EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le prix de l'essence qui grimpe.

Aller en bas 
+23
macoizo
mercenaire32
Hellcat
Le_Lama
Archambault
Indiana Jaune
Unknown
Grifter
clancy
DT741
60 recon
Wildcatrail
méchant minou
DanRR
Milan29
Quebec_jean
talavera
peewhy78
foudetir
oncle will
Long Branch
gunguru
just for the bang
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 12:16

macoizo a écrit:
Milan29 a écrit:
macoizo a écrit:
 Pour les véhicules électriques, y a des véhicules qui pourraient tirer tout ton stock et arracher le hitch de la roulotte telleemnt le torque est élevé mais c'est toujours le problême de l'autonomie qui est en jeu...comme pour les camions et les chars au gas dans les premières années de développement ...en 1900!

Un million de livres ( sur rail):

TAB...DE TAB..!!?!? Emmenez-en des roulottes!  Ça évolue  ite quand tout le monde pousse dans le même sens! Et c'est loin d'être la fin des surprises!

Pffft big smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 13:56

Unknown a écrit:
Ya un nouveau problème en 2022 et ce sera probablement pour les 3 prochaines années

Si tu as le malheur d'avoir un accident avec ta EV de 50k faut pas oublier qu'en ce moment, ca prend minimum 1 an d'attente pour une neuve. Et la plupart des modèles on parle de 2 à 4 ans d'attente entre le moment que tu signes  chez le concessionnaire et la livraison,

C'est rendu que même un véhicule à essence bien ordinaire, il faut attendre des mois surtout si tu veux une couleur avec des options spécifiques (à essence)

Aucune compagnie d’assurance va pas te prêter une auto assez longtemps pour que tu te trouve un véhicule identique  à ta EV accidentée ou volée.

Si j'avais un EV tout neuf, Je capoterai si fallait qu'un mongole manque de frein et te fonce dessus.

Je crois que c'est rendu plus facile d'acheter un cheval..

J’ai décidé de changer de véhicule il y a deux semaine pour profiter de la folie des autos usagées. Il m’a donné pour mon Atlas 2019 37500$, j’ai tout simplement tombé par terre. Il me donnait 1500$ de plus que le restant de mon bail de location. J’ai trouvé exactement le véhicule que je voulais mais avec le radio 14 speakers que je n’aurais pas choisi mais pour le reste, tous les options que je voulais étais là. Le véhicule était en transit et arrivé en concession hier. Le vendeur m’a dit d’aller m’acheter un 6/49 parce que quand tu commandes un véhicule, c’est 4 à 6 mois d’attente si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 14:11

Bon, il était temps

Les États-Unis vont interdire les importations de pétrole russe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 14:26

Long Branch a écrit:
macoizo a écrit:
Milan29 a écrit:
macoizo a écrit:
 Pour les véhicules électriques, y a des véhicules qui pourraient tirer tout ton stock et arracher le hitch de la roulotte telleemnt le torque est élevé mais c'est toujours le problême de l'autonomie qui est en jeu...comme pour les camions et les chars au gas dans les premières années de développement ...en 1900!

Un million de livres ( sur rail):

TAB...DE TAB..!!?!? Emmenez-en des roulottes!  Ça évolue  ite quand tout le monde pousse dans le même sens! Et c'est loin d'être la fin des surprises!

Pffft  big smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C’est drôle, je pensais justement à lui après avoir posté hier! Je me suis dit que y a sûrement quelqu'un qui va me la sortir, celle-là ! 😆😆😆
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 09/01/2017

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 14:56

1clickdown a écrit:
Bon, il était temps

Les États-Unis vont interdire les importations de pétrole russe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A part refiller le bill au citoyens ca fait fuck all.... A moins qu'ils ouvrent keystone ? J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 15:07

C'est symbolique, mais de toute façon, l'essence va monter et la nourriture également...On a eu la taxe Covid et maintenant c'est la taxe poutine. Il faut vivre avec.

Les GVT devraient retirer leurs taxes bidons pour donner une chance aux citoyens....Comme la taxe carbone/taxe verte par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 09/01/2017

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 15:11

1clickdown a écrit:
C'est symbolique, mais de toute façon, l'essence va monter et la nourriture également...On a eu la taxe Covid et maintenant c'est la taxe poutine. Il faut vivre avec.

Les GVT devraient retirer leurs taxes bidons pour donner une chance aux citoyens....Comme la taxe carbone/taxe verte par exemple.

En chambre ils l'ont demandé (conservateur) les libtards ont fait du patinage artistique (ils sont champions intergallactique) le changement climatique est la vrai menace, tappe dans le dos.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 15:27

j'ai bien hâte de voir avec lequel du moindre des deux maux Biden a fait un pacte. Bref la ((concertation)) americano-européenne n'aura pas durer longtemps lol et encore une fois les européens se retrouvent pris entre l'arbre et l'écorce. Les américains ne dépendent qu'a 8% du brut russe tandis que les européens entre 40 a 50% selon le pays concerné.

La perspective d’un embargo américain a d’ailleurs immédiatement fait flamber les cours: le Brent, référence du brut en Europe, grimpait de plus de 5% mardi, frôlant les 130 dollars le baril vers 14H30 GMT.Le pétrole grimpe avec l'embargo américain attendu sur le brut russe.

Encore une fois, des décisions purement politiques mais aux conséquences mondiales

On va tous payer
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 15:32

Facile: Les Russes envahissent l'Ukraine.

On va tous payer.

Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 15:35

oui 1clickdown mais je te ferai remarquer que cette montée de l'inflation, des prix en tout genre et des produits pétroliers avait débuté avant le début de l'invasion. J'ai l'impressions ( et ca me dégoute ) que beaucoup de spéculateurs (traders) sur les marchés internationaux profitent des crises comme celle ci et du malheur des populations locales pour s'en mettre toujours un peu plus dans les poches.. L'être humain est une bête qui n'apprend pas de ses erreurs....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 15:45

Bien d'accord avec toi.

On l'a bien vu avec le prix du bois.


La visite de Trudeau de l'autre coté est symbolique aussi.

Qu'est ce que Trudeau est capable de faire en se rendant en Europe dans un conflit Russie / Ukraine alors qu'il n'est même pas capable de régler des PN qui bloquent des rails ici ou des camionneurs à Ottawa?

C'est comme Joly qui pense faire peur au Russe en le regardant dans les yeux. LOL Elle a d'l'air de Bobinette, elle ne ferait même pas peur à un caniche.

Même chose pour Freeland.

Elles font toutes leur show pour montrer qu'elles pourraient prendre la place de Trudeau.

Trudeau est une mitaine pas de couille, pas trop dur de faire mieux et elles ne sont même pas capable de le faire.


Dernière édition par 1clickdown le Mar 8 Mar 2022 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 15:58

Encore une fois, en plein dans la cible 1clickdown

Je ne pensais jamais lire cela un jour mais on dirait bien que ce jour la est arrivé lol...enjoy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 06/02/2013

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 17:15

la meilleure façon de contrer la hausse de l'essence, c'est d'en profiter.

ex: 400 actions de vermillon Energy @  $15.90 = $6360.00 le 31 dec 2021,
$30.55 a cette Heure = $12220.00 profit $14.65/action = $5860.00

25000 km/an @10l/100 =2500 litres @ $2.00 /L = $5000... Il me reste $860 en plus

Un jour quelqu'un m'a dit: l'important c'est pas d'avoir de l'argent à la banque c'est d'avoir de l'argent Dans la banque.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En attendant, les vautours se remplissent la panse, encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 21:18

Milan29 a écrit:
la meilleure façon de contrer la hausse de l'essence, c'est d'en profiter.

ex: 400 actions de vermillon Energy @  $15.90 = $6360.00 le 31 dec 2021,
$30.55 a cette Heure = $12220.00 profit $14.65/action = $5860.00

25000 km/an @10l/100 =2500 litres @ $2.00 /L = $5000... Il me reste $860 en plus

Un jour quelqu'un m'a dit:  l'important c'est pas d'avoir de l'argent à la banque c'est d'avoir de l'argent Dans la banque.

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 09/01/2017

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 23:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allo ?
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 09/01/2017

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 23:44

macoizo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En attendant,  les vautours se remplissent la panse, encore!!!
Méchants salopards
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 0:22

François Legault préfère compenser que de geler les tarifs ou réduire les taxes

Le premier ministre François Legault reconnaît que l’inflation frappe durement les ménages, mais il n’a pas l’intention de geler des tarifs ou de réduire la taxe sur l’essence,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 1:00

Il y en a un qui lui a suggéré d,enlever le 20 cents de taxes sur le litre ,ben non il veut bien nous fourrer encore ,le 20 cents restera la et il donnera un montant forfétaire comme de réduire l,impot ou une déduction quelqu'onque ,comme ca il nous fourre encore de la main gauche en tout temps pour reprendre ce forfétaire qu'il nous donnera.a un moment.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6817
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 2:08

1clickdown a écrit:
François Legault préfère compenser que de geler les tarifs ou réduire les taxes

Le premier ministre François Legault reconnaît que l’inflation frappe durement les ménages, mais il n’a pas l’intention de geler des tarifs ou de réduire la taxe sur l’essence,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je me demande si en enlevant la taxe les pétrolieres ne feront pas du charest d'eux même (quand harper avait baisser a TPS charest avit monter la TVQ) et monter les prix pour se les $$$ dans les poches.

.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 2:17

Apres l,annonce ce matin du Ricain le pétrole a certains Etats Américains aurait passé a 1,80 pesos. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 2:22

Legeault ne donne jamais rien,  il dit qu'il fera des choses, ensuite il attend des mois le temps que le monde passe et pense à autre chose..  au final il donne rien.

Et lorsqu'il donne quelque chose, soit 1 c'est difficile de l'obtenir car il faut rencontrer des conditions soit 2, il veut quelque chose en retour qui rentabilise ce qui donne,, en dautres mots, si il donne 1$ il exige $1.25 en retour.

C'est une gars de finance et de gestion, un expert de marketing. Pire qu'un directeur de vente car il est entouré d'une equipe expert en psychologie de vente.

Et le monde continue de voter pour ca.

Alors jamais il touchera à la taxe sur l,essence , c'est trop direct et impossible à fourer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 2:25

60 recon a écrit:
1clickdown a écrit:
François Legault préfère compenser que de geler les tarifs ou réduire les taxes

Le premier ministre François Legault reconnaît que l’inflation frappe durement les ménages, mais il n’a pas l’intention de geler des tarifs ou de réduire la taxe sur l’essence,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je me demande si en enlevant la taxe les pétrolieres ne feront pas du charest d'eux même (quand harper avait baisser a TPS charest avit monter la TVQ) et monter les prix pour se les $$$ dans les poches.

.


Là Legault, semble vouloir compenser, il va certainement compenser en fonction des revenus...Même ceux qui n'ont pas de voiture.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 06/02/2013

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 3:42

foudetir a écrit:
Apres l,annonce ce matin du Ricain le pétrole a certains Etats Américains aurait passé a 1,80 pesos. affraid

Il y as d'énormes différences aux USA pour l'essence, actuellement a LA en Californie $5.52 us le gallon us, et a Houston Texas $2.85Us, on parle de 90% de plus en Californie.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe.   le prix de l'essence qui grimpe. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 11:51

On vit quand même dans la province qui, quand le méchant Harper a baissé la TPS, le QC s’est empressé d’augmenter la TVQ.

Gracieuseté de qui ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
le prix de l'essence qui grimpe.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les marmotte grimpe aux arbres
» Prix d'un lot
» Prix des die en 6mm br
» Prix du gas...WTF..!!
» le prix du gaz?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: