EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)!

Aller en bas 
+5
Stefan
tatoo
Dany
SPIN
Dominic Imbeau
9 participants
AuteurMessage
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Empty
MessageSujet: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)!   Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 14:23

Bon bien, en fin de semaine dernière je suis aller avec ma famille à Calgary afin d'allé chercher mon nouveau truck. Nous avons décidé de rester quelques jours de plus afin de visiter plus longtemps avec la famille et moi j'en ai profité pour prendre une journée afin de tester le terrain pour de futurs projets que j'ai vis-à-vis la chasse aux coyotes.

La semaine dernière, j'ai placé une demande sur un forum de l'Alberta afin de demander si quelqu'un pourrait m'apporter avec eux chasser le coyote. Une personne a répondu à mon appel et nous nous sommes rencontrés samedi tôt chez lui.

Après avoir prit un 'ti café chez le pourvoyeur de café du coin(nul autre que Tim Horton bien sur), nous nous sommes dirigés vers un des nombreux territoires que mon accolite a la permission de chasser. La matinée fut très venteuse(vent de 80 km/h en bourasque). Néanmoins, à notre premier set, j'ai pu faire venir un coyote seul, mais il est reparti en direction d'un endroit où il y avait des corbeau et des pies. J'ai figuré qu'il devait y avoir une carcasse et effectivement c'était le cas car le coyote a foutu le camp dès qu'il nous a vu. Nous sommes parti à sa poursuite et je l'ai finalement rattrapé après une 20aine de minutes. Il était très insouciant et ne savait pas que j'étais 300 verges plus haut sur une butte. Le vent arrivait de droite vers la gauche, j'ai donc placé la croix de mon scope a 60cm en avant du coyote, ce qui donne 72cm du coffre. Alors j'ai estimé le coyote à 300 verges, mais je crois qu'il était nettement plus loin car la balle est arrivé au sol en dessous de sa cage thoracique et s'égraina dans un tas de marde de vache gelée et le tout lui éclaboussa dans la face et sur le corps. Il a hurlé 3 fois, mais je crois plus de peur que de mal. Je ne l'ai pas revu celui là. Voici une image du territoire que je chassais:

Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! DSCF1263

Vers 11:00, le vent s'atténua et il fit possible de faire des appels un peu plus longues distances. Nous nous sommes donc placés près d'une clôture longeant une vieille ferme et un bois avoisinant. Après mon deuxième set d'appels à cet endroit, 5 coyotes ce sont montrés la bine, mais ils étaient trop loin et sur le bord du bois. Malgré mes tentatives, ils sont parti dans la directions opposées. Nous les avons revu quelques minutes plus tard, ils étaient dans un champ parallèle au nôtre mais un km plus loin.

Nous sommes parti pour le diner en direction de mon camion et un autre coyote était sur la carcasse de vache de plus tôt. Malheureusement, il m'a pris par surprise car je ne pensais jamais revoir un coyote sur cette carcasse parce que nous étions dans le coin. Il est parti et je n'avais pas la force de courrir après non plus. J'ai pris une photo de la direction que le coyote a déguerpi car le paysage était de toute beauté.

Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! DSCF1266

Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! DSCF1267

Comme vous pouvez le constater, nous étions près des rocheuses où il y a beaucoup de coyotes et de gibiers diversifiés en général.

En après-midi, j'avais dit à mon copain de chasse que j'essaierais de lui faire récolté un coyote avec son arc. Nous nous sommes donc dirigés vers un secteur où seulement que l'arc est permissible, donc beaucoup moin de pression de chasse en général. J'ai laissé ma carabine dans le truck et je suis parti avec lui en direction de grandes plaines. J'ai appelé plusieurs coyotes en après-midi et le vent est devenu non-existant vers 14:30 en après-midi.

Finalement, j'ai vu un coyote déguerpir sur le dessus d'une colline et j'ai décidé de faire un set avec le gars. Je l'ai placé à 60 verges en avant de moi et j'ai commencé à faire des appels de détresse. 10 minutes plus tard, un coyote arrivait sur le dessus de la colline à la course et il s'arrêta car mon partenaire n'avait pas de camo blanc, plutôt son camo vers, alors sa forme était très voyante à travers la neige. J'ai réussi quand même à faire approcher le coyote de lui à près de 60 verges, mais celui-ci l'a contourné, il nous a senti et il est parti d'où il est venu. Malgré cet échec, il était bien content quand même et il m'a dit que s'il n'aurait pas été si voyant que le coyote serait venu très prêt car il s'enlignait dans ma direction suite à mes lip squeeking. Il m'a dit que le coyote à viré de côté quand il l'a vue.

Il commencait à faire noir et nous sommes reparti en direction du truck et nous avons décidés de faire une sérénade à deux(des appels multiples en groupe). Ceci simule un groupe de coyote qui hurle avant la brunante. Quelques instant plus tard un coyote venait nous rejoindre à notre droite, mais il était trop loin.

Ce fut une excellente journée même si je n'ai rien récolté, mais je peux vous dire que si je m'aventure dans les projets que j'ai à coeur, ça sera dans ce coin là.

J'ai appellé 12 coyotes samedi dernier et ce malgré les grands vent, du jamais vu pour moi et le gars capotait de me voir aller avec mes appeaux.

Alors voilà, j'espère bien planifier 1 à 2 semaines de vacance pour la chasse aux coyotes l'année prochaine et peut être un projet.

Bonne journée!

Dominic Imbeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Granby
Loisirs : Tout dépend de mon humeur
Date d'inscription : 01/01/2008

Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)!   Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 15:33

WoW !! c'est de beaux paysages ça. Tu sembles vraiment en amour avec la chasse au coyote et ça se transmet dans tes récits. J'ai jamais chassé le coyote mais quand je te lis, j'ai l,impression d'y être mais bien assis sur ma chaise d'ordi au chaud. Pour ton projet de l'an prochain, ça sent le film sur la chasse au coyote en maudit. Wink

SPIN
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Actif / Active
Actif / Active
Dany


Masculin
Nombre de messages : 323
Localisation : Estrie
Emploi : Tech informatique
Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching
Date d'inscription : 22/11/2007

Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)!   Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 15:52

Une journée de chasse... une journée pour nous écrire.
Ça pi un roman, c'est pareil!

Super beau récit...

Quand je te lis, j'ai encore plus hâte, d'y aller. Mais à part de la carabine j'ai rien pour y aller. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)!   Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 16:24

Bonjour SPIN et Dany,

La chasse en général est ma passion, mais j'ai un petit quelque chose de plus pour le coyote parce que non seulement j'aime ça, ça me tiens occupé l'hiver lors de la période morte.

Merci de vos commentaires, j'espère avoir d'autres récit et images pour vous bientôt.

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
tatoo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tatoo


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : valeyfield
Emploi : couvreur
Loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 07/12/2007

Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)!   Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:09

dom un jour je vais aller te rencontré j'appredrais beaucoup de chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varmintal.com
Stefan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : i d'ont no
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 26/12/2007

Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)!   Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:40

c'est vraiment une belle place comme dans les films de chasse au coyotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : j'me souvient vraiment pu
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines
Date d'inscription : 12/07/2007

Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)!   Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:45

ouin belle place lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)!   Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:53

ça fait rever de lire tes histoires
comme paysage c'est dur a battre Winner
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)!   Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:06

Je capote de voir combien il y a du coyote dans votre coin....si je comprend bien, il y a plus de coyotes dans le coin de Calgary qu'à Cold Lake?....ca ressemble à ca en maudit car 15 coyotes en une journée, c,est impressionnant!!
Super les photos....mes cousins et leur père reste à Hinton en Alberta et chaque fois que je vois des photos de ce coin de pays, ca me fait rêver un peu...mais apparament que de voir ca en photo, c'est rien à comparer d'y etre en directe...ma mere y est allé cette année pour le mariage d'un de mes cousins.
On n'a jamais voyagé mais si on le fait, ce sera en Alberta c'est sûr.
Merci pour cette belle histoire et ces belles photos...

_________________
Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)!   Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:21

Salut SQUILL,

En fait, c'était 12 coyotes que j'ai fait venir et je peux te dire que tu as entièrement raison, y a pas autant de coyote à Cold Lake. De toute façon, on parle de 2 types de terrains différents. Le sud de l'Alberta supporte mieux le coyote de par sa diversité de nourriture, comme exemple; chien de prairie en abondance, plusieurs espèces de souris, lapin, lièvre...etc. Enfin, vous me comprenez? Le territoire est grand aussi et il supporte mieux une grande population de coyote que le nord à cause des forêts.

Il y a aussi une différence notable au point de vue accumulation de neige. Comme vous le voyez sur les images, calgary qui est au sud a jusqu'à présent 2-3 pouces de neige et Cold Lake qui est au nord, 2-3 pieds.

La grosse différence avec le nord lors des appels, est que le coyote doit vraiment avoir faim et le gaspille d'énergie doit être minime pour le convaincre de se montrer la bine. Dans le nord, il est important d'être sur eux pour les convaincre ou il ne viennent pas. Dans le sud, vu qu'ils puissent se déplacer sans problème, c'est quoi pour eux 500m, même voir 1km. La plupart que j'ai fait venir, sont arrivé à la course.

Je te souhaite de faire se voyage à Hinton, tu vas être au pied des rocheuses, disons que t'auras pas loin à aller et effectivement, les images ne leur font pas justice.

Bonne soirée!

Dom.


SQUILL a écrit:
Je capote de voir combien il y a du coyote dans votre coin....si je comprend bien, il y a plus de coyotes dans le coin de Calgary qu'à Cold Lake?....ca ressemble à ca en maudit car 15 coyotes en une journée, c,est impressionnant!!
Super les photos....mes cousins et leur père reste à Hinton en Alberta et chaque fois que je vois des photos de ce coin de pays, ca me fait rêver un peu...mais apparament que de voir ca en photo, c'est rien à comparer d'y etre en directe...ma mere y est allé cette année pour le mariage d'un de mes cousins.
On n'a jamais voyagé mais si on le fait, ce sera en Alberta c'est sûr.
Merci pour cette belle histoire et ces belles photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Granby
Loisirs : Tout dépend de mon humeur
Date d'inscription : 01/01/2008

Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)!   Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:46

lol! C'est normal qui est moins de coyote à cold Lake : Tu restes là !!!

SPIN
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)!   Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:48

Est bonne SPIN Rifle Sniper Ar-15 2guns Mr Green

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)!   Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:20

Bouge pas j'arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)!   Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 23:30

Cht'attend Wile E. Coyote.

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
 
Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau chasse aux coyotes
» Chasse au coyotes
» Chasse aux coyotes
» chasse aux coyotes
» chasse aux coyotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: