EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Amorce Federal 209A

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Amorce Federal 209A Empty
MessageSujet: Amorce Federal 209A   Amorce Federal 209A Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:36

Depuis quelques mois, je m’intéresse au rechargement de cartouches de fusil 12 pour le tir aux pigeons d’argile. Je brasse depuis quelques décennies côté rechargement munitions de carabines et armes de poings, mais là c’est du nouveau.

J’ai lu à plusieurs reprises de faire très attention dans ce domaine de la non-interchangeabilité des composantes. Avec la rareté des composantes, on achète ce que l’on peut. J’ai réussi à mettre la main sur des amorces Fédéral 209A. J’ai une recette qui nécessite des amorces cheddite. J’ai des cheddite aussi mais à quoi je pourrais m’attendre comme hausse de vélocité et surtout hausse de pression si je mets des Fed209A ? Est-ce prévisible,? Existe-t-il un tableau ?

Merci

J-P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Amorce Federal 209A Empty
MessageSujet: Re: Amorce Federal 209A   Amorce Federal 209A Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:24

Le.Fédéral 209A Champion est.un primer. Qui.s'adapte.a.tous les.degrés.de.température. et allume.bien aux hauts taux d'humidité.
(Tiré.du site.de.FEDERAL)
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

Amorce Federal 209A Empty
MessageSujet: Re: Amorce Federal 209A   Amorce Federal 209A Icon_minitimeSam 13 Aoû - 2:08

j'ai lu a quelque par (je ne trouve plus ou) que les primer cheddite était égale au win209 mais moins hot que le fed209A.

j'ai fait beaucoup de test au cour des dernière année et effectivement les manuel de shotgun ne nous donne pas autant de marge de manoeuvre que le reload de rifle.
cependant comme pour la carabine les manuel varie un peut d'une cie a une autre. ex: même composante pression similaire mais 2-3 grain de poudre de différence avec des vitesse qui varie beaucoup également. ça dois dépendre du fusil dont elle a été testé..

Ça aide d'avoir plusieurs manuel car ben souvent tu cherche une load avec certain composante et elle n'est pas mentionné , pas parce qu'elle n'est pas possible mais plutôt parce que cette compagnie la pas testé.. et tu peut la retrouvé dans un autre manuel.

Voici un exemple de test que j'ai effectué avec différent primer:
Mes load sont pesé au .02 grain près (et non pas volumétrique avec la press mec) et vitesse calculé avec un magnétospeed.

La load du manuel étais avec un primer win209+douille fédéral et mentionnais 1450fps
Load identique avec un primer win209 (+douille fedéral) a +30degré j'ai obtenue une moyenne sur 10coup de 1483fps (plus basse 1446 et la plus haute 1546)
Load identique avec un primer cheddite (+douille fiocchi) a +20degré j'ai obtenue une moyenne sur 3coup de 1464fps (plus basse 1447 et la plus haute 1492)
Load identique avec un primer fed209A (+douille fédéral) a +30degré j'ai obtenue une moyenne sur 14coup de 1541fps (plus basse 1464 et la plus haute 1581)
Load identique avec un primer cci standard (+douille fédéral) a +26degré j'ai obtenue une moyenne sur 3coup de 1336fps (plus basse 1263 et la plus haute 1381)
Load identique avec un primer cci magnum (+douille fédéral) a +26degré j'ai obtenue une moyenne sur 3coup de 1386fps (plus basse 1303 et la plus haute 1450)

Je suis surpris des vitesse plus basse avec les cci.. je vais peut être refaire le test avec plus de 3coup prochainement...
J'aimerai bien un jour me procuré un pressure trace pour approfondir tous ces test!
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

Amorce Federal 209A Empty
MessageSujet: Re: Amorce Federal 209A   Amorce Federal 209A Icon_minitimeSam 13 Aoû - 2:23

j-p a écrit:
Depuis quelques mois, je m’intéresse au rechargement de cartouches de fusil 12 pour le tir aux pigeons d’argile. Je brasse depuis quelques décennies côté rechargement munitions de carabines et armes de poings, mais là c’est du nouveau.

J’ai lu à plusieurs reprises de faire très attention dans ce domaine de la non-interchangeabilité des composantes. Avec la rareté des composantes, on achète ce que l’on peut. J’ai réussi à mettre la main sur des amorces Fédéral 209A. J’ai une recette qui nécessite des amorces cheddite. J’ai des cheddite aussi mais à quoi je pourrais m’attendre comme hausse de vélocité et surtout hausse de pression si je mets des Fed209A ? Est-ce prévisible,? Existe-t-il un tableau ?

Merci

J-P

A tu commencer a reloader ? quel composante utilise tu présentement ?
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Amorce Federal 209A Empty
MessageSujet: Re: Amorce Federal 209A   Amorce Federal 209A Icon_minitimeSam 13 Aoû - 6:52


Oui, environ 1000 coups

Douilles Win AA, 800X, WIN 209, CB1118 et plombs 7 1/2 pour 1 oz 1/8

C’est pour le tir aux pigeons d’argile et je veux 1145 fps +-

Merci pour ta réponse très intéressante et significative, 👍👍

J-P
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Amorce Federal 209A Empty
MessageSujet: Re: Amorce Federal 209A   Amorce Federal 209A Icon_minitimeSam 13 Aoû - 8:44

j-p a écrit:

Oui, environ 1000 coups

Douilles Win AA, 800X, WIN 209, CB1118 et plombs 7 1/2 pour 1 oz 1/8

C’est pour le tir aux pigeons d’argile et je veux 1145 fps +-

Merci pour ta réponse très intéressante et significative, 👍👍

J-P

Plaisant de voir qu'il y a encore de l'intérêt pour le reload de cal 12 et autre fusil.

je suis la dessus cette saison , je load du 3/4, 1 et 1 1/8 . #7.5, #8 et #9, dépendamment de la discipline . je suis a épuiser ma vielle réserve de composante. environ 40 caisse, par la suite ça sers pas mal la fin , avec le prix des composante sa vaut plus la peine pour le cal 12, mais pour les autres calibres surtout le .410 OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

Amorce Federal 209A Empty
MessageSujet: Re: Amorce Federal 209A   Amorce Federal 209A Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:29

just for the bang a écrit:
j-p a écrit:

Oui, environ 1000 coups

Douilles Win AA, 800X, WIN 209, CB1118 et plombs 7 1/2 pour 1 oz 1/8

C’est pour le tir aux pigeons d’argile et je veux 1145 fps +-

Merci pour ta réponse très intéressante et significative, 👍👍

J-P

Plaisant de voir qu'il y a encore de l'intérêt pour le reload de cal 12 et autre fusil.

je suis la dessus cette saison , je load du 3/4, 1 et 1 1/8 . #7.5, #8 et #9, dépendamment de la discipline . je suis a épuiser ma vielle réserve de composante. environ 40 caisse, par la suite ça sers pas mal la fin , avec le prix des composante sa vaut plus la peine pour le cal 12, mais pour les autres calibres surtout le .410 OUI.

effectivement il ne faut pas regardé du coté de l'économie mais plutôt pour le hobby et le plaisir de tiré ces propre cartouche qui parfois sont introuvable en magasin au spec que tu veux . je reload tout les calibre de shotgun même les cartouche pour pigeon d'argile même si elle me coute aussi cher a faire que celle que j'achète toute faite.
je reload aussi du 410 . elle me coute pas mal moins cher que celle acheté au magasin mais je dois pas compté le cout de l'équipement car je suis en dessous c'est sur et je tirai jamais assez de 410 pour rentabilisé tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Amorce Federal 209A Empty
MessageSujet: Re: Amorce Federal 209A   Amorce Federal 209A Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:56

Ce .2 3/4 dramsj-p a écrit:

Oui, environ 1000 coups

Douilles Win AA, 800X, WIN 209, CB1118 et plombs 7 1/2 pour 1 oz 1/8

C’est pour le tir aux pigeons d’argile et je veux 1145 fps +-

Merci pour ta réponse très intéressante et significative, 👍👍

J-P
A cette vitesse tu peux trouver das les livres des soit disant loads a  2 3/4 drams 
Avec de la 700 x de Dupont qui est assez disponible il y a de beàu load pour ce 2 3/4 drams / 1,145 pi/ sec
Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce Federal 209A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorce?
» amorce
» Amorce Remington 9½
» amorce 454 casull
» amorce trouée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: