EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question accessoire debutant

Aller en bas 
+8
Hardhammer
gunguru
Wildcatrail
Ruby3
CrazyRonny
alca
Long Branch
alexvachon66
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Question accessoire debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question accessoire debutant   Question accessoire debutant - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 22:08

alexvachon66 a écrit:
macoizo a écrit:
Le truc que j'ai toujours appliqué pour connaitre la bonne distance de mon oeil avec le téléscope est d'épauler l'arme le plus confortablement possible...mais les yeux fermés. Quans tu ouvre ton oeil, tu sais aussitôt si tu dois reculer ou avancer le téléscope tant que tu n'as pas une image claire. Sauf que dans ton cas, comme je l'ai déjà mentionné, tu auras à t'ajuster aussi avec la hauteur des montures parce qu'elles sont vraiments hautes.
Tres bon truc je vais essayer sa , pour l instant jai pas d autre monture mais jai recu le cheek riser cheap amazon je verrais si je peut trouver une facon d etre confortable ! 

Jai bien hate de tester sa d autant plus que depuis que jai recu ma liscence je suis tomber dans le rabbit hole des carabine sur youtube hahahahaha je vois pas mal de belle chose qui donne envie mais je peut pas aller depenser encore jai meme pas encore tirer !! 

Jai meme vue les boyds stock qui se fond pour la savage 64 hahaha cest trop beau mais plus cher que la carabine hahahaha
C'est bien ca Alex ,tu viens de comprendre que tu viens d'entrer dans un monde de dépenses MAIS AVEC DES PLAISIRS BIEN GRANDS
Revenir en haut Aller en bas
alexvachon66
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2022

Question accessoire debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question accessoire debutant   Question accessoire debutant - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 21:02

Bonjours a vous !!! Je suis allez au stand hier et jai adore ! Malgrer que j ai fait une belle gaffe hahaha peut etre par la nervosite ou autre je n arrivais pas a voir mes impacts dans la cible , je voyais bien la cible tres clair mais je ne voyais pas les impacts jai donc pas pu essayer d ajuster mon scope sauf quand il y avais la pause pour changer la cible.

Mais rendu a la maison je me questionnais bcp a savoir meme si jai pris un scope cheap jaurais normalement du etre en mesure de voir mes impacts a 50 verge loll puis je suis retourner sur amazon voir les specs et devine quoi !!!

Je jouai seulement sur le focus a la place de zoomer ( QUEL CON ) je me suis trouver vraiment mais vraiment epais hahahahahaha mais sa me redonne le gout d y retourner tres bientot pouvoir voir clair lolll

Jai eu la chance d essayer un 12 et une 3030 style western sa kick pas mal encore mal au chest du 12 aujourdhui :p

Et sinon ma savage 64 avec les 2 munitions que jai n a eu aucun rate toute les cartouches on tres bien ete 0 jam et je n ai pas eu a affiler les chargeurs comme certain en parle sur youtube !!!

Jai vraiment hate de voir si je peut arriver a etre precis avec cette carabine a bas budget !!!

Merci encore pour vos conseil !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Question accessoire debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question accessoire debutant   Question accessoire debutant - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 23:10

Tu vas certe y arriver ,si un conseil peut t'etre donné au club par un gars expérimenté ca va aller plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Question accessoire debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question accessoire debutant   Question accessoire debutant - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 23:18

C'est bon ce qui tes arrivé! On commence tous par le début et c'est normal que sa arrive. C'est exactement comme sa qu'on apprend Wink

Essaie/erreur, y a pas meilleur école. Bien content d'entendre que tu a aimé ton expérience!
Revenir en haut Aller en bas
alexvachon66
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2022

Question accessoire debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question accessoire debutant   Question accessoire debutant - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 15:53

Question accessoire debutant - Page 3 Img_2015
Question accessoire debutant - Page 3 Img_2016
Question accessoire debutant - Page 3 Img_2017
Jai oublier de revenir ici vous donner un compte rendu de mon 2eme essaie au centre de tir la semaine passer!

Jai finalement changer ma lunette pour un 6x24 goetland ultra cheap d amazon mais elle va plus loin que la 3x9 simmons que javais ca m aide .

Je me suis trouvee pas trop pire pour un 2eme essaie et le premier que je vouais mes impact. A 100verge encore pas mal de travail a faire !
Revenir en haut Aller en bas
alexvachon66
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2022

Question accessoire debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question accessoire debutant   Question accessoire debutant - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 16:02

A 100 verge ca donner ca Question accessoire debutant - Page 3 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
alexvachon66
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2022

Question accessoire debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question accessoire debutant   Question accessoire debutant - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 17:40

Autre question , j ai vue ce video https://youtu.be/XYE0Gc-AgL0

Est ce que vraiment ca pourrais valoir la peine pour ma savage 64 , ca reviendrais a genre 30$ et du temps est xe que sa aiderais vraiment a accuracy ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question accessoire debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question accessoire debutant   Question accessoire debutant - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 17:47

Ne perd pas ton temps. Tu n'auras pas de gains significatif vu l'arme.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
alexvachon66
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2022

Question accessoire debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question accessoire debutant   Question accessoire debutant - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 18:26

gunguru a écrit:
Ne perd pas ton temps.  Tu n'auras pas de gains significatif vu l'arme.
Okay parfait !!! Merci elle serais simplement plus lourde lol
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Question accessoire debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question accessoire debutant   Question accessoire debutant - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 18:35

Oublie les gadgets et les bébelles à ce stade-ci de ton apprentissage.   Il est clair que c'est ta technique qui est à améliorer et ça, c'est avec la pratique et les bons conseils concernant la tenue de l’arme et surtout la très critique pression détente qui vont t’aider à t’améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
alexvachon66
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2022

Question accessoire debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question accessoire debutant   Question accessoire debutant - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 18:39

macoizo a écrit:
Oublie les gadgets et les bébelles à ce stade-ci de ton apprentissage.   Il est clair que c'est ta technique qui est à améliorer et ça, c'est avec la pratique et les bons conseils concernant la tenue de l’arme et surtout la très critique pression détente qui vont t’aider à t’améliorer.
Ca cest clair que jai encore bcp de pratique a avoir ! Je me demande jai vue un kit mcarbo qui drop la pression a la detente a 3lbs au lieu de 5lbs ca pourrais tu valoir la peine ca ? 

Je montre tout cas parce que avec n importe quoi dans tout les domaine jaime bien demonter , modifier et gosser avec tout ca , du pourquoi je prend souvent des chose cheap et modifie ou essaie d ameliorer a bas prix hahaha
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question accessoire debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question accessoire debutant   Question accessoire debutant - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 19:42

A la base, pour l'instant, ton seul accessoire utile est pogné au bout de ta main.

Question accessoire debutant - Page 3 Hand-in-forefinger-icons-holding-pointing-hands-drawing-gesture-to-vector-id1171587055?k=20&m=1171587055&s=612x612&w=0&h=LYw9i_IsRc2ALYqCKTaW9cx3oghgrVS97Z1U7k5WSWk=


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
alexvachon66
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2022

Question accessoire debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question accessoire debutant   Question accessoire debutant - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 19:52

gunguru a écrit:
A la base, pour l'instant, ton seul accessoire utile est pogné au bout de ta main.

Question accessoire debutant - Page 3 Hand-in-forefinger-icons-holding-pointing-hands-drawing-gesture-to-vector-id1171587055?k=20&m=1171587055&s=612x612&w=0&h=LYw9i_IsRc2ALYqCKTaW9cx3oghgrVS97Z1U7k5WSWk=

Hahahaha goood !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Question accessoire debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question accessoire debutant   Question accessoire debutant - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 23:57

On tir bien pour le tir tres sérieux oui LE DOIGT EST IMPORTANT a savoir ou placer la gachette sur le doigt ,c,est important sinon tu tires a gauche ou trop a droite d'une légere tendance
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Question accessoire debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question accessoire debutant   Question accessoire debutant - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 23:57

foudetir a écrit:
On rit  bien pour le tir tres sérieux oui LE DOIGT EST IMPORTANT a savoir ou placer la gachette sur le doigt ,c,est important sinon tu tires a gauche ou trop a droite d'une légere tendance
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Question accessoire debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question accessoire debutant   Question accessoire debutant - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 23:59

Placer le doigt ,,respiration ,concentration sont tous a améliorer le tir ,mais la faut tout de meme t'y laisser le temps
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Question accessoire debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question accessoire debutant   Question accessoire debutant - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 7:44

Quand j'ai commencé j'avais appris à tirer avec des tireurs à la retraite qui quand ils etaient jeunes ont fait beaucoup de competition et qui ont des trophées… certains m'ont coaché..

La position de tout ton corps, la respiration, ton doigt, tes mains, tes yeux ..est important aussi pour le tir suivant.. tout ca ca compte.. plus délicatement tu tir sur la gâchette mieux sera ton tir..

Le simple fait de toucher le verrou peut changer ta position. Donc lorsque tu remets ton bras là où il était, il faut trouver des trucs pour remettre ton bras et ta main exactement là où ils étaient vraiment,,,

Moi j'avais commencé sans scope.. avec les diopes..



Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Question accessoire debutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question accessoire debutant   Question accessoire debutant - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 9:02

Bien que tu ait déja une base
Revenir en haut Aller en bas
 
Question accessoire debutant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Question d'importation d'accessoire des États-Unis
» Question de débutant
» Question débutant
» question débutant CZ 75
» Question de debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: