EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Semaine nationale des dons d'organes

Aller en bas 
+10
macoizo
270 wsm
BearHunter
xXx
tonyboy
DT741
gunguru
Alain1963
1clickdown
Le_Lama
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 21:52

Demain débute la Semaine nationale du don d'organes. Je profite de ce moment pour rendre hommage à ma fille, Coralie.

Hommage également aux parents et familles qui font l'un des plus grands dons qui soit, le don d'une partie de soi.

Pensez signer votre carte d'assurance maladie, ça sauve des vies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 22:33

J'ai fait partie des pilotes bénévoles qui volent les avions pour transporter les équipes médicales qui font le prélèvement et la transplantation par la suite.

C'est un travail d'équipe, tous les maillons sont indispensables. Il y a beaucoup de monde derrière tout le processus.

Le votre, est de signer votre carte pour le don d'organe.


Dernière édition par 1clickdown le Dim 24 Avr 2022 - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6156
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 23:10


Pour ma fille et moi c'est fait depuis très longtemps !!!!!

Ma mère étais infirmière, je peu tu vous dire que j'en est entendu parlé des dons d'organes

et de sang !!!!

Merci a tout c'eux qui on déjà donné des organes !!!!!

Merci a toutes les famille qui ont accepté de donné des organes de leur défunt !!!!!

Merci a tout le personnels et les bénévoles qui rende cela possible !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 0:25

Comme plusieurs le savent, mon plus jeune est resté vivant parce que des dizaines de donneurs de sang et de plaquettes ont fait un don de vie. Merci a tous.

Et pour couronner le tout mon plus vieux lui a donné de sa moelle osseuse pour lui sauver la vie.

Aujourd'hui j'ai le fierté d'être le père de deux super héros!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 6:15

Y m’a fallu des enfants pour finalement la signé ma carte. Si j’peux être utile une fois expiré et aider quelqu’un à durer plus longtemps ben c’est tant mieux ! Y a les dons de sang et de plasma aussi qui sont bien utile aussi comme Gunguru le mentionne.

Ça laisse place à une discussion: est-ce que le don d’organe devrait être "de base" et une carte de non-donneur devrait être demandé plutôt que l’inverse ? Après une banque de sang, un banque d’organes ?

Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 7:55

Je me suis longtemps dit que c'était un don magnifique, mais que c'était pas pour moi, vu que j'ai souvent vu les dégats causés sur les donneurs en post-mortem. Pour moi, il était inconcevable que je finisse avec des manches à balai à la place des os et en plus enflé comme Rocky Balboa à la fin d'un combat. J'ai évolué avec le temps et maintenant j'ai signé ma carte.

Une banque d'organes n'est pas vraiment possible, c'est vraiment une question de temps et de circonstances. Un don de tissus peut se faire jusqu'à 24h après la mort, les tissus sont des valves cardiaques, vaisseaux sanguins, tendons, ligaments, os et cornée. Un cas de don d'organes, pour être éligible, doit être maintenue en vie artificiellement jusqu'au prélèvement. Comme par exemple une personne a un accident de la route, les secours arrivent quelques minutes plus tard et maintiennent la personne en vie jusqu'à l'hôpital, cette personne serait éligible vu que ses organes n'ont jamais arrêté de fonctionner et n'ont pas manqué d'oxygène. Un exemple d'organe est coeur, poumon, foie et rein.

Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 9:07

Moi ça fait depuis mes 18 ans que je suis donneur d'organes, avant il fallait avoir une carte pour "être", aujourd'hui on l'est d'office SAUF si on signe le registre de refus ... ha oui tout sauf mon cerveau, parce que comme on est plusieurs dedans on arrive pas à se mettre d'accord xpldr .
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 9:17

lol!

Tu es schizophréne et toi aussi?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 10:02

tonyboy a écrit:
Je me suis longtemps dit que c'était un don magnifique, mais que c'était pas pour moi, vu que j'ai souvent vu les dégats causés sur les donneurs en post-mortem.  Pour moi, il était inconcevable que je finisse avec des manches à balai à la place des os et en plus enflé comme Rocky Balboa à la fin d'un combat.  J'ai évolué avec le temps et maintenant j'ai signé ma carte.

Une banque d'organes n'est pas vraiment possible, c'est vraiment une question de temps et de circonstances.  Un don de tissus peut se faire jusqu'à 24h après la mort, les tissus sont des valves cardiaques, vaisseaux sanguins, tendons, ligaments, os et cornée.  Un cas de don d'organes, pour être éligible, doit être maintenue en vie artificiellement jusqu'au prélèvement.  Comme par exemple une personne a un accident de la route, les secours arrivent quelques minutes plus tard et maintiennent la personne en vie jusqu'à l'hôpital, cette personne serait éligible vu que ses organes n'ont jamais arrêté de fonctionner et n'ont pas manqué d'oxygène.  Un exemple d'organe est coeur, poumon, foie et rein.


J’avais la même réflexion, je ne voulais pas être charcuter et tout le kit… pis tu vieilli et prend conscience que t’aura pu besoin de ça quand ça va arrêter pis que le reste va aller à l’incinérateur (dans mon cas) alors… si y a de quoi qui peut servir à améliorer une vie ou même en sauver une, tant mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3808
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 11:07

Je vais avoir besoin d’une valve aortique/pulmonaire d’ici quelques années. Je pourrais me ramasser avec une valve de porc, mécanique ou une valve de cadavre. Signez vos dons d’organes, ça peut améliorer la qualité de vie de quelqu’un.

Je connais au moins deux autres personnes qui on eu la vie sauve grâce à une greffe de cœur et à une greffe de foie.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 11:13

.


Dernière édition par 270 wsm le Mer 24 Mai 2023 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 12:52

gunguru a écrit:
lol!

Tu es schizophréne et toi aussi?


BananaBananaBananaBananaBanana disons que mes "moi" ont parfois des discussions animées xpldr
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 15:06

.


Dernière édition par 270 wsm le Mer 24 Mai 2023 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6070
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 17:49

BearHunter a écrit:
Je vais avoir besoin d’une valve aortique/pulmonaire d’ici quelques années. Je pourrais me ramasser avec une valve de porc, mécanique ou une valve de cadavre. Signez vos dons d’organes, ça peut améliorer la qualité de vie de quelqu’un.

Je connais au moins deux autres personnes qui on eu la vie sauve grâce à une greffe de cœur et à une greffe de foie.

Je connais bien ce qui s’en vient pour toi: une de mes anciennes conjointe est née avec une tétralogie de Fallot et fut une des premières à avoir été sauvée de ce défaut cardiaque par nul autre que le Dr Pierre Grondin, le premier chirurgien canadien à avoir réussi une greffe cardiaque. Près de 35 ans plus tard, en 1998, sa valve pulmonaire n’était plus qu'un simple voile qui fuyait de partout. Elle a été opérée en janvier 99 et l’opération à cœur ouvert à duré 4 heures...plus vite que les 13 heures de ses deux interventions lorsqu'elle était enfant ! En 2012, elle s’est fait remplacer sa valve humaine par une autre et l’opération s’est faite par cathéter et n’a duré que 2 heures!
Les progrès en matière de chirurgie cardiaque sont vraiment spectaculaires et j’ose croire que dans ton cas, ça va être une opération quasiment de routine!! Bonne chance à l’avance!




Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6070
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 18:03

DT741 a écrit:


J’avais la même réflexion, je ne voulais pas être charcuter et tout le kit… pis tu vieilli et prend conscience que t’aura pu besoin de ça quand ça va arrêter pis que le reste va aller à l’incinérateur (dans mon cas) alors… si y a de quoi qui peut servir à améliorer une vie ou même en sauver une, tant mieux !!

Et voilà! D’un coup mort, le corps fini e poussière de toute façon alors autant en faire bon usage pendant qu il est encore utile à quelqu'un! Ma famille est très sensible à cette cause car ma mère est décédée d’insuffisance renale en 86, elle n’avait que 57 ans. On a eu une réunion avec ses médecins mais même si j’étais compatible pour une greffe, ils l’ont refusé parce que ma mère avait atteint un point critique que même une greffe n’aurait pû la sauver. Ce fût un double deuil à vivre pour moi car à peine quelques semaines plus tôt et j’aurais pu la sauver!
Je ne suis malheureusement plus disponible pour un don de mes organes parce que je suis immuno-supprimé mais toute ma famille est fière de signer sa carte en faveur d’un don d’organe.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 18:10

Il est très important d'avoir une discussion avec vos proches sur le sujet parce que même si vous avez signé votre carte de donneur, vos survivants ont le dernier mot et peuvent refuser le prélèvement de vos organes.

Notre  Coralie venait d'avoir 20 ans et elle avait signé sa carte peu de temps avant son décès. Par un drôle de hazard, elle nous en avait parlé au souper un soir. Sans cette discussion, je ne suis pas certain que ma femme les auraient laissé faire parce qu'à la toute fin c'est la famille qui décide pas le défunt.

Pas certain qu'on accepterais encore.  On t'annonce la mort cérébrale de ton enfant le lundi en avant midi et avec toute l'organisation des prélèvements, ils sont venu la chercher juste le mercredi soir vers 20h.

C'est 2 jours et demi d'attente ont été atroce et nous ont laissé des cicatrices qui ne guériront jamais.  C'est comme prolonger le suplice et tourner le couteau dans la plaie sans arrêt. Nous aurions préférer en terminer le lundi et commencer notre deuil.

C'est peut-être différent quand c'est une personne plus agé mais quand c'est ton enfants de 20 ans ça décrisse solide. Sad
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 18:19

.


Dernière édition par 270 wsm le Mer 24 Mai 2023 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3808
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 18:37

Le_Lama a écrit:
Il est très important d'avoir une discussion avec vos proches sur le sujet parce que même si vous avez signé votre carte de donneur, vos survivants ont le dernier mot et peuvent refuser le prélèvement de vos organes.

Notre  Coralie venait d'avoir 20 ans et elle avait signé sa carte peu de temps avant son décès. Par un drôle de hazard, elle nous en avait parlé au souper un soir. Sans cette discussion, je ne suis pas certain que ma femme les auraient laissé faire parce qu'à la toute fin c'est la famille qui décide pas le défunt.

Pas certain qu'on accepterais encore.  On t'annonce la mort cérébrale de ton enfant le lundi en avant midi et avec toute l'organisation des prélèvements, ils sont venu la chercher juste le mercredi soir vers 20h.

C'est 2 jours et demi d'attente ont été atroce et nous ont laissé des cicatrices qui ne guériront jamais.  C'est comme prolonger le suplice et tourner le couteau dans la plaie sans arrêt. Nous aurions préférer en terminer le lundi et commencer notre deuil.

C'est peut-être différent quand c'est une personne plus agé mais quand c'est ton enfants de 20 ans ça décrisse solide. Sad

Je te trouve très courageux d'en parler. Je donnerais ma vie n'importe quand pour mes enfants. C'est juste pas normal qu'ils partent avant nous.

Tu as vraiment tout mon respect.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3808
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 18:46

macoizo a écrit:
BearHunter a écrit:
Je vais avoir besoin d’une valve aortique/pulmonaire d’ici quelques années. Je pourrais me ramasser avec une valve de porc, mécanique ou une valve de cadavre. Signez vos dons d’organes, ça peut améliorer la qualité de vie de quelqu’un.

Je connais au moins deux autres personnes qui on eu la vie sauve grâce à une greffe de cœur et à une greffe de foie.

Je connais bien ce qui s’en vient pour toi: une de mes anciennes conjointe est née avec une tétralogie de Fallot et fut une des premières à avoir été sauvée de ce défaut cardiaque par nul autre que le Dr Pierre Grondin, le premier chirurgien canadien à avoir réussi une greffe cardiaque. Près de 35 ans  plus tard, en 1998, sa valve pulmonaire n’était plus qu'un simple voile qui fuyait de partout. Elle a été opérée en janvier 99 et l’opération à cœur ouvert à duré 4 heures...plus vite que les 13 heures de ses deux interventions lorsqu'elle était  enfant ! En 2012, elle s’est fait remplacer sa valve humaine par une autre et l’opération s’est faite par cathéter et n’a duré que 2 heures!
Les progrès en matière de chirurgie cardiaque sont vraiment spectaculaires et j’ose croire que dans ton cas, ça va être une opération quasiment de routine!! Bonne chance à l’avance!





Merci. J'ai une bicuspidie valvulaire aortique. Une valve normale a 3 feuillets qui ferment étanche. Je suis né avec une valve aortique à 2 feuillets qui fuie.

Cette malformation touche 1 à 2% de la population, majoritairement des hommes.

Lorsqu'elle sera sténosée au stade sévère, ils vont envisager l'opération. Lors de mon dernier suivi à la mi-mars, ça avait progressé, donc je m'attends à passer au stade sévère d'ici 1 an ou 2.

Effectivement, pour cette raison, je suis chanceux d'être né en 1971. Si j'étais né en 1921, je serais probablement déjà mort 2 fois, en attente de la 3e d'ici peu.

Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 18:53

Le_Lama a écrit:
Il est très important d'avoir une discussion avec vos proches sur le sujet parce que même si vous avez signé votre carte de donneur, vos survivants ont le dernier mot et peuvent refuser le prélèvement de vos organes.

Notre  Coralie venait d'avoir 20 ans et elle avait signé sa carte peu de temps avant son décès. Par un drôle de hazard, elle nous en avait parlé au souper un soir. Sans cette discussion, je ne suis pas certain que ma femme les auraient laissé faire parce qu'à la toute fin c'est la famille qui décide pas le défunt.

Pas certain qu'on accepterais encore.  On t'annonce la mort cérébrale de ton enfant le lundi en avant midi et avec toute l'organisation des prélèvements, ils sont venu la chercher juste le mercredi soir vers 20h.

C'est 2 jours et demi d'attente ont été atroce et nous ont laissé des cicatrices qui ne guériront jamais.  C'est comme prolonger le suplice et tourner le couteau dans la plaie sans arrêt. Nous aurions préférer en terminer le lundi et commencer notre deuil.

C'est peut-être différent quand c'est une personne plus agé mais quand c'est ton enfants de 20 ans ça décrisse solide. Sad

Probablement que ta fille a conservé précieusement ses organes pendant qu'ils préparait le plus de receveur possible. Elle a ainsi sauvé encore plus de vie, Respect a vous d'avoir honoré son voeux de don de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5154
Date d'inscription : 08/10/2016

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 19:28

Le_Lama,

Lorsque j'ai lu ton premier post, je me suis dit WOW ! toute une belle fille qui travaille à sensibiliser les gens au don d'organes.
Lorsque j'ai lu ton dernier post, j'ai compris l'épreuve effroyable que vous avait traversée.
Je ne m'attendais vraiment pas à çà.
Ta femme, toi et tes proches avez le droit absolu au respect de tous pour les souffrances inhumaines que vous avez endurées.
Coralie a posé un geste d'amour en signant sa carte; un geste qui va au-delà d'un simple bout de papier; un geste qui l'honorera à jamais et dont vous pouvez être fier.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 19:37

Méchant témoignage. Respect.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 19:58

Ouffff je suis sans mot. Ta femme et toi avez tout mon respect.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 20:12

Est-ce que c'est récent?

Peu importe, en mon nom et celui de toute ma famille, je t'offre mes plus sincères condoléances à toi et ta famille.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

Semaine nationale des dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Semaine nationale des dons d'organes   Semaine nationale des dons d'organes Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 22:15

gunguru a écrit:
Est-ce que c'est récent?

Peu importe, en mon nom et celui de toute ma famille, je t'offre mes plus sincères condoléances à toi et ta famille.

Elle a eu son accident, à la première neige de l'hiver, le 19-11-2017. Le médecin à prononcé la mort cérébrale le lendemain à 11h. Elle venait d'avoir 20 ans le 10 novembre.

Merci pour vos pensées, c'est très apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine nationale des dons d'organes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dons de sang
» Montée de lait banque nationale
» Jours nationale du Drapeaux Canadien
» question niveau dons au partie politique vs association
» nouveau jour Nationale 9 mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: