EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 la voiture électrique

Aller en bas 
+10
SP641
jean t
PerversPépère
likeoldrifle
just for the bang
foudetir
Buffalo
fox111
DT741
oncle will
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

la voiture électrique Empty
MessageSujet: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 7:24

ET BEN , c'est le top de l'écologie , sauf pour faire de la longue route, faut se trainer de l'essence et des génératrices pour recharger sa voiture en cours de route Hahohi  Cé qui le Cave Hihi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 8:43

oui ca tire fort , dans une pub il montrait  des wagons de trains ce faire tiré par une camionette ford ,Rolling Eyes

mais pour combien de km il peut le faire , la ont as notre reponse Hahohi Hahohi

ca doit être celui qui fait la pub télé avec son grille pain dans un camping Hahohi Hahohi lol!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 9:53

J’suis quand même surpris. Je sais que c’est fort en moteur électrique mais j’aurais jamais cru voir une roulotte au bout de une en 2022
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 12:58

Ca tire aussi fort qu'un pickup. Ça a presque le meme poid aussi. Mais c'est pas bâti pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16326
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 13:47

Pour ce qui est de la traction,  la plupart des locomotives sont diesel-électrique, comme  beaucoup de camions de mines.
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 15:38

Je vais rester avec l'essence pour le moment!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 20:09

Je vois de plus en plus de char électriques et mon boss vien de s'acheter un mustang mach e et st ciel que se char me fait tripper. Pour vrai le gaz vien de prendre une ci***** de débarque. Je suis inscrit sur une formation tesla truck pour cette automne a houston et j'ai bien hâte de l'avoir . J'attends qui sorte un forester électronique pis je signe poyr 7ans.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 22:41

Dac mais a cela prend des no de télephone de plusieurs pour aller te dépanner lors de tes voyages futur avec ce cossin  Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 8:22

C'est certain que la voiture électrique un jour vas être la norme et fonctionnelle,  mais pour l'instant ont est a l'époque du 56K en informatique.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 9:20

L'autonomie de la mach e est la meme que un char a essance 500 km . C'est sur si tu fait le fou sa se vide plus vite comne a essance . Un moteur électrique c'est dans se qui a de plus fiable alors j'ai pas de crainte la dessus. Il y a vraiment beaucoup plus de pièces a risque de briser sur un moteur a essance.  Avec tous le cash que les géant de l'industrie ont pour développer l'auto électrique et tous se que l'ont sais sur l'électricité et la mécanique ont va pas attendre 15 ans pour depasse l'auto a essance car ont est déja cote a cote  . La seul chose qui faut c'est du cash mais quand tu vois qu'un pick up de marde comme un ram ou un f 150 se vendre 65 000$ pis qui y a une multitude d'innocents qui signe en haut pis signe en bas pour 7 ans pour un truck qui vos pas 40 000$ alors le budjet pour électrique  n'est plus inaccessible deplus tu sauf 100$ de gaz pars semaine.  Apres c'est juste les vieilles mentalité borné qui faut changer pis essayer pour voir que les char a essance c'est révolu.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 11:35

Le problème, c'est l'hiver pour le chauffage et le dégivrage. L'autonomie en prend un coup.
Il devraient recourir à des systèmes de chauffage catalytiques à l'alcool ou des chaufferettes à essence comme dans les anciennes Volkswagen. Wink
Et l'été, la climatisation aussi, ça bouffe du km. ...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 16:12

Je suis d'accord qui manque du pofinage mais c'est des détails qui prend pas cent ans a régler. Rien empêche d'installé un system d'alternateur ou autre bebelle pour régénérer de l'énergie .
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 7:04

foudetir a écrit:
Dac mais a cela prend des no de télephone de plusieurs pour aller te dépanner lors de tes voyages futur avec ce cossin  Hahohi

Je reviens de faire le tour de la Gaspésie , 2300 km en tout et j'ai vu des bornes de rechargement partout et dans tout les hôtels oû nous avons séjourné, 8 hôtels en tout et certaine avait jusqu'à 6 bornes, le système commence a être bien en place .
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 7:13

Juste a voir la compagnie LION de St-Jérome qui construit des autobus et des Véhicules lourd 100% électrique pour comprendre qu'on est rendu là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 7:26

Est-ce que quelqu’un se rappel des débuts de l’automobile à essence ?!

Moi non plus pis mon grand-père paternel est décédé depuis un bout… mais bref… fallait crinké ça à main, t’étais exposé aux élements tout le long de la "balade" avec des sièges vissé sur le frame. Y avait la possibilité que le moteur t’explose au visage au démarrage, ça avançait pas (avez vous suivi un convoi de vieux taco historique ?!? Plaisant en ta***** à 30 km/h suivre ça) pis ça avait une autonomie d’une pinte.

Mais je trouve ça drôle un Tesla qui charge à la génératrice pareil. Faut pas être pressé mais la géné consomme surement pas mal moins que le typique "faux SUV" qu’on vend à Johny de la ville en lui disant que c’est un truck qui tire tout ou encore le beau gros F250 qui va pomper du 18L au 100 sur le plat avec la 5th wheel pis la toyota yaris à gaz qui traine en arrière.


J’en suis un de ceux qui a basher sans retenu les prius et les premières générations d’auto électrique, et la mentalité de varloppe élitiste qui venait avec mais j’ai vraiment hâte de voir les avancées dans cette direction là. Avec mes 2 véhicules à gaz dans la cours, 130 000 km au compteur chacun, je les maintiens au max mais c’est sur que le remplaçant de la minivan va être au minimum hybride rechargeable.

Mais je réitère: c’est drôle un Tesla sur le bord du chemin avec un géné. Moi je l’aurais riggé sur le top du char avec un rack a ski pour rouler en même temps qu’a vire:)
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 8:26

Le progrès automobile (comme dans d'autres domaines) est directement lié au nombre de gens prêts à servir de cobayes; il avance par petits pas, progressivement. Quand un modèle prend le dessus grâce à sa meilleure intégration, les autres en font autant et la recherche s'engouffre dans la brèche.
Souvent, dans la précipitation, de meilleures solutions sont laissées de côté pour d'autres, utilisables immédiatement...

Il y a aussi la pression exercée de façon exagérée par les groupes "écologistes" de tout poil pour une solution immédiate et définitive: ces derniers ne tiennent pas compte des limites actuelles de la technologie; ils vivent dans l'immédiat de la revendication et les réseaux sociaux leur prêtent oreille. Greta Thunberg, par exemple, n'en est qu'un sous-produit.
On connaît le mécanisme...

Pour l'instant, le système "pure batterie" est perfectible et limité par la capacité des accumulateurs. On a voulu tester l'option hybride mais elle demeure plus onéreuse par son intégration de deux technologies, dont une éprouvée mais polluante (et justement décriée par les "verts"), le moteur thermique.
Le problème est que nous avons commencé à bouger un peu trop tard: le réchauffement climatique est amorcé de façon irréversible et les solutions viables ont encore besoin de recherche.
Alors on sort des modèles très perfectibles dans l'espoir de ne pas rester derrière.
Le public épongera les dégâts et servira de banc d'essai, comme d'habitude... les vraies solutions viendront, plus tard, s'il nous reste du temps...

PP.  Neutral

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 8:31

La technologie des véhicules électrique (VE) a du mérite et s’améliore, comme toutes les technologies émergentes. Certain fabriquant sont plus avancés que d’autre, mais pourquoi acheter un Mazda mx-30 avec une autonomie de 160 km. Avec la technologie aujourd’hui, les VE conviennent probablement pour 75% des gens que se déplace localement.

Je questionne toujours si la production des VE est vraiment plus propre et qu’allons nous faire avec les vielles batteries. Je regarde les failles des différents secteurs du recyclage avec stupeur. Nous sommes choyer avec l’abondance et le faible coût de l’électricité au Québec, ailleurs le coût d’utilisation est plus pour l’électricité produite avec le charbon, gaz, ou le nucléaire.

Bien que la technologie soit intéressante, les points suivants sont des irritants et m’arrête de faire le saut: l’autonomie, le temps de recharge, le réseau de bornes de recharge. Aussi, je suis certain que dans le futur les subventions gouvernementale vont disparaître, d’ailleurs les ventes de VE au pays sont plus grosses dans les juridictions qui ont des subventions. Et comment les gouvernement taxerons les VE, car il devra compenser la perte de taxe sur l’essence.

La technologie va sûrement s’améliorer, je n’ai qu’a comparer mon premier cellulaire analogue, ou mes premier outils à batteries avec ce que j’ai aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 20:35

Faut apprendre du bordel des contenant alimentaires et bouteilles,canettes de toutes sortes.
Ça prendrait une batterie standard a toutes les marques.
Comme les bonbonnes de gaz propane.
Facile a remplacer rapidement par une autre déjà chargé et ce de façon robotisé sans manipulation.
Arrêt a la station , remplacement pif paf pouf t'est reparti.
Probablement trop simple.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6128
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 22:03

Long Branch a écrit:
Ça prendrait une batterie standard a toutes les marques.
Comme les bonbonnes de gaz propane.
Facile a remplacer rapidement par une autre déjà chargé et ce de façon robotisé sans manipulation.
Arrêt a la station , remplacement pif paf pouf t'est reparti.
Probablement trop simple.
Lb

Ils en parlent en Europe, uniformiser tout les batteries des autos électrique pour les remplacé

facilement. Cela serviras pour rechargé la batterie et sur tout pour la recyclé quand elle sera fini.

Un seul type de batterie pour toutes les marques d'autos !!!!!

C'est l'avenir mais a quand ?????

Ché-pas Confus study
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 22:48

U  gars du camping avait un electric   et l'a vendu ,pas serviable  çette vidange  particulierment sous l'air 
climatisée ou la chauffrette,il a été chanceux il a pogné un poisson qui a donné 2,000 pesos de plus que le prix payé 'il  a 1 an
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 23:52

just for the bang a écrit:
ET BEN , c'est le top de l'écologie , sauf pour faire de la longue route, faut se trainer de l'essence et des génératrices pour recharger sa voiture en cours de route Hahohi  Cé qui le Cave Hihi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une génératrice, ça consomme quoi... 500 ml à l'heure? C'est qui encore, le cave? S'agit d'être pas pressé, c'Est tout! A quoi ca sert les vacances si c'est pour être sur le gros nerf? lol!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 23:56

Alain1963 a écrit:
Long Branch a écrit:
Ça prendrait une batterie standard a toutes les marques.
Comme les bonbonnes de gaz propane.
Facile a remplacer rapidement par une autre déjà chargé et ce de façon robotisé sans manipulation.
Arrêt a la station , remplacement pif paf pouf t'est reparti.
Probablement trop simple.
Lb

Ils en parlent en Europe, uniformiser tout les batteries des autos électrique pour les remplacé

facilement. Cela serviras pour rechargé la batterie et sur tout pour la recyclé quand elle sera fini.

Un seul type de batterie pour toutes les marques d'autos !!!!!

C'est l'avenir mais a quand ?????

Ché-pas Confus study
Inquiète toi pas, ça va se faire , comme les fils pour les fils de recharges de cellulaires et autres cossins. En ce moment, tout le monde poussent de leurs bords parce que c'Est à celui qui aura la meilleure solution mais un moment donné, tout le monde vont pousser du même bord et là, les progrès vont se faire à pas de géants.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 0:00

Long Branch a écrit:
Faut apprendre du bordel des contenant alimentaires et bouteilles,canettes de toutes sortes.
Ça prendrait une batterie standard a toutes les marques.
Comme les bonbonnes de gaz propane.
Facile a remplacer rapidement par une autre déjà chargé et ce de façon robotisé sans manipulation.
Arrêt a la station , remplacement pif paf pouf t'est reparti.
Probablement trop simple.
Lb
Comme je le disais, il va y avoir une uniformisation, c'est sûr. Pas une compagnie n'est interessé à perdre de l'argent dans une stratégie ou une technologie qui ne mène à rien.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 6:35

Long Branch a écrit:
Faut apprendre du bordel des contenant alimentaires et bouteilles,canettes de toutes sortes.
Ça prendrait une batterie standard a toutes les marques.
Comme les bonbonnes de gaz propane.
Facile a remplacer rapidement par une autre déjà chargé et ce de façon robotisé sans manipulation.
Arrêt a la station , remplacement pif paf pouf t'est reparti.
Probablement trop simple.
Lb

Les pays scandinaves vont commencer un projet pilote la dessus je vais essayer de retrouver l’article.

Mais en gros la prochaine génération d’auto électrique, en plus de gagner en autonomie et fonction, on regarde les "battery pack" interchangeable. Comme si tu allis au dépanneur pis tu sors ta batterie de char du hood pis tu switch.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

la voiture électrique Empty
MessageSujet: Re: la voiture électrique   la voiture électrique Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 6:54

foudetir a écrit:
U  gars du camping avait un electric   et l'a vendu ,pas serviable  çette vidange  particulierment sous l'air 
climatisée ou la chauffrette,il a été chanceux il a pogné un poisson qui a donné 2,000 pesos de plus que le prix payé 'il  a 1 an

Que ce soit à essence , diesel, propose ou VE , on est jamais à l'abri d'un bris ou de tomber sur un citron mais  tu auras toujours plus de risque d'avoir des ennuies mécanique avec une voiture à essence qu'avec un VE tout simplement parce que dans une voiture électrique il ya justement presque pas de mécanique.

Tu ouvriras ton hood de char et dis toi que tout ce que tu vois à part quelques détails comme la batterie , liquide lave-glace  et bien ça n'existe pas sur un VE. En moyenne, les moteurs électriques peuvent compter une vingtaine de pièces, alors que les moteurs à combustion peuvent en compter plus de 2 000


Dernière édition par jean t le Lun 1 Aoû 2022 - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
la voiture électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça donne le goût d’acheter une voiture électrique…
» VUS électrique
» fat bike electrique
» Panne électrique!
» Mat entrée électrique sur une maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: