EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Monture Warne détachable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Monture Warne détachable Empty
MessageSujet: Monture Warne détachable   Monture Warne détachable Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:50

Sur ma XCR j'aimerais mettre un aimdot eventuellement mais j'aimerais aussi pouvoir mettre un scope si je vais a la marmotte ou autre bébitte longue distance.

Ma question: J'aimerais savoir si les monture de type Warne detachable c'Est bon pour ca. Est-ce que ca vaut la peine d'avoir des monture detachable si je suis pour enlever mon scope a l'occasion dependant de l'activité que je veut faire. ou bien je suis mieux de prendre des monture normal et les devisser si je veut l'enlever.

Dans les film on voit aussi des scope qui se clip en faisant un quart de tour. Est-ce que ca existe et est-ce que cest precis. ou cest dal merde de film.

P.S c'est un rail pictinny
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 75
Localisation : MIdi de la France.
Emploi : chargé de mission
Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif
Date d'inscription : 08/08/2009

Monture Warne détachable Empty
MessageSujet: Re: Monture Warne détachable   Monture Warne détachable Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:13

Les montages Warne "Quick detach" sont très fiables,ainsi que tous les montages au quart de tour qui abondent dans le commerce,comme le système leupold,mais il en existe d 'autres.
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Monture Warne détachable Empty
MessageSujet: Re: Monture Warne détachable   Monture Warne détachable Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 16:31

Les Warnes c'est de la tres bonne qualité, les quick detach sont extremement bien machinés la precision est remarquable.

Il y a aussi des systeme Tactical avec bolt sur le coté qui facilite le torquage pour avoir une répétabilité.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Monture Warne détachable Empty
MessageSujet: Re: Monture Warne détachable   Monture Warne détachable Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:05

Est-ce que on perd l'enlignement du scope si on lenleve et on le remet avec les quick detach et compagnie. Ou on remet le scope et on bulleyes facilement
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 75
Localisation : MIdi de la France.
Emploi : chargé de mission
Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif
Date d'inscription : 08/08/2009

Monture Warne détachable Empty
MessageSujet: Re: Monture Warne détachable   Monture Warne détachable Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:43

Le fait de démonter et remonter la lunette ne change pas les réglages antérieurs avec ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Monture Warne détachable Empty
MessageSujet: Re: Monture Warne détachable   Monture Warne détachable Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:02

gstprecision a écrit:
Il y a aussi des systeme Tactical avec bolt sur le coté qui facilite le torquage pour avoir une répétabilité.

GST

A tu tes liens sur ce genre de produit ? je ne voit pas exactement ce que tu veut dire
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Monture Warne détachable Empty
MessageSujet: Re: Monture Warne détachable   Monture Warne détachable Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 12:04

Va voir le liens Warne: http://www.warnescopemounts.com/tactical_rings.html

C'est tres solide et comme tu peux les torquer avec une torque wrench ils rammenne ton point de visée tres pres. Les quick Detach font aussi tres bien mais tu as moin de controle sur le torque car tu serre au doigts.

Warne garantissent qu'avec les quick detach en acier utilisé avec les bases picatinny Warne ton ajustement reviens a 1/1000th de pouce pres lors de la ré-installation, c'est pas a négliger.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Monture Warne détachable Empty
MessageSujet: Re: Monture Warne détachable   Monture Warne détachable Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:38

J'utilise des montures warne QD sur une base Near Picatinny avec une Tikka 338WM. J'interchange aussi un Zeiss z Point pour la chasse fine. Pour m'assurer de la précision des montures, j'ai tirés 5 groupes de 3 coups en enlevant et ré-installant le télescope entre chaque coup. La moyenne de mes 5 groupes étaient de .75 MOA (100 verges). Aucun groupe n'excédait 1 MOA. Lorsque je tire sans enlever le télescope j'obtient environ .6 MOA de précision a 100 verges. Donc a toute fins pratiques le changement de point d'impact pour la chasse est négligeable.

Evidemment ce n'est pas un système a utiliser pour le benchrest. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Monture Warne détachable Empty
MessageSujet: Re: Monture Warne détachable   Monture Warne détachable Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:14

J'ai recu mes ring de GST precision et wow, vraiment impressionné. J'etait pas sure du look avec le serrage sur le dessus mais au final ca donne un look vraiment nice.

J'aime bien qu'on serre sur le dessus, cest beaucoup plus facile... tu les separe, tu vise ceux d'en bas au complet, 3-4 tour en haut et ton scope ne bouge pas, pas de gossage visse gauche visse droite avant arrierre. Et meme si je ne suis pas un machiniste, des qu'on les rpend on sent que c'est dla qualité. Il semble qu'il y a un revetement mat par dessus qui a l'air extremement solide.

Merci GST
Revenir en haut Aller en bas
 
Monture Warne détachable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monture WARNE
» Monture warne
» chargeur détachable SKS
» Chargeur detachable 300rum remington
» WARNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: