EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PERMIS DE PORT D'ARME

Aller en bas 
+3
300wby
1clickdown
weimajack
7 participants
AuteurMessage
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

PERMIS DE PORT D'ARME Empty
MessageSujet: PERMIS DE PORT D'ARME   PERMIS DE PORT D'ARME Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 12:44

BOONNN!!!!!!!!!!!!!!

Nous sommes fixés.

Il faut avoir un poteau dans le bureau du ministre qui communiqueras avec son poteau à la S.Q. Laughing

Je suis très curieux de savoir combien il y a de détenteurs de permis de port d'arme à autorisation restreinte ou prohibé au Québec??????????????? Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

PERMIS DE PORT D'ARME Empty
MessageSujet: Re: PERMIS DE PORT D'ARME   PERMIS DE PORT D'ARME Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 13:33

Passe par l'accès à l'information, tu auras une réponse officielle.

http://www.tbs-sct.gc.ca/tbsf-fsct/350-57-fra.asp

organisme: GRC

Spécifie dans ta demande que tu ne désires pas les employés qui occupent des postes armés...A moins que ce soit ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

PERMIS DE PORT D'ARME Empty
MessageSujet: Re: PERMIS DE PORT D'ARME   PERMIS DE PORT D'ARME Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:50

moi je me demande surtout pour quel motif......il accorde le port darmes(autre que pour le transport de valeur et la police)jai bien limpression que dans la case motif!!!!!on doit ecrire le nom dun ministre influen a qui on a fait plusieur cadeaux$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ jespere me tromper si non je sait pas ou notre societer sen vas!!!!! mais dou elle vien sa sent la marde a plein nez
Revenir en haut Aller en bas
Parallax
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/08/2008

PERMIS DE PORT D'ARME Empty
MessageSujet: Re: PERMIS DE PORT D'ARME   PERMIS DE PORT D'ARME Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:40

Dans les pénitenciers il y a des gardiens armés(armes de poing)...
Est-ce que ceux-ci on besoin d'un permis de port d'arme?
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

PERMIS DE PORT D'ARME Empty
MessageSujet: Re: PERMIS DE PORT D'ARME   PERMIS DE PORT D'ARME Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:49

Les policiers et agents de la paix n'ont pas besoin de permis de port d'arme.

Leur employeur (gouvernement fédéral, provincial ou municipal) donnent la formation, et cela vient avec la job et fais partie de l'uniforme.

Ils ne sont même pas obligés de détenir un certificat de possession et d'acquisition d'arme à feu, ceci pour l'arme de service SEULEMENT.

Si ces personnes veulent acquérir ou utiliser des armes autres que leur arme de service, ils doivent suivre la même filière que tous les autres citoyens.


Dernière édition par weimajack le Mer 12 Mai 2010 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERMIS DE PORT D'ARME Empty
MessageSujet: Re: PERMIS DE PORT D'ARME   PERMIS DE PORT D'ARME Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:00

weimajack a écrit:
Les policiers et agents de la paix n'ont pas besoin de permis de port d'arme.

Leur employeur (gouvernement fédéral, provincial ou municipal) donnent la formation, et cela vient avec la job et fais partie de l'uniforme.

Ils ne sont même pas obligés de détenir un certificat de possession et d'acquisition d'arme à feu.

Quand ma femme c'est inscrite pour suivre son cours restreint, il y avais seulement une place de dispo, la personne qui devais avoir la place ne s'est pas presenté, on ma dit qu'elle étais policiere, j'ai sursauté moi qui pensais que la formation venais avec le gun!!!!!!!!!!
J,ai aussi su que des policiers s'étaient presentés pour tirer et louer des armes, la personne leur a demander leur rpal, ils ont dit pas d e besoins nous sommes policiers,,,,,,Alors pas de rpal, pas de tir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

PERMIS DE PORT D'ARME Empty
MessageSujet: Re: PERMIS DE PORT D'ARME   PERMIS DE PORT D'ARME Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:43

rover a écrit:
weimajack a écrit:
Les policiers et agents de la paix n'ont pas besoin de permis de port d'arme.

Leur employeur (gouvernement fédéral, provincial ou municipal) donnent la formation, et cela vient avec la job et fais partie de l'uniforme.

Ils ne sont même pas obligés de détenir un certificat de possession et d'acquisition d'arme à feu.

Quand ma femme c'est inscrite pour suivre son cours restreint, il y avais seulement une place de dispo, la personne qui devais avoir la place ne s'est pas presenté, on ma dit qu'elle étais policiere, j'ai sursauté moi qui pensais que la formation venais avec le gun!!!!!!!!!!
J,ai aussi su que des policiers s'étaient presentés pour tirer et louer des armes, la personne leur a demander leur rpal, ils ont dit pas d e besoins nous sommes policiers,,,,,,Alors pas de rpal, pas de tir!!!!!!!

Dans le cadre de leur métier ils ne sont pas soumis à cette règle mais en dehors du métier, c'est comme nous, ils doivent s'y conformer, avoir les mêmes autorisations.

(Ça ne s'applique pas s'ils ont la permission du boss pour l'arme de service. Si je demandais à mon boss, je pouvais aller tirer avec mon .38 S&W dans un pit de sable, mais encore là, ça fait 20 ans.)

Du moins il y a 20 ans j'étais garde-chasse et c'était comme ça.

Steff.
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

PERMIS DE PORT D'ARME Empty
MessageSujet: Re: PERMIS DE PORT D'ARME   PERMIS DE PORT D'ARME Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 7:22

Je connais un moniteur CSMAFAR qui me dit qu'il a donné des cours à des personnes afin d'obtenir, ou de garder le permis de port d'arme, car ils sont des hommes d'affaire qui transportent les revenus ($$$$) de la journée du commerce jusqu'à la banque. Il en a donné d'autre à des juges et avocats qui avaient eu des causes très médiatisées. Il y a aussi des trappeurs qui ont ce permis sur leur TP uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

PERMIS DE PORT D'ARME Empty
MessageSujet: Re: PERMIS DE PORT D'ARME   PERMIS DE PORT D'ARME Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:30

PERMIS DE PORT D'ARME _resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=051_7996_196015

Support à Hernie...

Moi j'ai besoin d'un support athlétique...

Ca me fait penser à la vielle joke du gars à la chasse à la vermine ailée: "monsieur le garde chasse, ce n'est pas un goéland argenté, c'est une corneille albinos à pattes palmées..."

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
PERMIS DE PORT D'ARME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne savais pas que je pouvais avoir un permis de port d'arme...
» Permis sans restriction versus permis pour restreint.
» le port d'armes aux usa
» Question ports d'armes aux canada ?
» adresse du centre canadian darme a feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: