EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sako S20 ou SigSauer Cross?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Sako S20 ou SigSauer Cross? Empty
MessageSujet: Sako S20 ou SigSauer Cross?   Sako S20 ou SigSauer Cross? Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 16:14

Que feriez vous?

Je possède une S20 en 308 modèle Hunter et j'ai envie de changer pour la Cross qui me tombe dans l'œil principalement pour sa légèreté et son canon court. J'aime les armes compacts et légère.

Mon utilisation, une arme ultra versatile 70% chasse et 30% tir à 200-300verges. J'aime la grande précision, mais ce n'est pas une obsession.

J'adore ma Sako, c'est une valeur sûre mais dans mon monde idéale, elle est un tantinet trop longue et lourde!  La Sig est peut-être un coup de foudre qui ne va pas durer? J'ai l'impression d'être le gars qui veut toujours changer de blonde et qui ne se contente jamais  Sako S20 ou SigSauer Cross? 1f602   Aidez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Sako S20 ou SigSauer Cross? Empty
MessageSujet: Re: Sako S20 ou SigSauer Cross?   Sako S20 ou SigSauer Cross? Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 16:32

Moi aussi depuis un bout pour particulierement la chasse j'apprécie les canons court et la légereté de la carabine,si tu coupais le canon  de 2 ou 3 pouces ,je sais la valeur de revente un jour ,mais tu l,as pour toi et pour ta vie alors met la a ta main meme a 3 pouces de moins meme si tu perd 100 a 120 pi/se vitesse  ,pour la chasse le gibier ne verras pas la différence lui ,et change de crosse pour une tres légere ,ne met pas un scope a extreme puissance car il va te donner 2 livres a lui seul ,si possible un 309 40mm ,pourrait te faire apprécier 1 livre de moins qu'un gros scope 
Il se fait des carabines déja a canon court meme tres court ,je sais que tu tiend a la S20 mais dit ca tout de meme .
MAIS n'en reste qu'a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2016

Sako S20 ou SigSauer Cross? Empty
MessageSujet: Re: Sako S20 ou SigSauer Cross?   Sako S20 ou SigSauer Cross? Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 22:41

Les chassis c’est froid pour les mains l’automne mais si tu veux te gater il y a des Fix by Q chez RDSC tant qu'à avoir une sig paye pour le vrai.

https://www.rdsc.ca/live-q-or-die-the-fix-16-00-416r-barrel-folding-stock-q-blue-accents-308-win.html
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Sako S20 ou SigSauer Cross? Empty
MessageSujet: Re: Sako S20 ou SigSauer Cross?   Sako S20 ou SigSauer Cross? Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 22:57

Et ce frame est fait de quel matériel ,ils n'en parlent pas.
Revenir en haut Aller en bas
ducati
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 100
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/08/2017

Sako S20 ou SigSauer Cross? Empty
MessageSujet: Re: Sako S20 ou SigSauer Cross?   Sako S20 ou SigSauer Cross? Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 23:19

Salut
Au risque de te nuire plus que de t'aider, je dois dire que j'adore ma Cross. Elle est fun à tirer, assez courte pour marcher en l'ayant sur le devant du corps et le "folding stock" est pratique pour le transport. Par contre je n'ai jamais essayé la S20 donc je ne peux pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Sako S20 ou SigSauer Cross? Empty
MessageSujet: Re: Sako S20 ou SigSauer Cross?   Sako S20 ou SigSauer Cross? Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 8:43

J'avais lu un reviews qui parlais de la Sig comme une super arme si ''x'' pièce était bonne. Je ne me souviens plus exactement c'était quoi, mais l'arme avait des défauts possibles???
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Sako S20 ou SigSauer Cross? Empty
MessageSujet: Re: Sako S20 ou SigSauer Cross?   Sako S20 ou SigSauer Cross? Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 9:48

5340 a écrit:
J'avais lu un reviews qui parlais de la Sig comme une super arme si ''x'' pièce était bonne.  Je ne me souviens plus exactement c'était quoi, mais l'arme avait des défauts possibles???


Au début, il y a eu un rappel ce qui a retardé la distribution au Canada. Par la suite la 308, lorsque la crosse était repliée, ne faisait pas 660mm donc restreinte. Mesure prise sur un prototype. Maintenant le FRT est OK.

Avec tout ça, j’ai reçu la mienne 6 mois plus tard que prévu. L’attente en valait le coup. Extrêmement satisfait de mon choix.





Revenir en haut Aller en bas
 
Sako S20 ou SigSauer Cross?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAKO A7 SYNTHÉTIQUE STAINLESS VS SAKO 85 FINNLIGHT
» Nouveauté chez Sako. Sako TRG en 260 Remigton
» SigSauer P226
» TELESCOPE -SIGSAUER
» Du nouveau chez Sako : La Sako 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: