EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le benchrest ..?!?

Aller en bas 
+13
Parallax
caporal
bobv
Red Dragon
270 wsm
Jessie James
topmoteur
SQUILL/Fondateur
j-p
Mike22
sniper300mag
1clickdown
Antoine
17 participants
AuteurMessage
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Le benchrest ..?!? Empty
MessageSujet: Le benchrest ..?!?   Le benchrest ..?!? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:41

Pas trop sur de comprendre les tireurs de benchrest. Ça place leur carabine dans un rest, vise la cible et tire? Ça vient chercher quelle type de compétence exactement, ou est le challenge? Je ne veux pas insulter personne ici, je pose simplement la question.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100861
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le benchrest ..?!? Empty
MessageSujet: Re: Le benchrest ..?!?   Le benchrest ..?!? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:48

Je dirais; recherche de la précision dans la meilleur balistique possible, et la meilleur interprétation des conditions météorologiques au moment du tir.


Je ne vois pas d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Le benchrest ..?!? Empty
MessageSujet: Re: Le benchrest ..?!?   Le benchrest ..?!? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:56

pas pour te relancer mais moi quand je vais tirer de la carabine au club de tir et que je vois des tireurs de pistolets au bout de la rangée de table de tir qui font bang bang bang....etc le plus vite possible Shocked
.....ça me laisse perplexe scratch Suspect
c'est quoi le but ???? Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Mike22
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mike22


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : QC
Date d'inscription : 11/03/2010

Le benchrest ..?!? Empty
MessageSujet: Re: Le benchrest ..?!?   Le benchrest ..?!? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:00

sniper300mag a écrit:
pas pour te relancer mais moi quand je vais tirer de la carabine au club de tir et que je vois des tireurs de pistolets au bout de la rangée de table de tir qui font bang bang bang....etc le plus vite possible Shocked
.....ça me laisse perplexe scratch Suspect
c'est quoi le but ???? Ché-pas

Mais si c'est pour pratiquer IPSC en faisant du tir rapide sur cibles multiples. Moi ça fait partie de mon training
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Le benchrest ..?!? Empty
MessageSujet: Re: Le benchrest ..?!?   Le benchrest ..?!? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:05

Hé..Hé.... Le benchrest ..?!? Lol Le benchrest ..?!? Lol

moi je fais les deux et j'ai bien du plaisir autant quand je fais un beau grouping que ce soit à 100 ou 600 verges Le benchrest ..?!? Rifle Le benchrest ..?!? Rifle Le benchrest ..?!? Rifle

ou que je groupe pas pire 10 balles de mon pistolet en quelques secondes.... Le benchrest ..?!? Harry1 Le benchrest ..?!? Harry1 Le benchrest ..?!? Harry1

Je dois être doublement bizarre.... Le benchrest ..?!? Icon_geek Le benchrest ..?!? Icon_geek Le benchrest ..?!? Cvplt Le benchrest ..?!? Cvplt

ça en prend donc pour tous les goûts Le benchrest ..?!? Blbl Le benchrest ..?!? Blbl Le benchrest ..?!? Blbl

Le benchrest ..?!? Drapeaub Le benchrest ..?!? Drapeaub Le benchrest ..?!? Drapeaub Le benchrest ..?!? Drapeaub

j-p
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Le benchrest ..?!? Empty
MessageSujet: Re: Le benchrest ..?!?   Le benchrest ..?!? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:14

Au bench, une grosse partie de la discipline se fait à la maison je pense(reload)
Et une autre grosse partie est la technique (respiration, comment tenir l'arme etc....et ensuite, ya la météo (corrections etc)
Je pense comprendre ton interrogation....surtout quand je vois du tir ''sur rails''(je ne me souviens pas le terme exacte)...dans ce cas bien précis, le controle du tir (controle de la respiration etc...) a pas mal moin d'importance selon moi....reste juste le rechargement, la connaissance ballistique ainsi que les correction météo...à part ca, je ne vois pas autre chose.
1clickdown résume asser bien.

_________________
Le benchrest ..?!? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Le benchrest ..?!? Empty
MessageSujet: Re: Le benchrest ..?!?   Le benchrest ..?!? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:27

je crois que dans les compétitions de bench il ya un temps déterminer pour tirer tes coups Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Le benchrest ..?!? Empty
MessageSujet: Re: Le benchrest ..?!?   Le benchrest ..?!? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:47

Pour moi, le bench c'est la recherche de la précison à l'extrême.

Pour le challenge, il est bien présent.

Reload parfaite, technique de tir parfaite, respiration, conditions météo etc.
Pour te placer toujours de la même facon et mettre la même pression sur ton stock sa en prend de la pratique.

Si je prend les compétitions ici au québec il faut le faire pour toujours faire un smash tir après tir dans le 10x.
Un seul 9 et souvent tu ne peux plus terminer premier.

Je crois qu'un des membres sur le forum est champion québécois si je ne me trompe pas. M Hopes je pense, il pourrait nous en parler plus.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Le benchrest ..?!? Empty
MessageSujet: Re: Le benchrest ..?!?   Le benchrest ..?!? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:59

Antoine a écrit:
Pas trop sur de comprendre les tireurs de benchrest. Ça place leur carabine dans un rest, vise la cible et tire? Ça vient chercher quelle type de compétence exactement, ou est le challenge? Je ne veux pas insulter personne ici, je pose simplement la question.

Si un jour tu fais du rechargement dans le but de réussir à tirer dans le cul d 'une mouche tu vas comprendre comment c 'est difficile. Les gars qui font du Bench comme tu le mentionne sont extremement minutieux. Un jour j 'étais un champ de tir et le Quebecois typique arrive avec sa vielle BLR qui n 'a jamais été nettoyé en 25 ans et me dit, quand tu vas être dans le bois t 'auras pas de sac de sable pour t 'appuyé. Je lui ai répond, peut-être mais je vais savoir ou elle tir ma carabine...
Revenir en haut Aller en bas
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 14/02/2010

Le benchrest ..?!? Empty
MessageSujet: Re: Le benchrest ..?!?   Le benchrest ..?!? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:03

Jessie James a écrit:
Pour moi, le bench c'est la recherche de la précison à l'extrême.

Pour le challenge, il est bien présent.

Reload parfaite, technique de tir parfaite, respiration, conditions météo etc.
Pour te placer toujours de la même facon et mettre la même pression sur ton stock sa en prend de la pratique.

Si je prend les compétitions ici au québec il faut le faire pour toujours faire un smash tir après tir dans le 10x.
Un seul 9 et souvent tu ne peux plus terminer premier.

Je crois qu'un des membres sur le forum est champion québécois si je ne me trompe pas. M Hopes je pense, il pourrait nous en parler plus.

+1 Le BR c'est la recherche de la précision absolue MAIS:

1: Dans le moins de temps possible

2: Le plus de Bull possible

3: le plus petit groupe à la plus grande distance possible

Cette discipline allie donc les connaîssances météo des sniper (Ou tireur de classe F) avec des connaîsance, de la recherche et du dévelopement de la balistique poussé au-delà du réel, le ma riage entre connaîssance de la balistique, l'arme la plus parfaite possible, le contrôle de la détente parfait et surtout: La coordination de tout ses facteurs en un court laps de temps..........

De quoi faire virer fou un débutant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non!
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Le benchrest ..?!? Empty
MessageSujet: Re: Le benchrest ..?!?   Le benchrest ..?!? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 6:48

Dans le BR ,il a 2 types de matchs:
Le score ,ou tu dois tirer le plus haut pointage et de X, tu tire 5 balles sur 5 cibles dans un certain nombres de minutes.
Le groupe ou tu dois tirer sur un cible ( pas nécessairement dans le centre) 5 balles et essayer de tout les mettre dans 1 trou et essayer d'avoir un groupe le plus petit . Le groupe parfait de centre -centre serait .000, ca c'est jamais fait
Bob
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Le benchrest ..?!? Empty
MessageSujet: ?   Le benchrest ..?!? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:36

sniper300mag a écrit:
pas pour te relancer mais moi quand je vais tirer de la carabine au club de tir et que je vois des tireurs de pistolets au bout de la rangée de table de tir qui font bang bang bang....etc le plus vite possible Shocked
.....ça me laisse perplexe scratch Suspect
c'est quoi le but ???? Ché-pas

Salutations

C'est de l'entrainement pour la competition ou simplement le plaisir de controler ton arme lors d'un tir rapide.

Je fait du tir rapide aussis avec mes carabine semi c'est tout aussi plaisant

BANG-realigne la cible-BANG-realigne la cible-BANG-realigne la cible-BANG-realigne la cible-BANG-realigne la cible-BANG-realigne la cible-BANG-realigne la cible-BANG.

Un moment donné tu devient bon et tu reussi a faire des groupement acceptable pis quand ca arrive tu recule ta cible ou t'en prend une plus petite pis tu recommence Smile Smile Smile

C'est aussi bien pratique quand ta une carabine ou un pistolet qui groupe pas super precis mais que tu aime tirer avec.

Dans le tir de vitesse les cible sont pas mal plus grosse que pour faire des groupement sub-moa.

Laurent"Caporal"Marcotte
Revenir en haut Aller en bas
Parallax
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/08/2008

Le benchrest ..?!? Empty
MessageSujet: Re: Le benchrest ..?!?   Le benchrest ..?!? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:22

Antoine a écrit:
Pas trop sur de comprendre les tireurs de benchrest. Ça place leur carabine dans un rest, vise la cible et tire? Ça vient chercher quelle type de compétence exactement, ou est le challenge? Je ne veux pas insulter personne ici, je pose simplement la question.
Ca me met le feu au cul des questions comme ca.....
Voyon donc!!! Si ca serait aussi facile que ca, bin tout le monde serait champion de tir !!!

Tu met juste ta carabine dans un rest et tu tire. Pfff, mon neveu de 5 ans serait capable les doigts dans le nez! La carabine bouge pas! Non!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Le benchrest ..?!? Empty
MessageSujet: Re: Le benchrest ..?!?   Le benchrest ..?!? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 16:53

Pourquoi ça te met le feu au cul? Je pose simplement une QUESTION. Ça t'insulte tant que ça que j'ignore le benchrest? Pour être honnête, j'en aucune idée alors j'essaie de ressembler des infos. J'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas de question stupide, seulement des réponses stupides. Au lieu de prendre le temps de répondre par un post qui apporte zéro info, tu aurais du t'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Le benchrest ..?!? Empty
MessageSujet: Re: Le benchrest ..?!?   Le benchrest ..?!? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:17

C'est juste que de la façon dont tu as écrit ça on dirait que tu trouves ça trop facile et que ça ne prend aucune compétences pour être capable de gagner une compétition de benchrest...mais c'est bien beau viser la cible mais si tu n'es pas capable de lire le vent, de te développer une load optimale ou d'avoir une technique de tir parfaite, tu ne pourra jamais être compétitif...
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Le benchrest ..?!? Empty
MessageSujet: Re: Le benchrest ..?!?   Le benchrest ..?!? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:26

benchrest, class F, etc.... quel est la difference?? SImplement que le but premier de chaque discipline n'est pas le meme.

Chacune des classes demandes des competences particulieres a celle-ci. Le tireur de benchrest a p-e moins de chance de bouger, mais par contre il doit tirer dans une zone beaucoup plus restreinte que dans les autres classe s'il veut gagner.

Bref, chacun sa discipline et chacun ses talents, selon moi toute les disciplines sont aussi admirable une que l'autre et il est impossible de dire que l'une ou l'autre est plus difficile.

my 2 cents. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Le benchrest ..?!? Empty
MessageSujet: Re: Le benchrest ..?!?   Le benchrest ..?!? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:27

Soyez Zen,respirer par le nez et faites comme moi. Tu tire une balle dans la cible et toute les autre à côté de la cible, et lorsque tu rapporte ta cible à ta table tu la montre au autres gars et tu leur dis '' Voyez bande de plouk tout les balles sont dans le mème trou '' Crampé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le benchrest ..?!? Empty
MessageSujet: Re: Le benchrest ..?!?   Le benchrest ..?!? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:45

Pour ceux qui s'intéressent le link est une primer écrits par l'un des maîtres.

Speedys Guide to Benchrest

http://www.benchrest.se/index.php?option=com_content&task=view&id=51&Itemid=69

Hope
Revenir en haut Aller en bas
Parallax
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/08/2008

Le benchrest ..?!? Empty
MessageSujet: Re: Le benchrest ..?!?   Le benchrest ..?!? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:41

Antoine a écrit:
Pas trop sur de comprendre les tireurs de benchrest. Ça place leur carabine dans un rest, vise la cible et tire? Ça vient chercher quelle type de compétence exactement, ou est le challenge? Je ne veux pas insulter personne ici, je pose simplement la question.

Antoine a écrit:
Pourquoi ça te met le feu au cul? Je pose simplement une QUESTION. Ça t'insulte tant que ça que j'ignore le benchrest? Pour être honnête, j'en aucune idée alors j'essaie de ressembler des infos. J'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas de question stupide, seulement des réponses stupides. Au lieu de prendre le temps de répondre par un post qui apporte zéro info, tu aurais du t'abstenir.

La prochaine fois, essaye donc de choisir les bons mots pour poser ta question. Tu dénigre les tireurs de bench et ensuite '' j'veux pas insulter personne...'' Non!

'' tu aurais du t'abstenir'' @sti t'as bin raison, je perd mon temps avec quelqu'un qui est même pas capable de s'imaginer toute les variable qui font que la balle va pas tout le temps où on pense qu'elle va aller. ( tu met juste la carabine dans le bench et voilà!!!) Portant t'es pas un ti-kid , t'as 32 ans et tu fais du tir d'arme de poing!!! Peut-être même que t'as des armes longues aussi!!!


C'est comme si un gars de bench vient te voir (antoine) et te dis:
Citation :
Je vous comprend pas vous les gars d'arme de poing!!! C'est quoi votre fun, vous les tireur d'armes de poing? Vous levez les 2 bras en avant avec un gun dans les mains et vous tiré sur des cibles à 10 et 25 verges, facile! Ca vient chercher quelle type de compétence excatement? Yé où le challenge! BAH c'est pas loin 10-25 verges PFFfffff!!!!
Je suis pas mal sure que ca te mettrais le feu au cul et à voir comment tu écris ici, tu lui dirais ta facon de penser....
Revenir en haut Aller en bas
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

Le benchrest ..?!? Empty
MessageSujet: Re: Le benchrest ..?!?   Le benchrest ..?!? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:46

Hope a écrit:
Pour ceux qui s'intéressent le link est une primer écrits par l'un des maîtres.

Speedys Guide to Benchrest

http://www.benchrest.se/index.php?option=com_content&task=view&id=51&Itemid=69

Hope

Bordel !

Ton lien est super interressant !

Ça me donne encore plus de "guts " pour m'améliorer pour le "long range" !

Trucs,infos, équipement, tout est pas mal dans ce que je cherchais !!!!

Merçi, j'adore cette lecture !

Steff.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le benchrest ..?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: