EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin de conseils pour choisir un télescope

Aller en bas 
+6
foudetir
just for the bang
Martin13
6.5x284
likeoldrifle
simba
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope   besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 20:26

Un beau Sightron 32X ca te dit pas ca .
Revenir en haut Aller en bas
simba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
simba


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Val-David
Emploi : retraité
Loisirs : se payer la traite-retraité :-)
Date d'inscription : 12/05/2022

besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope   besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 21:20

foudetir a écrit:
Un beau Sightron 32X ca te dit pas ca .

Je regarde toutes vos suggestions,! sightron semble faire l'unanimité j'ai rien lu de négatif, sur le web et ici sur EP, C'est déja un bon chemin de fait, me reste a réfléchir sur le modéle ,les moa etc.., vs mes objectifs ! besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 1f60b je me donne la fin de semaine pour y voir plus clair...Mais ca doit etre fou braque de viser avec un 32x ou 36x!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope   besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 1:29

Sightron est vraiment exellente et le top dans sa gamme de prix . Moi je te dit GO! Tu va avoir la un exellente scope qui va rende hommage a l'arme et permettre a l'arme de donner sont plein potentiel et va aussi aidé grandement le tireur. C'est pas une dépense mais plus un investissement car tu va en bénéficier et tu va si tu veux un jours le revendre a un très bon prix .
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3113
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope   besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 17:31

Les carabines passent mais les bon scopes restent. Sniper
Revenir en haut Aller en bas
simba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
simba


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Val-David
Emploi : retraité
Loisirs : se payer la traite-retraité :-)
Date d'inscription : 12/05/2022

besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope   besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 17:32

Je jongle avec les marques, modèle, budget etc....je choissisais le  sightron stac 4-20X50 mais paraitrait que le verre de ce modèle laisse a désirer!,,,enfin j'apprends beaucoup au fie des recherches., athlon,etc etc...la j 'ai une offre de bushnell qui me ferait un prix ,en retour de celui que j'ai....donc le bushnell match pro 6-24x50 illuminé serait mon prospect! j'ai rien lu de vraiment negatif sur ce modèle!  quelqun ici le connaiT
en attendant j'apprend a améliorer ma position de tir.......le 1er juillet avec du aguila 40g super extra (plomb)   (10 tirs a 50Y,,),, j ai hate d avoir un scope de bonne famille UPS

besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 20220711
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope   besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 21:43

Combien tu veux y mettre pour ce scope .
Revenir en haut Aller en bas
simba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
simba


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Val-David
Emploi : retraité
Loisirs : se payer la traite-retraité :-)
Date d'inscription : 12/05/2022

besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope   besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 22:01

au debut je pensais aux prix du vortex tactical ou du sightron stac 4-20x50 duplex les deux sont au même prix., quel hasard!..569.99$ + les bagues... de mariage:-)...le réticule avec sapin de noel du vortex serais ok si l option illuminé existerais...(pour moi)
.bref mon budget est a la hausse a max.700$ .....

demain je recontacte le service client bushnell canada qui m'offre de reprendre mon rimfire et en retour pour 677$tx incluse j'aurais le matchpro 6-24x50 illuminé , c fait cogiter tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope   besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 23:43

Personnellement un éticule avec ce sapin de Nowel pour le tir  la cible en calibre 22   Confus
tente plustot pas trop de de lignes dans ce scope pour calibre 22 et regarde pour de la puissance de rapprochement dans le 24X minimum et plus
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5736
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope   besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 7:09

foudetir a écrit:
Personnellement un éticule avec ce sapin de Nowel pour le tir  la cible en calibre 22   Confus
tente plustot pas trop de de lignes dans ce scope pour calibre 22 et regarde pour de la puissance de rapprochement dans le 24X minimum et plus
======================================================================
pour du tir a la cible en calibre .22    comme mentionner  un 24X MINIMUM 
et un fine cross hair avec un dot  et ajustement sur les tourelles de 1/8 M.O.A
set version est utilisé par 98% des tireurs serieux a la cible 

un sapin de NOWEL  est unutile ainsi que autre gu gus  illumination
Revenir en haut Aller en bas
simba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
simba


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Val-David
Emploi : retraité
Loisirs : se payer la traite-retraité :-)
Date d'inscription : 12/05/2022

besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope   besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 9:33

oui  moi aussi les sapins de noel me rebutent, je vois ca comme une nuisance!a 100% ! le duplex de sigthron m intéressais pour la simplicité mais je vais refaire mes devoirs.. Le bushnel match pro est  en mil et ....donc .je repars a zéro je vois pas quel scope peut me donner tout ca pour le budget....SAUF DANS L'USAGÉ   Les recherches m ont au moins permit de connaitre un peu plus le sujet

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
simba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
simba


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Val-David
Emploi : retraité
Loisirs : se payer la traite-retraité :-)
Date d'inscription : 12/05/2022

besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope   besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 11:32

Merci pour tous vos conseils,,,, j'ai finalement commandé en accord avec mon budget!  le match pro de bushnell 6-24x50,...,,,,Le réticule sapin de noel me repoussait sur papier, jusqu'a je regarde ce vidéo a différent grossisment surtout a 24x    je peux vivre avec :-) no problémo!  Thumbs UP

pour voir le réticule (allez vers le 3/4 du video)

https://www.youtube.com/watch?v=XT8v6Uwr_FQ
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope   besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 20:07

Tu l'as en main la?
Revenir en haut Aller en bas
simba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
simba


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Val-David
Emploi : retraité
Loisirs : se payer la traite-retraité :-)
Date d'inscription : 12/05/2022

besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope   besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 20:26

c'est poste canada qui l"a présentement .livraison prévue....demain ou lundi. -) j'ai profité d'une vente qui terminait hier 606$ tout inclus a la porte. c'est la 2eme fois que je passe une commande a ce magasin, ils sont rapides sur le service... et font des ventes a chaque semaine! = Bullseye North,,,, J'ai débarassé ma cz du scope qu'elle portait. on va zéroter tout ca dans pas long!

https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/FMfcgzGpGwlRkcKvPNxMDglmxmGZZZdF
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope   besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 22:17

Je crois que tu vas aimer ce scope la ,
Qu'est ce que tu asorévus pour le montage du scope?
Revenir en haut Aller en bas
simba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
simba


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Val-David
Emploi : retraité
Loisirs : se payer la traite-retraité :-)
Date d'inscription : 12/05/2022

besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope   besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 13:02

anneaux weaver tact-6 vis. high----(marque weaver).... ca devrait faire la job.( j'espère)...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope   besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 22:46

Ce sera solide oui,j'ai de ringe 6 visses comme ca qui ne m'ont jamais occasionné de problemes sur une carabine de bench ,la base est une piccaini elle?
Revenir en haut Aller en bas
simba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
simba


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Val-David
Emploi : retraité
Loisirs : se payer la traite-retraité :-)
Date d'inscription : 12/05/2022

besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope   besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 23:07

j'ai mit la base o moa weaver faites par cz pour la 457 ,,, avoir su (ha, la connaissance) j'aurais plutot instlallé la base cz de 20 ou 30 moa ! si ca m'handicape dans le futur j'y veillerai!

comme conficius disait , quand on sera rendu au pont ben ...on se jettera en bas Finger
Revenir en haut Aller en bas
simba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
simba


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Val-David
Emploi : retraité
Loisirs : se payer la traite-retraité :-)
Date d'inscription : 12/05/2022

besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope   besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 23:10

foudetir a écrit:
Ce sera solide oui,j'ai de ringe 6 visses comme ca qui ne m'ont jamais occasionné de problemes sur une carabine de bench ,la base est une piccaini elle?

et quelle sorte ou style de carabine 22lr tu préfèere?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope   besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 23:52

Pour faire du tir personnellement ca se passe sur des gros calibres 
Pour les 22 j'adore les lever action pour du plinking
Mais si je tirerais a la cible  en 22 ce serait une Walter ou cz457
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope   besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 0:47

J'ai les mêmes rings que j'ai déjà eu sur une 22 et maintenant ils sont sur ma 17hmr. Je ne crois pas que tu aies de problèmes avec ces rings-là pourvu que tu torque to spec les vis qui ferment l'anneau (15lbs) et 16-17lbs sur les bases. J'ai mis un peu de loctite bleue sur tous les filets.
Revenir en haut Aller en bas
simba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
simba


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Val-David
Emploi : retraité
Loisirs : se payer la traite-retraité :-)
Date d'inscription : 12/05/2022

besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choisir un télescope   besoin de conseils pour choisir un télescope - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 8:15

oui pour une 22 le recul est minimal a comparer a un gros calibre! Les anneaux vont etre juste caressé par la 22.....j'ai tiré de la 22 semi auto savage 64 et c est incroyable commet l'arme encaisse le recul a comparer a ma cz bullbarrels avec son poids la cz fait juste frémir :2 monde différend .....
ce matin je vais acheter mes weaver chez Sail, ma commande (14 jours déja) est perdu dans le transport..
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour choisir un télescope
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour munitions
» TÉLESCOPE COURTE DISTANCE: BESOIN DE CONSEILS
» Conseils pour achat d'un télescope
» Conseils pour LER télescope sur Ruger Gunsite Scout
» Besoin de conseils pour l'entretient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: