EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.

Aller en bas 
+42
Hardhammer
olicubensis
Fisur
Alain1963
sebas
podzols
Archambault
johnlocke
pmh
Pierrea
DT741
Buffalo
CrazyRonny
Paul64
dantiwill
gunguru
Rancho
spliggs
supermotard650
60 recon
Popymoy
Torro
french_redneck
Hellcat
Angus
VII
stevo
PerversPépère
6.5x284
Le_Lama
DanRR
foudetir
mercenaire32
Milan29
bleu669
Reaper
macoizo
agmsec
500mag
1clickdown
Potenza
oncle will
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:22

En effet ,la question a regarder est ,La Suede et Finlande est pacifiste tout de meme ,est que la Turquie l'est autant ? Et aussi prometteur que ce 2 pays Confus
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6813
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:31

Good call.... J'espere qu'ils seront bien soigné et traité. Leurs mort auraient servis a rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16326
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:55

Les Russes n'auraient pas dû s'attendre à une reddition massive et rapide.

Si on regarde leur propre passé, durant la bataille de Stalingrad, il y a eu plusieurs occasions où des petites unités russes ont résisté pendant plusieurs semaines dans un édifice ou une usine. Rien qu'à penser à la maison Pavlov. Les Ukrainiens sont aussi motivés à résister à l'envahisseur fasciste que les soldats russes l'étaient.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6813
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:43

Buffalo a écrit:
Les Russes n'auraient pas dû s'attendre à une reddition massive et rapide.

Si on regarde leur propre passé, durant la bataille de Stalingrad, il y a eu plusieurs occasions où des petites unités russes ont résisté pendant plusieurs semaines dans un édifice ou une usine.  Rien qu'à penser à la maison Pavlov.  Les Ukrainiens sont aussi motivés à résister à l'envahisseur fasciste que les soldats russes l'étaient.  

Je crois que le context est différent. Selon moi stalingrad fut le point tournant de la 2e guerre mondiale, mais pcq les russes a l'époque avaient le dos acculer aux murs. J'ai l'impression que stalingrad fut la premiere victoire en europe contre les allemands.

En Ukraine, les Ukrainiens ont dèja fait des gains et des victoires significatives. On est en 2022 gaspiller des vies pour dire qu'on a resister je crois que c'est pas une bonne idée. Des camerone ou des forts alamo pas sure de revoir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 06/07/2018

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:30

60 recon a écrit:
Good call....  J'espere qu'ils seront bien soigné et traité.  Leurs mort auraient servis a rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vrai mais ils l'auront pas facile comme prisonnier. Certains parlementaires russes parle de les fusiller.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6813
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:24

Tu trouveras pas une analyse aussi bien fait ici au Quebec et au Canada.  Tu veux un resumer des activités russes et Ukrainiennes.  Maleureusement juste un peu avant que les ukrainiens de marioupoule se fasse prisonniers.  Mais wow quel resumé. Le type est vraiment bien renseigné



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:47

Bonjour a tous et a tous, on se remet au travail avec mes rapides petites analyses et observations du conflit qui sévit actuellement. Avant de m'étendre sur le sujet, pour ceux qui suivent l'actualité internationale, prenez note de ce qui arrive actuellement en Iran. Protestations et soulèvement populaire contre le régime en place. Mais tiens donc quelle coïncidence quand on sait que les pays occidentaux sont en quête désespérée de nouvelles ressources énergétiques rapidement disponible ( AKA pétrole) ( AKA scénario irakien 2.0?), plus a suivre.

- Front économique; On va se dire les choses cruement. Ca chie et le pire et a venir. Comme je vous répète depuis des semaines, les sanctions ont un impact des plus limités et au contraire nous nous tirons dans le pied et de la manière la plus cruelle qui soit. Les russes accumulent les devises étrangères comme Oncle Picsou(il serait jaloux remarquez), leur carnet de commandes déborde et les nouveaux marchés en Asie, chine et Inde commencent a peine a démarrer. Bref la Russie ne fournit a l'offre et a engrangé une augmentation de près de 50% de ses profits mensuels sur les ventes de gaz, pétrole et autre matières premières. Tandis que du côté européen, le vieux continent s'enfonce de plus en plus dans une récession économique majeure et terrible. Mais les dirigeants européens ne semblent connaître qu'une vitesse, c'est a dire en avant droit dans le mur. Et de notre côté, ce n'est que le début également. Cela fait des semaine que je le répète et me traiter de tous les noms mais les faits sont la, les sanctions économiques ne donneront rien et voila ou nous en sommes. c'est un suicide collectif économique rien de moins.

Côté militaire ( en passant 60Recon merci pour le lien des plus intéressants) , Mariuopl c'est presque terminé le déplacement, heu non la relocalisation heu non le déménagement heu non l'évacuation,,,non ( vous saisissez mon ironie du jeu de mot ici en occident) la reddition des derniers défenseurs  présents. Ce matin selon mes lectures, il resterait a peu près 500 combattants tout acabit ( Azov et régulier) dans les souterrains et fait intéressant(je ne peux confirmer), l' État Major Azov ne se serait pas encore rendu mais serait encore retranché pour XYZ raisons. Plus a suivre, Les militaires ukrainiens réguliers vont être dirigés vers les unités pénitencieres russes tandis que les AZOV sont pris en mais par le FSB russe et seront probablement mis en accusation pour crimes de guerre ou autre par les autorités russes en temps et lieu. La encore spéculation je ne fait que vous rapporter ce que je lis

Il ne faut pas sous estimer l'importance de la reddition de Mariupol sur le moral des troupes ukrainiennes engagées actuellement au Donbass. L'effet est majeur et se fait déjà ressentir. Ce matin, je voyais des vidéos tournés hier de garde frontaliers ukrainiens qui se rendaient car ils ne trouvaient aucune argumentation valable a la poursuite d'un combat dans lequel les troupes ukrainiennes engagées se font systématiquement laminer par l'artillerie russe. Je note (et ce de sources ouvertes) que la dissonance cognitive entre la réalité du terrain et la réalité politique a Kiev est de plus en plus flagrante. L'État Major Ukrainien, bien au fait de l'avancée russe, supplie le bureau politique de Zelensky pour permettre et autoriser le repli sur une ligne défensive en retrait et permettre ainsi aux troupes ukrainiennes encore mobiles de pouvoir se retirer sans trop de pertes humaines ni matérielles, mais ces demandes répétées restent lettre morte et il arrive ce que je vous expliquait il y a quelques temps. Immobilisation, attrition et destruction. Le pouvoir politique a Kiev est engage dans un PR médiatique mais sur le terrain, la situation tactique est réellement différente.

Les russes sont en train de fermer le cercle de plusieurs chaudrons et la prise de Poposnoya la semaine dernière, une verrou clé stratégique (qui est encore une fois passe inaperçu ici) a permis aux forces russes de redistribuer leur artillerie longue portée sur un plateau de plus de 200 mètres de hauteur et ainsi dominer les entrées et sorties ainsi que les principaux axes de ravitaillement. Je pense ( et je peux me tromper) que la reddition de Mariupol va se répéter dans le dumbass rapidement ( en termes de jours ou semaines qui sait) mais c'est une question de temps malheureusement avant que les forces ukrainiennes soit se rendent ou sont détruites. Kiev viens de faire une erreur stratégique monumentale. Pour gagner du temps? mais a quel prix? qui sait nous verrons bien.

Pour terminer, j'ai également visionne l'arrivée sur le front des nouveaux triple7 Nato. Bref leur apport a la guerre a dure exactement... 7 minutes. Le temps que les drones russes et l'artillerie russe les repèrent et les mettent hors service. Les russes contrôlent le ciel et détruisent systématiquement le matériel roulant comme je vous expliquais auparavant. Quel sera l'impact du matériel NATO sur le cour du conflit? rien n'est plus sur a la vitesse a laquelle ces équipements sont soit détruits ou capturé. Je me rapporte encore a l'excellent vidéo partage par 60 recon, l'équipement est de qualité sans aucun doute mais fera t'il une différence a court et long terme? je ne peux rien prédire ici.

Bonne journée a tous, je vous tiens au courant si développement majeurs.

PS. Douce Pologne quand tu convoite le territoire de ton voisin pour le dépecer, mais qu'attend tu pour te déployer avec les casques blancs de la neutralité. Les rumeurs se font de plus en plus persistantes comme je vous élaborais la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:56

Un autre sujet que j'ai complètement oublier d'aborder ce matin est l'amateurisme et le désinvolte incroyable quand a la candidature de la Finlande et de la Suède. Pas sur les motifs d'adhésion en tant que tel(bien que discutable surtout pour la Finlande et moins pour la suède), mais sur le fait que personne a l' OTAN n'a trouve bon de demander l'avis et le soutien de la Turquie quand au fait que les deux pays concernés ont en leur sein des minorités kurdes très actives politiquement et même si je ne me trompe pas, membre reconnu du parlement en suède (a vérifier) et qu' Ankara demande depuis des années que les ((terroristes)) du Kurdistan PKK lui soient remis et que l'embargo des achats d'Armes votes par la Finlande et la Suède levé!!!!

Juste pour vous dire la Turquie compte comme la seconde armée en puissance au sein des Forces de l Otan. Lui demander son avis aurait été la moindre des choses pour éviter qu' Erdogan étale sa liste d'épicerie sur la place publique et embarrasse ouvertement Bruxelles qui semble surprise de la réaction Turque lol

Le leader turque a même publiquement affirme qu'il ne recevrait pas les délégations suédoises et finlandaises détachées en catastrophe en Turquie afin d'aplanir les divergences.

Mais qui donne les briefings de géopolitique et de planning stratégique a Bruxelles????? Sérieusement c'est un embarras sans mot et attendez, si les adhésions ne fonctionnent pas le feu va être pris dans la cabane car a ce jour, Erdogan c'est NIET. L'OTAN viens de montrer une faille structurelle majeure et surtout un manque de leadership et de coordination évident.

Plus a suivre sur cette histoire rocambolesque.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:10

Mercenaire, le héros de la désinformation ?

Update from Ukraine | M777 destroyed FAKE Video Confirmed

Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:21

on retire ses messages maintenant Mercenaire?

dommage j'ai pas eu le temps de "citer"



On garde ça clean, j'suis surtout pas ton coco.

je le redis tu fait de la désinformation évidente et absolument biaisée.

Habillé en vert depuis trop longtemps belle façon de respecter son pays....
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6813
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:47

Milan29 a écrit:


Habillé en vert depuis trop longtemps belle façon de respecter son pays....

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 824519
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6813
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:49

Bon une explication crédible de ceux qui auraient tirer dans les genoux de prisonnieres russes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:23

Vous savez quoi Milan29 et les autres? Fin de la discussion pour moi ici. Je suis resté poli, calme et respectueux depuis le tout début de ce post. Mais l'agressivité,le mépris et vos perpétuelles rebuffade à mon endroit ça suffit. Certains ignorants d'entre vous sont tellement incapable d'accepter les faits et doivent insulter et rabaisser pour mieux se remonter.

Je vous ait toujours partagé avec enthousiasme et honnêteté mes analyses qu'elles soient bonnes ou non mais il y avait toujours un ou deux individus pour critiquer,rabaisser soit mes mes dires ou ma personne.

Fini je ne le prends plus et comme beaucoup que je connaisse ici, fini d'essayer de discuter avec quelques primates qui ont à peine terminé le secondaire 3 mais qui te regardent de haut.

Alors ciao les amis au plaisir pour ceux avec qui j'ai dialogué dans le respect les autres je les emmerde. Et pour terminer mettez ça dans votre pipe, les russes , c'est triste mais c'est la réalité, vont gagner et sont en train de gagner, économiquement et militairement oui oui oui mes cocos la réalité va vous frapper dur bientôt.  A force d'être arrogant envers le reste de la planète on récolte ce que l'on sème et certains idiots du village en sont l'exemple ici. Ciao et je vous souhaite bonne chance pour la suite des choses, certains rirons moins fort bientôt.

Et en passant au minable qui ris de ma carrière ou de mon parcours professionnel,  tu ne connais rien de moi ou de mes accomplissements alors ta merde tu la garde pour toi comme une certain autre membre du groupe te l'a déjà indiqué pauvre type.
Revenir en haut Aller en bas
Angus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Angus


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Cantons de l'est
Emploi : philosophe a temps partiel
Loisirs : troué du carton
Date d'inscription : 15/05/2011

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:02

Dommage mercenaire j'appréciais tes posts,mais je te comprends.
il semble que ca soit devenu impossible de débatre sans que ca tourne
en attaque personel ou en insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:28

Très cher Coco mercenaire, juste $644, prends en un et reste-y pour fêter....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S., a ton age ça fesait 2 ans que j'étais pleine retraite comme Superviseur/Concepteur en industrie Chimique....pas mal pour un sec.3.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5094
Date d'inscription : 08/10/2016

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:43

C'EST PAS FINI CE BORDEL ?

Avec respect, je vous rappelle que je ne suis pas modérateur mais usager de ce forum.
Je peux donc dire des choses qu'un modérateur ne peut pas.
À titre d'usager, je vous rappelle, encore une fois avec respect, que TOUS, nous sommes des gérants d'estrade à titre de commentateurs/analystes d'une guerre dont nous ne connaissons pas les agendas des belligérants des deux côtés.
Il y a des incongruités qui nous échappent.
CEPENDANT, CHACUN a le droit d'exprimer son opinion et CHACUN a le droit d'apporter son éclairage personnel.
NUL ne possède la vérité.
Si cela était vrai, les espions des deux côtés auraient rapporté à leurs officiers-traitants toutes les stratégies gagnantes développées ici et la guerre serait déjà finie.
Donc, continuons à commenter et apporter des arguments dans le respect de l'autre qui, comme chacun sait, est toujours dans l'erreur.

Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis mais je me battrai jusqu'au bout pour que tu puisses t'exprimer .

Voltaire (citation apocryphe)
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:55

J’avais arrêté de commenter le sujet il y a longtemps mais je lisais parfois une page. Je dois dire que le ton qu’utilisait mercenaire me tombait un peu sur les nerfs vu son amour pour la mère patrie la Russie et je me disais en quel honneur il nous sort son ton de commentateur. Si la chicane peut cleaner le post et revenir un peu plus à gérant d’estrade, ca serait apprécié.

Je dis ça sans vouloir partir de la chicane mais j’apporte un autre point de vue. On devrait partir plus de sujet relié aux guns, je dois éventuellement mettre des photos de mon nouveau NF.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:27

Encore un incendie en Russie, cette fois au CENTRAL AEROHYDRODYNAMIC INSTITUTE ou on développe les nouveaux Jets Russes

Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5094
Date d'inscription : 08/10/2016

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:35

Causé par ? le sait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:43

Surement pas tous en Russie sont pour cette guerre ,alors je doute que certains font des choses du genre,qui sait Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai - 0:35

DanRR a écrit:
Causé par ? le sait-on ?

On le saura jamais, car du coté Russe la propagande n'accepteras pas de parler d'un sabotage Ukrainien ou Russes anti-Kremlin, n'accepteras pas de parler de matériel désuet, mal utilisé ou sur-utilisé, car on parle d'un centre de recherche.

Donc c'est la faute a Youri ou Yvan qui a échappé un mégot de cigarette mal éteint. Suspect


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela va faire partie des coïncidences tout comme les Oligarchs et les dirigeant de Gazprom et leur familles qui sont retrouvés mort sans raisons....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:06

mercenaire32 a écrit:
Vous savez quoi Milan29 et les autres? Fin de la discussion pour moi ici. Je suis resté poli, calme et respectueux depuis le tout début de ce post. Mais l'agressivité,le mépris et vos perpétuelles rebuffade à mon endroit ça suffit. Certains ignorants d'entre vous sont tellement incapable d'accepter les faits et doivent insulter et rabaisser pour mieux se remonter.

Je vous ait toujours partagé avec enthousiasme et honnêteté mes analyses qu'elles soient bonnes ou non mais il y avait toujours un ou deux individus pour critiquer,rabaisser soit mes mes dires ou ma personne.

Fini je ne le prends plus et comme beaucoup que je connaisse ici, fini d'essayer de discuter avec quelques primates qui ont à peine terminé le secondaire 3 mais qui te regardent de haut.

Alors ciao les amis au plaisir pour ceux avec qui j'ai dialogué dans le respect les autres je les emmerde. Et pour terminer mettez ça dans votre pipe, les russes , c'est triste mais c'est la réalité, vont gagner et sont en train de gagner, économiquement et militairement oui oui oui mes cocos la réalité va vous frapper dur bientôt.  A force d'être arrogant envers le reste de la planète on récolte ce que l'on sème et certains idiots du village en sont l'exemple ici. Ciao et je vous souhaite bonne chance pour la suite des choses, certains rirons moins fort bientôt.

Et en passant au minable qui ris de ma carrière ou de mon parcours professionnel,  tu ne connais rien de moi ou de mes accomplissements alors ta merde tu la garde pour toi comme une certain autre membre du groupe te l'a déjà indiqué pauvre type.


Excellent message de ta part, ça démontre parfaitement qui t'es vraiment, ce que tous avaient démasqué depuis fort longtemps, une méchante tête enflée au minus QI.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100438
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:00

Moi ce que j'aimerais bien savoir, c'est: L'Ukraine fait quoi avec tout l'argent reçu?

Je ne parle pas des dons militaires ou humanitaires, mais seulement du coté dons financiers.

USA 9,95 millards

Canada 1,11 millard

UK 2,07 millards

Pologne 950 millions

France 1,8 millard

Je laisse tomber les autres pays car on parle "seulement" de dizaines de millions.

Au total, c'est de l'argent en sacrement pour 89 jours de guerre. Ils font quoi avec tout cet argent? Où va t-il? Dans quoi? scratch


Source:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai - 16:43

La plupart des "dons" d'armes viennent avec une facture...c'est plutôt des disponibilités d'armes.

Info sur les $$ Us.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Exemple du Cout de la guerre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100438
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:38

Un milliard c'est 1000 millions...Il y a quand même bien des limites. Plus de 15,88 millards de la part de 5 pays ...en 89 jours !!!

Ils n'ont pas acheté de bateaux, d'avions, je bien croire que tu peux acheter de l'armement, mais là!?! Pour plus 15,88 millards ?!?

Qu'est ce que l'on va faire  si cette guerre dure plusieurs années???


Dernière édition par 1clickdown le Lun 23 Mai - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.
» conflit en ukraine
» Stalingrad et URSS pendant WW2
» toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit
» POUR MIEUX COMPRENDRE L'ENJEU DE CE CONFLIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: