EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le prix de l'essence qui grimpe.

Aller en bas 
+23
macoizo
mercenaire32
Hellcat
Le_Lama
Archambault
Indiana Jaune
Unknown
Grifter
clancy
DT741
60 recon
Wildcatrail
méchant minou
DanRR
Milan29
Quebec_jean
talavera
peewhy78
foudetir
oncle will
Long Branch
gunguru
just for the bang
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 8:24

C'est drôle mais on dirait que le monde essaie de se convaincre que les EV sont pas bon Hahohi
Nous on adore notre Bolt.
On l'a acheté il y a 2 ans et demi et fait 72000 km.
Voici tout l'entretien qu'on a fait : ajouté 100ml d'antigel, changé les essuie-glaces.
Maintenant ils vont nous mettre une batterie neuve grâce au rappel avec une nouvelle garantie de 100000km.
On est mort de rire.  Hahohi  Hahohi  Hahohi
Par comparaison :172000km à 7L/100 =  12040 L d'essence X 1.50$/L = 18060$
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 8:58

Chaque personne qui fait UNE croisière dans le sud, UNE, pollue l'équivalent de laisser une automobile moyenne fonctionner 24/7 pendant plus de 300 ANS!!!!

Et la je parle juste du mazout brûlé. Un voyage a cuba en avion? C'est l'équivalent de 10000 voiture pendant une heure au décollage puis environ 1000 voiture par heure de vol, donc chacun des 250 passagers d'un voyage dans le sud de mettons 4 h de vol a "laissé" son char tourner pendant 400 heures.

Pas mal pire que d'avoir un VUS qui consomme 3-4 l au 100 de pmus qu'une Toyota echo.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6814
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 9:04

gunguru a écrit:
Chaque personne qui fait UNE croisière dans le sud, UNE, pollue l'équivalent de laisser une automobile moyenne fonctionner 24/7 pendant plus de 300 ANS!!!!

Et la je parle juste du mazout brûlé.  Un voyage a cuba en avion?  C'est l'équivalent de 10000 voiture pendant une heure au décollage puis environ 1000 voiture par heure de vol, donc chacun des 250 passagers d'un voyage dans le sud de mettons 4 h de vol a "laissé" son char tourner pendant 400 heures.

Pas mal pire que d'avoir un VUS qui consomme 3-4 l au 100 de pmus qu'une Toyota echo.

Et les 4 grosses maison de David Suzuki, le VUS de de Dorion, pis le pick up de de l'autre QS en Abitibi.

Je suis pas contre les véhicules éléctrique aux contraires. Mais je doute toujours des politiciens et autre lobbyiste qui te dise se que tu devrais penser ou faire.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 9:20

Faque on fait l’opposé pis on s’achète tous des trucks V16 qui virent à l’année pas de catalyseurs vu que, surprise, les politiciens disent des choses qu’ils ne font pas ? La Chine a plein de centrale au charbon, qui qui viens m’aider à m’en construire une dans ma cours :P

Indiana: j’ai un chum qui a un des premiers models de Bolt, j’ai adoré ça dans le temps. 2l/100 pour le même viraillage que mon Corolla.

Comparons nous à mieux plutôt qu’a pire, ça va déjà nous enligner dans bonne direction.

Les politiciens… aucune solution ou action va venir d’une bande d’accros à l’argent et au pouvoir. Aussi bien attendre que ça se règle tout seul comme le budget à justin et souhaiter que nos enfants aillent pas "libérer" un pays pour son pétrole…


Dernière édition par DT741 le Lun 7 Mar 2022 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100443
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 9:39

gunguru a écrit:
Chaque personne qui fait UNE croisière dans le sud, UNE, pollue l'équivalent de laisser une automobile moyenne fonctionner 24/7 pendant plus de 300 ANS!!!!

Et la je parle juste du mazout brûlé.  Un voyage a cuba en avion?  C'est l'équivalent de 10000 voiture pendant une heure au décollage puis environ 1000 voiture par heure de vol, donc chacun des 250 passagers d'un voyage dans le sud de mettons 4 h de vol a "laissé" son char tourner pendant 400 heures.

Pas mal pire que d'avoir un VUS qui consomme 3-4 l au 100 de pmus qu'une Toyota echo.


C'est pas mal ça.  Il y en a une méchante gang qui voient l'arbre et non la foret....Et quand je dis l'arbre, ils voient juste la branche.

Navires dans le monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avions de ligne dans le monde 13270 actuellement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 10:59

Indiana Jaune a écrit:
C'est drôle mais on dirait que le monde essaie de se convaincre que les EV sont pas bon Hahohi
Nous on adore notre Bolt.
On l'a acheté il y a 2 ans et demi et fait 72000 km.
Voici tout l'entretien qu'on a fait : ajouté 100ml d'antigel, changé les essuie-glaces.
Maintenant ils vont nous mettre une batterie neuve grâce au rappel avec une nouvelle garantie de 100000km.
On est mort de rire.  Hahohi  Hahohi  Hahohi
Par comparaison :172000km à 7L/100 =  12040 L d'essence X 1.50$/L = 18060$

Ça serait intéressant que tu fasses un thread sur ton bolide pour nous raconter les détails dans la vie de tous les jour. Le rechargement de la batterie, l'autonomie réel, le chauffage, etc.



Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 11:42

1clickdown a écrit:
Le but de mon post n'est pas de nous comparer au pire... Mais de comprendre d'où vient l'électricité avec laquelle nous allons charger notre voiture. Si plus de 38% de l'électricité produite dans le monde vient des centrales au charbon, bien ton char électrique ne sauvera pas la planète.

Le problème est en amont. Les verts ont raison de chialer, mais il faut travailler là où le problème se situe. Ici on a de l'énergie électrique "propre", ce n'est pas le cas partout sur la planète...Et les causes du réchauffement proviennent de partout.

La voiture électrique n'est qu'une goute d'eau dans l'océan, je ne dis pas qui ne faut pas prendre le virage vers celle-ci, mais de là à croire qu'on va sauver la planète avec les voitures électriques, c'est utopique.
Ya pas juste ça, a elle seule la fabrication pollu plus qu'une vie entière d'un vehicule a essence.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 11:51

1clickdown a écrit:
gunguru a écrit:
Chaque personne qui fait UNE croisière dans le sud, UNE, pollue l'équivalent de laisser une automobile moyenne fonctionner 24/7 pendant plus de 300 ANS!!!!

Et la je parle juste du mazout brûlé.  Un voyage a cuba en avion?  C'est l'équivalent de 10000 voiture pendant une heure au décollage puis environ 1000 voiture par heure de vol, donc chacun des 250 passagers d'un voyage dans le sud de mettons 4 h de vol a "laissé" son char tourner pendant 400 heures.

Pas mal pire que d'avoir un VUS qui consomme 3-4 l au 100 de pmus qu'une Toyota echo.


C'est pas mal ça.  Il y en a une méchante gang qui voient l'arbre et non la foret....Et quand je dis l'arbre, ils voient juste la branche.

Navires dans le monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avions de ligne dans le monde 13270 actuellement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tabarnache lol!
Effectivement le nivellement ne se fait pas a la bonne place
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 16:22

Oui Click ,je vais visiter souvent Flight Radar 24 et c,est pas possible le nombre d'avion qui vole en meme temps sur la planete peu importe l'heure c,est plein d,avion en vol.


Dernière édition par foudetir le Mar 8 Mar 2022 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 16:34

1clickdown a écrit:
gunguru a écrit:
Chaque personne qui fait UNE croisière dans le sud, UNE, pollue l'équivalent de laisser une automobile moyenne fonctionner 24/7 pendant plus de 300 ANS!!!!

Et la je parle juste du mazout brûlé.  Un voyage a cuba en avion?  C'est l'équivalent de 10000 voiture pendant une heure au décollage puis environ 1000 voiture par heure de vol, donc chacun des 250 passagers d'un voyage dans le sud de mettons 4 h de vol a "laissé" son char tourner pendant 400 heures.

Pas mal pire que d'avoir un VUS qui consomme 3-4 l au 100 de pmus qu'une Toyota echo.


C'est pas mal ça.  Il y en a une méchante gang qui voient l'arbre et non la foret....Et quand je dis l'arbre, ils voient juste la branche.

Navires dans le monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avions de ligne dans le monde 13270 actuellement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Moi aussi je suis persuadé que de changer nos façon de vivre/voyager/consommer aurait un bien plus grand impact sur les changement climatique que de payé le prix demander pour une petite brouette électrique. Arrêter de voyager et arrêter d'importer des trucs nous aiderais probablement plus.

Je comprend ceux qui en ont, mais avec mes besoins présentement (J'habite loin du monde et je vais dans le bois) y'a rien sur le marché d'intéressant a prix raisonnable. Je trouve que le prix demandé pour les véhicules hybrides ne fait pas de sens quand tu les compare a leur équivalent a moteur thermique.
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 820
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 18:30

Y'a aussi un détail que tout le monde oublie ... quand tu as un véhicule 100% électrique et que tu t'installe une borne de recharge à la maison, c'est un breaker de 50A à 240V que tu dois rajouter dans ton panneau ... le même breaker que ton poêle en fait.
Le problème en ce moment et à moins que hydro fasse de quoi, pis vite, c'est que le réseau électrique au Québec ne peut pas supporter la charge additionnelle que seulement 10% de plus de véhicules voudrait dire. Ils nous demandent déjà d'économiser l'électricité en hiver en période de pointe alors imaginez juste 10% de plus de chars qui chargent toute la nuit à 30-40A sur 240V ... le réseau fournirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100443
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 18:33

C'est un très bon point méchant minou.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 19:16

C'est tout à fait vrai! C'est pour ça que la filière éolienne est revenue sur le tapis dernièrement parce es coûts de productions de l'énergie éolienne a vraiment baissé et que ça aide déjà le réseau actuel du Québec qui a été sollicité en viarge cet hiver! Hydro a même dû acheter de l'électricité à lextérieur!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 19:42

Indiana Jaune a écrit:
C'est drôle mais on dirait que le monde essaie de se convaincre que les EV sont pas bon Hahohi
Nous on adore notre Bolt.
On l'a acheté il y a 2 ans et demi et fait 72000 km.
Voici tout l'entretien qu'on a fait : ajouté 100ml d'antigel, changé les essuie-glaces.
Maintenant ils vont nous mettre une batterie neuve grâce au rappel avec une nouvelle garantie de 100000km.
On est mort de rire.  Hahohi  Hahohi  Hahohi
Par comparaison :172000km à 7L/100 =  12040 L d'essence X 1.50$/L = 18060$

a moins que le camping soit a 1km de chez toi tu doit pas trainée une roulotte avec ca ?  Hihi

mais quen est il pour un chasseur qui doit trainée sa roullotte ou sa remorque avec tout son équipement dexpedition pour 2 sem pour aller sur la cote nord ou autre ?
ou les campigneux avec leur bateaux derriere leur voiture electric.
pis y ce passe quoi a -30 ?

les vehicules electric cest bon seulement pour la ville , alors ont as du chemin a faire avant que cette techno soit apliquer a tous les sport de plein air et ca va prendre plus de 50 ans .

jai juste une scie a chaine a batterie de qualité (milwakie) et en moins dun ans la batterie a 260 $ est deja fatigué et ne prend que la moitié de ca charge , neu ete un cadeau de mon fils je laurais cr*****é dyn vidange .

mon voisin avec ca tondeuse a batterie cest fait fourré lui aussi  Hahohi

ceux qui vont ce remplir les poches avec la revente de piles cest la clic  a fitzgibon a rien  Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 20:46

oncle will a écrit:
Indiana Jaune a écrit:
C'est drôle mais on dirait que le monde essaie de se convaincre que les EV sont pas bon Hahohi
Nous on adore notre Bolt.
On l'a acheté il y a 2 ans et demi et fait 72000 km.
Voici tout l'entretien qu'on a fait : ajouté 100ml d'antigel, changé les essuie-glaces.
Maintenant ils vont nous mettre une batterie neuve grâce au rappel avec une nouvelle garantie de 100000km.
On est mort de rire.  Hahohi  Hahohi  Hahohi
Par comparaison :172000km à 7L/100 =  12040 L d'essence X 1.50$/L = 18060$

a moins que le camping soit a 1km de chez toi tu doit pas trainée une roulotte avec ca ?  Hihi

mais quen est il pour un chasseur qui doit trainée sa roullotte ou sa remorque avec tout son équipement dexpedition pour 2 sem pour aller sur la cote nord ou autre ?
ou les campigneux avec leur bateaux derriere leur voiture electric.
pis y ce passe quoi a -30 ?

les vehicules electric cest bon seulement pour la ville , alors ont as du chemin a faire avant que cette techno soit apliquer a tous les sport de plein air et ca va prendre plus de 50 ans .

jai juste une scie a chaine a batterie de qualité (milwakie) et en moins dun ans la batterie a 260 $ est deja fatigué et ne prend que la moitié de ca charge , neu ete un cadeau de mon fils je laurais cr*****é dyn vidange .

mon voisin avec ca tondeuse a batterie cest fait fourré lui aussi  Hahohi

ceux qui vont ce remplir les poches avec la revente de piles cest la clic  a fitzgibon a rien  Hahohi

As-tu pensé à tous ce qu'i a pû être développé en 50 ans, Oncle Will? Pensais-tu, en 1972, qu'on aurait des téléphones portables avec une caméra, un magnétophone, un appareil photo, un systeme pour se localiser partout dans le monde (GPS), jouer à des jeux. ect, ect..? Que tu scierais du bois avec une scie mécanique électrique? Qu'un char pourrait faire 117 milles au gallon (2l/100 km)? Les solutions de rechanges au pétroles sont justes à leurs déuts et ça évolue d'année en année mais c'Est juste parce que l'industrie pétrolère contrôle tout depuis 1 siècle.Le moteur à hydrogène a été inventé dans les années 1805!!! Tous les recherches envers ce type de motorisation a toujours été court-circuité par les puissances pétrolières mais si les inconvénients majeurs, le stockage et la production couteuse de l'hydrogène. peut être réglé, il y a sûrement des véhicules qui pourraient en bénéficier. (Train, navires) Pour les véhicules électriques, y a des véhicules qui pourraient tirer tout ton stock et arracher le hitch de la roulotte telleemnt le torque est élevé mais c'est toujours le problême de l'autonomie qui est en jeu...comme pour les camions et les chars au gas dans les premières années de développement ...en 1900!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 20:53

macoizo a écrit:


As-tu pensé à tous ce qu'i a pû être développé en 50 ans, Oncle Will?  Pensais-tu, en 1972, qu'on aurait des téléphones portables avec une caméra, un magnétophone, un appareil photo, un systeme pour se localiser partout dans le monde (GPS), jouer à des jeux. ect, ect..? Que tu scierais du bois avec une scie mécanique électrique? Qu'un char pourrait faire 117 milles au gallon (2l/100 km)? Les solutions de rechanges au pétroles sont justes à leurs déuts et ça évolue d'année en année mais c'Est juste parce que l'industrie pétrolère contrôle tout depuis 1 siècle.Le moteur à hydrogène a été inventé dans les années 1805!!! Tous les recherches envers ce type de motorisation a toujours été court-circuité par les puissances pétrolières mais si les inconvénients majeurs, le stockage et la production couteuse de l'hydrogène. peut être réglé, il y a sûrement des véhicules qui pourraient en bénéficier. (Train, navires)  Pour les véhicules électriques, y a des véhicules qui pourraient tirer tout ton stock et arracher le hitch de la roulotte telleemnt le torque est élevé mais c'est toujours le problême de l'autonomie qui est en jeu...comme pour les camions et les chars au gas dans les premières années de développement ...en 1900!

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 824519 applaudi



Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100443
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:38

macoizo a écrit:


As-tu pensé à tous ce qu'i a pû être développé en 50 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le progrès... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:40

macoizo a écrit:
 Pour les véhicules électriques, y a des véhicules qui pourraient tirer tout ton stock et arracher le hitch de la roulotte telleemnt le torque est élevé mais c'est toujours le problême de l'autonomie qui est en jeu...comme pour les camions et les chars au gas dans les premières années de développement ...en 1900!

Un million de livres ( sur rail):

Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 22:24

À qui ça profite. C'est une vrai honte. Ils s'en mettent plein les poches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 23:03

Milan29 a écrit:
macoizo a écrit:
 Pour les véhicules électriques, y a des véhicules qui pourraient tirer tout ton stock et arracher le hitch de la roulotte telleemnt le torque est élevé mais c'est toujours le problême de l'autonomie qui est en jeu...comme pour les camions et les chars au gas dans les premières années de développement ...en 1900!

Un million de livres ( sur rail):

TAB...DE TAB..!!?!? Emmenez-en des roulottes! Ça évolue ite quand tout le monde pousse dans le même sens! Et c'est loin d'être la fin des surprises!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 23:14

1clickdown a écrit:
macoizo a écrit:


As-tu pensé à tous ce qu'i a pû être développé en 50 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le progrès... Cool
Ohh que oui’!! L’aéronautique et l’astronautique quels beaux exemples de développement incroyable en si peu de temps. Au déclenchement de la 1ere Guerre, les rares avions qui volaient étaienttout justes capable de faire des vols d’observation et encore, on privilégiait les ballons avec observateurs pour régler les tirs d’artillerie sur l’ennemi. Quatre ans plus tard, on avait des chasseurs, des bombardiers et les premières ébauches d’avions à réactions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 23:19

Le problème c’est l’autonomie et que ce n’est que dernièrement qu’ils ont décidé d’offrir des véhicules qui ne ressemblent pas à des boites à beurre sur roue. Les pickup commencent à rentrer tranquillement sur l’électrique mais encore là, l’autonomie n’est pas au rendez-vous. Ils promettent tant de kilomètres mais leurs tests ce font souvent dans des conditions idéales. Tant que le véhicule ne se chargera pas en 5min, le monde n’embarqueront pas. C’est bien beau la zézette électrique mais tu fais quoi quand tu reste en condo/tour d’habitation locatifs ou mieux encore à Montréal où tu dois te stationner en parallèle à 15 portes de chez vous ou pire, sur une autre rue.

Ce jeudi, je vais chercher mon prochain véhicule que j’ai loué pour les 4 prochaines années et ce n’est sûrement pas le prochain, après celui-là, que je vais avoir un électrique.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 0:39

Tout simplement pas encore a point ,on est pas aussi équipé pour faire face a ca avec Hydro Québec,et que=,est ce que tu veux faire pour brancher ca a Mourial dont une grande partie du monde reste dans un logement et n'a pas de place devant sa porte pour le brancher ,le char n,est pas a point et la situation ne l,est pas plus ,quand ca sortira que le véhicule peut rouler sans fin sans arret on verras peut etre sinon c,est un cossin
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 0:49

Ya un nouveau problème en 2022 et ce sera probablement pour les 3 prochaines années

Si tu as le malheur d'avoir un accident avec ta EV de 50k faut pas oublier qu'en ce moment, ca prend minimum 1 an d'attente pour une neuve. Et la plupart des modèles on parle de 2 à 4 ans d'attente entre le moment que tu signes  chez le concessionnaire et la livraison,

C'est rendu que même un véhicule à essence bien ordinaire, il faut attendre des mois surtout si tu veux une couleur avec des options spécifiques (à essence)

Aucune compagnie d’assurance va pas te prêter une auto assez longtemps pour que tu te trouve un véhicule identique  à ta EV accidentée ou volée.

Si j'avais un EV tout neuf, Je capoterai si fallait qu'un mongole manque de frein et te fonce dessus.

Je crois que c'est rendu plus facile d'acheter un cheval..
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 7:03

Pendant se temps les bannières du pétrole change de nom et de logo pour se remettre a jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
le prix de l'essence qui grimpe.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les marmotte grimpe aux arbres
» Prix d'un lot
» Prix des die en 6mm br
» Prix du gas...WTF..!!
» le prix du gaz?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: