EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tir 7.08

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Tir 7.08 Empty
MessageSujet: Tir 7.08   Tir 7.08 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 2:09

Ce dimanche de Paques je suis allé tirer au 7.08 avec plomb de 145 gr Speer ,SPBT,pas si mal du tout pour cette ptite Ruger Compact Hawkeye ,il ventait en fou et deux fois un peu de neige pas si mal tout de meme ,les résultats ont tout de meme été bien ,juste hate de tirer mon premier chevreuil a l'automne avec ce 145 gr.
Ca été surprenant de voir le nombre de tireurs par une journée de Paques ,parcontre ca s'est en allé plus de bonne heure qu'a l'habitude pour fort probable le souper de Paques organisé tout comme moi d'ailleur,comme on le sait elle est nouvelle cette derniere donc tout a découvrir ,il y a un dot sous le réticule ,j,ai vérifié sur une distance de 100v, et ce donne me donne une élévation de 5 pouces a 100v.,c,est un bon point a connaitre pour un tir avec ce plomb .
Une belle journée meme avec ce temps mossade .
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Tir 7.08 Empty
MessageSujet: Re: Tir 7.08   Tir 7.08 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 11:58

Bon alors, tu n'as toujours pas essayé de 175 grains !?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Tir 7.08 Empty
MessageSujet: Re: Tir 7.08   Tir 7.08 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 16:23

Non a quelques reprises avec le 145 Speer avec bons résultats ,j'ai étudié la situation et cette petite a un twist de 1-8.5 qui est tres court comme twist qui en normal demanderait un plomb lourd ,assurément que je perd en vitesse de un: par le canon de 16 pouces seulement ,et deuxiemement par un  plomb de 175  gr donc lourd ,je me questionne tres sérieusement si ca en vaut la peine de m'investir avec ce 175 gr,le plomb voyagerait dans les 2,000 a 2,1000 sec  scratch,ce serai un bon puncher mais pour le tir a seulement courte distance MAIS pour le moindrement loin la courbe en serait exagérée ,par contre ces 175  gr Mag Tip de Speer  ne m'ont rien couté ,parfois je me dit rien a perdre 
La manipulation de cette petite et légere carabine me fait vraiement capotter ,l'automne prochain mon chevreuil en fera certainement connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Tir 7.08 Empty
MessageSujet: Re: Tir 7.08   Tir 7.08 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 17:53

C'est vrai qu'en plus vous les canadiens, lorsque vous tirez loin vous ne faites pas semblant !

Moi à 200 mètres je suis pas rassuré... 😃
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Tir 7.08 Empty
MessageSujet: Re: Tir 7.08   Tir 7.08 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 18:28

C'est pas toujours comme ca ,parfois je peux aussi bien chasser dans une cache a 50  verges  et dans la meme journée il m'arrive de chasser plus loin sur cette terre ,il y a jusqu'a 800 verges pour un tir a ce champ la ,mais le plus loin que j'ai fait un chevreuil a cet endroit a été a 600 verges ,au fond de ce champ de  800 verges les chevreuils ne sont pas porté a passer la
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Tir 7.08 Empty
MessageSujet: Re: Tir 7.08   Tir 7.08 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 0:37

Ici j'ai tiré un sanglier à 450 m ma première année de chasse avec la 7.08 toutes les conditions de sécurité étaient réunies d'un versant de "vallée à un autre, d'un près à un autre près, un second chasseur dans mon dos pour confirmer que rien n'était présent entre les 2 bois qui bordaient les près des 2 versants , et bien 1000 m de dégagement d'un bout a l'autre du près. Ben je me suis fait "démonter" par les chasseurs, et j'ai appris que la distance max tolérée était de 300 m...... Alors un jour faudra que je vienne faire une chasse chez vous, histoire d'essayer du tir 500/800 m ....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Tir 7.08 Empty
MessageSujet: Re: Tir 7.08   Tir 7.08 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 2:21

S'il n'y a pas de club de tir pour de longs tirs ,il y a surement des champs de cultivateur  pour ca qui ont de longues distances ou des endroits ou ils ont coupé les arbres pour y installé des tours pour l'électricité ,ca donne de longues distance a le faire aussi ,tu l'as eu ce sanglier
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Tir 7.08 Empty
MessageSujet: Re: Tir 7.08   Tir 7.08 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 6:42

oui, mais rien de fou, tir couché avec appui , une bête à l'arrêt, visé pleine tête, touché dans les gigots ( donc tir de merde et du coup chance du débutant.... ), elle est pas allé loin sur 2 pattes, mais bon je suis pas à l'aise au delà de 200, j' y tire une fois tout les "107 ans" ..... si je l'avais tué net ils auraient peut moins gueulé lol...
Pour les près de cultivateur ,ils sont tous chasseur et aiment pas trop ça un "jeune étranger" qui vient tirer "loin" ben oui pour eux 150 m c'est déjà loin ... .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Tir 7.08 Empty
MessageSujet: Re: Tir 7.08   Tir 7.08 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 22:15

C'en est aussi bien que nous ici ,le principal tu as plaisir a chasser ,peu importe la dstance ,fait a remarquer ,sur qu'il arrive parfois de longs tirs ,on parles ici de longs tirs mais disons que le chevreuil et orignal je dirais sans trop me tromper que les shots sont 75% en dedans de 100 verges
Revenir en haut Aller en bas
 
Tir 7.08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: