EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Crosse Tactical vs Sporter

Aller en bas 
+2
nigolabête
SPIN
6 participants
AuteurMessage
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Granby
Loisirs : Tout dépend de mon humeur
Date d'inscription : 01/01/2008

Crosse Tactical vs Sporter Empty
MessageSujet: Crosse Tactical vs Sporter   Crosse Tactical vs Sporter Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 16:48

Bonjour !

Pour ceux qui ont déjà essayé les deux. Est-ce qu'il y aurait des inconvénients à utiliser une carabine avec crosse tactical pour la chasse au gros gibier.

SPIN
Revenir en haut Aller en bas
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Granby
Loisirs : Tout dépend de mon humeur
Date d'inscription : 01/01/2008

Crosse Tactical vs Sporter Empty
MessageSujet: Re: Crosse Tactical vs Sporter   Crosse Tactical vs Sporter Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:21

Personne a une idée car je suis en discussion pour me faire venir un crosse Bell and Carlson medalist Tactical vertical grip ou Tactical cheek piece et butt plate ajustable ou encore le modèle Varmint style du type arme de chasse standard. Et comme je disais, l'arme va servir à la chasse et au tir.

SPIN
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Crosse Tactical vs Sporter Empty
MessageSujet: Re: Crosse Tactical vs Sporter   Crosse Tactical vs Sporter Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:21

Sé de très bonne crosse à très bon prix. Quel sorte de chasse tu fais? Chasse fine ou dans un stand ou une cache? Quel sorte de carabine tu as?
Moi je préfère de loin les crosse style tactical mais je fais surtout du tire. Jte conseillerais peux etre de prendre la medalist tactical pas ajustable, sa serais un bon compromis entre les deux et tu serais sans doute plus confortable pour faire du tir.
Revenir en haut Aller en bas
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Granby
Loisirs : Tout dépend de mon humeur
Date d'inscription : 01/01/2008

Crosse Tactical vs Sporter Empty
MessageSujet: Re: Crosse Tactical vs Sporter   Crosse Tactical vs Sporter Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:47

La crosse serait pout mettre sur une Remington 700 SPS varmint. Et je l'utiliserais à l'orignal une semaine par année.
À l'orignal je ne chasse pas vraiment dans une cache. Je chasse plus au sol et quand j'ai trop froid ben je marche dans les chemins de bois.

SPIN
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Crosse Tactical vs Sporter Empty
MessageSujet: Re: Crosse Tactical vs Sporter   Crosse Tactical vs Sporter Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:50

Sé certain que sa vas augmenter le poids de ta carabine un peu mais comme tu dis 1 semaine par année sa vaus le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Crosse Tactical vs Sporter Empty
MessageSujet: Re: Crosse Tactical vs Sporter   Crosse Tactical vs Sporter Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 7:24

nigolabête a écrit:
Sé certain que sa vas augmenter le poids de ta carabine un peu mais comme tu dis 1 semaine par année sa vaus le coup!!

C est ce que je mettais dit a l achat de ma savage 10 fp, juste 4 week end par an c est pas grave si elle est lourde. Et bien j ai beau avoir une forte constitution et par mon travail avoir l habitude de porter de lourde charge (poseur de systeme interieur) apres 2 saison j ai ete acheter une browning blr dedier seulement pour la chasse.

Selon moi tu ferais mieux de verifier avant comment plus lourde sera cette nouvelle crosse, quelques oz ca devrais etre pas si mal mais si tu parle de 1 livres tu va la sentir apres 10 heures a courir les bois.
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Crosse Tactical vs Sporter Empty
MessageSujet: Re: Crosse Tactical vs Sporter   Crosse Tactical vs Sporter Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 10:22

Moi à chasse premierement je cours pas dans le bois!!!
Pis j'ai une arme de 11 livre pis je pese 145 livre pis je fatigue vraiment pas a trainer mon arme. Quand tu commence a fatiguer bin tu change d épaule ou tu la prends dans tes mains!!
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Crosse Tactical vs Sporter Empty
MessageSujet: Re: Crosse Tactical vs Sporter   Crosse Tactical vs Sporter Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 10:28

nigolabête a écrit:
Moi à chasse premierement je cours pas dans le bois!!!
Pis j'ai une arme de 11 livre pis je pese 145 livre pis je fatigue vraiment pas a trainer mon arme. Quand tu commence a fatiguer bin tu change d épaule ou tu la prends dans tes mains!!

Ah ben c est moi qui est moumoune, donc oublie mon experience perssonnel je m en melerais pus, vaut croire que je suis pas fais pour escalader des montagne pis traverser des swomps.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Actif / Active
Actif / Active
Dany


Masculin
Nombre de messages : 323
Localisation : Estrie
Emploi : Tech informatique
Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching
Date d'inscription : 22/11/2007

Crosse Tactical vs Sporter Empty
MessageSujet: Re: Crosse Tactical vs Sporter   Crosse Tactical vs Sporter Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 10:54

C'est sûr que si tu chasses uniquement à l'affût, c'est une balle par année. À la cible c'est plusieurs boîtes par année.

Le choix n'est pas difficile, tu y réponds toi-même.

Tu ne traverses pas de "swompes ". hihi
Revenir en haut Aller en bas
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Granby
Loisirs : Tout dépend de mon humeur
Date d'inscription : 01/01/2008

Crosse Tactical vs Sporter Empty
MessageSujet: Re: Crosse Tactical vs Sporter   Crosse Tactical vs Sporter Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:32

Bon, ma Remington 7600 pèse 7lbs1/2, la Remington 700 SPS Varmint pèse 8lbs1/2, la Savage 10fp pèse 8lbs1/2 et la Savage 10fp avec crosse HS Precision pèse 10lbs donc j'imagine qu'une 700 SPS Varmint avec crosse Bell and Carlson Tactical va peser autour de 10lbs aussi. C'est sur que c'est pas l'idéal pour marcher mais mon territoire de chasse se marche très bien et j'aurai juste à mettre 3 lbs de moins dans mon sac à dos ou à remettre la crosse d'origine pour la chasse.

Merci !

SPIN
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Crosse Tactical vs Sporter Empty
MessageSujet: Re: Crosse Tactical vs Sporter   Crosse Tactical vs Sporter Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:02

SPIN a écrit:
Bon, ma Remington 7600 pèse 7lbs1/2, la Remington 700 SPS Varmint pèse 8lbs1/2, la Savage 10fp pèse 8lbs1/2 et la Savage 10fp avec crosse HS Precision pèse 10lbs donc j'imagine qu'une 700 SPS Varmint avec crosse Bell and Carlson Tactical va peser autour de 10lbs aussi. C'est sur que c'est pas l'idéal pour marcher mais mon territoire de chasse se marche très bien et j'aurai juste à mettre 3 lbs de moins dans mon sac à dos ou à remettre la crosse d'origine pour la chasse.

Merci !

SPIN

Super idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Crosse Tactical vs Sporter Empty
MessageSujet: Re: Crosse Tactical vs Sporter   Crosse Tactical vs Sporter Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:31

Désolé Matou j'ai peux etre été raide un peu!!! Neutral

Mais je me suis asser faites équeurer par mon père me disant de pas acheter de bull barrel pour aller à chasse pis maintenant que je n ai une je suis tellement content de pas l avoir écouter, pis maintenant sé lui qui veux vendre sa bdl pour s acheter une sendero LOLLL! Je chasse aussi le chevreuil dans le bois asser sale puis le 26'' de canon me dérange plus que le 2 ou 3 livre de plus.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Crosse Tactical vs Sporter Empty
MessageSujet: Re: Crosse Tactical vs Sporter   Crosse Tactical vs Sporter Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:36

nigolabête a écrit:
Moi à chasse premierement je cours pas dans le bois!!!
Pis j'ai une arme de 11 livre pis je pese 145 livre pis je fatigue vraiment pas a trainer mon arme. Quand tu commence a fatiguer bin tu change d épaule ou tu la prends dans tes mains!!
SVP les boys....respectons l'opinion et les expériences des autres....il est plaisant d'avoir les deux côté de la médaille parfois, ca nous permet d'avoir un maximum d'éléments pour prendre une décision.
Dans mon cas aussi, le poid ne me dérange pas trop vu mon travail (je marche en foret avec des instruments à traîner) et la plupart du temp, c'est en terrain asser accidenté mais je comprend que c'est pas tout le monde qui serons à l'aise avec une carabine lourde.
Moi je te dirais d'adapter tes chasses en fonction de ta condition et du poid de ton arme...dans le fond, ya rien qui presse à la chasse....t'as qu'à prendre plus de pause ''sandwich'' Wink

_________________
Crosse Tactical vs Sporter Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Crosse Tactical vs Sporter Empty
MessageSujet: Re: Crosse Tactical vs Sporter   Crosse Tactical vs Sporter Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:38

ouais un peu raide mais je voyais que tu a 24 ans mois 40 ans c est sure que l age me rattrape et pas toi encore chanceux, mon post avais pour but de relater l experience que j ai connu pas de dire que l idee est pas faissable, je fais continuer de utiliser ma grosse savage de 11 lbs pour la chasse a l affut mais pour la chasse fine je n ai pas de plaisir a trainer se surplus de poid et comme je chasse pour le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Crosse Tactical vs Sporter Empty
MessageSujet: Re: Crosse Tactical vs Sporter   Crosse Tactical vs Sporter Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:45

Ta entierement raison Matou!!!
Moi aussi Squill je suis comme toi je traine les instruments et pour tous les fois que l ont peux changer de place dnas une journée un gars fini par s endurcir loll!
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Crosse Tactical vs Sporter Empty
MessageSujet: Re: Crosse Tactical vs Sporter   Crosse Tactical vs Sporter Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:55

Moi je transporte et installe seuls des feuilles de gypse de 5/8" par 10 ' toute la journe (pas tout les jours mais souvent) quand je veut me relaxe a la chasse j aime bien donne un petite brake a mon body. Mais malgre cela je suis aussi fan que tous ici pour les armes de precision la seul difference peut etre est que j aime bien avoir l outil le mieux adapter pour chaque travail que ca soit au travail ou dans mes loisirs, ca coute un peu plus cher mais c est plus que du bonbon comme disais l autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse Tactical vs Sporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WTS Crosse et fût sporter 303
» crosse tactical
» wingmaster crosse tactical
» Crosse de la Remington 700 SPS Tactical
» Crosse Hogue de remington 700 tactical AAC-SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: