EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action

Aller en bas 
+5
Djulius
CrazyRonny
Wildcatrail
dodgedeer
gunguru
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 19:41

Willi ,tout dépend ce que tu veux faire avec ,du plinking un peu partout ,le lievre et perdrix ,pas besoin de mire juste le ptit point d'orge avant si jamais tu veux faire le chevreuil un jour tu y met une monture piccatini et un red dot et des chokes ,ca se modifie un fusil ,sinon pour tirer partout ,vas y pas cher comme tu le dit plus haut un mosberg
Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 23:01

foudetir a écrit:
Willi ,tout dépend ce que tu veux faire avec ,du plinking un peu partout ,le lievre et perdrix ,pas besoin de mire juste le ptit point d'orge avant si jamais tu veux faire le chevreuil un jour tu y met une monture piccatini et un red dot et des chokes ,ca se modifie un fusil ,sinon pour tirer partout ,vas y pas cher comme tu le dit plus haut un mosberg

C'est juste pour le tir à la cible.
Je ne tire pas sur les animaux.

Est-ce qu'on peut ajouter un choke un peu plus serré au Mossberg? Parce que ça d'l'air qu'on peut pas avec un Benelli.
Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 23:06

6.5x284 a écrit:
willy31 a écrit:
Ah oui.. J'ai pas le choix d'la reposer:

Le front sight et le rear sight c'est tu vraiment important?
Y'a gros de modèle qui n'en ont pas. Ça élargirait ma palette de choix si c'est pas tant grave.

Par exemple, le mossberg maverick en a pas.
OUI C,EST IMPORTANT =  
mais si le fusil est ajustée a ta morfologie    se n'est pas important 
car un fusil ajusté  a ton épaulement  sera 98% du temps pointé vers la cible 
au QUÉBEC il avais un gun stock maker  qui etais reconnu pour son excellance pour ajusté un gun
M. KLAUS HIPTMAYER

Dommage que ce monsieur ait tiré sa révérence.

Le problème c,est que je ne suis à l'aise d'aucun bord. Je ne suis pas du tout à l'aise du côté droit. Du côté gauche c'est un peu mieux, mais mon oeil fort c'est le droit.

C'est une des raisons pourquoi ça me prend autant de temps choisir un 12.
Avec les armes de poing je n'ai pas ce problème.
Mais va falloir que j'trouve un magasin avec un grand inventaire de choix pis que j'en essaye. Y'a pas d'autre option.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 23:33

Une chose a faire attention est que les 12 venant avec canons courts souvent arrivent avec des canons qui ne sont pas threadés ,alors a ceci tu doit faire faire des filets sur ce canon et de la tu pourras y installer des chokes interchangeables mais ca se fait ,mais ici si le choke mme si tu ne peux le changer te convient pour ce dont tu veux faire avec pourquoi pas
Et oui Mr Hiptmayer et sa femme ne seront JAMAIS dépassé ici au Canada ,personne arivera meme a leur hauteur encore moins les surpasser ,il (elle) sont ici maintenant une légende Canadienne.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 12:33

willy31 a écrit:
Wildcatrail a écrit:
Pour le fût sur le Maverick, moi je m'en sacre pasmal que ce soit fabriqué différemment du 500. J'ai un Maverick en 20ga que j'utilise pour la chasse a la perdrix depuis trois ans et il va vraiment bien. J'ai changé la crosse pour une magpull. Par contre pour le pontet je ne peut pas vu la manière qu'il est fabriqué. J'ai deux mossberg 500 en 410ga et j'entretien le 500 12ga a mon chum.

Pour le fonctionnement sa change rien. Sur l'usure peut être mais jusque ou c'est moins bon? Je suis pas arrivé a bout du mien encore. D'après moi tu passera jamais au travers Wink

A 305$ saute la dessus Man.

Ouais, ça va être mon choix par défaut.

Mais j'vois mal comment me sauver du SIAF. Même si le magasin au canada anglais ne communique pas tes informations, faut quand même leur donner notre # de ppa. Ça va finir par se savoir, non?

Entk... Même si tu donne ton ppa, ton arme ne sera pas dans le registre québécois... Wink

Pour le front/rear sight, sa dépend ce que tu veut en faire. J'ai les deux sur mon 930 et j'ai enlevé celle arrière car au pigeon d'argile elle me nuisait plus qu'autre chose. Mes fusils de chasse au petit gibier qui ont des canons court ont double bead, une a l'avant standard et une au centre du canon. Vu la courte portée du canon je trouve sa plus facile de bien mirer mon gibier. Tsé un kit Tru-glo sa coûte 40$ si tu veut modifier tes sights...

Pour les chokes, pour un premier shotgun le cylindrique standard serait approprié par défaut. Tu peut tirer de la slug et de la balle standard. A 18-20" de canon tu va être correct pour tout faire. Peut être un jour tu voudra rapetisser le Choke pour tirer plus loins au pigeon mais tsé... On parle de .05" donc tes clair pour pasmal d'années. Après sa si tu pense faire carrière au pigeon, passe au semi ou double canon...

Sérieusement moi je te proposerai de ramasser un Maverick a 300$ pour starter pis dans un ans met sa a vendre pour un meilleur la tu va savoir a 100% ce que sa te prend. Used il ce vendent 280$... Même si tu nous a dit que tu n'étais pas un vendeur d'arme pour 20$ sa va beaucoup plus t'aider à trouver ce que sa te prend vraiment au lieux que de mettre du gaz pour aller en voir un paquet...
Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 7:18

foudetir a écrit:
Une chose a faire attention est que les 12 venant avec canons courts souvent arrivent avec des canons qui ne sont pas threadés ,alors a ceci tu doit faire faire des filets sur ce canon et de la tu pourras y installer des chokes interchangeables mais ca se fait ,mais ici si le choke mme si tu ne peux le changer te convient pour ce dont tu veux faire avec pourquoi pas
Et oui Mr Hiptmayer et sa femme ne seront JAMAIS  dépassé ici au Canada ,personne arivera meme a leur hauteur encore moins les surpasser ,il (elle) sont ici maintenant une légende Canadienne.

Est-ce le cas du moss maverick 88 ?
Sinon, c'tu compliqué à faire?
De toute façon, ça s'ra pas plus grave que ça, c't'un essaye que j'fais.
Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 7:27

Wildcatrail a écrit:
willy31 a écrit:
Wildcatrail a écrit:
Pour le fût sur le Maverick, moi je m'en sacre pasmal que ce soit fabriqué différemment du 500. J'ai un Maverick en 20ga que j'utilise pour la chasse a la perdrix depuis trois ans et il va vraiment bien. J'ai changé la crosse pour une magpull. Par contre pour le pontet je ne peut pas vu la manière qu'il est fabriqué. J'ai deux mossberg 500 en 410ga et j'entretien le 500 12ga a mon chum.

Pour le fonctionnement sa change rien. Sur l'usure peut être mais jusque ou c'est moins bon? Je suis pas arrivé a bout du mien encore. D'après moi tu passera jamais au travers Wink

A 305$ saute la dessus Man.

Ouais, ça va être mon choix par défaut.

Mais j'vois mal comment me sauver du SIAF. Même si le magasin au canada anglais ne communique pas tes informations, faut quand même leur donner notre # de ppa. Ça va finir par se savoir, non?

Entk... Même si tu donne ton ppa, ton arme ne sera pas dans le registre québécois... Wink

Pour le front/rear sight, sa dépend ce que tu veut en faire. J'ai les deux sur mon 930 et j'ai enlevé celle arrière car au pigeon d'argile elle me nuisait plus qu'autre chose. Mes fusils de chasse au petit gibier qui ont des canons court ont double bead, une a l'avant standard et une au centre du canon. Vu la courte portée du canon je trouve sa plus facile de bien mirer mon gibier. Tsé un kit Tru-glo sa coûte 40$ si tu veut modifier tes sights...

Pour les chokes, pour un premier shotgun le cylindrique standard serait approprié par défaut. Tu peut tirer de la slug et de la balle standard. A 18-20" de canon tu va être correct pour tout faire. Peut être un jour tu voudra rapetisser le Choke pour tirer plus loins au pigeon mais tsé... On parle de .05" donc tes clair pour pasmal d'années. Après sa si tu pense faire carrière au pigeon, passe au semi ou double canon...

Sérieusement moi je te proposerai de ramasser un Maverick a 300$ pour starter pis dans un ans met sa a vendre pour un meilleur la tu va savoir a 100% ce que sa te prend. Used il ce vendent 280$... Même si tu nous a dit que tu n'étais pas un vendeur d'arme pour 20$ sa va beaucoup plus t'aider à trouver ce que sa te prend vraiment au lieux que de mettre du gaz pour aller en voir un paquet...

Ah maudit... y'est déjà out of stock
https://store.theshootingcentre.com/mossberg-maverick-88-security-shotgun/

J'va essayer d'le trouver ailleurs.
Si vous avez un lien chu' preneur.
Sinon, je sais pas si ça leur prend ben du temps à n'en ravoir d'autres.

Mais c plus 400$ que 300$ (avec les taxes pis les frais de livraison).
De toute façon, ça reste toujours moins cher qu'les autres et la meilleure option pour débuter.
J'vais vraiment être fixé après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 13:56

Il en resterait 1 chez Al Flaherty's à 310$ + 5% de taxe + free shipping

Sinon Dante, 300$ +15% de taxes +shipping + SIAF de marde


Il y a aussi d'autres commerçants plus cher

voici le lien de ma recherche avec l'engin de recherche arsenalforce.ca.

https://arsenalforce.ca/products?searchText=maverick&inStock=true&deals=false&ammo=false&sortBy=price&orderBy=asc&priceFrom=250&priceTo=400
Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 21:32

Djulius a écrit:
Il en resterait 1 chez Al Flaherty's à 310$ + 5% de taxe + free shipping

Sinon Dante, 300$ +15% de taxes +shipping + SIAF de marde


Il y a aussi d'autres commerçants plus cher

voici le lien de ma recherche avec l'engin de recherche arsenalforce.ca.

https://arsenalforce.ca/products?searchText=maverick&inStock=true&deals=false&ammo=false&sortBy=price&orderBy=asc&priceFrom=250&priceTo=400

C'est bon.
Merci à tous!
J'vous en r'donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
mt1974
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/05/2020

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action - Page 2 Empty
MessageSujet: fusil 590 mag   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 19:26

J,ai déjà possède un mossberg 590 mag et je ai vendu quelques mois plus tard. Et je ne le regrette pas. Les chargeurs sont super volumineux, trop volumineux. et je ne parle même pas du 15 coups qui est presque ridicule le 15 coups dé-balance complètement le fusil. Même avec le chargeur 10 coups le fusil reste lourd, encombrant, plus difficile à transporter avec une courroie sur épaule. Le seul avantage que j'ai trouvé c,est que les chargeurs s' enlèvent et se remet facilement. Personnellement je ne le conseille pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» derya anakon ap 101 pump action?
» DEAL ALERT ! Mossberg 590M 12ga w/ Ghost Ring Sights 479$
» 12 Mossberg - PUMP - À VENDRE
» Pump action AR-15
» Troy Pump Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: