EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 .

Aller en bas 
+2
sebastien_92
270 wsm
6 participants
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: .   . Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 14:06

.


Dernière édition par 270 wsm le Dim 9 Avr 2023 - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 31
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 15:55

J'ai manqué deux fois ce bucks, dure a voir sur les photos, mais dure a voir aussi en vrai

1ere fois (la fois que la photo a ete prise):
15h15, je reviens de chez mon client, je me dis, je me change et je pars faire la dernieres passe.  je debarque du camion.  Je vois que le vent a virrer de bord, je me dis, je renouvelle les appats et je pars faire la traite...  
Donne les pommes, vire de bord (une petite voix me disait de rester, mais je ne lai pas ecouter a cause du vent)
Donc, j'arrive a l'étable, je fais la traite... et vers la fin de la traite, ma camera photo par cellulaire m'envoie cette photo.  Je ne porte pas attention...  J'arrive a maison, je zoom, et je vois que c'est mon buck qui a passer exactement 9 minutes après que je sois parti

1 semaine plus tard, je m'installe près d'un champ nourricier, je le vois sortir, mais il court, très très vite... Je me dis ca y est, il va rejoindre le groupe de femelle... C'est ma chance.  Les femelles partent plus loin en meme temps.  Je m'installe très confortablement, j'attend qui soit immobile.  Il etait rendu a 370 verges, mais quand il s'est arrêté, il s'est parker drette en arriere d'une femelle.  La shot devenait trop risqué

Il devient mon defis pour l'an prochain, il va juste etre plus gros. J'hesitais au debut, mais en situation de chasse, ca devient dure de laisser passer
. 25467710
. 25416710
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 16:04

Il a vraiment l'air d'un master.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 16:24

J'vais commencer avec une drôle. J'avais 16 ans je crois. Je suis au canard avec mon cousin et la mer est calme en huile. Il n'y a pas un canard qui vole. Le soleil chauffe, il doit faire 20 degré. Ça fait plusieurs jours qu'on se lève à 4hrs et on est fatigué. Assis dans la chaloupe comme 2 clowns, on dort à moitié et on cogne des clous.

C'est le bruit des ailes de canards qui fendent l'air qui nous a réveillé. C'était 6 eiders et j'crois qu'elles ont passé à 5 verges! À moitié mêlé, on se lève et on cherche nos fusil dans le bateau. Le temps qu'on s'enligne, les oiseaux sont rendu à 50 verges. On a vidé les 2 pompeux pis il n'y avait rien à l'eau! :zombie: Je ne sais pas si ma face était comique mais, la sienne était pas pire! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Pab.243
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pab.243


Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Lac-Etchemin
Emploi : Menuisier
Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air.
Date d'inscription : 11/08/2019

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 20:09

Hahaha 😝 je vous imagine bien.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 22:34

Pire coup sur un mâle mature dans mon cas...
Je me dirige en truck vers mon spot a 15:00 un beau vendredi pm dans une région très agricole. Dans un détour je remarque quelque chose de très réfléchissant au milieu d'un champs de soya que je chasse a la sauvagine. Je m'arrête sur le bord du chemin, attrape mes jumelle et me rend compte qu'il s'agit d'un os***** de gros panache. Un vrai monstre, un 160 po brut pour être exacte ( il a été récolté par un voisin 3km plus loin). Je ramasse mon arbalette et commance l'approche.Le buck est à 600 vgs et j'ai le vent dans la face . Le hick c'est que c'est plat... très plat je dois donc rampé dans un ptit fossé. 40 min plutard je n'arrive plus a me repèré dans le fossé. Alors je me relève légèrement juste pour me repèrer. Évidement la première chose que je vois sur ma droite c'est un énorme buck qui me fixe à 10 vgs de moi. Le problème est qu'il y a un mur de quenouille entre moi et lui se qui me permet juste de voir sa silhouette et sa tête. Je suis épauler, il me regarde dans les yeux et j'attend qu'il avance d'un pas. Juste un pas et j'ai une shot parfaite sur le buck d'une vie . Naturellement, pas née de la dernière pluie, le buck est de glace et attends que je bouge pour m'identifier. Pour ceux qui sont passé par la confirmeront, chaque seconde semble être une heure et chaque battement de coeur semble être audible a des kms. Riche de mon inexpérience j'ai cèdé et fait un petit pas de rien de côté pour me dégager une ligne de tir. Instantanément sa majesté a décamper en faisant de grands sauts. J'ai laisser partir une flèche qui passa 2 pieds sous lui certe mais le pire c'est qu'il a prit le temps d'arrêter et de me regarder pendant de longues secondes à tout juste 100 vgs ( 98 vérifier 3 fois 😭). J'en suis sortit pas mal grandit mais avec les genoux et les coudes en sang 😋
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 22:35

J'avais environ 30 ans et en shape comme pas un ,on part a la chasse aux lievre moi et mon partner d'orignal ,on part dans une tempete de neige a cette chasse dans les Cantons de L'Est fou mais on y va tout de meme ,on a quelques lievres de fait déja et a un moment il y a un tas de branche ,je saute dessus et un lievre décolle en dessous des branchhes et a de la misere a sauter car il y a environ 18 pouces de neige fraiches tombée ,voyant qu'il n'avance pas vite dans cette neige épaisse et folle je dit a mon chummy tire pas ,je lache le fusil dans mes traces et court apres ce sti de lievre pour environ 150 pieds et ayant pris de l,avance sur lui je l'ai attrapé ,me voila sur un lievre a 4 pattes et ne bouge plus ,mon chummy me rejoint et je lui dit défait les straps de mon sac a dos on va le mettre dedans ,ce qu'il a fait et nous sommes revenus a la maison avec quelques lievres dont 1 vivant ,un jeune du printemps .
Le soir a la maison j,ai mis dans un coin du sous sol un plywood complet pour m'assurer qu'il ne saute pas dans la nuit ,un plat d'eau et des branches de sapin comme nourriture ,le lendemain c'est un lundi et je book malade au travail pour m'occuper de Jeannot ,je descend au sous sol et il a sauté par dessus le plywood ,,,oui oui il a sauté 4 pieds le ptit cliss ,bon ma femme et moi ont venus a le rattraper avec une puise a poisson et le remettre dans son coin de nouveau .Je suis partis a la COOP pour acheter du manger a lapin et de la broche a poule ,j,ai entouré mon balcon arriere de cette broche et lui ai fait un frame pour une porte ,ensuite j'ai été chercher quelques ptits sapin dans mon coin pour entrer ces sapins dans sa nouvelle maison ,ce sous balcon de 12X 14 pieds et j,ai mis Jeannot dans sa nouvelle demeure ,je l,ai eu pendant 2 ans pour le trouver mort a un moment ,j,ai tout de meme réussis a lui faire prendre de la salade et quelques mager dans mes mains de temps a autres mais fallait pas bouger trop vite ,c,est l'histoire de mon Jeannot et d'une drole de chasse aux lievres et d'un bon chum pendant 2 ans .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 23:05

.300rum a écrit:
Pire coup sur un mâle mature dans mon cas...
Je me dirige en truck vers mon spot a 15:00 un beau vendredi pm dans une région très agricole. Dans un détour je remarque quelque chose de très réfléchissant au milieu d'un champs de soya que je chasse a la sauvagine. Je m'arrête sur le bord du chemin, attrape mes jumelle et me rend compte qu'il s'agit d'un os***** de gros panache. Un vrai monstre, un 160 po brut pour être exacte ( il a été récolté par un voisin 3km plus loin). Je ramasse mon arbalette et commance l'approche.Le buck est à 600 vgs et j'ai le vent dans la face . Le hick c'est que c'est plat... très plat je dois donc rampé dans un ptit fossé. 40 min plutard je n'arrive plus a me repèré dans le fossé. Alors je me relève légèrement juste pour me repèrer. Évidement la première chose que je vois sur ma droite c'est un énorme buck qui me fixe à 10 vgs de moi. Le problème est qu'il y a un mur de quenouille entre moi et lui se qui me permet  juste de voir sa silhouette et sa tête. Je suis épauler, il me regarde dans les yeux et j'attend qu'il avance d'un pas. Juste un pas et j'ai une shot parfaite sur le buck d'une vie . Naturellement, pas née de la dernière pluie, le buck est de glace et attends que je bouge pour m'identifier. Pour ceux qui sont passé par la confirmeront, chaque seconde semble être une heure et chaque battement de coeur semble être audible a des kms. Riche de mon inexpérience j'ai cèdé et fait un petit pas de rien de côté pour me dégager une ligne de tir. Instantanément sa majesté a décamper   en faisant de grands sauts. J'ai laisser partir une flèche qui passa 2 pieds sous lui certe mais le pire c'est qu'il a prit le temps d'arrêter et de me regarder pendant de longues secondes  à tout juste 100 vgs ( 98 vérifier 3 fois 😭). J'en suis sortit pas mal grandit mais avec les genoux et les coudes en sang 😋

Laughing pale No Sad Drapeau blanc


Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 8:57

Moi j'ai tiré sur un buck orignal a environ 15 mètres avec un un Hawken 54 et juste le cap qui a parti et l`orignal...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 23:07

Ce doit etre cet orignal que j,ai trouvé a un moment au lac mort sans aucun trou ,je me suis toujours demandé de quoi il étais mort ,je crois savoir maintenant qu'il étais mort de rire , Ché-pas
Lol ca doit pas etre drole quand ca arrive ca
Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: