EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ce qu'ont vs a dit sur le sd, pas vrai :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AVENTURENATURE
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : GRAND REMOUS , QC
Emploi : retraité
Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE
Date d'inscription : 18/02/2010

ce qu'ont vs a dit sur le sd, pas vrai :) Empty
MessageSujet: ce qu'ont vs a dit sur le sd, pas vrai :)   ce qu'ont vs a dit sur le sd, pas vrai :) Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 21:53

j'étais bien heureux de lire l'article
voila un an , je décidais de passer aux boulets barnes
il y a quelque semaines , j'avais lu un article qui expliquait qu'un certain calibre avec un boulet plus léger était mieux a cause que le sd était plus élever
disons que je n'y croyais pas
et voila qu'aujourd'hui je lis cette article

https://www.fieldandstream.com/guns/sectional-density-bullet-penetration-truths/

il termine avec, " The construction, design, and impact velocity of bullets are far more important than their unfired SD. "

c'est la que je comprends que beaucoup de chaseurs utilisant les boulets barnes vont prendre plus léger pour plus de vitesse, même pour du gros gibier
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

ce qu'ont vs a dit sur le sd, pas vrai :) Empty
MessageSujet: Re: ce qu'ont vs a dit sur le sd, pas vrai :)   ce qu'ont vs a dit sur le sd, pas vrai :) Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 22:55

C'est ce que je dit ici depuis quelques années ,depuis mon entré dans les Barnes TSX et particulierement en 300wm ,j'ai changé de pesanteur de plomb ,auparavamt en 300wm je tirais des 180 gr ,mais depuis pres de 25 ans je tires des 150 gr  en Barnes TSX avec des résultats exceptionnels a la chasse 
Fut juste faire attention avec les monolytiqes ,ils ne sont pas toujours efficaces si on compare ces affreux Hornady Finger qui eux n,expansent pas a comparé aux Barnes 
Tous voudraient bien  imiter les Barnes  Twisted Evil,mais ils n'y arrivent pas  Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
 
ce qu'ont vs a dit sur le sd, pas vrai :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme il fait bon vivre à Montréal.
» EST CE VRAI?
» un vrai gun show
» pas sure que c'est vrais
» vrai ou faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: