EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100706
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette Empty
MessageSujet: Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette   Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 10:54

Dans une décision unanime, la Cour suprême du Canada annule la disposition permettant le cumul des peines par bloc de 25 ans puisque contraire à la Charte des droits et libertés et détermine donc que le tueur de la mosquée de Québec Alexandre Bissonnette pourra demander une libération conditionnelle après 25 ans de détention.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette Empty
MessageSujet: Re: Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette   Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 11:16

Ah notre beau système de justice qui veut pas faire de pépeine aux pauvres ptits criminels sensibles…

Faque entre 1 et 6 morts c’est 25 ans ? À quel stade on se dit que ça mérite pas de seconde chance ? 23 ? 40 ? 100 ?

C’est irresponsable le message que ce jugement là envoie et même dangereux. 6 meurtres, non prémidité personnellement mais absolument planifié pis juste 25 ans ?!?! Nah ça passe pas, et ça va à l’encontre du principe de la confiance du public pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100706
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette Empty
MessageSujet: Re: Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette   Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 11:29

En fait, 1 meurtre prémédité (Meurtre au premier degré), c'est prison à vie.

6 meurtres prémédités, c'est prison à vie....Même peine.

C'est seulement la possibilité de libération conditionnelle qui est maintenue à 25 ans...La libération n'est pas automatique après 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette Empty
MessageSujet: Re: Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette   Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 8:20

Je l’aime vraiment pas elle, mais je suis 200% d’accord avec son texte à matin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je comprend 1click, mais dans ces cas là, on devrait juste dire: aucune demande de libération autorisée. S’il est libéré, ce sera un "judgement call" d’un juge qui décidera de signer son nom sur la liberté de ce déchet là.

Peine de mort pis on passe à autre chose, pas de temps à perdre avec des gens comme ça, c’est pas comme si y allait curer le cancer ou découvrir la solution à notre problème de planète. Et naturellement, aux frais de sa famille qui a préféré fermer les yeux que de le signaler comme on sait que ça se fait.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100706
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette Empty
MessageSujet: Re: Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette   Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 8:50

DT741 a écrit:

Je comprend 1click, mais dans ces cas là, on devrait juste dire: aucune demande de libération autorisée. S’il est libéré, ce sera un "judgement call" d’un juge qui décidera de signer son nom sur la liberté de ce déchet là.

Ça fait bien du sens, je suis d'accord avec ça.

Pour ce qui est de la communauté musulmane du Centre culturel islamique de Québec, la gang de braillards qui crient haut et fort qu'il ne pas faire d'amalgame avec les musulmans, mais qui nous mettent tous dans le même bain que Bissonnette, je me fous pas mal d'eux, la gang de chialeux qui vont me faire perdre mes armes. Pas mieux que polynousmentbien.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette Empty
MessageSujet: Re: Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette   Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 9:13

T'en fais pas, quand il sortira, au bout de trente ans, il y aura bien un égorgeur de chèvre qui lui fera le coup du "sourire Kabyle".
Ceux-là, il n'y a pas de loi chez-eux pour la vengeance.

Et ils ont la mémoire longue, contrairement à nous...
PP. Evil or Very Mad

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette Empty
MessageSujet: Re: Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette   Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 9:19

Ça c’est trop vrai !

C’est de quoi que j’ai toujours admiré chez eux, la mémoire
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100706
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette Empty
MessageSujet: Re: Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette   Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 9:56

J'espère qu'ils feront la même chose à Mohammad Shafia à sa sortie pour l’assassinat ses trois filles et de sa première femme....On est à quatre meurtres ici.


Ah non c'est vrai, il fait partie de la gang celui-là... Les filles méritaient la mort, elles s'habillaient à l'occidentale et avaient de petits copains.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette Empty
MessageSujet: Re: Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette   Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 10:21

C'est, malheureusement, la chose que je leur reproche...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Décision de la Cour suprême concernant le cas Bissonnette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour suprême et délais judiciaires déraisonnables
» COUR SUPRËME U.S.
» Alexandre Bissonnette plaide coupable
» Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans
» Québec en image devant la Cour Suprême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: