'est qu'a 50 ans je vais être papa pour la 1ere fois ( et la seul fois )
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 17:31

Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 17:38

Ce qui est bien d'être papa à cinquante ans, c'est que tu as eu le temps pour pratiquer en masse.

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 18:19

Congrats!!!!!!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 18:24

1clickdown a écrit:
Ce qui est bien d'être papa à cinquante ans, c'est que tu as eu le temps pour pratiquer en masse.

Félicitations!
Je viens d'avoir mon 6e enfant a 63 ans  geek
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 18:27

As-tu encore besoin de pratique? Very Happy

Félicitations sniper300mag!
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 18:33

1clickdown a écrit:
As-tu encore besoin de pratique? Very Happy  

Félicitations sniper300mag!
C'est toujours bon de se tenir a date  geek
Je vais changer mon nick-name pour "mitraillette 300mag" lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 18:42

Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 19:13

Beau récit DT,
Oui il est vraue que parfois on bufurque de la trac jusqu'au moment ou on s,en apercoit ,parfois court parfois long a s'en rendre compte ,moi avec les évenements présents ,je me suis rendu compte que je passait tu temps sur E.P. dans la chambre d'ordis ,pas mal de emps seul au lieu de prendre la tabette et etre au salon avec ma blonde et mon toutou ,de plus en plus je prend cet habitude d'etre avec ma blonde et mon toutou au salon et cause tout de meme avec vous ici MAIS ON ES PAS SEUL chacun de notre coté ,tous les jours on se promene ensemble dehors meme au gros froid avec le toutou ,on a tendance a oublier les bonnes chose et comme tu le dit on remédie a ca la DT ,ca du bon cette merde apres tout .
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 19:21

6 flos à 63 !!! Chapeau !!!

J’ai fais couper le canal à 30 ans, 3 mois après la naissance de mon dernier. Je les adore mais maudit que je retomberais pas avec un nouveau né :P


1click: moi aussi. Ma blonde et moi on va marcher chaque jour quand les enfants sont à l’école. On s’en roule un, on va marcher avec les 2 chiens lousses. Des fois c’est 15 minutes et d’autres c’est 2 heures. À part les jours de pluie, on est toujours dehors.

Mes gars ont fait de l’école à distance cette semaine, sont pas habitué à passer du temps d’écran de même. Même a -25° y voulait jouer dehors plutot que s’étourdir avec une tablette.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 19:35

Parle moi de ça DT! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 19:38

Toutes mes félicitations 300 Mag, ca certifie que la mécanique fonctionne tres bien Mr Green
Et oui moi aussi de 1 1/2 a 2 heures par jour la promenade notre trio amoureux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 19:56

Bien content que t'ais grandis la dedans c'est plaisant à lire 💪
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4123
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 21:32

Félicitation à vous deux. J'ai plus de 50 et je ne tomberais pas avec un nouveau né.
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 5:51

Content de lire ça, en moment donner il faut trouver du positif dans certaines choses et tant mieux si cela à permis de débloquer certaine chose pour toi et d'autres ici sur le forum!

La covid n'a rien apporté de bon de mon côté Very Happy mais je suis pas jaloux dans la vie et en moment donné il faut aussi se réjouir pour les autres aussi.

Pis un enfant à 63 ans... Wow je vois qu'il y à du monde plus courageux que moi ici ahah félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 6:48

Pour moi j'ai pas attendu le covid et ses confinements...  pour prendre conscience que j'étais "usé" mentalement et physiquement , d'alléger mes contacts , de faire le "vide" autour de moi ... ALORS je te comprend vraiment  quand tu dis que ça fait du bien lol .....et je suis 1 000 000 de fois d'accord avec ça  xpldr

Pour le canal, j'ai aussi tout fait couper a 40 ans au moment de mon divorce , faut dire que j'ai toujours été plus "ami" que "famille" ( sans jamais la négliger)....

Pour la période dite, j'étais déjà au repos, à la campagne, par contre le point positif c'est que les confinements m'ont permis de finir  les travaux en cours  .... ( en temps normal on reçoit beaucoup d'amis et donc on les fait toujours passer avant les travaux , la ce fut le calme plat lol) ...

En tout cas j'espère que les gens qui méritent traversent  bien cette période, et pour les autres j'espère que viendra le jour du goudron, des plumes et des cordes  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 7:17

Début du confinement vla presque 2 ans.. je reste chez moi , je fais rien, je joue sur la ps5.

A force de tirer partout dans un jeu video,jme dis que je devrais peut-être essayer pour vrai.

Je fais les demarches tout en m'abonnant à un club de tir.

De temps en temps j'amene un de mes enfants tirer au club, mais pas trop car maman n'est pas trop chaude avec ca.

Aujourd,hui donc presque 2 ans depuis le début du covid, j'ai toujours l'impression de découvrir une activité..

Le budget que normalement j,utilise pour voyager est allé dans ca. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 2:11

Ben moué le premier confinement avec ma fille malade de la Covid aux soins intesifs ... deux 40oz de rhum par semaine.

Pour le deuxième, je ne bois presque plus.

Pour la job, la semaine passée, nous avons perdu 15 employés sur 135 pour la Covid.

Pour la maison ... je n'ai jamais autant flatté mes chats. Ils aiment ça en maudit.

Beer
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 6:37

Moi aussi dans mon cas, ça m'a donné beaucoup de temps. Je peux aller à la chasse et faire de la motoneige en masse Beer

Je vis ma vie et j'arrête les médias "mainstream" et j'ai fais un solide ménage dans mon facebook (j'aime trop marketplace et les groupe d'entraide sur différent sujet pour m'en débarrasser)
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 8:16

Le point positif de  Confus  scratch la covid  

Je dirais simplement : l'important est de rester négatif Hihi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 8:21

Mr Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Le positif de la Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Le positif de la Covid19   Le positif de la Covid19 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 9:28

J'ai testé positif la semaine dernière, ma blonde et ma fille aussi. Non! Avec 3 doses dans le corps, la 3e, je venais de l'avoir quelques jours avant de tester positif et le reste de la famille à 2 doses. Ca a fait, je crois du moins, que ca pas été plus qu'un petit rhume. On a donc eu quelques jours de plus ensemble
Revenir en haut Aller en bas
 
Le positif de la Covid19
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop de temps libres COVID19
» Positif
» Un peu de positif?
» positif extraction
» négatif positif les lumière et tous le merdier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: