EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tsx ou ttsx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

tsx ou ttsx Empty
MessageSujet: tsx ou ttsx   tsx ou ttsx Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 14:41

bon vue la rareter des boullet je peu avoir des tsx au lieu des ttsx en 165 penser vous quil y a une grosse differance pour lorignal en bas de 400 verge Confus
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

tsx ou ttsx Empty
MessageSujet: Re: tsx ou ttsx   tsx ou ttsx Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 15:49

Tu verras ici une photo du livre des plombs de Barnes démontrant la différence entre les plombs et un regard IMPORTANT  sur les cannelures et je met ici une expérience vécue de moi meme il y a une douzaines d'années sinon plus,possiblement un peu long mais je tiend a t'expliquer ce dont j'ai vécu
Ca fait dans les 25 ans que je tire des TSX ,il y a environ 12 ans de ca j'achete
quelques boites de TSX 180 gr pour ma 300wm ,ces plombs dont j'apprécie déjà depuis pas mal longtemps avant cet achat ,je finis de reloader mes plombs en stock et la je reload la fin de ma boite de 100 balles MTM en plastic ,je reload donc environ 60 balles de mes plombs en stock et une quarantaine de mes nouveaux plombs recu .
quelques jours apres je vais au club de tir pour tirer ,ca tire bien et tout MAIS A UN MOMENT TOUT DEVIENT FUCKÉ SUR LA HAUTEUR DE MES PLOMBS ,POUR QUELQUES BALLES ,je suis sur de mes charges pourtant ,je corrige sur le scope ,ca va pour quelques balles et ensuite meme probleme sur la hauteur ,je corrige et encore ca revient En-crise En-crise En-crise ,pas besoin de te dire que Fou est encore plus Fou que d'habitude ,je ramasse tout et foute le camp a la maison ,j'étale tout devant moi ,balles ,carabine ,livre de reload et tout ,je sort une boite de plomb recu et tout a coup geek je m'aperçois que le nombre de canelure a changé qu'il y a une canelure de plus ,je défait quelques balles et je retrouve quelques balles avec une canelure de plus et de moins ,le surface bearing n'est plus exactement le meme ,j'ai tout défait mon reste des 100 balles et reloadé mes plombs séparément de ceux qui avaient 3 canelures de ces nouveaux qui avaient 4 canelures ,par la suite j'ai tiré pour éliminer mes plombs a 3 canelures et a un moment il ne m'a resté que ceux qui en avaient 4 de ces canelures et la j'ai réajusté pour la hausse ,
Possible que tu n'ais pas ce probleme car on sait que c'est complexe un canon et ses riflings
Tu verras sur la photo dont je te met que les TTSX ont 3 canelures et les TSX 3 canelures ,les 2 sont excellents mais un a tout juste une pointe de polycarbonnate et la le peu de pesanteur de cette pointe et par le fait meme le surface bearing changé va-t-il varier car ils n'ont pas le choix d'enlever du copper pour compenser cette pesanteur de la pointe
Si tu ne peux trouver exactement ce dont tu tire habituellement achete les TSX mais ne mélange surtout pas les balles ,sépare ca dans des boites différentes malgré tu tu aurais un repere de la pointe de poly,moi j'en avais pas car tous les plombs étaient assis avec les canelures dans la douille
https://live.staticflickr.com/65535/52155877321_ec6de5ce43_z.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

tsx ou ttsx Empty
MessageSujet: Re: tsx ou ttsx   tsx ou ttsx Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 16:10

Tu auras tout de meme d,excellentes balles avec les TSX Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

tsx ou ttsx Empty
MessageSujet: Re: tsx ou ttsx   tsx ou ttsx Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 17:04

merci fou vraiment apprecier
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

tsx ou ttsx Empty
MessageSujet: Re: tsx ou ttsx   tsx ou ttsx Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 20:37

Je ne dit pas pour autant que les ttsx ne  valent pas l'or ,mais a se méfier pour le changement d'un plomb a l'autre sur cible et pa le fait meme pour la  chasse , sinon laisse toi alleravecdestsx qui m'ont toujours extremeent satisfaitdepuis 25 ans sur orignal et  chevreuil,de nos jours il faut faire avec il ne reste presque plus rien,bon reload Dan Beer
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

tsx ou ttsx Empty
MessageSujet: Re: tsx ou ttsx   tsx ou ttsx Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 6:33

Il y a environ .044 de différence de BC entre le 165 TSX et le 165 TTSX. Tiré d’une 300WM à 3100 fps. Si les deux sont ajustés à 200 verges, le 165 TSX baissera de 18,9 pouces à 400 verges. Le TTSX baissera de 18,2 pouces à 400 verges.

Il n’y a pas de différence à des distances normales de chasse.

À 1000 verges, il y a 29 pouces de différence.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

tsx ou ttsx Empty
MessageSujet: Re: tsx ou ttsx   tsx ou ttsx Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 6:40

J’adore les Barnes TSX. Ce sont les boulets de chasse les plus facile à faire grouper selon moi.

Dans une bonne carabine, tu les assis à 0,050’’ des rayures, et quelques tests de charges près du Maximum du livre de Barnes et ça groupe +- moa.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

tsx ou ttsx Empty
MessageSujet: Re: tsx ou ttsx   tsx ou ttsx Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 23:46

Moi la différence étas pas mal grande juste pour une groove de plus ,sur qu'a100 v, c'étais passable pour la chasse cette différence mais pour un tir de chasse a 200 v, niet non mon non
Revenir en haut Aller en bas
 
tsx ou ttsx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barnes ttsx 150 gr
» Barnes TTSX
» Load 150gr ttsx
» 300wm 200gr ttsx
» 300wm Vs TTSX 165 Vs H4831sc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: