EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Votre dernier souvenir avec une arme prohibée?

Aller en bas 
+14
macoizo
méchant minou
Reaper
500mag
foudetir
60 recon
Grifter
GO20
CrazyRonny
gunguru
DT741
Alain1963
1clickdown
johnlocke
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6070
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier souvenir avec une arme prohibée?   Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 23:09

Moi, mon dernier souvenir avec une arme prohibée est la face du policier a qui j'ai remis mon Beretta 1934 en 2004 lorsque celui-ci est devenu prohibé en raison de son canon trop court et que je n'avais qu'un permis de collection. On m'imposait de faire parti d'un club de tir mais le plus proche était à Matane....à 3 heures de route!! Le policier en question, que j'avais fait venir à la maison de mon frère parce que je n'avais pas de domicile fixe à l'époque, était carrément gêné et scandalisé de prendre mon p'tit 9mm Corto et encore plus quand j'ai été chercher l'étui pour le remettre dedans. C'était un vrai trippeux d'Arme lui aussi et il était désolé mais en même temps respectueux du fait que je me fendais le coeur pour être en loi.
Sti que je m'ennuie de ce p'ti Beretta semblable à celui-ci!!
Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? - Page 2 83754710
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier souvenir avec une arme prohibée?   Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 23:40

Mon père avait un permis de port (oui de port d'arme!) pour un petit pistolet P37 de la Luftwaffe en .32 acp, j'en ai tiré quelque fois dans mon jeune temps.

Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6070
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier souvenir avec une arme prohibée?   Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 15:48

Wow, beau petit jouet, ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier souvenir avec une arme prohibée?   Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 16:36

macoizo a écrit:
Wow,  beau petit jouet, ça!!

Dur a croire que ça serait un prohibé seulement parce que c'est un trop petit calibre...Quelle loi idiote.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier souvenir avec une arme prohibée?   Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 22:34

Tellement


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Habell
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2013

Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier souvenir avec une arme prohibée?   Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 1:23

Moi aussi c’est avec ma BCL 102, mais contrairement à vous, j’en garde de bons souvenirs!

Faut dire que je n’avais acheté que la carcasse de BCL et le reste provenait de marques reconnues.

Le tout avait été assemblé par l’excellent Pogo (Technicien d’armes D.F.) et il avait fait une super job.


J’ai bon espoir de pouvoir aller tirer avec à nouveau un jour, et ce en toute légalité.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6856
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier souvenir avec une arme prohibée?   Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 6:47

Habell a écrit:
Moi aussi c’est avec ma BCL 102, mais contrairement à vous, j’en garde de bons souvenirs!

Faut dire que je n’avais acheté que la carcasse de BCL et le reste provenait de marques reconnues.

Le tout avait été assemblé par l’excellent Pogo (Technicien d’armes D.F.) et il avait fait une super job.


J’ai bon espoir de pouvoir aller tirer avec à nouveau un jour, et ce en toute légalité.

C,était beaucoup la tête rotative du bolt carrier qui avait des faiblesses pis qui explosais lors du tir.  Ensuite comme dit gun les trou du lower pas a la bonne place et pas la bonne grandeur.  Leur politique était que ça coutais moins chere remplacer un gun qui avait exploser que de les inspecter.  Moi je trouvais cela très dangereux.  Et c'est pour cela qu'il avait changer de nom.  BCL était un peu mieux me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier souvenir avec une arme prohibée?   Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 12:21

60 recon a écrit:
Habell a écrit:
Moi aussi c’est avec ma BCL 102, mais contrairement à vous, j’en garde de bons souvenirs!

Faut dire que je n’avais acheté que la carcasse de BCL et le reste provenait de marques reconnues.

Le tout avait été assemblé par l’excellent Pogo (Technicien d’armes D.F.) et il avait fait une super job.


J’ai bon espoir de pouvoir aller tirer avec à nouveau un jour, et ce en toute légalité.

C,était beaucoup la tête rotative du bolt carrier qui avait des faiblesses pis qui explosais lors du tir.  Ensuite comme dit gun les trou du lower pas a la bonne place et pas la bonne grandeur.  Leur politique était que ça coutais moins chere remplacer un gun qui avait exploser que de les inspecter.  Moi je trouvais cela très dangereux.  Et c'est pour cela qu'il avait changer de nom.  BCL était un peu mieux me semble.
Leur manque de constance m'a perdu comme client. Quand tu sors un modèle arrange toi donc pour ne pas le modifier 75 fois en 3-4 generations en moins de 6 mois. Quand c'est la clientèle le contrôle de la qualité ça fait dure. Mais bon les 2-3 mags que j'ai tiré après quelques modif ont fait bang sans enrayage, plus a suivre peut-être...

Je n'écoute pratiquement jamais la radio mais à Chom se matin une belle annonce commandité par notre très bon gouvernement fédéral qui se donne une tappe dans le dos d'avoir banni plus de 1500 armes d'assaut pour la sécurité du peuple ! Ils sont tellement bon.
Revenir en haut Aller en bas
clancy
Actif / Active
Actif / Active
clancy


Nombre de messages : 299
Localisation : joliette
Date d'inscription : 07/04/2010

Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier souvenir avec une arme prohibée?   Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 15:50

comme a dit  1click la dernière fois que je suis allé tirer du ar-15 j'aurais du tiré plus  Sad

j'ai aussi une personne qui voulait vendre une arme qui ne ce servait plus depuis des années.
prend les infos téléphone a miramichi pour faire le transfert....
miramichi : mais monsieur cette arme est prohibé!
c'était un daewoo qui ressemblai a ca j'aurai aimé pouvoir l'essayer Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? - Page 2 Oa067mlo1at41
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4177
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? - Page 2 Empty
MessageSujet: OUI souvenir.   Votre dernier souvenir avec une arme prohibée? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 18:18

Il y a longtemps un ami a moi m'avait présenté sa HK en me disant que ces models allaient être banni. J'ai eu pas mal de fun a l'utiliser. Les libéraux et Poly se faisaient aller la trappe.
J'ai qu'en même acheter un caisse de SKS. Oui une caisse de 10 que j'ai joui a 100 mille a l'heure et distribué a mes neveux. Vendu pour la plupart en 2020.
Avant j'avais acheté la Robertson en 308. C'est là que j'ai affiné mon pouvoir de rechargement et monté une caisse de munition. (Juste du plaisir quant il fait -20 dehors)
Le gong a reçu une volée. Entre temps mes séances de "Desert Eagle" me tenaient sur le beat. Tout ça est du passé et je déteste, Poly, les wokes et JT.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier souvenir avec une arme prohibée?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2)
» C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 4)
» Quel est votre arme favorite dans votre collection ?
» Customiser le look de votre arme
» C'est quoi votre dernier achat lié aux guns?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: