EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une autre tuerie aux USA

Aller en bas 
+17
Pogo
DanRR
Popymoy
le pelican1
pmh
méchant minou
agmsec
BearHunter
marty
Milan29
spliggs
1clickdown
just for the bang
60 recon
500mag
Le_Lama
foudetir
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 6:33

DT741 a écrit:
https://www.journaldemontreal.com/2022/05/24/deux-enfants-tues-une-dizaine-de-blesses-dans-une-fusillade-dans-une-ecole-primaire-au-texas

D’après moi y a des lois qui vont changer aux USA…

D'apres moi c'est au Canada qui vont changer les lois....
Revenir en haut Aller en bas
pmh
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pmh


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : sud de la France , Territoire du maghreb,future République islamiste de France
Date d'inscription : 02/09/2015

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 7:15

Et en France !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4120
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 8:13

Quand l'émotion l'emporte sur la logique.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 8:23

60 recon a écrit:
DT741 a écrit:
https://www.journaldemontreal.com/2022/05/24/deux-enfants-tues-une-dizaine-de-blesses-dans-une-fusillade-dans-une-ecole-primaire-au-texas

D’après moi y a des lois qui vont changer aux USA…

D'apres moi c'est au Canada qui vont changer les lois....

Si on m'enlève mes armes de poing, j'ai un souhait: Que la ville de Montréal devienne encore plus meurtrière au niveau des gangs de rue, que les membres de ces gangs continuent de tirer partout et encore plus que maintenant.

Après ça, ça me fera plaisir d'écrire à la mouette rieuse pour lui mettre le nez dans sa merde.

Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 9:02

Et les soins pour maladie mentale vont être encore coupés.
Pleins de gens avec des cas très sérieux sont renvoyés à la rue et c'est l'arme le problème...
J'ai l'estomac tout retourné de voir et entendre ce qui s'est passé, calisss, des petits bouts de chou du primaire sans défense c'est insensé, je ne peux pas croire qu'une personne puisse faire ca.
La société est malade grave... Sad Et le pire c'est qu'il y en aura d'autres 😮💨CryCryCry
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 9:05

Et dire qu'il y en a qui vont se servir de ça comme récupération politique,,, J'ai mal au coeur 🤢🤮
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 10:15

BearHunter a écrit:
Un mal profond hante certains individus de notre société.

L'accès aux armes à feu est peut-être en cause, mais la véritable cause se dissimule bien plus loin.

Notre société est d'une hypocrisie sans borne. À 15 ans, mon fils a assisté à des centaines, voir des milliers de meurtres dans des films. Il a lui même assasiné des centaines d'humains virtuels sur ses jeux vidéos.

Comment peut-on faire une telle apologie du meurtre dans la vie de tous les jours et espérer que 100% de la population fera la différence entre le bien et le mal, entre la réalité et la fiction.

Honnêtement, ça a pas de crisse de bon sens. Et la solution n'est certainement pas des enseignants entrainés et armés.



Absolument.
Tuer - virtuellement - devient banal et sans conséquences aucunes, confortablement assis dans un fauteuil.
John Wick - avez-vous réalisé que "wick" veut dire "mèche" ?- fait des émules.
En 1992, j'ai participé à un projet pilote sur la violence intra-familiale.
Lors d'une réunion avec une trentaine de dames dans un CLSC, j'ai apporté le point des assassinats virtuels, en leur disant que leur kid va devoir assassiner vingt cinq prétendants pour avoir la main de la princesse dans sa tour.
Qu'on le veuille ou non, le message reste dans un petit coin du cerveau....me suis fait regarder de travers.
Au moindre dépit, la référence se fait et la violence commence.
Sauf que s'attaquer aux causes profondes demande une tout autre énergie et désir d'éradiquer que les cris d'orfraie poussés par tous les politiciens pour démontrer qu'ils réagissent.
Un peu comme le terrorisme en France....allez, une petite prière, une larmichette de bon aloi en public et on passe à autre chose....la prochaine fois, on fera pareil, la recette est éprouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 10:41

DT741 a écrit:
Et l’épais de lego montre qu’il comprend rien et… qu’il aime contrôler

https://www.journaldequebec.com/2022/05/25/legault-presse-ottawa-de-resserrer-le-controle-des-armes-de-poing


Lui, yé pire que les gars qui ont eu comme première réaction "ah cr***** on va perdre nos guns" avant d’avoir eu de la sympathie pour les victimes.




Mais si j’avais a parier… les handguns, la nouvelle liste des semis et les chargeurs c’est fini avant Noël

Je suis tellement d'accord avec toi DT.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 11:16

Je suis pro-gun, mais en tant qu’espèce, en tant que société, policiers et armées incluses, on est beaucoup trop stupide collectivement pour avoir des armes basées sur "un bout de papier écrit y a 400 ans"

Flo de 18 ans avec une Daniel Defense dans son garde-robe mais peut pas s’acheter une canette de Pabst … mais hey "le droit inaliénable" de posséder et utiliser des armes!!! Faut pas toucher à mon droit d’open carry un AK comme une graine.

Je prône pas les prohibitions et je suis pas anti-gun. Lancez moi des roches si vous voulez, mais je le crois sincèrement quand je dit que collectivement on est trop idiot pour avoir des armes aussi accessibles comme c’est le cas aux USA.

Quand tu passe 70 ans à te mêler des affaires de tout le monde sur le globe plutôt que ce qui se passe chez vous, ça donne les USA qu’on regarde tranquillement bruler.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 11:25

Je partage ton point de vue DT.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 13:17

Je le partage également.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3809
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 13:18

DanRR a écrit:

John Wick - avez-vous réalisé que "wick" veut dire "mèche" ?- fait des émules.

J'ai écouté ces films justement avec mon fils. Je pourrais peut-être plus le contrôler mais s'il ne le fait pas avec moi, il le fera avec d'autres.

J'ai presque été pertubé. On est vraiment rendu là.
Revenir en haut Aller en bas
pmh
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pmh


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : sud de la France , Territoire du maghreb,future République islamiste de France
Date d'inscription : 02/09/2015

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 13:38

Dans mon pays la France .Cela s'est passé une seule fois et par un terroriste. Parcontre nos écoles sont bien plus sécurisé que celle la au Texas .Alors je trouve que l'état du Texas aurais pu faire bien plus pour la sécurité de leur écoles.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 14:05

Ici ont est aux Canada , en 2020 743 personne sont morte par armes a feu aux Canada  aux USA plus de 45,000, faut croie que nous somme plus Civiliser comme peuple et que nos loi en place fonctionne.  
Mais la ligne est mince pour devenir Américain, quand la CAQ a majorer a 21 ans l'entré a la SQDC il a été critiquer de toute par, si ca aurais été de moi ça aurais été a 27 ans l'âges ou le cerveaux a atteins sa maturité.
Pourtant aux Canada ont a accès a la même internet aux même jeux aux même film que aux USA alors pourquoi ont sombre pas dans le délire comme eux. Je sais pas mais la différence est simplement les lois ? peut être. Mais faux avouez que le peuple américains ont parmi eux de grand malade en grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 15:32

DanRR a écrit:
BearHunter a écrit:
Un mal profond hante certains individus de notre société.

L'accès aux armes à feu est peut-être en cause, mais la véritable cause se dissimule bien plus loin.

Notre société est d'une hypocrisie sans borne. À 15 ans, mon fils a assisté à des centaines, voir des milliers de meurtres dans des films. Il a lui même assasiné des centaines d'humains virtuels sur ses jeux vidéos.

Comment peut-on faire une telle apologie du meurtre dans la vie de tous les jours et espérer que 100% de la population fera la différence entre le bien et le mal, entre la réalité et la fiction.

Honnêtement, ça a pas de crisse de bon sens. Et la solution n'est certainement pas des enseignants entrainés et armés.



Absolument.
Tuer - virtuellement - devient banal et sans conséquences aucunes, confortablement assis dans un fauteuil.
John Wick - avez-vous réalisé que "wick" veut dire "mèche" ?- fait des émules.
En 1992, j'ai participé à un projet pilote sur la violence intra-familiale.
Lors d'une réunion avec une trentaine de dames dans un CLSC, j'ai apporté le point des assassinats virtuels, en leur disant que leur kid va devoir assassiner vingt cinq prétendants pour avoir la main de la princesse dans sa tour.
Qu'on le veuille ou non, le message reste dans un petit coin du cerveau....me suis fait regarder de travers.
Au moindre dépit, la référence se fait et la violence commence.
Sauf que s'attaquer aux causes profondes demande une tout autre énergie et désir d'éradiquer que les cris d'orfraie poussés par tous les politiciens pour démontrer qu'ils réagissent.
Un peu comme le terrorisme en France....allez, une petite prière, une larmichette de bon aloi en public et on passe à autre chose....la prochaine fois, on fera pareil, la recette est éprouvée.
Lol ,les parent trouvant trop de violence dans les films a la télé ont fait des plaintes et maintenant il y a a plusieurs reprises avant et pendant ces films AVERTISSANT  qu'il y a violence ou du cul dans les films qui vont suivre ,
BRAVO STI DE GANG DE CON ,ces meme parents se font demander de l'argent pour que ces memes jeunes louent des films d'EXTREME VIOLENCE  ou des films de cul ,,ils leur donne ces argent pour avoir et acheter la christ de paix ,IL N'ONT JAMAIS PENSÉ A CA POURTANT
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 16:03

just for the bang a écrit:
Ici ont est aux Canada , en 2020 743 personne sont morte par armes a feu aux Canada  aux USA plus de 45,000, faut croie que nous somme plus Civiliser comme peuple et que nos loi en place fonctionne.  
Mais la ligne est mince pour devenir Américain, quand la CAQ a majorer a 21 ans l'entré a la SQDC il a été critiquer de toute par, si ca aurais été de moi ça aurais été a 27 ans l'âges ou le cerveaux a atteins sa maturité.
Pourtant aux Canada ont a accès a la même internet aux même jeux aux même film que aux USA alors pourquoi ont sombre pas dans le délire comme eux. Je sais pas mais la différence est simplement les lois ? peut être. Mais faux avouez que le peuple américains ont parmi eux de grand malade en grande quantité.

On fait pareil pour l’alcool ?

Et la clope ?

Malheureusement, le cannabis à une valeur médicinale même en vente "libre" au même titre que beaucoup d’anti-inflammatoire. L’argument que ça retarde le développement date des jours où "la drogue c’est mal" mais c’est vrai que le cerveau humain à le potentiel de se développer jusqu’a 27 ans, mais à voir le ramassi de ptit gros, de clopeux pis de nombrils à l’air en janvier… j’pense pas qu’on sauve grand cellule à faire suer la majorité du monde qui peuvent utiliser leur cerveau.

Mais oublie pas que la prohibition fait juste détourner la population vers les marchés illicites. Mais c’est correct de bourrer les flos de ritalins et autres cochonneries. Si tu peux voter et aller au combat à 18 ans, le reste aussi et là je parle pour le Canada.


Mais retour vers les armes… j’espère que ça inspirera personne de notre côté de la frontière. La fin des classes approchent, la saison du "looser" qui accepte pas que son "crush" aille pas au bal avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 16:28

Et pendant ce temps ici:

Plan de tuerie dans une école de Montréal: deux adolescents condamnés

Deux adolescents qui avaient planifié en détail une véritable tuerie dans une école secondaire à Montréal en s'inspirant d'un massacre survenu aux États-Unis ont chacun été condamnés ce jeudi.

https://www.tvanouvelles.ca/2022/05/26/plan-de-tuerie-dans-une-ecole-de-montreal-deux-adolescents-condamnes-1


Une ado s'était procuré un livre anarchiste sur comment fabriquer un engin explosif artisanal, tandis qu'un autre disait avoir « contacté des gens pour des (pistolets) Tec-9 ».

Tiens la mouette rieuse, mets ça dans ta p'tite cervelle d'oiseau...Rien à voir avec les propriétaires légitimes d'arme de poing.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 16:33

Peu probable à mon avis. Aux USA, le secondaire dure un an de plus qu'au Québec, donc les élèves finissent leur secondaire à 17 ou 18 ans, au lieu de 16 ou 17 ans comme chez nous. Ce qui fait qu'un "looser" aux USA peut très bien atteindre 18 ans avant la fin de l'année scolaire, et aller s'acheter un AR-15 par lui-même. Sans compter que la plupart des foyers ont une arme à la maison.

Ici, à moins d'avoir redoublé, non seulement c'est pratiquement impossible d'atteindre 18 ans avant la fin de l'année, mais même si ça devait arriver, le jeune ne pourrait pas aller s'acheter une arme le jour de sa fête, car il devra faire sa demande de PPA. Et puis, chez nous, la majorité des foyers ne possède pas d'arme à feu.

Mais bon, c'est vrai qu'il reste le marché illégal, comme dans l'article de 1clickdown.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 16:35

Je trouve ça dur à dire mais… c’est pas une question de "est-ce que ça va arriver" mais bien "quand est-ce que ça va arriver"

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 16:44

Ouais ,il y en a eu et MALHEUREUSEMENT  IL Y EN AURA ENCORE ,armes a feu,armes blanches ,explosifs et autres
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 16:56

Exactement D.T.,

Nous avons toujours, en tant que société, cette épée de Damoclès au dessus de nos têtes.
Ça vaut pour n'importe quel acte contre nature.
Peut-on vivre en baissant la tête ? non.
Peut-on écouter nos deux de pique qui ne se font entendre que lorsqu'un événement malheureux arrive ? non.
Peut-on leur demander de faire quelque chose ? oui.
Vont-ils le faire ? non.
Ont ils des milliards pour les "autres que Canadiens " ? oui.
Ont-ils une couple de millions pour faire du bien aux Canadiens ? non.

Mes frères, en vérité je vous le dit, nous vivons une drôle d'époque où il n'existe plus de politiciens à vision mais des opportunistes qui, une fois élus, ne pensent qu'à la prochaine élection et oublient toutes les promesses qui les ont fait élire.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 17:04

foudetir a écrit:
Ouais ,il y en a eu et MALHEUREUSEMENT  IL Y EN AURA ENCORE ,armes a feu,armes blanches ,explosifs et autres


Fou,
Ne sois pas raciste....tu as oublié les "armes noires" (....).

C'est comme ça depuis Abel et Caïn.
Il y aura toujours un fou (pas toi Guy) pour défrayer la chronique et nous plonger dans l'horreur.
Où que l'on regarde, ce n'est qu'attentats.
La société est actuellement en mal de solutions ....y en a t'il ? probablement; il ne manque pas de gens intelligents pour en trouver; il manque de gens intelligents pour désirer en chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 17:27

Aujourd'hui faut aussi arrêté de pelleter des nuages et créer de faux sentiments de sécurité en adoptant des lois qui ne change rien au bout de la ligne.

Pourquoi quoi ne pas augmenter le niveau de sécurité dans nos écoles etc ? Il me semble que c'est simple. Admettons qu'il y a un agents de sécurité armé dans un établissement scolaire. Pas un "want a be" mais un vrai professionnel. Des établissements avec des systèmes de sécurité de pointe etc. Je dit ca comme ça mais il me semble que le risque est diminué énormément.

Jai travaillé dans le milieu de la sécurité comme agent armé pendant des années en plus de mon expérience dans les forces je parle pas au travers de mon chapeau. Je suis certain que ca pourrait fonctionner. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1328
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 18:05

1clickdown a écrit:
Et pendant ce temps ici:

Plan de tuerie dans une école de Montréal: deux adolescents condamnés

Deux adolescents qui avaient planifié en détail une véritable tuerie dans une école secondaire à Montréal en s'inspirant d'un massacre survenu aux États-Unis ont chacun été condamnés ce jeudi.

https://www.tvanouvelles.ca/2022/05/26/plan-de-tuerie-dans-une-ecole-de-montreal-deux-adolescents-condamnes-1


Une ado s'était procuré un livre anarchiste sur comment fabriquer un engin explosif artisanal, tandis qu'un autre disait avoir « contacté des gens pour des (pistolets) Tec-9 ».

Tiens la mouette rieuse, mets ça dans ta p'tite cervelle d'oiseau...Rien à voir avec les propriétaires légitimes d'arme de poing.

15 et 12 mois de probation, pas grand chose à mon avis. Une psychanalyse serait peut-être de mise. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Une autre tuerie aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre tuerie aux USA   Une autre tuerie aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 18:35

Bien d'accord avec toi. Il faut aller au-delà d'une simple probation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre tuerie aux USA
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une autre tuerie en pennesylvanie
» Une autre tuerie aux États-Unis, Texas
» Tuerie à Québec !
» Tuerie de Portapique
» Tuerie à Las-Vegas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: