EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Retour du registre canadien des armes longues

Aller en bas 
+19
dantiwill
500mag
Alain1963
BearHunter
Esports
PerversPépère
Torro
weimajack
gunguru
Archambault
Blou32
Unknown
agmsec
just for the bang
DT741
johnlocke
foudetir
1clickdown
fox111
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 9:00

agmsec a écrit:
😂😂😂
Les « Thomas » ne croyaient pas que registre au Québec (SIAF);
Les « Thomas » ne croyaient pas au retour du Registre pancanadien;
Les « Thomas » ne croyaient pas au BAN des semi-autos;
Les « Thomas » ne croient pas au BAN de chargeurs à plus de 5 coups;
Les « Thomas » ne croient pas au BAN des armes de poing;
Les « Tomas » croient que les conservateurs les sauveront;
Les « thomas » ne croient une chose qu’après en avoir vérifié la réalité par des preuves visibles ou palpables.
Ben les « Thomas »... Adaptez-vous, soumettez-vous, continuez à gérer la décroissance...
Où entrez en mode résistance. 😎

Ok, ce somt des belles paroles, mais au final c'est aussi utile que de dire que le ciel est bleu, les nuages sont gris et le gazon est vert, concrètement tu proposes quoi?

Quel parti politique proposes-tu de voter qui a une chance de gagner grace a notre 2% au gros maximum?
Quelle action proposes-tu pour renverser cela?
Quelle groupe proposes-tu d'aider encore plus pour des résultats toujours aussi décevants de foi en foi car les dés sont pipés?

Résistance, ok, concrètement tu veux dire quoi? Désolé, mais garder mes guns dans des tubes en pvc plein de cosmoline, c'est pas une victoire.

J'admire ta détermination et ton dévouement, sincèrement. J'ai toujours ma carte du TCRQ et je porte régulièrement et fièrement mon chandail.

Mais là tu accuses la quasi totalité des propriétaires d'armes d'être des mous, ok. C'est ton droit, tu l'a gagné.

Le problème, c'est que a) nous sommes une micro minorité, b) nous avons mauvaise presse en étant associé a des pourris et c) les gouvernements ne veulent rien savoir de nous autres, rendus en election, nous sommes l'un des 3 sujets toxiques qui font perdre des élections (avortement, armes et austérité).

Donc, jen reviens a la question, en tant que leader d'opinion, dinfluenceur, que proposes-tu concrètement?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 75
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 11:13

Cela fais très longtemps que je n'ai pas répliqué ici, MAIS, là le vase déborde.

Veuillez prendre note qu'il y en a qui continuent le combat.

SALUT, À LA PROCHAINE DANS 5 - 6MOIS. AMUSEZ VOUS ENSEMBLE À TOURNER EN ROND, ROND, ROMNS, ROND.


Voici ce que j'envoie à Monsieur Séguin "je@tva.ca"

Bonjour Monsieur Séguin,
Pour faire suite à l’article du Journal de Québec, www.journaldequebec.com/2020...-pour-un-lobby
j’aimerais que vous fassiez une enquête sur l’organisme lobbyiste Polysesouviens.
En effet, après avoir œuvré dans un organisme contre le tabagisme, maintenant ces personnes œuvrent pour l’organisme Polysesouviens et je nomme quelques-unes de ces influenceuses :
- Heidi Rathjen
- Nathalie Provost
- Wendy Cuckier
De plus certaines d’entre elles ont reçues des « primes de départ » alors qu’elles ne sont même pas à l’emploi du gouvernement.
D’où proviennent les fonds et le financement qui leur permets des activités :
- Voyages à travers le Canada pour rencontrer des élus
- Participation à des comités consultatifs
- Recherches et élaboration de mémoires
- Points de presse

Comment arrivent-elles à se payer un salaire alors que l’on sait que l’une d’entre elle a quitté un poste très bien rémunéré chez Bell Canada pour se joindre au groupe Polysesouviens.
Quel est la relation de nos gouvernements face à ce groupe ? se pourrait-il que nos gouvernements se servent de ce groupe d’influenceuses et de lobbyistes pour convaincre une partie de la population du bien fondé de leurs actions et établir des lois / règlements en conséquence pour favoriser leur électorat ?
L’exemple qui me vient en tête est le registre des armes à feu du Québec; registre qui est tombé dans les oubliettes et qui bon an mal an coûte 2 millions de dollars aux contribuables Québécois. Registre qui n’a jamais été copié par une autre province Canadienne malgré le fait qu’elles ont aussi des problèmes de criminalité à la hausse.
Je terminerais en disant que ce dossier de Polysesouviens sent aussi « bon » que l’affaire de We Charity et la participation de Justin Trudeau à son financement par le truchement de son gouvernement Libéral.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100442
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 11:57

Les commerces devront tenir un registre

https://www.lapresse.ca/actualites/national/2022-05-11/armes-a-feu/les-commerces-devront-tenir-un-registre.php


Dès le 18 mai, tout vendeur d’armes à feu, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un commerce, devra vérifier l’identité de l’acheteur et vérifier qu’il possède bien son permis d’armes à feu au moyen d’une base de données en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 12:39

weimajack a écrit:
Cela fais très longtemps que je n'ai pas répliqué ici, MAIS, là le vase déborde.

Veuillez prendre note qu'il y en a qui continuent le combat.

SALUT, À LA PROCHAINE DANS 5 - 6MOIS. AMUSEZ VOUS ENSEMBLE À TOURNER EN ROND, ROND, ROMNS, ROND.


Voici ce que j'envoie à Monsieur Séguin "je@tva.ca"

Bonjour Monsieur Séguin,
Pour faire suite à l’article du Journal de Québec, www.journaldequebec.com/2020...-pour-un-lobby
j’aimerais que vous fassiez une enquête sur l’organisme lobbyiste Polysesouviens.
En effet, après avoir œuvré dans un organisme contre le tabagisme, maintenant ces personnes œuvrent pour l’organisme Polysesouviens et je nomme quelques-unes de ces influenceuses :
- Heidi Rathjen
- Nathalie Provost
- Wendy Cuckier
De plus certaines d’entre elles ont reçues des « primes de départ » alors qu’elles ne sont même pas à l’emploi du gouvernement.
D’où proviennent les fonds et le financement qui leur permets des activités :
- Voyages à travers le Canada pour rencontrer des élus
- Participation à des comités consultatifs
- Recherches et élaboration de mémoires
- Points de presse

Comment arrivent-elles à se payer un salaire alors que l’on sait que l’une d’entre elle a quitté un poste très bien rémunéré chez Bell Canada pour se joindre au groupe Polysesouviens.
Quel est la relation de nos gouvernements face à ce groupe ? se pourrait-il que nos gouvernements se servent de ce groupe d’influenceuses et de lobbyistes pour convaincre une partie de la population du bien fondé de leurs actions et établir des lois / règlements en conséquence pour favoriser leur électorat ?
L’exemple qui me vient en tête est le registre des armes à feu du Québec; registre qui est tombé dans les oubliettes et qui bon an mal an coûte 2 millions de dollars aux contribuables Québécois. Registre qui n’a jamais été copié par une autre province Canadienne malgré le fait qu’elles ont aussi des problèmes de criminalité à la hausse.
Je terminerais en disant que ce dossier de Polysesouviens sent aussi « bon » que l’affaire de We Charity et la participation de Justin Trudeau à son financement par le truchement de son gouvernement Libéral.

Ont le sais tous que des personne comme toi et d'autres continu de répliquer comme il le pense pour le mieux et ont l'apprécie tous , moi mon combat a moi pour protester est que je n'ai plus acheter aucun permis chasse et pêche l'an passer cette année et l'an prochain aussi et aussi longtemps  que je me ferais échouerez avec mes armes, personne veut suivre je m'en fou moi je le fait , je me  dit parfois les lettre que l'ont envoie il y tu quelqu'un  les lits et qui en comprend le sens ou qui y porte un certain intérêt scratch  

Tu aurais du voir l'expression du propriétaire quand je lui est annoncer que je quittais la chasse a cause que j'en avas plein le cul de me faire échouerez avec mes armes et je vais a la chasse depuis 52 ans.

Mais si cette saison a la grandeur du Canada il ne vend plus de permis chasse et pêche , probablement des alliers aux combat se ferons nombreux et se parmi la population qui ne possède pas d'armes .

Et merci encore weimajack pour ton implication .


Dernière édition par just for the bang le Mer 11 Mai 2022 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Torro


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 12:59

La plupart des chasseurs vont continuer à chasser malgré tout voyons, leur gibier est trop important pour eux, d'aller tirer leur 10 balles par année. Ça changera pas grand chose, le vrai débat est en cours au fédéral sinon pour nous il y a pas grand chose a faire.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100442
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 13:07

https://www.tvanouvelles.ca/2022/05/11/les-permis-des-armes-a-feu-sans-restriction-mieux-controles-1

Ce nouveau règlement vise à arrêter les personnes non autorisées à se procurer une arme à feu.

«Avec la confirmation de la validité du permis, la tenue de dossiers commerciaux transparente et la vérification du permis avec l’achat, nous nous assurons que les règlements du projet de loi C-71 gardent les armes hors de la portée des criminels et aident la police à faire le suivi des armes utilisées pour commettre un crime».


Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi


Aussi efficace que la loi 9. Mr Green

Au Canada, il est maintenant interdit d'être imbécile....Pouf! Trudeau devient intelligent. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 13:18

Ouais...
Ils n'ont jamais voulu d'un système "Instant Check" même s'ils avaient et ont encore la possibilité de vérifier quotidiennement chacun et tous les propriétaires de permis.
C'était trop simple...

Au lieu de ça, ils vont encore demander à une grosse firme, responsable d'à peu près tous les scandales de bris de confidentialité et autres fiascos "à la Phénix", de s'occuper de ce registre "nouvelle mouture"...

Doit-on s'attendre à un coût d'environ 5 milliards de dollars, ce coup-ci?
Je vois d'ici la valse des grosses enveloppes brunes...

PP. Rolling Eyes

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 743
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 16:40

gunguru a écrit:
agmsec a écrit:
😂😂😂
Les « Thomas » ne croyaient pas que registre au Québec (SIAF);
Les « Thomas » ne croyaient pas au retour du Registre pancanadien;
Les « Thomas » ne croyaient pas au BAN des semi-autos;
Les « Thomas » ne croient pas au BAN de chargeurs à plus de 5 coups;
Les « Thomas » ne croient pas au BAN des armes de poing;
Les « Tomas » croient que les conservateurs les sauveront;
Les « thomas » ne croient une chose qu’après en avoir vérifié la réalité par des preuves visibles ou palpables.
Ben les « Thomas »... Adaptez-vous, soumettez-vous, continuez à gérer la décroissance...
Où entrez en mode résistance. 😎

Ok, ce somt des belles paroles, mais au final c'est aussi utile que de  dire que le ciel est bleu, les nuages sont gris et le gazon est vert, concrètement tu proposes quoi?  

Quel parti politique proposes-tu de voter qui a une chance de gagner grace a notre 2% au gros maximum?
Quelle action proposes-tu pour renverser cela?
Quelle groupe proposes-tu d'aider encore plus pour des résultats toujours aussi décevants de foi en foi car les dés sont pipés?

Résistance, ok, concrètement tu veux dire quoi? Désolé, mais garder mes guns dans des tubes en pvc plein de cosmoline, c'est pas une victoire.

J'admire ta détermination et ton dévouement, sincèrement.  J'ai toujours ma carte du TCRQ et je porte régulièrement et fièrement mon chandail.

Mais là tu accuses la quasi totalité des propriétaires d'armes d'être des mous, ok.  C'est ton droit, tu l'a gagné.  

Le problème, c'est que a) nous sommes une micro minorité, b) nous avons mauvaise presse en étant associé a des pourris et c) les gouvernements ne veulent rien savoir de nous autres, rendus en election, nous sommes l'un des 3 sujets toxiques qui font perdre des élections (avortement, armes et austérité).

Donc, jen reviens a la question, en tant que leader d'opinion, dinfluenceur, que proposes-tu concrètement?

Politiquement c’est terminer! Tu viens d’énumérer les raisons...  Ché-pas

Parce que les conservateurs ne veulent plus en parler et n’auront pas besoin de parler d’arme à feu à prochaine élection ( parce que la majorité des proprios et 2 associations sont convaincus qu’il est mieux de plus en parler en croyant être récompensé quand les conservateurs vont prendre le pouvoir.

Ils ont réussi a vous convaincre que leur déchéance à dernière élection, c’est la faute du sujet des armes à feu, mais ça rien a voir, c’est leur manque de courage à être clair et de s’assumer. Les seuls qui votent sur ce sujet c’est le fameux 2% dont tu parles.

Si les conservateurs font qqc un coup au pouvoir, ils vont enlever la partie C42 incluse dans le C71, vont reclasser ce qui ne sera pas encore bannis, et mettre sur le hold ce qui ne sera pas encore en service... à mon avis.

Mais encore là ça ou plus, va faloir leurs mettre la pression pour le faire dans les 100 premiers jour ( mais je sais que on va encore me demander de fermer ma grande geule) bignono


« Donc, j’en reviens a la question, en tant que leader d’opinion, influenceur, que proposes-tu concrètement? »

De faire à votre tête !

De ne rien enregistrer!

De ne rien céder!

De bypasser le système le plus possible!

DÉSOBÉIRE!  Hubba-Hubba

Et de les envoyer paitre! et que les gens de l’industrie fassent pareil! Finger

Mais non, l’industrie va seulement vous demander de vider leur inventaire avant le 18 mai...

Si vous voulez les mettre dans des tuyaux avec d’la cosmoline, c’est votre choix., comme vous adapter et gérer la décroissance de votre privilège de possession et d’utilisation.

Perso, je m’attends a rien des conservateurs, et je ne m’attends plus a rien sur la volonté profonde des proprios de vraiment se mobiliser.

Sté! Aux USA, ils vont aller au front parce que c’est un DROIT. Ici, il n’y a personne qui va aller plus loin que faire une manifestation pacifique et plate,  faire une pétition, écrire à leurs députés, etc... parce qu’ils nous ont convaincus que c’est seulement une passion, un sport, un loisir, que la possession pour un Canayen ce n’est pas une nécessité.

Voilà! On l’a dans cul...

La seul espoir qui nous reste c'est de voter pour bloqué Charest à chefferie, et à prochaine élection essayer de sortir Trudeau... Pour sauver quoi ? On verra... Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Esports
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2021

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 17:07

.


Dernière édition par Esports le Mer 11 Mai 2022 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 17:14

Torro a écrit:
La plupart des chasseurs vont continuer à chasser malgré tout voyons, leur gibier est trop important pour eux, d'aller tirer leur 10 balles par année. Ça changera pas grand chose, le vrai débat est en cours au fédéral sinon pour nous il y a pas grand chose a faire.

Pas la plupart mais plutôt la majorité vont continuer a chasser, c'est leur choix , moi j'ai fait le mien

Stop hunting to fight Canada's gun ban
                                 

Avec l'argent économiser de mes chasse que je donne plus aux Mangeux Marde ,  j'ai renouveler encore cette mon adhésion a La roue du Roy a Hemmingford et acheter une quinzaine de caisse de balles, j'y vais encore demain essayer de casser des argiles une couple de cents aux moin et c'est le fun en maudit en plus.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 17:45

J’ai commencé le tir à l’arc pour les mêmes raisons… tanné de me faire écoeurer pis de constamment me battre pour garder ce qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 19:52

Mais là je réfléchis au côté pernicieux, car associé au SiAF ca devient redoutable, car là impossible d'acheter hors siaf hors qc sans trace, et là ce n'est plus juste une pénalité, mais une possible accusations criminelle... Ouin... J'aime pas ce que je réfléchis.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 743
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 20:15

gunguru a écrit:
Mais là je réfléchis au côté pernicieux, car associé au SiAF ca devient redoutable, car là impossible d'acheter hors siaf hors qc sans trace, et là ce n'est plus juste une pénalité, mais une possible accusations criminelle... Ouin... J'aime pas ce que je réfléchis.

Et que pour enregistré et trangiger au SIAF pas oubligé d'avoir un PPA valide Wink
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3751
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 20:52

Le SIAF, c’est une mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 21:05

BearHunter a écrit:
Le SIAF, c’est une mascarade.

Tout a fait. nous sommes tout à fait d'accord.

Mais mettons qu'on se faisait pogner pour non SIAF, on pouvait SIAFÉ ensuite en prétexant un nouvel achat hors QC, mais là ca ne pourra plus se faire, si on respecte le code criminel et qu'on fait leur validation avec un gun hors qc, le SIAF pourra etre mis au courant de notre nouvel achat via le fédéral car nous devrons avoir un autorisation d'achat...

C'est là que je vois le catch.

Et dans l'autre sens, nous nous faisons vérifier pour fédéral pour raison xyz, il demande si on a vérifié l'acheteur, non car achat de longue date... ok pourquoi il est pas SIAF.

J'espère avoir tord, mais j'hais avoir ce genre de réflexion.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6132
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 0:46

gunguru a écrit:
BearHunter a écrit:
Le SIAF, c’est une mascarade.

Tout a fait. nous sommes tout à fait d'accord.

Mais mettons qu'on se faisait pogner pour non SIAF, on pouvait SIAFÉ ensuite en prétexant un nouvel achat hors QC, mais là ca ne pourra plus se faire, si on respecte le code criminel et qu'on fait leur validation avec un gun hors qc, le SIAF pourra etre mis au courant de notre nouvel achat via le fédéral car nous devrons avoir un autorisation d'achat...

C'est là que je vois le catch.  

Et dans l'autre sens, nous nous faisons vérifier pour fédéral pour raison xyz, il demande si on a vérifié l'acheteur, non car achat de longue date... ok pourquoi il est pas SIAF.

J'espère avoir tord, mais j'hais avoir ce genre de réflexion.


Ca donne a réfléchir !!! scratch Ché-pas Confus study
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3751
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 5:07

Pensez vous vraiment que le SIAF est assez intelligent pour communiquer efficacement avec le CFC ?

Et vice-versa?

Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4533
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 6:57

Cette guerre, c'était une guerre d'information.

Informer les gens de la stupidité des lois et leur manque d'efficacité.

Pour le faire, dans les médias, ça prenait un porte parole vedette.

J'ai longtemps proposé, même écrit a chaque organisme de défense, tel que la NFA, de faire des entrevues et de S'ENGAGER, pas se bénévoler a rabais, une madame de tres belle apparence, bilingue, connaissant le sujet sur le bout de ses doigts.

Le concept était pourtant simple:

1- Tu budgètes un salaire décent de façon a attirer des personnes de qualité (Disons 100 000 $ par année)
2- Tu fais des entrevues pour trouver la personne idéale, pausée et surtout de belle apparence.
3- Aucune importance si elle aime la chasse et est bonne au tir....
4- Formation sur les lois et le monde du tir sportif.
5- Communiqué de presse pour officialiser et présenter la nouvelle porte-parole.
6- Bilan de fin d'année, tu ne performe pas...Out, on passe a une autre candidate.


Les médias se l'auraient arrachés, elle aurait été de toute les tribunes et aurait remise les pendules a l'heure auprès de la population.

Imaginer a Denis Lévesque, Tout le monde en parle, etc, etc.

Elle n'aurait pas peur de perdre son job en parlant des armes, ce serait son job !

C'était si difficile a mettre en application ?

Ces associations n'ont jamais rien faites dans ce sens, comme si, plus ça va mal, plus les $$$ rentrent.

J'ai fini de payer a les engraisser quand ils prouvent, par leur inaction, qu'ils ne veulent pas réellement performer.

Notre défaite, c'est aussi en bonne partie a cause de leur manque d'actions efficaces et concrètes a changer l'opinion publique.

Jamais de conférence de presse, de communiqué dans les médias, mais on travail fort en cour supérieur.... On travail fort... J'ai déjà entendu cela de plusieurs politiciens...
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 8:08

avant ons avais le tir sportif maintenant ons va avoir  L'ACHAT SPORTIF


plus tu mets de loi plus il y as de marcher noir, c'est du gaspillage dargent ca et cest juste bon pour avoir des vote a trudeau.


je le repette encore, investisser dans les tube de plastic et la graisse dentrepausage mes amis. car de toute facon sa pouras pas durez cette stupiditer la, les criminel vons continuer pareil a s'armer et as ce tirer dessus malgrer toute cette reglementation la. et un jour le public niaiseux qui vote liberal a causse de leur belle promesse et leur belle action comme cest nouvelle restriction la von ben fini par allumer que sa fonctionne pas.

les detecteur de metaux conventionelle ne detecte pas a plus de 3 pied, alors vous savez quoi faire Wink


ah et en passent, c'est fini pour moi lachat de permis de chasse/peche, armes et munition, et member ship dans les club de tir. de toute facon mes restrain ons pus le droit de sortir de leur safe.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 11:28

dantiwill a écrit:

je le repette encore, investisser dans les tube de plastic et la graisse dentrepausage mes amis. [...] les detecteur de metaux conventionelle ne detecte pas a plus de 3 pied, alors vous savez quoi faire Wink

Mes armes, elles servent à tirer, pas à être enterrées six pieds sous terre par peur de la confiscation. Si je ne suis plus en mesure de les utiliser ni même de les posséder sans risquer un casier judiciaire et potentiellement me retrouver en prison, à quoi me servent-elles?
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 743
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 11:47

johnlocke a écrit:
dantiwill a écrit:

je le repette encore, investisser dans les tube de plastic et la graisse dentrepausage mes amis. [...] les detecteur de metaux conventionelle ne detecte pas a plus de 3 pied, alors vous savez quoi faire Wink

Mes armes, elles servent à tirer, pas à être enterrées six pieds sous terre par peur de la confiscation. Si je ne suis plus en mesure de les utiliser ni même de les posséder sans risquer un casier judiciaire et potentiellement me retrouver en prison, à quoi me servent-elles?

Voilà!

La majorité ne se battront jamais pour «  Un privilège qui n’est pas une nécessité » ( parce c’est un loisir)…

D’autre enterreront ce qu’ils peuvent et siffleront comme des innocents…

Seulement quelques uns se braqueront et continueront à défier les autorités.




Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 12:13

Mes seuls dépenses en gun depuis l’OIC c’est mon membership de club et je suis même pas gêné de dire que j’tire pour garder ma Loi 9 depuis 2 ans.

500mag, je me souviens de nos discussions et maintenant, je te rejoins et je te comprend maintenant. Moi aussi j’ai suggéré des choses "low cost haute visibilité". Donner de l’argent aveuglément sans voir de résultat, moi aussi je débarque. J’ai pris l’option à 15$ d’assurance NFA avec mon membership de club pis j’ai pas renouvellé avec NFA/CCFR.

L’OIC m’a écoeurer ben raide pis la le registre/pas registre… nah st’assez. Moi aussi je me suis développer d’autres intérêts en attendant pis j’dois dire que j’aime ben ça.
Revenir en haut Aller en bas
marcQC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Date d'inscription : 10/06/2016

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 14:50

Bonjour

Il me semble que au QC c'est deja comme ca...
Si je comprends bien cela va juste s'etendre au Canada..?
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 743
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 15:17

marcQC a écrit:
Bonjour

Il me semble que au QC c'est deja comme ca...
Si je comprends bien cela va juste s'etendre au Canada..?

Non c’est 2 choses différentes …

Au Québec , on va faire ça en double
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3751
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du registre canadien des armes longues   Retour du registre canadien des armes longues - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 17:42

Le SIAF est une joke à temps plein.
Pour le reste, on verra si je demanderai la permission de vendre à un autre détenteur de PPA, une arme sans restriction qui techniquement n’existe pas .

On vit vraiment dans un pays de poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du registre canadien des armes longues
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Registre Armes longues
» What if? Réflexion sur le registre armes longues
» question sur l'abolition du registre des armes longues
» Pétition pour abolire le registre des armes longues
» Registre canadien des armes à feu: indignation surfaite du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: