EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 munitions rares

Aller en bas 
+8
Elgrodras
Esterel01
oldshot
1clickdown
just for the bang
foudetir
gunguru
sylo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

munitions rares Empty
MessageSujet: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 16:10

chez can Tire et les autres magasins de sports ils n'attendent pas de munitions pour 2022 tout comme les armes browning winchester
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 16:23

En effet, les munitions et seront rares et chères.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 0:29

Déja qu'a la derniere saison de chasse les chasseurs au moment d'acheter les munitions achetaient pas ce qu'ils voulaient MAIS CE QU'IL RESTAIS SUR LES TABLETTES.imagine donc a la prochaine saison ce que ca va etre ,ca va etre plus tranquille cet été dans les clubs de tir a l'été et avant la chasse avec le prix ÉNORME SUR LES MUNITIONS  et par la Rareté de ces memes munitions
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 9:16

Sa vas être tranquille sur les champs tir a un moment donner.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 9:24

On roule sur les réserves...

Par chance, je suis plus écureuil que pas assez...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 10:04

En tout cas, ma munition de 5,56/.223 n'a pas baissé du tout. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 17:17

foudetir a écrit:
Déja qu'a la derniere saison de chasse les chasseurs au moment d'acheter les munitions achetaient pas ce qu'ils voulaient MAIS CE QU'IL RESTAIS SUR LES TABLETTES.imagine donc a la prochaine saison ce que ca va etre ,ca va etre plus tranquille cet été dans les clubs de tir a l'été et avant la chasse avec le prix ÉNORME SUR LES MUNITIONS  et par la Rareté de ces memes munitions

Une alternative pour les chasseurs qui possèdent l'un ou l'autre des calibres classiques (dont liste ci-dessous) et qui voudraient s'initier au rechargement sans dépenser une fortune c'est l'achat de jeux d'outils Lee Loader.

Il s'agit de jeux d'outils complets (aussi appellés "outils à frapper") qui permettent de réaliser des munitions tout à fait corrects pour les besoins de la chasse.

les outils "Lee Loader" sont disponibles dans les camibres d'armes longues et d'armes de poing suivants:

223 REMIngTOn 90232
243 wInChESTER 90235
270 wInChESTER 90240
7.62x54 RuSSIAn 90243
30/30 wIn (30 REM). 90244
308 wInChESTER 90245
30/06 SPRIngFIElD 90248
303 BRITISh 90247
45/70 gOvERnMEnT 90264

9mm lugER 90254
38 SPECIAl 90257
357 MAgnuM 90258
‡44 MAgnuM 90260
‡45 ACP 90262
‡45 COlT 90263

La mise en oeuvre nécessite des douilles, des balles, des amorces et une poudre.

Les outils Lee Loader son illustrés à la page 18 du catalogue Lee. Le prix sont indiqués en Piastres canadiennes:

http://www.higginsonpowders.com/images/2018CanadianLeecatalog.pdf

Les coordonnées de Higginson Powder sont les suivantes:

https://higginsonpowders.com/contactus.html

Douillet


Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 17:27

oldshot a écrit:
Une alternative pour les chasseurs qui possèdent l'un ou l'autre des calibres classiques (dont liste ci-dessous) et qui voudraient s'initier au rechargement sans dépenser une fortune  c'est l'achat de jeux d'outils Lee Loader.

[,,,]

C'est bien beau avoir les outils, mais la poudre et les amorces deviennent aussi rares que les munitions...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 17:42

En effet!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 18:30

Le chasseur québécois moyen peut fort bien traverser une saison entière aux 3 gros (ours, orignal, chevreuil) avec 1 seule boîte de cartouches.

Il n'y a rien de sorcier dans le rechargement.

Qui d'entre vous serait prêt à "coacher" et à dépanner 1 ou 2 chasseurs qui veulent se prendre eux-mêmes en main?

Ca vous dirait de partager votre expérience et quelques grains de poudre?





Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 18:45

oldshot a écrit:
Le chasseur québécois moyen peut fort bien traverser une saison entière aux 3 gros (ours, orignal, chevreuil) avec 1 seule boîte de cartouches.

Il n'y a rien de sorcier dans le rechargement.

Qui d'entre vous serait prêt à "coacher" et à dépanner 1 ou 2 chasseurs qui veulent se prendre eux-mêmes en main?

Ca vous dirait de partager votre expérience et quelques grains de poudre?

De tous ceux qui viennent au club et qui s'intéressent au rechagement (la plupart en font déjà d'ailleurs!), les 2/3 sont des tireurs de précision qui veulent avoir de meilleures munitions et l'autre 1/3 sont des tireurs aux armes de poing qui veulent pouvoir tirer pour moins cher. Il y a très peu de chasseurs que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 22:12

oldshot a écrit:
Le chasseur québécois moyen peut fort bien traverser une saison entière aux 3 gros (ours, orignal, chevreuil) avec 1 seule boîte de cartouches.

Il n'y a rien de sorcier dans le rechargement.

Qui d'entre vous serait prêt à "coacher" et à dépanner 1 ou 2 chasseurs qui veulent se prendre eux-mêmes en main?

Ca vous dirait de partager votre expérience et quelques grains de poudre?





Je suis loin d'etre sur que le gars qui a des primers de réserve les laisse aller ainsi que pour la poudre ,primer qu'il a payé dans les 35 pesos /mille et poudre dans les 35 pesos /livre pour dépanner alors que ces meme reloder au temps de profusion gardaient leur argent disant bah il y en a en masse ,le cas échéant ou il en partagerait pour le remplacement de ces pieces il devra payer le tres gros prix genre ,,200 pesos /1000 pour les primers et 75 pesos /livre pour la poudre 
Tres longtemps avant cette rareté présente je disaient et d'autres le disaient de se faire une réserve de tout le rechargement car il y a eu aussi dans le passé des primers tres rares en small pistol,bah il y en a en masse encore de dire plusieurs ,
De nos jours et depuis quelques temps le chat est maintenant sortis du sac ,il n'y a presque plus rien sur le marché ,et ceux qui ont investis leur argent dans le reload ne se départiront pas de leur réserves ,si ca plait a quelques uns de le faire ,,,,,heureux ceux qui en profiteront
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 2:58

A dire vrai, je pense que la rareté des munitions de chasse "toutes cousues" va s'estomper graduellement d'ici l'automne.

Inversement, le prix des munitions commerciales va fortement s'apprécier, et je ne serai pas surpris une minute si une boîte de 20 cartouches Lambda de calibre 30-06 grimpe à $ 75.00 (+ taxes) au printemps.

Le prix vendant des calibres plus exotiques ou des munitions "Premium" fera encore plus mal à nos pauvres bas de laine.

Cela dit, le chasseur moyen n'étant pas un grand consommateur de munitions, il se contentera d'une boîte de 20 cartouches pour faire une, voire, deux saisons de chasse.

Ne nous leurrons pas, ceux qui seront les plus touchés c'est les "addicts" du tir de loisir qui rechargent eux-mêmes leurs munitions et qui vont encaisser de plein fouet l'inflation du prix des composantes.

Autrement dit, c'est NOUS.

A vrai dire je ne serai pas surpris ni choqué outre mesure: l'inflation j'en mange toutes les semaines quand je pousse le chariot chez Metro tandis que Madame Oldshot fait de la gymnastique pour comparer le prix des cacannes du bas des rayonnages avec ceux des marques plus en vue.

Aye! Même le "sans nom" est devenu vide-poche!

Dites-moi pourquoi les munitions et les composantes échapperaient aux griffes des spéculateurs???

Par moments il me semble que la société veut se débarasser des bouches inutiles. C'est comme si Metro et les autres complotaient pour que les vioques de notre âge ne puissent plus manger et qu'ils laissent enfin la place à la génération du nouveau millénaire.

Ils vont se planter: nous autres on mange pas de la malbouffe toute prête à réchauffer. On a fait des réserves.  On peut tenir un boutte. On sait encore faire de la vraie cuisine, et s'il le faut, demain  on ira se chercher de la viande sauvage avec des cartouches ...rechargées!

Blbl
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 20:14

T'as jamais pu dire plus vraie quand tu dit que le prix des munitions tablettes vont exploser ,je dit meme qu'elles seront rares et pour ceux qui ne rechargent pas ils vont se contenter de la pesanteur de plomb qu'il en restera sur ces meme tablettes (donc pas le choix de plomb)tu prend ce qu'il y aura sinon  va a la chasse a l'arc ou l'arbalete
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 19:49

[quote="foudetir"]T'as jamais pu dire plus vraie quand tu dit que le prix des munitions tablettes vont exploser ,je dit meme qu'elles seront rares et pour ceux qui ne rechargent pas ils vont se contenter de la pesanteur de plomb qu'il en restera sur ces meme tablettes (donc pas le choix de plomb)tu prend ce qu'il y aura sinon  va a la chasse a l'arc ou l'arbalete

Pis encore ton arc ou ton arbalète attend de l’avoir avant de te faire des histoires ,, pas certain qu’il n’y ait pas de retard de livraison là dedans aussi.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 21:07

jai commencé avec ca un lee loader en .303 et cest vraiment interessant et surprenant la qualité de la cartouche un coup terminé , cest long mais bon .

meme si par apres avoir poigné la piqûre du reload je me suis equipé avec lee single shot et qui me reste plein de composante de reload , jai decroché un peu du tir et faudrais bien que je my remetre .
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 21:24

J'ai voulu m'acheter des balles de 410 pour tester mon dernier achat. J'ai rien trouvé au Québec, y'a pu rien en magazin depuis cette automne
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 22:28

oncle will a écrit:
jai commencé avec ca un lee loader en .303 et cest vraiment interessant et surprenant la qualité de la cartouche un coup terminé , cest long mais bon .

meme si par apres avoir poigné la piqûre du reload je me suis equipé avec lee single shot et qui me reste plein de composante de reload , jai decroché un peu du tir et faudrais bien que je my remetre .
Mais garde tout ca précieusement ,ca pourra peut etre bien  commode a un moment.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 8:36

La poudre est rare aussi , il me manquais de la imr3031 pour mes load de 45-70, j'ai réussi en fessant le tour des fournisseur du canada a trouver je pense les 3 dernière chez TNA, $50.59 la livres,
Tout se qui est en .311 et .312 comme boulet deviendra probablement très rare aussi.
pour les munition de cal 12 pour l'argile çca seras un autre problème cette saison tout vas passer a plus de $95.00 la caisse avant tax.
Hier sur membre sur notre FB du club a annoncer qu'il quittais le tir , ça commence, c'est le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 8:53

Beaucoup vont quitter, ca devient rapidement un sport de riches et de très motivés.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 1:19

Oui en effet ,les lignes de tirs en printemps et été vont pas etre aussi achanlandées c,est sur ,on aura pas le temps a attendre notre tour pour tirer 
Tout juste comme ca Just ,moi je load de la IMR 4198 en 45-70 et c,est extra ,si tu serais en manque elle va bien pour moi et donne quelques pieds de plus/ sec. que la IMR 3031.
Une maudite chance qu'on a pour plusieurs ici de l,avance en primer ,poudre et plombs et meme que le cas échéant on pourrait meme se couler des plombs meme pour la chasse ,il y aura toujours des moules.Je ne serais meme pas gené de chasser en 7.08 avec des plombs coulés dont je ferais un ptit hollow pointe et un gaz check en arriere de ca ,si ca en irait jusque la ,je serai pret,pas de probleme 
Juste comme ca ,vous avez vu le prix des gaz check ,encore la il ne manquent pas le coup  affraid
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 2:09

gunguru a écrit:
Beaucoup vont quitter, ca devient rapidement un sport de riches et de très motivés.


La réalité c'est que le tir et la chasse sont DEJA des sports de riches.

Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 9:10

oldshot a écrit:
gunguru a écrit:
Beaucoup vont quitter, ca devient rapidement un sport de riches et de très motivés.


La réalité c'est que le tir et la chasse sont DEJA des sports de riches.


munitions rares 824519 En effet y reste les tête blanches a la retraite et en moyen ,pis la classe moyenne qui a pas de famille a faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 9:26

oldshot a écrit:
gunguru a écrit:
Beaucoup vont quitter, ca devient rapidement un sport de riches et de très motivés.


La réalité c'est que le tir et la chasse sont DEJA des sports de riches.


Pour l'instant, je m'en sort encore. Par contre, je passe beaucoup de temps à magasinner en ligne. J'ai mis la main sur 19 boites de Federal WF 133 pour un prix d'avant covid. À 10 sorties par automne, 1 boite par matin je devrais être bon pour 5 ans et demi avec ce que j'avais déjà en main. Il y a 2 ans, j'aurais pas pensé gérer mon tir avec une calculatrice, pour la disponnibilité et surtout pour le coût!

C'est vraiment hallucinant, en calculant le prix des brass, c'est $2 la shot en 308 ou en 7-08 avec des boulets bin ordinaire ( Bal-Tip et Berger VLD Hunting )...

J'ai jamais tiré autant de 22 et ça me procure quand même du plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
MOA
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MOA


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : Planète terre
Loisirs : Saxophone Tsx - Plein air
Date d'inscription : 31/01/2015

munitions rares Empty
MessageSujet: Re: munitions rares   munitions rares Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 10:18

En effet "270 wsm", faut apprendre à compter pour prolonger notre plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
 
munitions rares
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Munitions rares (HIRES!!)
» Munitions .223 rem?
» munitions mfs
» Balles Rares!!!!!! 303 1943 Cordite
» les armes rares(experimentale) de la premiere guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: