EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu

Aller en bas 
+16
harakiri
SQUILL/Fondateur
weimajack
GSH-18
Martino
clancy
caporal
300wby
mart514
1clickdown
n0th1ng
eeyouelder
Jean-Marc
macoizo
gunguru
iniouk
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:26

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:51

Ouin, moi aussi j'ai des doute sur cette étude.

En quoi avoir des immatriculation et une plaque sur ma voiture m'empèche de conduire saoul... et de tuer quelques personnes. Et l'alcool au volant tue combien de personne au juste par année... et la cigarette combien de cancer... et la drogue combien de ... vous voyez le topo, mais ca c'est bien moin winner pour les médias...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:49

J'ai mon tab.... de voyage!! J'ai déjà vu des faussetées pis des lubies concernant l'esti de régistre par rapport au taux de suicide mais là c'Est carrément de la MARDE À MÉDIAS!!!!!! C'est autant scientifique que l'achat de mes derniers shorts: si j'en porte, il est scientifiquement prouvé que je vais péter pareil...mais moins souvent si je m'abstiens de manger des aliments qui ne provoquent pas de flatulences!!!!!!!! Boing Boing
Attachez-moi, que'qu'un!!!!!!!! Ayoye
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:10

lolll il parle que le registre permet de voir si quelqu'un achete plus de 10 armes dans un mois.....

ca change quoi...

si je veut me suicider j'en ai besoin que de une (sinon ya les couteaux de cuisine...)

Pis si je veut faire une tuerie ben j'ai juste 2 mains anyway alors avori 10 gun ou un gun avec 10 chargeurs....

etk, cest dla merde comme dhabitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 0:15

Foutaise!!! Une vrai parodie ce blabla. L'histoire nous dis pas si les suicides et meurtres ont eu lieu quand même avec d'autres moyens...

Peut importe, la personne voulant se suicider ou tuer, elle va toujours trouver une façon et parvenir à son but, armes à feu ou pas. Et des fois c'est plus dévastateur...

ex: le gars de Coleraine qui s'est suicidé et tué 4 autres personnes avec son pick up.
Avec une arme à feu il en aurait peut-être tué seulement une au pire (son fils).
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 3:45

La diminution du nombre de suicide avec armes à feu, n'est pas due au registre des armes à feu, mais plutôt à l'entreposage sécuritaire et à l'éducation des possesseurs d'armes à feu en ce qui concerne la raison de l’entreposage sécuritaire. Le taux de suicide avec tous les moyens est relativement le même en 2009 quand 1993, mais avec une diminution du suicide avec armes à feu et une augmentation correspondante avec suicide par l'étranglement.
L'entreposage sécuritaire des armes enlève la possibilité qu'une personne non autorisée se serve d'une arme à feu pour commettre un suicide, un homicide ou qu'elle cause un accident mortel.
Si la personne désespérée et qui désire en finir avec sa vie, ne peu pas se procurer une arme à feu, elle utilise un autre moyen pour commettre son suicide comme la corde, le couteau, le pont ou même l’automobile.

Totale des suicides d'après Statscan
2001 = 3692
2002 = 3650
2003 = 3765
2004 = 3613
2005 = 3743

De ma mémoire en 1993 il y avait environ 1300 suicides par arme à feu ( soit environ 36% des suicides) et en 2008 il y avait une diminution d'environ la moitié avec environ 750 suicides par armes à feu ( environ 22%des suicides) . Par contre le total des suicides demeure stable avec environ 3600/3700 suicides par année. L'entreposage sécuritaire a empèché les personnes non autorisées a avoir acces à une arme à feu mais pas à le corde, ni au poison, ni aux couteaux et le taux de suicide avec étranglement, en 2008, est rendu à 39 % de tout les suicides et avec le poison c'est rendu à 26% suivit des armes à feu avec 22%. Je note que statscan ne mentionne pas le taux de suicides par véhicule automobile comme s'il n'existerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 5:44

sa veux dire quoi si j'achete plus de 10 armes dans un mois ? ya pas de loi qui m'empeche de le faire...et si j'amais sa arrive est ce qu'a la 11 armes acheter je vais avoir la visite d'agent de la paix un dimanche matin pour me demander de que c que tu fait ake ca ? :P
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100860
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 6:15

Jean-Marc a écrit:
lolll il parle que le registre permet de voir si quelqu'un achete plus de 10 armes dans un mois.....

ca change quoi...

si je veut me suicider j'en ai besoin que de une (sinon ya les couteaux de cuisine...)


Tu as raison Jean-Marc. Le père de famille qui voulait se suicider cette fin de semaine, a utilisé un véhicule automobile pour mettre fin à ses jours...Il a emporté avec lui, plusieurs innocents, qui eux voulaient vivre...Est-ce que c'est mieux qu'une arme?

La personne qui veut mettre fin à ses jours trouvera toujours un moyen...On ne prévient pas le suicide de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:16

Mr.eeyouelder

Merci pour vos commentaires pertinent. C'est toujours un plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:22

quand un gars est decider.....ses pas un bout de papier qui vas lenpecher de passer a lacte..........................................................................pis en passent pour les ta***** qui se suicide et emporte la vie d inocent merite(comme en fds) meme pas detre enterre! jecrirait meurtrier en gros sur la pierre tombales de la fauce comune ou je disposerait du corp de ses imbecile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!desoler pas de pititer pour ce genre de trou cul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:36

300wby a écrit:
quand un gars est decider.....ses pas un bout de papier qui vas lenpecher de passer a lacte!!!!!!

Pourrais-t-on s'en tenir au sujet original et éviter le dérapage?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:11

Voici les sources de Statistique Canada concernant les suicides.

En nombre: http://www40.statcan.gc.ca/l02/cst01/hlth66a-fra.htm

En pourcentage: http://www40.statcan.gc.ca/l02/cst01/hlth66a-fra.htm

Ici en page 44, on peut constater que le taux de suicide par arme à feu diminue constamment depuis 1983, bien en avant la mise en place de l'enregistrement des armes à feu en 1995.

http://www.statcan.gc.ca/studies-etudes/82-003/archive/2005/8042-fra.pdf

Je suis toujours impressionné par le fait que des pseudos experts racontent n'importe quoi sans que nos brillants journalistes aillent vérifier le bien fondé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:03

Le journaliste n'est pas la pour donner la vrai information, mais plutot pour transmettre l'information qu'il recoit dans le but de ''vendre'' au telespectateur.

Il m'est arrivé souvent de faire des interventions dans le cadre de mon travail et d'arrivé a la maison et il en parler a la TV. Et je peux te garantir que c'est jamais ce qui s'est reelement passer qui est raconté a la TV ou dans le journal.
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Ho phoque   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:36

Jean-Marc a écrit:
lolll il parle que le registre permet de voir si quelqu'un achete plus de 10 armes dans un mois

Salutations

Ho Phoque

Je suis collectionneur et jai acheté 20 armes a authorisation restreinte le mois passé je suis dans marde a l'aide Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .

C'est n'importe quoi, la quantitée d'armes n'est pas importante, une seule avec de mauvaise intentions c'est asser.

Et encore l'autre residu de merde, de sale loser, de reste de pouriture de detritus de société qui c'est suicidé avec son fils et il a tué d'autre innocent en meme temps pis avec un char. affraid

Ironie de sort ils y as un registre des autos....

Comme mentionner precedemment de l'education et un entreposage securitaire reglerait pas mal plus de problemes.

300 vies sauvées par année OK mais a quel cout????

Les cancer est pas mal plus meutrier et je sais de quoi je parle, j'ai perdu mon pere du cancer en 2004, ma belle mere en 2009 pis mon beau pere est pogné avec cette merde maintenant.

Faque les ignorants qui pense sauver des vies avec leur S A C R A M E N T de registre a marde peuvent aller se faire foutre energiquement. Peut etre que si ont avais depensé tous ces millions en santé plutot que sur le politiquement correct registre plusieur de mes proches serait ENCORE en vie.

Sa me donne envie de me trouver une grotte et pis de m'enmurer dedans histoire de pus entendre de telles insanités. Calvaire que les gens son moutons.

ca existe tu des grotte au quebec?????? Je suis acheteur Shocked

Laurent"Caporal"Marcotte
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 15:53

Bonjour les Amis,

J’ai trouvé ça dans mes notes de 1995 lors d’une l’enquête par le coroner Anne-Marie David.

Bonne lecture
eeyouelder


L’épidémiologie des idéations suicidaires et des para suicides su Québec

L’importance du phénomène suicidaire au Québec et son rapport avec l’entreposage des armes à feu peut aussi être saisi grâce aux données récentes sur les idéations suicidaires et les parasuicides provenant de l’enquête Santé Québec (ESQ) de 1987 (Boyer, Préville, Légaré, Perrault, 1992). Lorsque l’on considère la prévalence des idéations suicidaires et des parasuicides au cours de la vie, près de 8% des Québécois admettent avoir déjà pensé sérieusement à se suicider alors que 3,6% affirment avoir tenté de s’enlever la vie à un moment particulier de leur existence. Ces prévalences représentent respectivement plus de 374 000 et 159 000 Québécois et Québécoises.

Boyer et collaborateurs (1992) rapportent aussi les prévalences des idéations et parasuicides au cours des douze mois précédant l’ESQ de 1987. Un peu plus de 3% des Québécois disent avoir sérieusement pensé au suicide au cours de cette période et 0,9% des répondants admettent avoir tenté de se suicider au cours de cette même période. Lorsque appliqués à l’ensemble de la population de référence, ces taux permettent d’établir qu’environ 148 000 Québécois ont pensé au suicide au cours de l’année et un peu plus de 40 000 ont posé un geste parasuicidaire.

Les résultats de l'enquête Santé Québec de 1987 montres aussi que les parasuicides augmentent avec le nombre d’évènements stressants vécus par les répondants. Comparativement aux personnes ne rapportant aucun événement stressant au cours de l'année, les personnes ayant vécu un nombre élevé d’événement stressant rapportent sept fois plus avoir fait une tentative de suicide au cours de l’année (2,9%). Nous avons aussi constaté que la prévalence des parasuicides est plus forte chez les personnes ayant un niveau élevé d’incapacité du à leur santé. Les personnes présentant un problème d’alcool rapportent 2,4 fois plus souvent de geste suicidaire au cours des douze dernier mois. Enfin, les parasuicides apparaissent 5 fois plus fréquemment chez les personnes présentant de la détresse psychologique sévère (2,5%) et 4,5 fois plus que chez les répondants souffrant ou ayant déjà souffert d’un problème de santé mentale. ( 3,2%)

La comparaison des statistiques de décès par suicides pour le Québec en 1987 (Boyer, Langelier-Biron, 1991) aux taux de parasuicides établis par Boyer et collaborateurs (1992) suggère que les ratios suicides-parasuicides soient d’environ 28 :1 pour les hommes et de 116 :1 pour les femmes. Cette différence reflète en partie le fait que les hommes se retrouvent en plus grand nombre parmi les victimes de suicides.

D’autres recherches suggèrent que l’ingestion de médicaments ou d’autres drogues serait le moyen le plus fréquemment contemplé par les personnes qui pensent sérieusement au suicide (environ 4 sur 10) alors que L’arme à feu est considéré par près du quart des personnes pensant sérieusement à mettre fin à leurs jours. Le médicament est un moyen plus fréquemment envisagé par les femmes alors que un homme songe d’avantage à utiliser l’arme à feu. ( Environ 30%). En ce qui concerne le para suicides la moitié des personnes ayant survécu à leur tentative des suicides déclarent avoir utilisé les médicaments ( 56%), 32% se sont lacéré les veines, 9% ont utilisé L'arme à feu, 8% la pendaison, 7% le saut et 11% d’autres moyens


Dernière édition par eeyouelder le Jeu 27 Mai 2010 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clancy
Actif / Active
Actif / Active
clancy


Nombre de messages : 299
Localisation : joliette
Date d'inscription : 07/04/2010

Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:41

j'ai vue ca a salut bonjour ce matin au travaille.
j'ai expliqué a mes collegue de travaille l'absurdité de cette prétendue étude scientifique.
comment le fait d'avoir une arme enregistré évite que 300 personnes ce suicide Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:52

yep ses comme d'avoir un registre sur les cordes c sure que ca empecherais le monde de ce pendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:01

Triste mais réel nous sommes rendus une république de banane,on peut faire dire ce que l'on veut a une étude, dépendement qui la finance, les pros ou les contres!!!! Même chose pour un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:06

ce qui est sourtout triste ses qu'on laissent ses journaliste raporter n'importequoi...
Revenir en haut Aller en bas
Martino
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : shawi
Loisirs : chasse,peche,arme et TIR
Date d'inscription : 22/12/2009

Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:12

Étude scientifique.....institut nationale de santé publique.....comité permanent de bla,bla,bla...supposement tous des personnes intelligentes...comment arriver a deblaterer autant,je comprends rien probablement aveugler par mes armes....pis le pire dans tout ca,ils sont probablement payer par nous......une chose sur,le torchon qui publie ca je ne le payerais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:31

Qu'on aime ou qu'on aime pas, ca s'apelle la LIBERTÉ D'EXPRESSION, oui j'aime pas ceux qui me mettre des bois dans les roues,mais il prechent pour leur paroisse de la même manière que moi je defend mes positions!
La seule chose que je peut faire pour leur montrer qu'ils ont tort,est d'agir avec intelligence, pour le reste je n'ai aucun controle. QU'ils argumentent est une chose, répondons avec jugement, car la cohabitation est a long terme, il n'y a pas de bataille a gagner, mais de l'éducation a faire a petite échelle.

De cette maniere nous n'aurons pas l'unanimité, mais juste plus de respect.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 5:52

ca plein de sense rouver Wink il faudrais juste augmenter notre visibiliter Wink annonce de compet dans les journeaux..journee porte ouverte.... inviter des connaicanse a esailler nos armes etc
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 7:25

Des journees portes ouvertes, de la pub dans les medias papier, de la pub a la radio, des manifs, bla, bla, bla......ca prend des $$$ et des volontaires qui donne leur temps pour arriver a faire tous ca, mais il est bien connu que le proprietaire d arme moyen (du moins au quebec) est pret a depenser une fortune pour une arme de plus ou de l ammo de plus ou de l equipement de reload ou se payer un voyage de chasse extra $$$$ mais quand c est le temps de sortir ses $$$$ pour les sujets ci-haut, bizarre ils ont pu une cenne. Moi je me suis ecoeurer solide avec des chicanes internes de club et autre bullshit. pour en revenir au sujet principal oui ce rapport c est de la merde et oui il n y a pas un cr*** de journaleux (ou presque) qui dirait que le registre c est la merde, la seul facon de faire quelque chose c est d appuyer financierement la CSSA et/ou la NFA et de voter du bon bors lors de sondage, bien sur ammener des gens au clubs de tir est probablement le moyen le plus efficace pour convaincre les gens, comme dirais yvon Deschamps: on veut pas le savoir, on veut le voire.
Revenir en haut Aller en bas
Martino
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : shawi
Loisirs : chasse,peche,arme et TIR
Date d'inscription : 22/12/2009

Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 8:39

D'accord avec toi rover sur la liberté d'expression,mais je ne crois pas que l'on a le droit de dire n'importe quoi au nom de la LIBERTÉ D'EXPRESSION.De la mon point vue,et c'est la meme chose dans les 2 sens pour ou contre,je serais tres décu,si ceux qui sont pour les armes,arrivaient toujours avec des arguments stupide pour defendre notre point.En plus,il ne font pas que precher pour leur paroisse,il attaque sans relache,a coup d'etude et de victime a la télé et les journaux.Nous on a quoi pour se defendre???a part en parler sur un forum,nos fédé et autres sont pratiquement invisible,Harper est de notre coté,mais quand le registre va tomber.D'apres ce que l'on voit dans l'actualité,allons nous avoir un registre Québecois???Pour finir,on ne devrait pas etre obliger de convaincre personne pour faire les activites que l'on a envie,dans un pays LIBRE d'expression.Pour ce que ca vaut c'est mon opinion,a moins que la prochaine etude scientifique me fasse peut-etre changer d'idées........mais ca va prendre des arguments solide pas des études fait par des clowns qui on l'air d'avoir oublier pourquoi le registre a été mis en place,c'est pas pour le suicide certains.Je crois que pour le suicide il y a déja beaucoup d'aide et c'est pas un registre des armes a feu qui est la solution au probleme de ces personnes.Je trouve choquant de voir qu'on nous prend tous pour des cons,que tu sois pour ou contre,c'est pas cette étude qui devrait valider la vie du registre voyons donc!!je suis capable de vivre avec cette loi sans probleme mais j'avalerais pas n'importe quoi sur son utilité et son cout$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu   Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:58

Le meilleur moyen d`être représenté au gouvernement, c'est de devenir membre d'une association de propriétaires d'armes à feu comme la NFA ou bien la CSSA, C'EST NOTRE SEULE ALTERNATIVE.

Combien de chialeux sur ce forum sont membre de ces association????????

Il y en a très peu au Québec, MAIS, nous sommes les ROIS du chialage!!!!!!!!!

Il ne faut pas se fier à la Fédération Québécoise de Tir", son président est un ancien de la S.Q. et c'est un pourri.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre étude stupide de pseudos experts sur les armes à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une autre sotise sur les ''dangereuses armes''
» Une étude d'Harvard conclue que plus il y a d'armes et moins il y a de crimes
» Essor d'armes à feu «fantômes»: un danger selon des experts
» commerce d'armes et autre ??
» Un autre vol d'armes de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: