EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Caprice anglo

Aller en bas 
+8
Buffalo
dantiwill
likeoldrifle
1clickdown
60 recon
Torro
spliggs
DT741
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Caprice anglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caprice anglo   Caprice anglo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 16:28

likeoldrifle a écrit:
Votre génération me faite rire car vous avez jamais dut a vous battre cotre des anglais versus la generation des année 30,40 . Le ENNEMIE hahaha quel ennemis ci***** , regarder votre genétique et celle des canadien des autre provinces.  Ont est tous des pure batard européenne et certain même indien . Moi je suis francais irlandais et norvégien et surment de l'anglais.  Au canada ont a du francais partout au pays , de l'anglais ,irlandais ,écossais, norvégien,  suédois,  italien , belge ,allemand et hollandais. Ont a de tous ca melangé et tous ca c'est promener sur le territoire depuis 500 ans alors le francais parle anglais et l'anglais parle francais et plus personne ne connais c'est origines.  Par contre ont est au Québec et ca c'est important ho lala , ont est au Canada  et encore plus important ont est sur terre alors peux importe tes origines la langue c'est anglais . J'ai travaillé dans le nord de l'albertat et du bc plusieurs années et j'ai eux que du plaisir avec tous mes frères canadiens et aucune zizanie.  Quand le monde me parlait et avec évidence voyais mon accent et bien la plupart était content de me dire quelque mot en français.  La langue parle ne vos rien a mes yeux et les yeux de beaucoup,  l'important cest se que lont dit . Vos mieux dire de belle parole en anglais de des histoires de chicane en francais.

Si ma génération te fais rire. ben la majorité de ta génération d'enfants-rois wokes nous donnent envie de vomir sur vous!!! La haine des francophones est encouragé par la frange orangiste des anglophones depuis une centaines d'années et ils vont tout faire pour nous écraser sous leurs attaques malsaines qui n'ont JAMAIS cessés car , OUI, CE SONT NOS ENNEMIS JURÉS.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Caprice anglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caprice anglo   Caprice anglo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 16:37

Ta a raison a mon age c'est plus comme ça,  il est temps de passer a autre chose . La gegerre entre anglo/franco c'est plus d'actualité comme la guerre entre les romain et les gaulois.  Un moment donné il faut arrêter de brailler sur le passé et avancé. Mes 2 grand père canadien francais pure laine ont compris ca dans les années 40 a la 2e guerre et en revenant les 2 parlais tres bien les 2 langue ont vus tous c'est braillard franco pleurnicher sur leur pauvre sort et au lieu de suivre le courant populaire et bien il ont pris sur eu eu un a ouvert sont salon funérailles et est mort a 77ans plus riche qu'il aurai voulu et l'autre est devenue le plus haut directeur de la mine d'asbestos et a dépassé les anglais qui travaillais tous pour lui et gagnais presque plus en un ans plus que tous la ville dans un époque ou les méchant anglo terrorisait les pauvre franco . Tous ca pour dire qu'ont peux bien se convicre des injustice et de fause raison a notre malheur mais la vrai affaire c'est que les franco ont été trop lache pour évoluer avec leur époque et ont bucké sur un detail stupid qui a fait que aujourd'hui ont est tous faible a comparé de bien des pays qui ont pas laoitier de notre potentiel.  Le francais est mort comme la gaélique et autre lange de nos ancêtres et c'est bien correct comme ca . Les langue divise et la preuve ceux qui veule pas aprendre les langue dominante reste concé dans leur coin .
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Caprice anglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caprice anglo   Caprice anglo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 16:53

macoizo a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Votre génération me faite rire car vous avez jamais dut a vous battre cotre des anglais versus la generation des année 30,40 . Le ENNEMIE hahaha quel ennemis ci***** , regarder votre genétique et celle des canadien des autre provinces.  Ont est tous des pure batard européenne et certain même indien . Moi je suis francais irlandais et norvégien et surment de l'anglais.  Au canada ont a du francais partout au pays , de l'anglais ,irlandais ,écossais, norvégien,  suédois,  italien , belge ,allemand et hollandais. Ont a de tous ca melangé et tous ca c'est promener sur le territoire depuis 500 ans alors le francais parle anglais et l'anglais parle francais et plus personne ne connais c'est origines.  Par contre ont est au Québec et ca c'est important ho lala , ont est au Canada  et encore plus important ont est sur terre alors peux importe tes origines la langue c'est anglais . J'ai travaillé dans le nord de l'albertat et du bc plusieurs années et j'ai eux que du plaisir avec tous mes frères canadiens et aucune zizanie.  Quand le monde me parlait et avec évidence voyais mon accent et bien la plupart était content de me dire quelque mot en français.  La langue parle ne vos rien a mes yeux et les yeux de beaucoup,  l'important cest se que lont dit . Vos mieux dire de belle parole en anglais de des histoires de chicane en francais.

Si ma génération te fais rire. ben  la majorité de ta génération d'enfants-rois wokes nous donnent envie de vomir sur vous!!! La haine des francophones est encouragé par la frange orangiste des anglophones depuis une centaines d'années et ils vont tout faire pour nous écraser sous leurs attaques malsaines qui n'ont JAMAIS cessés car , OUI, CE SONT NOS ENNEMIS JURÉS.  


Si notre attitude te fait vomir j'en suis que plus heureux car c'est la preuve que nous prenon le bon chemin.  Enfant roi tu dit , bien oui tu a raison car l'enfant et le reflet du parent . Les boomer sont la vidange qui a scrapper tous les efgort des générations avant vous . Tous les générations avant ont travaillé pour construire une société et créer des systèmes et usine et organisme pour les générations futures  et a cela merci les pré boomer . Apres vous avez acec votre égoïsme pressé le citron en étant sur que plus rien ne reste pars la suite et pour cela bravo c'est votre plus grand succès.  Laché et égoïste et stupidé est les plus grand qualificatif de vôtre génération.  Une chance que certain non pas suivi le troupeau car le pays serai a terre . Apres voys ete étonné du mépris de ma génération qui doit trouvé une job avec un salaire correct car tous les bonne job ont fermé de votre faute . Tous les cr***** de cabane wue vous avez acheté en paquet de 3 pour les revendre " renové" scrapper au tripe du prix  et pas capable de preté un cash down a ses propre enfant pour partir dans vie bin non il allé dans le sud 2 a 3 fois pars années car c'est vous qui l'avez gagné cette argent la hahaha . Mon grand père ma toujours dit que les boomer ont inventé l'expwrssion gagner leur cash car c'est vrai il l'ont gagner comme un prix a lotterie car il ont sufit d'avoir leur non sur une liste pour avour du cash car les vrai gagne pas les cash il le travaille. pis j'en passe car pas juste ca a faire écrir un texte comme la bible sur tout vos échec.  Pour résumer notre générations beaucoup us informer sur tout y compris vos déboires se répugne des boomer et shouaite juste de vous voir mourir . Et pour cela merci pour le minimum défort de la covid . Ps aime tu ca lire mon français.


Dernière édition par likeoldrifle le Ven 27 Mai 2022 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Caprice anglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caprice anglo   Caprice anglo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 16:54

Gunguru j'ai peux être depassé tes limites alors a toi d'éditer et me barré du forum mais ci***** que ca fait du bien de s'exprimer. Vive le Québec libre hahaha
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Caprice anglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caprice anglo   Caprice anglo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 20:55

likeoldrifle a écrit:
Ta rien compris fou , ta génération disparaît peux a peux et le problème imaginaire que vous avez inventé aussi disparaît avec vous . Partir en guerres avec moi et bien je me range du côté de mon peuple et mon pays  le canada et les canadiens du pacifique a l'atlantique.  Anyway quel guerre ? Dans cette guerre imaginaire et bien oui mon ennemie est le souvreniste français et il va me fait plaisir comme présentement de vous confronté que se sois avec mot ou acte si une guerre civile eclaterai . Tu serai bien dessus de voir ma générationde quel drapeau il sont le plus fidel  . Déménager du Québec pourquoi? J'aime mon territoire mon histoire et mon monde et je suis toujours heureux ici et jamais de tristesse que je sois avec canadien francais " sois disant vrai québécois " ou canadien anglais " toute autant québécois " la guerre du francais est une histoire de boomer et heureusement comme tous se que les boomer ont touché et bien ca planté et tous se que boomer ont toucher va disparaître avec eux . Le drapeau que je salut est rouge blanc et rouge avec une feuille d'érable et le peuple que j'aime et respecte et que je suis pret a me battre pour eux et contribuer socialement et bien se sont ceux qui aime et respecte toute autant se drapeau et ses patriot peux importe la langue qui utilise pour dire j'aime le canada et tous les canadien . La gaigeurre franco anglo est stupide et bientot fini . Vivre le canada dans toute sa beauté et sa diversité culturelle qui est notre histoire la plus honorable depuis 500 ans !!
Bien moi aussi mon pays c,est le Canada MAIS L'ENDROIT OU JE VIS C,EST AU QBEC ET ICI CA SE VIT EN FRANCAIS ,et tu crois que ca va disparaitre ,tu le verras dans l'avenir que le Francais va remonter ,et oui le plus parlé c,est le Mandarin et suivis par l'Espagnol ,plusieurs endroit sur la planete ne connaissent pas l,anglais mais Mandarin ou Espagnol passe pas mal partout ,je n,ai absolument rien contre le gars qui parles anglais mais qu'il ne l'impose pas et d'aucune facon au Qbecois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Caprice anglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caprice anglo   Caprice anglo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 21:15

Like tu pense tout connaitre mais connais rien encore .les générations du passé ont travaillé pas ,al plus fort et dans des conditions dont tu ne peux t'imaginer ,
Pour les enfants roi ,tu les connaitra surement dans l'avenir ,DES SUCES LOL OUI DES SUCES,et tu voudrais que les parent passent des pesos pour qu'ils s'achetent une maison avec ce montant cash ,eh bien toi aussi tu fais partis des suces tout simplement ,tu ne comprend pas que s'il arrive quelque chose eh bien les acquis de ces parents pour leurs vieux jours sont perdus ,et ca ils ne le veulent pas ,c,est a ce jeune de se ramasser le cash pour acheter une maison ,nous on le faisait avec une deuxieme job ce cash ils n'ont qu'a faire pareil  
En ce qui concerne la langue de moliere eh bien si ca fait pas l'affaire des certains comme toi ,il y a plein de place au Canada en anglais pour eux qui les attendent ,on en serait que mieux débarrassé et on se feraient pas emmerder par des particules nuisibles au Qbec .
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Caprice anglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caprice anglo   Caprice anglo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 21:51

Tu ne fait bien rire surtout le bout ou tu dite que le francais remonte lol! j'ai pas a aller nul pard car dans 15 ans vous allez toute finir dans un centre gaspiller votre bien beau cash seul et lavé pas des jeune comme moi qui vont faire exprès de vous parler anglais toute en vous volant le peux qui vous reste . Rendu la les vieux jours aurai bien mieux été si tu avais donné du cadh a tes kids pour sebatir une bigenération et se faire entretenir pas sa famille comme depuis toujours . Moi je m'occupe de ma mère et meme de ma grand mère mais j'ai eux la chance de faire la piastre dans l'ouest et d'avoir une job qui me oermet presque tous se que je veux alors ma mère est invalide et manque de cash alors c'est pas elle qui m'aurai partie mes jamais je laisserai personne sans occuper a ma place ni pour ma geand mère.  Par contre nous les irlando franco canadien nos parents nos mere ne pense pas a leur vieux jours mes plutôt a ceux de leur enfent et maintenant c'est moi qui pense a eux et qui peux me permettre de les gaté . Quand ont pense a sois et bien ont est seul mais quand ont pense au autre la ont est fort car sa revient toujours .

Autre chose tu me traite de nuisible mais je fait travailler 17 personnes a 35$h 40 heures minimum semaine et contribut dans ma communauté a chaque semaine toi tu fait quoi ? Tu donbe quoi ? Qui est le nuisible ? Je paye en moyen 45 000 en impot plus tous mes gars que je fait travailler comme broker sous ma compagnie toi tu pays combien ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Caprice anglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caprice anglo   Caprice anglo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 22:04

Nah ,les suces je ne les fais pas vivre et tout ce dont j,ai ramasse eh bien craint pas je vais le prendre pour me gater car j,ai travaillé en sti pour le ramasser ,avant d,etre dans un endroit pour les vieux je vais tout bruler pour moi et ma blonde et non le laisser a ces suces et j,ai déja commencé quelque peu d,ailleur ,je sais tres bien que meme si j'avais beaucoup d,argent de coté le jour ou tu vas dans ces endroits de vieux ils te l,arrache tout ,si tu en as pas eh bien ces sti de crosseurs ils ne prennent presque rien et c,est le gouvernement qui va payer la différence ,
Moi aussi j,ai pris un extreme soin de mon pere aveugle plusieurs années avant de mourir et pourtant ,je lui ai rien sucé avant qu'il meurt pendant ces longues années 
Il y a une chose qu'il faut que tu apprenne ,tu doit travailler pour ce que tu veux  et ne pas tenter de sucer personne pour l'obtenir  TOUT SE GAGNE  c,est simple.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16532
Date d'inscription : 24/10/2013

Caprice anglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caprice anglo   Caprice anglo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 7:59

macoizo a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Votre génération me faite rire car vous avez jamais dut a vous battre cotre des anglais versus la generation des année 30,40 . Le ENNEMIE hahaha quel ennemis ci***** , regarder votre genétique et celle des canadien des autre provinces.  Ont est tous des pure batard européenne et certain même indien . Moi je suis francais irlandais et norvégien et surment de l'anglais.  Au canada ont a du francais partout au pays , de l'anglais ,irlandais ,écossais, norvégien,  suédois,  italien , belge ,allemand et hollandais. Ont a de tous ca melangé et tous ca c'est promener sur le territoire depuis 500 ans alors le francais parle anglais et l'anglais parle francais et plus personne ne connais c'est origines.  Par contre ont est au Québec et ca c'est important ho lala , ont est au Canada  et encore plus important ont est sur terre alors peux importe tes origines la langue c'est anglais . J'ai travaillé dans le nord de l'albertat et du bc plusieurs années et j'ai eux que du plaisir avec tous mes frères canadiens et aucune zizanie.  Quand le monde me parlait et avec évidence voyais mon accent et bien la plupart était content de me dire quelque mot en français.  La langue parle ne vos rien a mes yeux et les yeux de beaucoup,  l'important cest se que lont dit . Vos mieux dire de belle parole en anglais de des histoires de chicane en francais.

Si ma génération te fais rire. ben  la majorité de ta génération d'enfants-rois wokes nous donnent envie de vomir sur vous!!! La haine des francophones est encouragé par la frange orangiste des anglophones depuis une centaines d'années et ils vont tout faire pour nous écraser sous leurs attaques malsaines qui n'ont JAMAIS cessés car , OUI, CE SONT NOS ENNEMIS JURÉS.  

Et qui a élevé ces enfants roi là ?

Ou plutot… qui a placé ces enfants rois là dans des services de garde de 7 à 5 du lundi au vendredi ?

C’est facile de généraliser les générations, des morons y en a eu depuis que l’Homme est Homme.

Pour moi, boomer c’est une attitude, pas un âge. Je connais des gens de 20 ans qui agissent comme des cr***** de boomers et je connais des "boomers d’âge" qui sont les personnes les plus généreuses que je connaissent.

L’attitude boomer c’est: j’ai droit à tout parce que j’étais là avant toi pis j’y ai droit AVANT toi. Je donne l’exemple suivant: on a reçu de l’argent pour les familles l’an passé, ben ma belle-mère à l’annonce "pourquoi y vous donnent ça ?!" Pis un boomer, ça jamais tort, ça sait tout, ça a tout vu pis toi tu connais rien. Les boomers qui matchent l’âge qu’on attribuent à ce terme sont les pires avec leur classique "hey té pas rendu à mon âge…". 35 ans chez revenu quebec, ça se peut que tu aille pas l’usure que j’ai à 35 ans. Y a personne qui se fêle des vertèbres dans un bureau ou qui prend d’autre risque que de se bruler avec son café. Le syndrome du voisin gonflable est un trait "boomer". Pour le boomer, a l’opposé du woke qui blâme tout le monde pour ses maux, le boomer lui fait rien de mal. Y roule à 80 dans un parking ? Bah tassez vous du chemin!!! Y coupe des arbres sur ton terrain parce que y le trouvait lette pis ça y faisait de l’ombre pis y arrose sa pelouse encore en 2022. Y a l’Doua ! Pour ceux d’âge, le simple fait que sa date de naissance soit plus ancienne que la tienne lui donne raison, sa phrase préférée: tu sais pas chu qui !


Maintenant… les cr***** de wokes ! :P

Moi je les appellent les braillards parce que c’est ça pour vrai là… l’attitude woke c’est simple: toute ma misère est de la faute aux autres. Ça peut pas faire 50$ de l’heure en rentrant ben ça rentre pas. Tu leur dis qui sont pas bons, y s’en vont en pensant qui chient de l’or pis que toi tu es personne. Ça exige d’avoir le même traitement sans avoir à parcourir le milage pour obtenir ce qu’ils veulent. En anglais c’est ENTITLEMENT. C’est pas parce que tu respire que tu mérite d’être respecté.

Tant qu’a moi woke et boomer ça mérite d’être enfermé ensemble pour faire de la bonne TV :P


L’âge ne défini pas qui vous êtes, mais vos actions. Je sais pu qui l’a dit celle là ni où je l’ai entendu mais je l’aime beaucoup celle là. On peut être fier Québécois en étant canadien. On peut être fier de notre langue et vouloir qu’elle évolue de façon à s’y reconnaitre. Moi quand j’entend un français de France dire parking, checker, copser (se faire arrêter) je viens sans connaissance !! Quand je lis un albertain souhaite la mort au Québec entier… j’ai l’goût d’aller visiter l’alberta pis y apprendre 2-3 choses sur nos racines.

Pour la langue, tant qu’on réussi à se comprendre, pourquoi on en ferait tout un plat ? Mais essaye au moins de parler en français avant d’exiger d’être servi en anglais.


La vie est déjà un bon challenge, on a pas besoin de se mettre des bâtons dans les roues et faut commencer à vivre ensemble, comme ça été le cas dans notre Histoire, plutot que se varger dessus à la moindre occasion.

La dessus… m’en va tester de quoi que j’ai fabriqué (rien de miraculeux) mais ça va apparaitre dans la section 22lr quand ma avoir le temps :P

Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Caprice anglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caprice anglo   Caprice anglo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 9:20

Dt741 tu a tous compris et tu a dit se que je voulais dire mais avec calme et intelligence et surtout avec les bon mots . Moi j'ai tendance a m'emporter et choisir les mots qui grafigne les yeux . Bref 100% se que je pense. C'est pas l'age mais l'attitude et la facon de pensée. J'aime mon Québec dans mon Canada et même si je sais que l'anglais est la langue mondiale et celle des générations future j'aime tous de même le lire et le parlé pour le temps qui lui reste . Au Québec les anglo et franco ont les 2 leurs place égales et merite le meme respect.  Faut pas oublier que si ont manque de respect a l'autre et bien c'est normal que l'ont reçoit que de la marde et en partants sur le principe que c'est notre ennemie et bien jamais sa va bien se passer et tu pourras pas évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Caprice anglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caprice anglo   Caprice anglo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 9:59

DT741 a écrit:
macoizo a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Votre génération me faite rire car vous avez jamais dut a vous battre cotre des anglais versus la generation des année 30,40 . Le ENNEMIE hahaha quel ennemis ci***** , regarder votre genétique et celle des canadien des autre provinces.  Ont est tous des pure batard européenne et certain même indien . Moi je suis francais irlandais et norvégien et surment de l'anglais.  Au canada ont a du francais partout au pays , de l'anglais ,irlandais ,écossais, norvégien,  suédois,  italien , belge ,allemand et hollandais. Ont a de tous ca melangé et tous ca c'est promener sur le territoire depuis 500 ans alors le francais parle anglais et l'anglais parle francais et plus personne ne connais c'est origines.  Par contre ont est au Québec et ca c'est important ho lala , ont est au Canada  et encore plus important ont est sur terre alors peux importe tes origines la langue c'est anglais . J'ai travaillé dans le nord de l'albertat et du bc plusieurs années et j'ai eux que du plaisir avec tous mes frères canadiens et aucune zizanie.  Quand le monde me parlait et avec évidence voyais mon accent et bien la plupart était content de me dire quelque mot en français.  La langue parle ne vos rien a mes yeux et les yeux de beaucoup,  l'important cest se que lont dit . Vos mieux dire de belle parole en anglais de des histoires de chicane en francais.

Si ma génération te fais rire. ben  la majorité de ta génération d'enfants-rois wokes nous donnent envie de vomir sur vous!!! La haine des francophones est encouragé par la frange orangiste des anglophones depuis une centaines d'années et ils vont tout faire pour nous écraser sous leurs attaques malsaines qui n'ont JAMAIS cessés car , OUI, CE SONT NOS ENNEMIS JURÉS.  

Et qui a élevé ces enfants roi là ?

Ou plutot… qui a placé ces enfants rois là dans des services de garde de 7 à 5 du lundi au vendredi ?

C’est facile de généraliser les générations, des morons y en a eu depuis que l’Homme est Homme.

Pour moi, boomer c’est une attitude, pas un âge. Je connais des gens de 20 ans qui agissent comme des cr***** de boomers et je connais des "boomers d’âge" qui sont les personnes les plus généreuses que je connaissent.

L’attitude boomer c’est: j’ai droit à tout parce que j’étais là avant toi pis j’y ai droit AVANT toi. Je donne l’exemple suivant: on a reçu de l’argent pour les familles l’an passé, ben ma belle-mère à l’annonce "pourquoi y vous donnent ça ?!" Pis un boomer, ça jamais tort, ça sait tout, ça a tout vu pis toi tu connais rien. Les boomers qui matchent l’âge qu’on attribuent à ce terme sont les pires avec leur classique "hey té pas rendu à mon âge…". 35 ans chez revenu quebec, ça se peut que tu aille pas l’usure que j’ai à 35 ans. Y a personne qui se fêle des vertèbres dans un bureau ou qui prend d’autre risque que de se bruler avec son café. Le syndrome du voisin gonflable est un trait "boomer". Pour le boomer, a l’opposé du woke qui blâme tout le monde pour ses maux, le boomer lui fait rien de mal. Y roule à 80 dans un parking ? Bah tassez vous du chemin!!! Y coupe des arbres sur ton terrain parce que y le trouvait lette pis ça y faisait de l’ombre pis y arrose sa pelouse encore en 2022. Y a l’Doua ! Pour ceux d’âge, le simple fait que sa date de naissance soit plus ancienne que la tienne lui donne raison, sa phrase préférée: tu sais pas chu qui !


Maintenant… les cr***** de wokes ! :P

Moi je les appellent les braillards parce que c’est ça pour vrai là… l’attitude woke c’est simple: toute ma misère est de la faute aux autres. Ça peut pas faire 50$ de l’heure en rentrant ben ça rentre pas. Tu leur dis qui sont pas bons, y s’en vont en pensant qui chient de l’or pis que toi tu es personne. Ça exige d’avoir le même traitement sans avoir à parcourir le milage pour obtenir ce qu’ils veulent. En anglais c’est ENTITLEMENT. C’est pas parce que tu respire que tu mérite d’être respecté.

Tant qu’a moi woke et boomer ça mérite d’être enfermé ensemble pour faire de la bonne TV :P


L’âge ne défini pas qui vous êtes, mais vos actions. Je sais pu qui l’a dit celle là ni où je l’ai entendu mais je l’aime beaucoup celle là. On peut être fier Québécois en étant canadien. On peut être fier de notre langue et vouloir qu’elle évolue de façon à s’y reconnaitre. Moi quand j’entend un français de France dire parking, checker, copser (se faire arrêter) je viens sans connaissance !! Quand je lis un albertain souhaite la mort au Québec entier… j’ai l’goût d’aller visiter l’alberta pis y apprendre 2-3 choses sur nos racines.

Pour la langue, tant qu’on réussi à se comprendre, pourquoi on en ferait tout un plat ? Mais essaye au moins de parler en français avant d’exiger d’être servi en anglais.


La vie est déjà un bon challenge, on a pas besoin de se mettre des bâtons dans les roues et faut commencer à vivre ensemble, comme ça été le cas dans notre Histoire, plutot que se varger dessus à la moindre occasion.

La dessus… m’en va tester de quoi que j’ai fabriqué (rien de miraculeux) mais ça va apparaitre dans la section 22lr quand ma avoir le temps :P

Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Caprice anglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caprice anglo   Caprice anglo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 10:22

DT741 a écrit:
macoizo a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Votre génération me faite rire car vous avez jamais dut a vous battre cotre des anglais versus la generation des année 30,40 . Le ENNEMIE hahaha quel ennemis ci***** , regarder votre genétique et celle des canadien des autre provinces.  Ont est tous des pure batard européenne et certain même indien . Moi je suis francais irlandais et norvégien et surment de l'anglais.  Au canada ont a du francais partout au pays , de l'anglais ,irlandais ,écossais, norvégien,  suédois,  italien , belge ,allemand et hollandais. Ont a de tous ca melangé et tous ca c'est promener sur le territoire depuis 500 ans alors le francais parle anglais et l'anglais parle francais et plus personne ne connais c'est origines.  Par contre ont est au Québec et ca c'est important ho lala , ont est au Canada  et encore plus important ont est sur terre alors peux importe tes origines la langue c'est anglais . J'ai travaillé dans le nord de l'albertat et du bc plusieurs années et j'ai eux que du plaisir avec tous mes frères canadiens et aucune zizanie.  Quand le monde me parlait et avec évidence voyais mon accent et bien la plupart était content de me dire quelque mot en français.  La langue parle ne vos rien a mes yeux et les yeux de beaucoup,  l'important cest se que lont dit . Vos mieux dire de belle parole en anglais de des histoires de chicane en francais.

Si ma génération te fais rire. ben  la majorité de ta génération d'enfants-rois wokes nous donnent envie de vomir sur vous!!! La haine des francophones est encouragé par la frange orangiste des anglophones depuis une centaines d'années et ils vont tout faire pour nous écraser sous leurs attaques malsaines qui n'ont JAMAIS cessés car , OUI, CE SONT NOS ENNEMIS JURÉS.  

Et qui a élevé ces enfants roi là ?

Ou plutot… qui a placé ces enfants rois là dans des services de garde de 7 à 5 du lundi au vendredi ?

C’est facile de généraliser les générations, des morons y en a eu depuis que l’Homme est Homme.

Pour moi, boomer c’est une attitude, pas un âge. Je connais des gens de 20 ans qui agissent comme des cr***** de boomers et je connais des "boomers d’âge" qui sont les personnes les plus généreuses que je connaissent.

L’attitude boomer c’est: j’ai droit à tout parce que j’étais là avant toi pis j’y ai droit AVANT toi. Je donne l’exemple suivant: on a reçu de l’argent pour les familles l’an passé, ben ma belle-mère à l’annonce "pourquoi y vous donnent ça ?!" Pis un boomer, ça jamais tort, ça sait tout, ça a tout vu pis toi tu connais rien. Les boomers qui matchent l’âge qu’on attribuent à ce terme sont les pires avec leur classique "hey té pas rendu à mon âge…". 35 ans chez revenu quebec, ça se peut que tu aille pas l’usure que j’ai à 35 ans. Y a personne qui se fêle des vertèbres dans un bureau ou qui prend d’autre risque que de se bruler avec son café. Le syndrome du voisin gonflable est un trait "boomer". Pour le boomer, a l’opposé du woke qui blâme tout le monde pour ses maux, le boomer lui fait rien de mal. Y roule à 80 dans un parking ? Bah tassez vous du chemin!!! Y coupe des arbres sur ton terrain parce que y le trouvait lette pis ça y faisait de l’ombre pis y arrose sa pelouse encore en 2022. Y a l’Doua ! Pour ceux d’âge, le simple fait que sa date de naissance soit plus ancienne que la tienne lui donne raison, sa phrase préférée: tu sais pas chu qui !


Maintenant… les cr***** de wokes ! :P

Moi je les appellent les braillards parce que c’est ça pour vrai là… l’attitude woke c’est simple: toute ma misère est de la faute aux autres. Ça peut pas faire 50$ de l’heure en rentrant ben ça rentre pas. Tu leur dis qui sont pas bons, y s’en vont en pensant qui chient de l’or pis que toi tu es personne. Ça exige d’avoir le même traitement sans avoir à parcourir le milage pour obtenir ce qu’ils veulent. En anglais c’est ENTITLEMENT. C’est pas parce que tu respire que tu mérite d’être respecté.

Tant qu’a moi woke et boomer ça mérite d’être enfermé ensemble pour faire de la bonne TV :P


L’âge ne défini pas qui vous êtes, mais vos actions. Je sais pu qui l’a dit celle là ni où je l’ai entendu mais je l’aime beaucoup celle là. On peut être fier Québécois en étant canadien. On peut être fier de notre langue et vouloir qu’elle évolue de façon à s’y reconnaitre. Moi quand j’entend un français de France dire parking, checker, copser (se faire arrêter) je viens sans connaissance !! Quand je lis un albertain souhaite la mort au Québec entier… j’ai l’goût d’aller visiter l’alberta pis y apprendre 2-3 choses sur nos racines.

Pour la langue, tant qu’on réussi à se comprendre, pourquoi on en ferait tout un plat ? Mais essaye au moins de parler en français avant d’exiger d’être servi en anglais.


La vie est déjà un bon challenge, on a pas besoin de se mettre des bâtons dans les roues et faut commencer à vivre ensemble, comme ça été le cas dans notre Histoire, plutot que se varger dessus à la moindre occasion.

La dessus… m’en va tester de quoi que j’ai fabriqué (rien de miraculeux) mais ça va apparaitre dans la section 22lr quand ma avoir le temps :P

Là dessus, j’ai absolument rien à redire, sauf à l’autre vendu de Like qui ne sait pas que je ne suis crissement pas un ’’boomer’’ mais plutôt de la génération qui a ramassé la marde en arrière d’eux autres et qui a terminé son secondaire en pleine crise financière (1981) avec l’insécurité comme avenir. Oui, c’est en partie ma maudite génération qui a eu le plus bas taux de natalité et qui a ’’inventé’’ les enfants-rois’’, les enfants-Passe-Partout" et ce n’est pas une fierté de le dire! C'était aussi le festival du divorce et ça n’a mauditement pas aidé les choses. J’ai aussi connu le mépris anglophone des années 70 et encore pire, celui du Canada pendant et après le référendum de 80 pour lequel je militais déjà, à 17 ans. L’hypocrisie du Canada anglais en 1995 en a creusé une autre couche sur le fossé déjà existant et jamais je ne me sentirai chez moi dans ce pays, jamais. Si se baisser le cul devant ceux qui nous méprisent c’est regarder vers l’avenir, j’aime cent fois mieux rester debout en les regardant drette dans les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Caprice anglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caprice anglo   Caprice anglo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 12:59

Un vendu ? Un vendu de quoi ? Tu vie dans un monde qui n'existe plus et surmant jamais exister exactement comme tu le décrie . Un souvrainiste ci***** je comprends. Ca vos pasla peine d'essayer d'échanger nos facon de voir les chose avec un borné. Une chose sur ton " RÊVE " de souvreniste est morte a jamais et pour que tu sois mieux dans ta peau tu devrais l'accepter et évoluer. Moi je suis pas dans ton monde déchus et je suis pleinement épanouie. La seul chose qui me deprime actuellement c'est les loi des arme a feu p.s. toute cette merde a débuté au Québec dans ta génération.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Caprice anglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caprice anglo   Caprice anglo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 18:16

Tu te pense dans un autre monde toi (ton monde ) auquel tu reve de vivre en anglais ,tu semble sur a t'en compter des menteries a t,oi meme ,nous bien avant toi on s'est battu oui oui a coups
De poingts sur la geule meme au jeune age ,pour ces raison on a pas été envahis par ces sti d'anglais ,,j'hais notre Légo comme ministre mais il tente un léger coup pour le Francais ,et il en fait bien .
I
Je le répete encore le Caada est ben grand pour eux qui n'aime pas faire respecter,la langue FRANCAISE au Qbec et du meme coup ca en rendra quelques uns plus heureux pou les VRAIS QBECOIS
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Caprice anglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caprice anglo   Caprice anglo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 19:59

Bon bon bon sa joue au vrai québécois  hahaha . Je rêve pas de parlé anglais bien au contraire . Je t'aime bien fou sur plusieurs point niveau fusil et bien autre mais coté point de vus politique ont est bien divergents.  Pas grave mais ont va arrêter ca la sinon ça va trop dérapé.  Peux importe se que l'ont pense ou que l'ont veux le monde va virer du bord qui decide . J'ai jamais dit que je suis pas fière de mes origines françaises et de mon histoire bien au contraire  . Moi je dit que peux importe les os***** de chicane de marde contre les anglo/franco moi je suis pas fidel a la couronne d'Angleterre ni au os***** de loyalistes francais sal qui nous a abandonné quand ont a perdu sur les plaine d'abraham. Je suis loyal a ma patrie les canadien qui de partout au pays porte les mêmes origines et histoire . J'ai été aussi bien traité partout au Québec que dans les provinces de l'ouest que des maritimes ouj'ai passé le 1/3 de ma vie tous les canada est pareil et avec le même bon monde . JAMAIS je vais dénigrer mes frères canadiens quion tous donné amours et fraternité.  Comnent veux tu que je leur crache dans face quand il mon tous traité avec respect  ? Les année 60 a 80 était peux être roff et sale mais plus aujourd'hui.  Être traité comne un dechet je serai le 1er a me battre mais c'est plus le cas . Je comprends quand même votre façon de penser mais etre a ma place tu choisirai quoi ? La chicanbe ancestral ou l'harmonie présente et la promesses d'un peuple réunie  ? Moi je n'ai pas l haine pars associations se qui veux dire que c'ezt pas parce-que la plupard des québécois aime pas les anglais que je vais les haïr.  Moi peux importe qui tu est si tu est bon avec moi je vais l'être avec toi et ne laisserai personne te chier sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
 
Caprice anglo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: