EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Amorces diverses et rechargement 12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1599
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Amorces diverses et rechargement 12 Empty
MessageSujet: Amorces diverses et rechargement 12   Amorces diverses et rechargement 12 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 20:28

Comme les composantes sont rares, on « ramasse » ce que l’on peut. J’ai réussi à acquérir quelques marques de 209 pour recharger du 12. Cheddite, Féd 209A, vieilles Féd 209, et des Win. À quoi je peux m’attendre quand j’aurai  trouvé une charge d’environ 1150 fps, 1 1/8 oz avec des douilles Win AA et les vieilles Féd 209 et si je change de marque d’amorces. Je vais passer au chrony pour trouver mon 1150fps. Comme je n’ai pas beaucoup de vieilles Féd209, je vais les passer en premier.

Les recettes dans Lyman indiquant 1 primer, je m’interroge sur l’impact potentiel….surtout versus la pression….j’ai l’intention d’ajuster ma vélocité en modifiant ma charge de poudre..

Merci

J-P
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Amorces diverses et rechargement 12 Empty
MessageSujet: Re: Amorces diverses et rechargement 12   Amorces diverses et rechargement 12 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 20:47

Sérieusement, je ne crois pas que cela fera une différence notable. Déjà, en carabine c'est très mineur comme différence, en pistolet c'est à peu près impossible à remarquer.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1599
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Amorces diverses et rechargement 12 Empty
MessageSujet: Re: Amorces diverses et rechargement 12   Amorces diverses et rechargement 12 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 21:00

Je pose la question car il me semble avoir lu dans Lyman d’y porter attention et de ne pas interchanger d’amorces. Mon objectif de chronographier va me donner une bonne réponse mais je pose la question des fois…..

De mon côté, selon mes tests antérieurs, pour la carabine, ça changeait mes groupings de façon significative et la variance de vélocité aussi….

J-P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Amorces diverses et rechargement 12 Empty
MessageSujet: Re: Amorces diverses et rechargement 12   Amorces diverses et rechargement 12 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 21:36

Oui pour la carabine et particulierement dans le bench rest on se doit de garder le meme primer ca la on tire pour maéliorer des millieme parfois ,pour le hand gun pas trop d'importance de mes tests fait a un moment
Ici pour les no 209 tu n'y verras pas trop de changements,je ne m'occuoerais pas de ca personnellement surtout pour des loads sdans les 1,150ma 1,200 Pi/sec
Je te dirais tout simplement de ne pas perdre de temps avec ca sauf si tu y tiend sans faute,ce load en plus va tout just rouler dans les 12 a 13,000 sur la pression
Revenir en haut Aller en bas
 
Amorces diverses et rechargement 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses photos de la WWII
» Pièces diverses de Lee-Enfield
» Diverses photos de la WWII
» Diverses photos de la WWII
» Diverses photos de la WWII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: