EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qui possède une Sako 85 Varmint ?

Aller en bas 
+4
bigjohn
Pab.243
foudetir
Elgrodras
8 participants
AuteurMessage
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Empty
MessageSujet: Qui possède une Sako 85 Varmint ?    Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 15:55

Permis vous est-ce qu’il y en a qui possède une Sako 85 Varmint et si possible en .308 ? J’la trouve tellement belle .  J’ai l’intention d’en  faire la demande à ma femme comme cadeau de 50ieme Very Happy mais j’aimerai avoir des commentaires avant , sa serait triste pour elle que je soit déçu au prix qu’elle coûte .  Pour faire du tir sur cible  et peut être un peu de chasse ( son poids ne me dérange pas ) existe il mieux ou semblable pour moins cher ?
Pas besoin de commentaire genre …pour qu’elle chasse , une 308 pas assez puissant.
Je sais j’ai déjà dit ´´fini pour moi Sako sur commande ´´ mais seul les fous changent pas d ´idée . lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une Sako 85 Varmint ?    Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 20:49

Bon ,j'ai eu du Sako ,2 en particulier et jamais elle ne m'ont décu ,pas ce modele mais tout de meme Sako c,est une bonne coche et comme tu le dit la pesanteur ne dérange pas pour la chasse  ,alors GOGOGO Lol tu ne regretteras pas ,Sako c,est SAKO
En attendant regarde moi cette belle 85 en 308 avec sa BELLE CROSSE DE BOIS 
Qui possède une Sako 85 Varmint ?  51869572365_760ab8da21
Revenir en haut Aller en bas
Pab.243
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pab.243


Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Lac-Etchemin
Emploi : Menuisier
Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air.
Date d'inscription : 11/08/2019

Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une Sako 85 Varmint ?    Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 5:23

J’en ai jamais eu une mais je l’achèterais les 2 yeux fermés!!! Sako tu te trompe pas. Est tellement belle en plus…. Je l’imagine bien avec son scope et bipod! Que mettrais tu comme optique là dessus??
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une Sako 85 Varmint ?    Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 6:21

.
J'aime bien ce genre d'arme au look classic , Les para militaires modernes ne sont pas mes préférées. Tout les goûts sont dans la nature ...
.
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une Sako 85 Varmint ?    Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 8:27

J ai eu une 270win en sako 85 mais pas Varmint et ses une superbe arme , j ai le regret de l avoir vendu.
Très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une Sako 85 Varmint ?    Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 9:28

[quote="Pab.243"]J’en ai jamais eu une mais je l’achèterais les 2 yeux fermés!!! Sako tu te trompe pas. Est tellement belle en plus…. Je l’imagine bien avec son scope et bipod! Que mettrais tu comme optique là dessus??
Je sais pas vraiment je suis présentement en recherche pour un sur une autre armes , mais fort probable un Zeiss ou un Leupold .
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une Sako 85 Varmint ?    Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 9:29

[quote="foudetir"]Bon ,j'ai eu du Sako ,2 en particulier et jamais elle ne m'ont décu ,pas ce modele mais tout de meme Sako c,est une bonne coche et comme tu le dit la pesanteur ne dérange pas pour la chasse  ,alors GOGOGO Lol tu ne regretteras pas ,Sako c,est SAKO
En attendant regarde moi cette belle 85 en 308 avec sa BELLE CROSSE DE BOIS 
[img]https://live.staticflickr.com/65535/51869572365_760ab8da21.jpg[/img

Oui belle arme sauf que la mienne devrait être laminée stainless .
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une Sako 85 Varmint ?    Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 9:30

[quote="eric1804"]J ai eu une 270win en sako 85 mais pas Varmint et ses une superbe arme , j ai le regret de l avoir vendu.
Très bon choix

J'ai présentement une 7mm laminée stainless Laughing
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une Sako 85 Varmint ?    Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 11:22

bigjohn a écrit:
.
J'aime bien ce genre d'arme au look classic , Les para militaires modernes ne sont pas mes préférées. Tout les goûts sont dans la nature ...
.

Qui possède une Sako 85 Varmint ?  824519

ci***** que j'aime les arme qui ont de la classe comme celle ci . Je peux avoir l'arme la plus performante au monde mais si elle ressemble  a un morceau de plastique noir et encore pire de couleurs comme rouge,bleu et autre couleur de jouet d'enfant et bien tous la magie pars et mon Intérêt  avec  . Être a guerre la ok car se serai pour survivre mais la ont est loin de ça et même la tant a risqué de crevée aussi bien avoir une belle arme entre les main  .
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une Sako 85 Varmint ?    Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 16:18

Présentement il me reste encore 2 sako et je les conserve un sako s20 et trg 42. J ai eu aussi une finligth en 7 mm. Mag .très très bonne arme.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une Sako 85 Varmint ?    Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 18:51

Elgrodras a écrit:
foudetir a écrit:


Oui belle arme sauf que la mienne devrait être laminée stainless  .
Elle est aussi d,ailleur tres belle 
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une Sako 85 Varmint ?    Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 19:48

Ma prochaine sako j aimerais une 270win ou 6.5 creedmoor. Peut-être en finnligth
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une Sako 85 Varmint ?    Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 20:01

Lol,une belle 270 ou 7.08 serait extra ,mon gout a moi
Revenir en haut Aller en bas
fairchase
Actif / Active
Actif / Active
fairchase


Masculin
Nombre de messages : 260
Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon
Emploi : dehors en nature
Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois
Date d'inscription : 10/08/2014

Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une Sako 85 Varmint ?    Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 22:16

J ai une Sako 85 Hunter left hand 30-06 et j en suis très satisfait .
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une Sako 85 Varmint ?    Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 11:21

En toute franchise ceux qui ont où ceux qui ont eu une Sako ,, pas pour dénigrer , vous n'avez pas de trouble d'éjection ? La mienne ma 7mm si je recharge un peu plus lentement que la normale la douille lève du nez commence a sortir de l'action , frappe le dessous du scope et retombe dans le receiver , mais si je fais le moove rapidement pas de probleme . Pour cette raison le scope qui va la coiffer n'aura pas un windage cap trop long . Mais de toute facon pour l'usage que je vais faire de l'arme cela ne changera pas mon choix . Je suis en mode doux doux ces temps ci pour la convaincre Very Happy le seul hic , elle a une job pas très safe Ché-pas . A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une Sako 85 Varmint ?    Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 21:27

Tu doit ici parler de ta 7mm,,fort probable causé par les lamelles qui retiennent la douilles de chaque coté de cette douilles Ché-pas ou par l'angle par lequel la plate sous la balles amene la douilles ,cette plate est possiblement anglé le nez trop vers le haut ce qui fait en sorte que par un chargement lent ,elle se décroche du chargeur trop rapidement Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
fairchase
Actif / Active
Actif / Active
fairchase


Masculin
Nombre de messages : 260
Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon
Emploi : dehors en nature
Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois
Date d'inscription : 10/08/2014

Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une Sako 85 Varmint ?    Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 0:10

L éjection de ma 85 fonctionne bien jamais eu de trouble.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une Sako 85 Varmint ?    Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 16:07

Egro,as tu finalement vérifier le probleme ou trouvé ce qui occasionnait ca . Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une Sako 85 Varmint ?    Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 18:37

[quote="foudetir"]Egro,as tu finalement vérifier le probleme ou trouvé ce qui occasionnait ca . Ché-pas

Non , il semble que ce soit dû au fait que je dois aller plus vite avec le bolt quand je recharge . Je ne m’y attarde pu vraiment , elle devrait rester dans le safe , je vais prendre ma Tikka pour cette année si elle arrive à temps .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une Sako 85 Varmint ?    Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 18:42

Comme tu veux Lol,,le spring du chargeur ou les lamelles de chaque coté de la balle qui ne fait pas bien la job.
Revenir en haut Aller en bas
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2016

Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une Sako 85 Varmint ?    Qui possède une Sako 85 Varmint ?  Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 18:55

Moi j’ai eu une 85 et je l’ai ramené au magasin la meme journée les douilles cochait la crosse a chaque éjection.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui possède une Sako 85 Varmint ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sako 85 Varmint fluted, 7mm-08 !!!!
» Sako 85 Varmint Laminated Stainless vs Savage 12 VLP DBM (en .223)
» SAKO A7 SYNTHÉTIQUE STAINLESS VS SAKO 85 FINNLIGHT
» Nouveauté chez Sako. Sako TRG en 260 Remigton
» Tikka T3 Varmint - Super Varmint ou Compact tactical ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: