EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 autorisation de transport Question néophyte .

Aller en bas 
+2
gunguru
olicubensis
6 participants
AuteurMessage
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

autorisation de transport Question néophyte . Empty
MessageSujet: autorisation de transport Question néophyte .   autorisation de transport Question néophyte . Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 23:43

Allo,
Je viens de tomber dans le monde du restreint. Yeah, enfin.
Cependant, je me demandais si je devais envoyer le formulaire pour l'autorisation de transport de mon restreint à
chaque fois que je veux aller au club de tir ??!

Il y a t-il une exception pour le club du genre tu le demande 1 fois et c'est fait , tu es pas obligé de faire une demande à chaque fois ?

De plus, le délai de la demande de l'autorisation est tu bien long ? Faut se prendre d'avance pour le recevoir ?



Merci les Gars.

Oli.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

autorisation de transport Question néophyte . Empty
MessageSujet: Re: autorisation de transport Question néophyte .   autorisation de transport Question néophyte . Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 0:37

Encore mieux, c'est rendu une condition intégrée a ton PPAR, domc pas de formulaire a envoyer ou autre. C'est automatique dans ton PPAR, et donc tu peux aller récupérer ton arme et ensuite aller au club comme bon te semble selon les conditions prévues.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

autorisation de transport Question néophyte . Empty
MessageSujet: Re: autorisation de transport Question néophyte .   autorisation de transport Question néophyte . Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 0:44

Merci de la réponse Gunguru,
Je dois quand même attendre d'avoir mon enregistrement , je peux pas y aller avec mon avis de cession ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

autorisation de transport Question néophyte . Empty
MessageSujet: Re: autorisation de transport Question néophyte .   autorisation de transport Question néophyte . Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 7:24

En principe non, mais c'est pas long généralement

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
philz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2014

autorisation de transport Question néophyte . Empty
MessageSujet: Re: autorisation de transport Question néophyte .   autorisation de transport Question néophyte . Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 20:36

Je sais que les informations de la SQ n'ont pas trop la cote de façon générale mais la dame de la SQ à qui j'ai parlé récemment m'a indiqué qu'en attendant de recevoir l'autorisation de transport, je peux les transporter avec mon avis de cession.

Question 1: lorsque vous dites que le délai n'est pas long pour recevoir les nouvelles conditions de permis, on parle d'un délai de combien de temps? J'ai eu mes avis de cession le 21 mai (il y a 2 semaines) et je n'ai toujours rien reçu de la part du PCAF ou de la SQ.

Question 2: le document que l'on reçoit c'est une copie des conditions attachées à notre PPAR mais avec la condition ajoutée qu'on a le droit de transporter nos armes à un club de tir?

N.B. J'ai tenté d'appeler le PCAF 4 fois pour leur poser la question et au bout de 5-10 minutes d'attente ils raccrochent... impossible de parler à quelqu'un. J'ai l'impression qu'avec les annonces récentes il doit y avoir 1 million d'appels.
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

autorisation de transport Question néophyte . Empty
MessageSujet: Re: autorisation de transport Question néophyte .   autorisation de transport Question néophyte . Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 20:54

philz a écrit:
Je sais que les informations de la SQ n'ont pas trop la cote de façon générale mais la dame de la SQ à qui j'ai parlé récemment m'a indiqué qu'en attendant de recevoir l'autorisation de transport, je peux les transporter avec mon avis de cession.

Question 1: lorsque vous dites que le délai n'est pas long pour recevoir les nouvelles conditions de permis, on parle d'un délai de combien de temps? J'ai eu mes avis de cession le 21 mai (il y a 2 semaines) et je n'ai toujours rien reçu de la part du PCAF ou de la SQ.

Question 2: le document que l'on reçoit c'est une copie des conditions attachées à notre PPAR mais avec la condition ajoutée qu'on a le droit de transporter nos armes à un club de tir?

N.B. J'ai tenté d'appeler le PCAF 4 fois pour leur poser la question et au bout de 5-10 minutes d'attente ils raccrochent... impossible de parler à quelqu'un. J'ai l'impression qu'avec les annonces récentes il doit y avoir 1 million d'appels.

Là j’pense que t’es mêlé pas pire Very Happy

Apes avoir reçu l’avis de cession par courriel, c’est l’enregistrement de l’arme que tu reçois généralement de une à deux semaines après l’avis de cession.

Les conditions  au PPAR tu les as reçu en même temps que celui-ci.

L’avis de cession te permet de récupérer ton arme.

Revenir en haut Aller en bas
philz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2014

autorisation de transport Question néophyte . Empty
MessageSujet: Re: autorisation de transport Question néophyte .   autorisation de transport Question néophyte . Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 21:07

pat911 a écrit:
philz a écrit:
Je sais que les informations de la SQ n'ont pas trop la cote de façon générale mais la dame de la SQ à qui j'ai parlé récemment m'a indiqué qu'en attendant de recevoir l'autorisation de transport, je peux les transporter avec mon avis de cession.

Question 1: lorsque vous dites que le délai n'est pas long pour recevoir les nouvelles conditions de permis, on parle d'un délai de combien de temps? J'ai eu mes avis de cession le 21 mai (il y a 2 semaines) et je n'ai toujours rien reçu de la part du PCAF ou de la SQ.

Question 2: le document que l'on reçoit c'est une copie des conditions attachées à notre PPAR mais avec la condition ajoutée qu'on a le droit de transporter nos armes à un club de tir?

N.B. J'ai tenté d'appeler le PCAF 4 fois pour leur poser la question et au bout de 5-10 minutes d'attente ils raccrochent... impossible de parler à quelqu'un. J'ai l'impression qu'avec les annonces récentes il doit y avoir 1 million d'appels.

Là j’pense que t’es mêlé pas pire Very Happy

Apes avoir reçu l’avis de cession par courriel, c’est l’enregistrement de l’arme que tu reçois généralement de une à deux semaines après l’avis de cession.

Les conditions  au PPAR tu les as reçu en même temps que celui-ci.

L’avis de cession te permet de récupérer ton arme.


Oui en effet, mêlé pas pire Very Happy

Je comprends mieux là pour l'enregistrement qui arrivera par la poste, c'est parfait.

Par contre, pour les conditions, mon permis n'avait qu'une condition et ce n'est pas de pouvoir aller à mon club. Donc je croyais que j'aurais une nouvelle condition à mon permis qui serait ajoutée. Je comprends donc que cette nouvelle condition de transport ne s'ajoute que lorsqu'on renouvelle notre permis? Dans mon cas c'est en 2025 donc je vais attendre un boutte avant d'avoir cela dans mes conditions. Entre temps, je dois donc demander une autorisation de transport?

Voir en PJ ce qui apparaît comme condition sur mon permis actuel:autorisation de transport Question néophyte . Img_6510
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 05/12/2018

autorisation de transport Question néophyte . Empty
MessageSujet: Re: autorisation de transport Question néophyte .   autorisation de transport Question néophyte . Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 7:48

Est-ce c’etait ton premier restreint? On recoit un nouveau ppar avec l’achat de notre premier restreint et les nouvelles conditions, comme les att normales, viennent avec. Avec leur retard légendaire au niveau des permis j’espere que le pcaf ne te fera pas niaiser 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
philz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2014

autorisation de transport Question néophyte . Empty
MessageSujet: Re: autorisation de transport Question néophyte .   autorisation de transport Question néophyte . Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 8:52

Non c'était mon 2eme restreint mais à l'époque j'ai l'impression que cette condition de transport ne faisait pas partie des permis. J'avais dû demander une autorisation de transport. Donc je crois que je vais devoir faire pareil et demander une autorisation de transport en attendant 2025 quand ils vont renouveler mon permis.
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

autorisation de transport Question néophyte . Empty
MessageSujet: Re: autorisation de transport Question néophyte .   autorisation de transport Question néophyte . Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 9:01

Pour ce qui est du transport jusqu'au club en attendant l'enregistrement de l'arme, l'armurier du commerce où je fais affaire m'a affirmé avoir une une discussion récente avec le Contrôleur et il est permis d'aller au club avec le gun si tu as reçu l'avis de session.

Ton cas est peut-être différent compte tenu du fait que c'est ton premier restreint et qu'il n'y a pas de condition pour le transport sur ton PPAR. Je crois que tu recevras une lettre de la GRC pour les conditions quand le transfert du gun sera complété.
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

autorisation de transport Question néophyte . Empty
MessageSujet: Re: autorisation de transport Question néophyte .   autorisation de transport Question néophyte . Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 9:03

Philz,

T'avais déjà un PPAR pour un restreint et il n'y avait aucune condition de rattachée autre que celle que tu nous montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

autorisation de transport Question néophyte . Empty
MessageSujet: Re: autorisation de transport Question néophyte .   autorisation de transport Question néophyte . Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 9:10

Sur l'image de ton post (la condition du PPAR), le formulaire date de 2007.
Il a changé quelques fois depuis. C'est un vieux document d'une époque dont les règles étaient différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 05/12/2018

autorisation de transport Question néophyte . Empty
MessageSujet: Re: autorisation de transport Question néophyte .   autorisation de transport Question néophyte . Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 9:11

Tiraucentre a écrit:
Philz,

T'avais déjà un PPAR pour un restreint et il n'y avait aucune condition de rattachée autre que celle que tu nous montres ?

ouin logiquement depuis harper les ppar ont des conditions rattachées par défaut. Ou bien il y a une addition de facteurs qui m'échappe et qui pourrait mener a un ppar sans att rattachés ou bien il y a autre chose qui cloche...

Philz tu peux nous en dire plus pour nous éclairer? Ca aiderait a t'aider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2014

autorisation de transport Question néophyte . Empty
MessageSujet: Re: autorisation de transport Question néophyte .   autorisation de transport Question néophyte . Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 11:55

En revenant à la maison ce soir je vais tenter de trouver ma lettre de renouvellement de 2020 afin de voir si d'autres conditions sont attachées à mon PPAR outre celle montrée sur l'image. Mais en gros j'ai mon PPAR depuis de nombreuses années et c'est mon deuxième restreint. Mon précédent (vendu depuis 2-3 ans) j'avais obtenu une autorisation de transport afin d'aller à mon club.

Je vais tenter à nouveau d'appeler le PCAF pour voir ce que je devrais faire. Le problème c'est qu'ils raccrochent avant que je réussisse à leur parler!

À ma connaissance je n'ai aucun facteur particulière donc mon permis devrait avoir les mêmes conditions que tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

autorisation de transport Question néophyte . Empty
MessageSujet: Re: autorisation de transport Question néophyte .   autorisation de transport Question néophyte . Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 12:40


Ton permis a les mêmes conditions que tout le monde mais tu dois avoir avec toi ce papier.

Revenir en haut Aller en bas
 
autorisation de transport Question néophyte .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autorisation de transport
» Autorisation de transport
» Autorisation de transport
» Autorisation de transport
» Autorisation de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: