EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0?

Aller en bas 
+7
just for the bang
dantiwill
Unknown
PerversPépère
pat911
DT741
johnlocke
11 participants
AuteurMessage
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Empty
MessageSujet: Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0?   Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 18:30

Bon, selon le site du PCAF, les commerces doivent maintenant tenir un registre pour les achats d'armes non-restreintes. Soit.

Par contre, pour une vente entre particuliers, aucun renseignement sur l'arme n'a besoin d'être communiqué au PCAF: il suffit de confirmer hors de tout doute la validité du permis de l'acheteur, et le numéro de référence est émis.

Mais concrètement, ce numéro de référence n'est pas un avis de cession ou quoi que ce soit; c'est simplement une confirmation que, pour les 90 jours à venir, le vendeur peut légalement céder une ou plusieurs armes non-restreintes à l'acheteur.

Rien n'oblige qu'une transaction ait réellement lieu... Donc la GRC ne sait pas plus qu'avant qui est en possession de quoi.

Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Empty
MessageSujet: Re: Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0?   Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 21:25

Maintenant ils savent si tu en acquiert ou si tu t’en départi.

Donc si tu as 9 numéros de références d’achat et qu’ils débarquent chez vous, y vont s’attendre à en trouver 9 et prépare toi des bonnes réponses si y en a moins.
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Empty
MessageSujet: Re: Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0?   Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 21:55


C’est la même chose pour un commerçant, il a seulement à valider le PPA sans donner de détails sur l’arme. Une capture d’écran d,un commentaire d’un commerçant sur la page FB de la CCFR.


Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? 2784a410
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Empty
MessageSujet: Re: Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0?   Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 22:15

DT741 a écrit:
Maintenant ils savent si tu en acquiert ou si tu t’en départi.

Donc si tu as 9 numéros de références d’achat et qu’ils débarquent chez vous, y vont s’attendre à en trouver 9 et prépare toi des bonnes réponses si y en a moins.

Pas forcément, car comme je disais, un (1) numéro de référence n'égale pas nécessairement une (1) transaction.

Tu peux avoir demandé un seul numéro de référence et ensuite avoir fait 50 transactions avec, comme tu peux avoir demandé 50 numéros de référence et n'avoir fait aucune transaction.

La seule chose qu'indique un numéro de référence, c'est : "Le commerce/personne X a vérifié le PPA de la personne Y, et Y a peut-être acheté une/des arme(s) dans les 90 jours qui ont suivi".
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Empty
MessageSujet: Re: Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0?   Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 22:48

johnlocke a écrit:
DT741 a écrit:
Maintenant ils savent si tu en acquiert ou si tu t’en départi.

Donc si tu as 9 numéros de références d’achat et qu’ils débarquent chez vous, y vont s’attendre à en trouver 9 et prépare toi des bonnes réponses si y en a moins.

Pas forcément, car comme je disais, un (1) numéro de référence n'égale pas nécessairement une (1) transaction.

Tu peux avoir demandé un seul numéro de référence et ensuite avoir fait 50 transactions avec, comme tu peux avoir demandé 50 numéros de référence et n'avoir fait aucune transaction.

La seule chose qu'indique un numéro de référence, c'est : "Le commerce/personne X a vérifié le PPA de la personne Y, et Y a peut-être acheté une/des arme(s) dans les 90 jours qui ont suivi".

+1

J’aimerais bien savoir s’est qui le grand champion qui a pondu tout cela Trek palm

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Empty
MessageSujet: Re: Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0?   Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 23:49

Sûrement un esprit tourmenté, comme seules ces administrations peuvent en héberger...
Je suis sûr que c'est le travail d'un comité et qu'il n'y a pas un seul possesseur d'armes à feu qui y siège.

PP. Rolling Eyes

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Empty
MessageSujet: Re: Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0?   Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 0:29

Les mêmes genres de grands champions qui ont prohibé le Thompson, MP5, Uzi, FAL, AK, SPAS-12 et compagnie à cause de leur apparence.

(Je ne leur pardonnerai JAMAIS. En-crise )
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Empty
MessageSujet: Re: Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0?   Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 4:03

Je suis slow ce matin.. j'ai rien compris à tout ca.


Disons je me reveille un matin, je vois une arme pas pire à $500 sur gunpost.

Je contact le vendeur et je lui propose disons $1

Le gars me répond ok

Je lui dis ok j'arrive tout de suite, donne moi l'adresse

Il me donne son adresse

À partir de chez moi, je vais sur le site de la grc et je fais une demande de permis de transaction (la nouvelle loi). Le site de la grc, m'envoie instantanément le permis de transaction par couriel?

Avec ça je  vais chez le gars, j'arrive labas.

Le gars me repond, désolé, je l'ai vendu à un autre qui m'a offert $2.

Je retourne bredouille,  (ici la grc va se demander au bout de 90 jours c'est quoi j'ai fait en 90 jours?)

Mon permis de transaction est bon pour 90 jours…

Scenario 2

J’arrive chez le gars, il me vend son arme $1 et il me propose une autre arme et une autre. Je les prends tous.

Je lui montre mon PPA,  à partir d'ici je suis pas certain de saisir non plus.

Le vendeur aussi doit se procurer un permis de transaction? Il doit noter mon numero de ppa et l'envoyer à la grc?  Et là on doit attendre le ok? Une fois le ok de la grc qui je présume se fait en temps réel, on continue la transaction comme avant? Siaf?

C'est comme ca ca marche maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Empty
MessageSujet: Re: Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0?   Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 6:51

Ce n'est pas l'acheteur qui fait une demande, c'est le vendeur. L'acheteur n'a rien à faire durant le processus, à part montrer son PPA au vendeur (et, si la transaction a lieu à distance, une preuve que c'est bien lui sur le PPA). À partir de là, le vendeur transmet tes infos de PPA à la GRC, la GRC lui donne un numéro de référence, et c'est terminé. L'acheteur peut maintenant acheter un nombre illimité d'armes non-restreintes de ce vendeur-là pendant 90 jours. Aucune transaction n'est obligée d'avoir lieu.

Et pour le SIAF, ça n'a rien à voir là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Empty
MessageSujet: Re: Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0?   Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 7:10

Donc idéalement le vendeur fait une demande de droit de vendre un nr avant d'annoncer son arme sur gunpost, lespac etc?

Ou il fait cette demande la si un acheter précis se pointe chez lui?

Si le vendeur à 5 armes à vendre, pour 5 acheteurs différents.. il fait 5 autorisations pour obtenir 5 numeros de reference?

Moi j'avais compris qu'il fallait comme une genre de license de vente un peu comme lorsqu'on veut vendre de l’alcool lors d'un événement special et qu'il fallait un permis temporaire de vente d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Empty
MessageSujet: Re: Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0?   Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 7:20

bon ben ons va faire comme avant ok ??

vendeur: as tu tas carte ??
acheter: oui la voici

good to go


serieux, pas besoin d'impliquer pierre jean jaques pour ca lollll dautemp plus que personne demande cest quoi tas acheter/vendu


c'est comme si jallais demander a tout les pere de familles la permission de coucher avec leur fille. je vais tu le faire ?? peut etre, peut etre pas, mais cest juste aux cas ou lollll donc jai 90 jour pour coucher avec ?
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Empty
MessageSujet: Re: Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0?   Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 7:52

dantiwill a écrit:
bon ben ons va faire comme avant ok ??

vendeur: as tu tas carte ??
acheter:  oui la voici

good to go


serieux, pas besoin  d'impliquer pierre jean jaques pour ca lollll dautemp plus que personne demande cest quoi tas acheter/vendu


c'est comme si jallais demander a tout les pere de familles la permission de coucher avec leur fille. je vais tu le faire ?? peut etre, peut etre pas, mais cest juste aux cas ou lollll donc jai 90 jour pour coucher avec ?

Effectivement ont fait comme avant pour se qui est de particulier a particulier simplement, comment veut faire du contrôle sur des biens que tu sais pas qu'ils existe ???

Pour se qui est des filles j'ai fait 4 a 5 portes se matin et la réponse est toujours NON débarrasse ou j'appelle la police Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Empty
MessageSujet: Re: Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0?   Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 7:54

Unknown a écrit:
Donc idéalement le vendeur fait une demande de droit de vendre un nr avant d'annoncer son arme sur gunpost, lespac etc?

Ou il fait cette demande la si un acheter précis se pointe chez lui?

Si le vendeur à 5 armes à vendre, pour 5 acheteurs différents.. il fait 5 autorisations pour obtenir 5 numeros de reference?

Moi j'avais compris qu'il fallait comme une genre de license de vente un peu comme lorsqu'on veut vendre de l’alcool lors d'un événement special et qu'il fallait un permis temporaire de vente d'alcool.

Donc idéalement le vendeur fait une demande de droit de vendre un nr avant d'annoncer son arme sur gunpost, lespac etc?
Non

Ou il fait cette demande la si un acheter précis se pointe chez lui? Oui

Si le vendeur à 5 armes à vendre, pour 5 acheteurs différents.. il fait 5 autorisations pour obtenir 5 numeros de reference? Oui
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Empty
MessageSujet: Re: Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0?   Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 8:08

dantiwill a écrit:
bon ben ons va faire comme avant ok ??

vendeur: as tu tas carte ??
acheter:  oui la voici

good to go


serieux, pas besoin  d'impliquer pierre jean jaques pour ca lollll dautemp plus que personne demande cest quoi tas acheter/vendu


c'est comme si jallais demander a tout les pere de familles la permission de coucher avec leur fille. je vais tu le faire ?? peut etre, peut etre pas, mais cest juste aux cas ou lollll donc jai 90 jour pour coucher avec ?

sauf que là faire comme avant, c'est rendu criminel... Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 05/12/2018

Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Empty
MessageSujet: Re: Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0?   Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 18:08

A quand un regroupement de gens ayant un peu de temps libre et qui vont se faire créer 25 numéros par jours juste pour embourber le systeme?

C’est vraiment brillant un liberal ! On aura rarement vu un système aussi mal conçu. Gang de clowns inutiles surpayés au parlement!
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Empty
MessageSujet: Re: Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0?   Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 19:51

Donc on avait un Permis de Possession et Aquisition,
mais pas de Permis de vente pendant toute ces années ?

Son donc ben fin le Libéraux de nous fournir enfin la possibilité de vendre, on attendait rien que ça. Sarcasm

https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/armes-a-feu/achat-et-vente-cession-darmes-a-feu



Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4120
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Empty
MessageSujet: Re: Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0?   Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 20:57

Gbm a écrit:
A quand un regroupement de gens ayant un peu de temps libre et qui vont se faire créer 25 numéros par jours juste pour embourber le systeme?  

C’est vraiment brillant un liberal !  On aura rarement vu un système aussi mal conçu.  Gang de clowns inutiles surpayés au parlement!

On pourrait s'échanger une vieille Cooey à tous les jours. en plus une bonne Siafée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes entre particuliers: épargnées par le registre 2.0?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facebook veut empêcher des ventes d'armes entre particuliers
» Abus ou ventes ridicules sur CGN
» Transfert d'une arme de poing entre particuliers
» Temps de transfert restreint entre particuliers
» Question achat munitions entre particuliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: