EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tir pointe de chasse vs cible

Aller en bas 
+5
Esterel01
foudetir
AVENTURENATURE
oncle will
Elgrodras
9 participants
AuteurMessage
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Tir pointe  de chasse vs cible  Empty
MessageSujet: Tir pointe de chasse vs cible    Tir pointe  de chasse vs cible  Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 8:13

Quand vous tirez avec vos pointes de chasse avec un arbalète dans quoi vous tirez ? Avec mes pointes de pratique je tir dans un cube d’ethafoam ZoneT3 et les flèches sont déjà difficile à retirer , sa sera impossible à arracher avec des pointes de chasse . Certain disent de dévisser la pointe par derrière mais si la pointe dépasse pas ….. Un model de cible à me conseiller? , pas besoin qu’il dur 1000 flèches , juste de quoi pour vérifier l’ajustement à chaques années , que les flèches passent pas bord en bord . On est rendu loin de la cible en Tentex lol!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11753
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Tir pointe  de chasse vs cible  Empty
MessageSujet: Re: Tir pointe de chasse vs cible    Tir pointe  de chasse vs cible  Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 8:21

moi j'ai rempli de publisac un gros sac de graines de tournesol bien bourré, cest tres resistant et jai épinglé une cible tout simplement , je tire seulement des vireton avec les pointes de pratique et aussi les pointes de pratique genre de chasse pour etre sur que cest bien balancé comme les vrais pointes.

max 50,75,100 et 125 pieds  et cest dans le mille a chaque fois selon les lignes d'ajustement du telescope .
surprenant la précision dune arbalette .
Revenir en haut Aller en bas
AVENTURENATURE
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : GRAND REMOUS , QC
Emploi : retraité
Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE
Date d'inscription : 18/02/2010

Tir pointe  de chasse vs cible  Empty
MessageSujet: Re: Tir pointe de chasse vs cible    Tir pointe  de chasse vs cible  Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 21:34

boîte de carton rempli de guénilles, pointe de chasse qu'ont passe une lime sur les tranchants, c'est super
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Tir pointe  de chasse vs cible  Empty
MessageSujet: Re: Tir pointe de chasse vs cible    Tir pointe  de chasse vs cible  Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 23:13

Une poche de jute remplis de guénilles trempes bien compactées suspendue ,2 ou  3 fleche juste pour vérification avant chasse ,tu ouvre la po he avec un exacto pour le besoin de recuperer sans endommager mes fleches de carbonne
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Tir pointe  de chasse vs cible  Empty
MessageSujet: Re: Tir pointe de chasse vs cible    Tir pointe  de chasse vs cible  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 8:08


Quand j'achète un lot de pointes, je m'assure d'en garder une pour la pratique et je l'identifie pour ne pas la mêler avec les autres. Comme ça, il n'y en aura qu'une qui risquera de se faire «maganner». (Surtout si tu fais comme aventurenature et que tu passes une lime sur le tranchant...!).
Revenir en haut Aller en bas
forestier
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
forestier


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : St-Pamphile
Emploi : Retraité.(Tech.For).
Loisirs : tir.vélo. chasse orignal
Date d'inscription : 26/02/2007

Tir pointe  de chasse vs cible  Empty
MessageSujet: Re: Tir pointe de chasse vs cible    Tir pointe  de chasse vs cible  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 9:27

Salut... achète-toi une feuille de 4'x8' styromousse 2" épaisseur ( feuille d'isolation de solage ).

Coupe-là en mcx de 2'x2' ( te donneras 8 mcx en tout ) et les empilés une par dessus l'autre et les fixer avec du tape transparant 2" de large ( Dollarama ).

C'est ce que j'utilise et je retire les flèches avec un gant pour laver la vaisselle ( jaune ) c'est rugeux et on n'a une bonne

prise pour retirer la flèche. Retire très bien.

J'ai ma cible depuis longtemps et je l'adore.


Dernière édition par forestier le Jeu 21 Juil 2022 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Tir pointe  de chasse vs cible  Empty
MessageSujet: Re: Tir pointe de chasse vs cible    Tir pointe  de chasse vs cible  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 21:20

L'idée en est qu'exellente aussi ,Mais une chose a ca je suppose que si c'est un gars qui tire faut acheter le stiro bleu et si c'est une fille qu'il faut acheter le rose Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Tir pointe  de chasse vs cible  Empty
MessageSujet: Re: Tir pointe de chasse vs cible    Tir pointe  de chasse vs cible  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 21:24

Juste comme ca Forestier ,tu tire dans ca a l'arc ou arbalete ,,,,,,,,sous quelle,pression ou vitesse  ,,,,,,avec des alu ou  en carbonne
Revenir en haut Aller en bas
forestier
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
forestier


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : St-Pamphile
Emploi : Retraité.(Tech.For).
Loisirs : tir.vélo. chasse orignal
Date d'inscription : 26/02/2007

Tir pointe  de chasse vs cible  Empty
MessageSujet: Re: Tir pointe de chasse vs cible    Tir pointe  de chasse vs cible  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 9:09

Disons, que la couleur n'a peut d'importance Wink

Je tir à l'arbalète avec une Ten-Point Pro-Fusion acheté à Thetford-Mines en 2004 ou 2005 ( boutique qui a fermer depuis ce

temps ... faillite je pense !! ).

Tension 75 lbs et vitesse de 305 pi/s, me semble, avec flèche aluminium XX75 2216.

J'utilise pointe de chasse rétractable "Rage" 3 lames, 100 gr.


Dernière édition par forestier le Lun 25 Juil 2022 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Tir pointe  de chasse vs cible  Empty
MessageSujet: Re: Tir pointe de chasse vs cible    Tir pointe  de chasse vs cible  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 13:49

je tire dans mon vieux chevreuil un peu passé date... donc la flèche passe a travers. Strykezone 380 flèche de carbone et pointe fixe 4 lames 150 gr Slick Trick.

Tir pointe  de chasse vs cible  Dscf0314
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Tir pointe  de chasse vs cible  Empty
MessageSujet: Re: Tir pointe de chasse vs cible    Tir pointe  de chasse vs cible  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 15:25

Le problème du styromousse et des flèches de carbones est qu'elles collent littéralement dû à la vitesse.

Il se vend des bloque fait spécialement pour ça. Quand la pointe ne dépasse pas, tu pousse sur la flèche pour la faire sortir, tu la dévisse et ressort la flèche pour ne pas briser les plumes.


Sinon l'idée des poches de jutes avec des publisac/guenilles/sac de plastique fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Tir pointe  de chasse vs cible  Empty
MessageSujet: Re: Tir pointe de chasse vs cible    Tir pointe  de chasse vs cible  Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 12:03

J'ai le bloc x le foam est extrêmement dure. C'est la seule chose que j'ai trouvé qui fais la job pour l'arbalète. Règle générale j'ai juste assez d'espace pour ma main et retirer la bolt sans habimé les guides/"plumes"
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Tir pointe  de chasse vs cible  Empty
MessageSujet: Re: Tir pointe de chasse vs cible    Tir pointe  de chasse vs cible  Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 21:43

Il se vend un puller pour retirer les fleches sans abimer au besoin
Revenir en haut Aller en bas
 
Tir pointe de chasse vs cible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pointe de chasse g5 deadmeat
» Munitions cible/chasse ou a bon prix.
» Calibre polyvalent - chasse et cible
» Information chasse orignal et tir a la cible
» la chasse avec des balles de cible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: