EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tikka t3x tac a1 308

Aller en bas 
+4
270 wsm
Hardhammer
talavera
foudetir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 8:22

Jeremy,
Les Tikka on des chambres pas mal tight. Avec les balles Federal Premium nickelé, ça donne se problème et avec certaines batch de Winchester Supreme nicklé, j'ai vu ça aussi.

Pour ton chargeur, le verrou n'accroche pas du tout la cartouche ? Une photo quand ça le fait peut-être ?


Revenir en haut Aller en bas
Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2022

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:22

Ah ok il faut donc des cartouches avec des côtes très précises ?
Des fois il accroche des fois non. Non je n'ai pas pensé a prendre une photo a se moment la. Mais je ne manquerai pas de le faire mais au stand je n'ose pas le faire chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:31

Ce que j'ai oublié de mentionner, c'est que j'ai vu ce problème de chambrage souvent mais, d'habitude ce n'est pas en 308, c'est plus les WSM. scratch

Ta munition, les douilles sont en laiton ? Si, c'est le cas, c'est la première fois que je vois ça avec une Tikka.

Revenir en haut Aller en bas
Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2022

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:16

Oui les munitions sont en laiton. Je fini de travailler et je t'envoie les références
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2022

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:11

J'ai téléphoner a l'armurerie. Se sont des munitions de surplus donc pas surprenant pour le probleme de chambrage. Je dois essayer avec de meilleures cartouches si ça continue il devra faire un rodage de chambre je crois.
Pour le chargeur cela est plus inquiétant il ma dit d'essayer de huilé légèrement certaines parties et que si ça ne réglait pas le problème SAV
Revenir en haut Aller en bas
pmh
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pmh


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : sud de la France , Territoire du maghreb,future République islamiste de France
Date d'inscription : 02/09/2015

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:39

Oui assez étonnant sur la Tikka.J'en ai une .Et la cullasse est tellement fluide que la première fois que je l'ai utilisée. Je pensais que je n'avais pas chambré une cartouche
Regarde la longueur de tes cartouches et compare à la longueur totale du cal 308 .
Vérifie aussi ton chargeur avec une cartouche faite par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2022

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:39

Je compte bien me mettre a recharger mais malheureusement je ne suis pas encore équipé.
A savoir que j'ai commencé le tir seulement l'été dernier.
Quand tu dis fluide c'est en la poussant ou en la fermant la culasse ??? Car moi extrêmement fluide a la pousser mais quand j'abaisse le levier j'ai une légère résistance.
Après je me dis que c'était peut-être vraiment les cartouches car avec certaines c'était bien plus fluide.
Je fais encore un peu d'administratif et je prends des photos du chargeur avec une cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2022

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:15

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 7zx8

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 54aw
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:20

Quand tu as eu ces problèmes, as-tu remarqué si c'est quand le chargeur est plein ou quand c'est la dernière balle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2022

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:45

Il y a eu 1 fois ou il y avait 2 balles et les autres juste 1 balles
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:49

On a peut-être une piste. Est-ce que la tension du ressort est suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2022

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:56

Alors la je serai pas te dire j'ai vraiment pas l'habitude des carabine de se calibre et je vois pas mes collègues de tir avant 2 semaines je pense. J'ai aucune comparaison sous le coude
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:00

Et si tu prends une règle en bois et que tu compresse le ressort vers le bas, est-ce que tu vois quelques imperfections qui pourrait accrocher ?

Ça peut pas être grand chose à part ça.

Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:14

Jeremy44 a écrit:
J'ai téléphoner a l'armurerie. Se sont des munitions de surplus donc pas surprenant pour le probleme de chambrage. Je dois essayer avec de meilleures cartouches si ça continue il devra faire un rodage de chambre je crois.
Pour le chargeur cela est plus inquiétant il ma dit d'essayer de huilé légèrement certaines parties et que si ça ne réglait pas le problème SAV
fais le test suivant  si se sont des munitions de surplus il ne sont peut etre pas uniforme 
chambre les dans le canon sans passer par le magasin 
et trouve toit des munitions de bonne qualitée pour comparer  avec les munitions de surplus
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:42

Jeremy ,ce sont les balles militaire le prble pas mal sur 
Juste comme ca ,j,ai une carabine Axis de Savage tres tres bien pour le prix payé,l'été dernier j'ai conseillé a un jeune au camping une Axis car pas trop de pesos le jeune ,il la commande en cal 308 win ,son choix ,la carabine recu il s,empresse d'aller acheter des munitions de 308 ,bon alors juste pour essayer il achete des munitions de surplus ,plusieurs problemes avec ca ,il arrive au camping et me conte ca ,je lui dit as tu essayé des munitions de compagnie reconnues ,non mais je vais le faire ,le reste de l'été il a été tiré sans aucun problemes et meme a la chasse avec des Winchester et Fédéral.
A ceci avant de trop chercher tente le coup avec des munitions de fabricants reconnus sinon on verras apres ce test
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2022

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 1:43

OK je vais essayé de les passer par la chambre. Je peux essayé des les mettre dans le canon avec mes doigts pour voir ou il faut vraiment que je les pousse avec la culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
pmh
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pmh


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : sud de la France , Territoire du maghreb,future République islamiste de France
Date d'inscription : 02/09/2015

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 2:05

Jeremy44 a écrit:
Je compte bien me mettre a recharger mais malheureusement je ne suis pas encore équipé.
A savoir que j'ai commencé le tir seulement l'été dernier.
Quand tu dis fluide  c'est en la poussant ou en la fermant la culasse ??? Car moi extrêmement fluide a la pousser mais quand j'abaisse le levier j'ai une légère résistance.
Après je me dis que c'était peut-être vraiment les cartouches car avec certaines c'était bien plus fluide.
Je fais encore un peu d'administratif et je prends des photos du chargeur avec une cartouche.

Fluide aussi en fermant la culasse .Enfin pas d'accroche sur l'action . Quant au chargeur je ne vois rien de problématique .
Essaye de bien nettoyer l'intérieur de la chambre du canon et tout se qui se rapporte ,ou se verrouille la culasse .
Ainsi que la culasse ,car comme elle est recouverte de téflon , elle ne dois baigner dans l'huile.
Un peu w40 que tu peut mettre dans ton chargeur .
Vérifie en peignant au feutre noir une balle de tes cartouches ,et vois si elle est en contact avec les rayures.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2022

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 2:28

Pas con le coup du feutre. OK je vais essayer de bien tous essuyer. J'ai commandé un guide comme ça je ne pourrais pas faire tomber d'huile dans la chambre
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:53

OUi possible d'une chip de machinage ans la partie de logs
mais je crois aux munitions militaire qui occasionne ca peut etre plus encore
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2022

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 6:04

J'ai pris des winchesters et des rwc donc on devrait être fixé je ne vais pas toutes les tirer mais toutes les chambrer avec le chargeur donc on verra si il y a un problème. J'ai reçu hier le bipied. Je vais au stand dans 2h30. Je vous tiens au courant et je ferai des photos de la bête avec le bipied ça lui fait une gueule...🥰🥰🥰
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2022

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:46

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 20220311

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 20220312

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 20220315

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 20220314

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 20220313

Bon le tir n'est pas parfait mais ça ne vient pas de l'arme ^^
Alors je n'ai eu aucun incident de chargeur ou de chambrage donc cela venait bien des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:34

Voila ,la meme chose avec les munitions militaires ue mon ptit voisin au camping cet année avec sa Axis en 308 ,ca m,aurait tres surpris venant d'une Tikka neuve ,bien heureux pour toi ,tente de nouvelles photos a la maison on ne la voit pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2022

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 7:29

Ça marche se soir je vais la nettoyer j'en profiterai pour faire des photos. Bon manque plus ma nouvelle lunettes et elle devrait être pas mal je pense 😁 du coup maintenant je vais vous embêté pour les techniques de rechargement et matos. Et pour des astuces pour améliorer mon tir.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3x tac a1 308    Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:53

Jeremy44 a écrit:
Ça marche se soir je vais la nettoyer j'en profiterai pour faire  des photos. Bon manque plus ma nouvelle lunettes et elle devrait être pas mal je pense 😁 du coup maintenant je vais vous embêté pour les techniques de rechargement et matos. Et pour des astuces pour améliorer mon tir.
Vous avez une tres bonne arme  mais a se que je vois de votre montage  
= vous avez un bis pod sous le fut arrierre 
a moin de avoir la bonne tequenique de tir a utiliser surtout sur une table l'arme ne pourra jamais donné sont maximum 
en arrierre il semble avoir comme appuis un monopod  qui encore la est instable  et ne donnera jamais des resultats
constant se n'est pas un bon ensemble 
pour amiliorer et permettre a l'arme de donnée sont maximum et de amiliorer vos tir et etre constant
en arrierre utiliser un bon appuis genre ELDWOODS ou autre  OU  encore des sacs de sables remplie de sable   assée  dur  mais pas comme du rock
en avant  utiliser un rest genre CALDWEL ROCK BR  ajustable  OU  encore des sac de sables  et pour avoir la bonne hauteur  des blocs de bois 
pour faire des sacs de sable  des vieux bas remplie se sable assée dur est tres economique a faire et beaucoup
plus stable et constant  que un MONO POD  ou un BIS POD 
sur le télescope afin de etre sertain que l'arme n'est pas cantée  POSER un anticant devise sur le scope 
car si la crois du scope n'est pas toujour  a la meme position les impacts des balles sur la cible ne seront pas constant
le vent  a une influance sur la trajectoire de la balle durant sa trajectoire 
un vent de face  va faire baisser le point de impact 
un vent venant de l'arrierre va faire monté le point de impact 
un vent venant de la gauche  ou de la droite vas deplacer le point de impact 
pour aidée a lire le vent avoir des WING FLAG  ou encore tres économique  un baton  2x2 x 3'  planté dans le sol
et un ruband rouge au top   de plus ou moin 30'' de long qui va vous indiquer  la diresrtion  du vent et son intensitée il suffit de effectuer les tirs dans toujour les meme condition que le rubant vous indique 
je vous inclus des photo  de WING FLAG pour indiquer  le vent 
et un ensemble de rest avant et bag arrierre 

Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 2_iem_10
Tikka t3x tac a1 308  - Page 2 Hpim2118

POUR autre renseignement  ne vous genée pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Tikka t3x tac a1 308
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tikka M65 vs Tikka M695
» La tikka t3x 223
» Ma Tikka ne groupe toujours pas.... Il y a eu Dieu et il y a Gaulin
» tikka
» Tikka M65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: