EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plombémie - taux de plomb sanguin

Aller en bas 
+6
Indiana Jaune
marty
gunguru
foudetir
CrazyRonny
Quebec_jean
10 participants
AuteurMessage
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Plombémie - taux de plomb sanguin Empty
MessageSujet: Plombémie - taux de plomb sanguin   Plombémie - taux de plomb sanguin Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 12:54

Le mois dernier je suis aller passer des prises de sang pour un contrôle routinier. Je suis un chanceux qui a encore un médecin de famille!

Je lui ai demandé si il pouvait ajouter un dépistage de mon taux de plomb, tant qu’à y être. Il semblait surpris, et je lui ai expliqué que j’étais tireur sportif.

Pour référence, je tire entre 4000 et 5000 balles par ans. Presque toutes a l’extérieur, et des boulets chemisé. Je ne fait pas de reload.

Le doc m’a avisé que mon taux était un peu au dessus du range normal, quoique très loin du seuil dangereux heureusement.

Ca m’a un peu surpris, alors j’ai fait quelques recherches, et le fait de ramasser les douilles et de remonter le métal lors de match IPSC et autres augmentait de beaucoup la possibilité de contamination. Il est suggéré de bien se nettoyer après ces actions.

Par curiosité, est-ce que certains d’entres-vous ont déjà passé le test?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plombémie - taux de plomb sanguin Empty
MessageSujet: Re: Plombémie - taux de plomb sanguin   Plombémie - taux de plomb sanguin Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 14:17

Deux fois par année, mon médecin procède à bilant sanguin complet ( j'ai eu une grosse case de santé, il y a 10 ans en arrière et donc suivit) et comme je luis il sait que je suis tireur "sportif", il a intégré cette recherche de "plomb", dans le sang et urines.

Pour l'instant rien à signaler
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Plombémie - taux de plomb sanguin Empty
MessageSujet: Re: Plombémie - taux de plomb sanguin   Plombémie - taux de plomb sanguin Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 18:46

Quand j'étais plus jeune, je me mettais des plomb parachute dans la bouche car je trouvais que la carabine à air avait plus de power avec des plombs baveux... pense pas que sa aurait été bon pour le test de Plombémie???  Rolling Eyes

Smash
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Plombémie - taux de plomb sanguin Empty
MessageSujet: Re: Plombémie - taux de plomb sanguin   Plombémie - taux de plomb sanguin Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 21:15

lol!
Même le dentiste t’en fixait dans la bouche dans ce temps là!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Plombémie - taux de plomb sanguin Empty
MessageSujet: Re: Plombémie - taux de plomb sanguin   Plombémie - taux de plomb sanguin Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 21:34

Jamais passé ce test ,depuis le nombre d'années que je tire je crois qu'il pourraient meme avancer que si je faisait de la plongée je n'aurais meme pas a mettre  de ceinture de plomb pour caller au fon du lac
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Plombémie - taux de plomb sanguin Empty
MessageSujet: Re: Plombémie - taux de plomb sanguin   Plombémie - taux de plomb sanguin Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 21:50

foudetir a écrit:
Jamais passé ce test ,depuis le nombre d'années que je tire je crois qu'il pourraient meme avancer que si je faisait de la plongée je n'aurais meme pas a mettre  de ceinture de plomb pour caller au fon du lac

Alors tu risques de contaminer le poisson aussi!

Mais sans blague, ce post est pas pour faire peur aux tireurs. C’est seulement par curiosité si d’autres ont fait le test.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Plombémie - taux de plomb sanguin Empty
MessageSujet: Re: Plombémie - taux de plomb sanguin   Plombémie - taux de plomb sanguin Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 22:43

Non je sais c'est que lorsque le plomb est entré jamais il ne ressortira,j'ai connus le bricant de munitions MJP,il coulait les plombs dans son garage  et rechargeait pendant plusieurs années et tres atteint un jour ,,,,,,meme les dents tres brunes tombaient et les os étaient tres fragilisés
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Plombémie - taux de plomb sanguin Empty
MessageSujet: Re: Plombémie - taux de plomb sanguin   Plombémie - taux de plomb sanguin Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 23:14

Faut pas niaiser avec le plomb, c'est sérieux

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7680
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Plombémie - taux de plomb sanguin Empty
MessageSujet: Re: Plombémie - taux de plomb sanguin   Plombémie - taux de plomb sanguin Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 1:11

moi au travail ont fait que ca manipulé du plomb , et je passe les test au 2 ans d'autre c'est a tout les ans et mon taux de plomb est bas mais je fait attention , je suis les mesure d'hygiène , bien lavé les mains , visage , ne pas ce rongé les ongle . j'ai un petit dépliant au travail , je vais le scanné et le mettre ici , vaux mieux prévenir que guérir. et non ont ne vend pas de plomb au gens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plombémie - taux de plomb sanguin Empty
MessageSujet: Re: Plombémie - taux de plomb sanguin   Plombémie - taux de plomb sanguin Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 4:18

Durant les années 60-70, il y avait "beaucoup" d'intoxication au plomb, du surtout aux peintures et des canalisations au plomb!

IL existe un traitement, qui permet d'éliminé par les urines, mais selon l'intoxication, il n y a plus rien a faire

Les médicaments utilisables sont :

l'acide dimercaptosuccinique pris par la bouche en traitement de quelques jours. Ce médicament a des effets secondaires : odeur désagréable des selles, urines et sueur, risque d'éruptions allergiques ;
l'EDTA calcicodisodique utilisé par voie intraveineuse en traitement de quelques jours. Des réactions allergiques sont possibles mais rares.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Plombémie - taux de plomb sanguin Empty
MessageSujet: Re: Plombémie - taux de plomb sanguin   Plombémie - taux de plomb sanguin Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 8:24

Moi quand j'avais mon four à plomb et que je tirais beaucoup de balles de plomb 22lr, 7.69X39, 30-30, 9mm, 40s&w, j'ai passé le test et j'avais une intoxication au plomb assez sévère. Je prenais pourtant pas mal de précautions. Je n'utilisais mon four qu'à l'extérieur et je mettais même un ventilateur pour éloigner les vapeurs. La bonne nouvelle c'est qu'en arrêtant, le taux de plomb redescend assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Plombémie - taux de plomb sanguin Empty
MessageSujet: Re: Plombémie - taux de plomb sanguin   Plombémie - taux de plomb sanguin Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 18:21

CrazyRonny a écrit:
Quand j'étais plus jeune, je me mettais des plomb parachute dans la bouche car je trouvais que la carabine à air avait plus de power avec des plombs baveux... pense pas que sa aurait été bon pour le test de Plombémie???  Rolling Eyes

Smash

on avait les meme truc big smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Plombémie - taux de plomb sanguin Empty
MessageSujet: Re: Plombémie - taux de plomb sanguin   Plombémie - taux de plomb sanguin Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 18:28

Les résultats pour Trudeau à ce niveau donnent un manque de plomb dans la cervelle.
Revenir en haut Aller en bas
Logre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Logre


Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Estrie
Loisirs : Canot,chasse, peche et++++
Date d'inscription : 16/01/2014

Plombémie - taux de plomb sanguin Empty
MessageSujet: Re: Plombémie - taux de plomb sanguin   Plombémie - taux de plomb sanguin Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 18:51

1clickdown a écrit:
Les résultats pour Trudeau à ce niveau donnent un manque de plomb dans la cervelle.

125 grains de bon sens......Rien a voir avec une balle perdu....  Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Corfius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 09/02/2013

Plombémie - taux de plomb sanguin Empty
MessageSujet: Re: Plombémie - taux de plomb sanguin   Plombémie - taux de plomb sanguin Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 18:06

J'ai fait le test (tireur occasionnel le week end) et mon taux est normal.

L'exposition inévitable provient des primer. Des particules de plomb vont se ramasser sur les mains, le visage, les objets, les vêtements ainsi que sur le sol.
Une partie risque d'être ingérer par la respiration.

C'est pour ça qu'il est fortement déconseillé de manger ou de boire sur un champ de tir.

Il est conseillé de se laver et de laver son linge au retour à la maison. Je garde aussi une paire de bottes que je laisse dans la voiture spécifiquement pour le champ de tir.

L'exposition provenant des boulets est facilement évitable, surtout à l'extérieur. Il existe un risque lors de la manipulation des cibles, surtout en acier, qui sont couvertes de poussières de plomb.

Le plomb, en faible quantité, est dommageable, mais gérable pour un adulte. C'est particulièrement nocif pour les enfants.


Revenir en haut Aller en bas
 
Plombémie - taux de plomb sanguin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plombémie
» Taux de change
» Selon Statcan, le taux d'homicide est en hausse.
» le nombre d'arme relier au taux de meutre...
» Taux de suicide à la baisse au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: