EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un 4X pour la chasse?

Aller en bas 
+8
.300rum
Milan29
méchant minou
sebastien_92
just for the bang
foudetir
270 wsm
Hellcat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Un 4X pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 4X pour la chasse?   Un 4X pour la chasse? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 2:11

likeoldrifle a écrit:
4x pour la chasse est vraiment tres bien . Si tu parle avec la vielle generation il vont tous te parlé de 3x9xpeux impirte mais de nos joyrs le 4x16 ou 3x12 ou 3x15 ou 3x18 ou 4x22 ou 2.5x10 ou autre sont tous accecible et tous de bon scope pour la chasse . Le 3x9 est le scope que j'ai le moin utilisés dans 20 ans de chasse , je l'utilise sur ma 45-70 et dans mes debut quand j'était kids et que le gun etait fournie pour grand père ou mononcle . Je vois beaucoup de 4x16 sur de belle magnum et c'est ca qui va la dessus si tu veux pas sortir trop que cash pour un 3x18 . Pour moi apres 5 ca commence a être trop pour le gros gibier mais bon pour le predateur . Pour la perdrix il faut maxin 3x . Car c'est toujours a quelque pied de toi . Ton beau frere si il chasse a 16x il doit surment pas être un tireur régulier car je conais juste des chasseur qui tir une fois les années bissextile qui tir aussi rapproché ou le vrai tireeur au dessus de 300 mètres.  Tous ca pour dire que ton 4x32 est l'excellence alors casse toi plus la tète.  C'est quoi le calibre ,le boulet et le gibier car la sa va jouer beaucoup plus .
Pour différentes raisons parfois ca requiert plus de rapprochement ,la question est ,ou tu chasse c,est loin ,meme tres loin ,quel gibier chasse tu et a ca avec quel calibre tu chasse ,sur que si tu chasse au 308 la shot d'un orignal ne va pas dépasser le 400 v, mais si tu chasse dans des endroit ou il y a 6 et 700 verges alors ca ,ca requiert plus d'un 9X ,on se suit .
Maintenant une chose ,un jour la vision m'a diminuée (ce qui t'arrivera un jour),alors j,ai encore des scope de moins de puissance mais si je sais que cette journées de chasse va se passer dans un endroit ou il y a possibilité de tres long tirs alors c'est la que je prend un autre calibre avec un scope de puissance ex: 6-24
A ceci différente chose peuvent influencer la puissance d'un scope mais une chose a ca :IL EST MIEUX D'AVOIR DE LA PUISSANCE A REVENDRE POUR TOUS QUE D'EN MANQUER
Revenir en haut Aller en bas
 
Un 4X pour la chasse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix d'une caméra camouflage pour la chasse au chevreuil et pour le fun en général
» Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?
» Recherche un scope pour remplacer un Vortex HS LR pour la chasse
» Huile pour préparer les armes pour la chasse
» Premier test pour load 45-70 pour la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: