EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021

Aller en bas 
+5
Reaper
stevo
60 recon
DT741
SP641
9 participants
AuteurMessage
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Empty
MessageSujet: Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021   Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 19:10

Pour ceux que ça intéresse, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cplc Hooper a été élu Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021

Il s'est enrôlé dans les FAC en juin 2011 en tant qu'opérateur de signaux et a ensuite terminé sa formation professionnelle à Kingston. Depuis qu'il a obtenu l'OFP, le cplc Hooper a servi au sein du 1 GBMC, y compris des affectations au QG et au service des transmissions du 1 GBMC, au I Svc Bn et au 3 PPCLI. Il est qualifié en tant que Jumpmaster (2017) et instructeur de parachutisme (2021). Il est également qualifié comme patrouilleur de reconnaissance de base et comme éclaireur de patrouille.
Le Cplc Hooper a été déployé à l'appui de l'Op LENTUS 2017 pour combattre les incendies en Colombie-Britannique et de l'Op IMPACT en 2019 en tant que sous-officier Sig de la compagnie de protection de la force de l'OTAN à Bagdad, en Irak.
En 2021, ses contributions à la capacité de parachutisme du 1 CMBG, à la compagnie A du 3 PPCLI et à la communauté aéroportée au sens large ont été nombreuses. Le Cplc Hooper a été déployé avec le 3 PPCLI au Centre d'entraînement interarmées de Fort Polk, en Louisiane, en février 2021. Cet exercice multinational de préparation des forces légères s'est ouvert par une insertion aéroportée massive de nuit avec la 1st Brigade Combat Team / 82nd Airborne Division. Le cplc Hooper a assuré la surveillance du JM et le soutien technique des signaux pour permettre l'intégration avec les forces américaines au cours d'une opération complexe d'entrée par effraction. En juin 2021, le cplc Hooper a obtenu sa qualification de contrôleur de zone d'atterrissage et de zone dangereuse et a ensuite renouvelé les enregistrements clés pour de nombreuses zones d'atterrissage à Edmonton et à Wainwright, mettant à jour les plans d'entraînement du PCG du 1er GBMC.
Il a ensuite été déployé dans le cadre de l'Op NANOOK-NUNAKPUT 21 en août 2021 pour appuyer les objectifs de communication de la Force opérationnelle terrestre. Les éléments de la LTF sont restés connectés alors qu'ils étaient dispersés dans des communautés arctiques éloignées et une liaison arrière HF a été établie avec le QG du Bn à Edmonton, AB, depuis Resolute Bay, NU. Le Cplc Hooper est revenu pour obtenir la qualification d'instructeur de parachutisme en octobre 2021 et l'a immédiatement mise à profit pour soutenir toutes les activités de parachutisme du 1er GBMC.
Tout au long de l'automne, le cplc Hooper a participé à la formation annuelle obligatoire de recyclage en parachutisme, a dirigé des séances de recyclage et de vérification pour les JM subalternes, a appelé des sauteurs et des paquets de portes en tant que contrôleur de zone de largage, a donné des conférences sur les opérations de l'éclaireur et les procédures opérationnelles normalisées de la zone de largage et de la zone d'atterrissage, et a confirmé les compétences du GCP en matière d'artisanat et de communications. En décembre 2021, le cplc Hooper s'est porté volontaire pour participer à l'événement "All American Presents from Paratroopers" avec la 82e division aéroportée à Fort Bragg, NC. En tant que JM principal, le cplc Hooper et son équipe ont envoyé des centaines de parachutistes de forces partenaires et de nombreuses plateformes. Tout au long de l'année 2021, le cplc Hooper a permis l'entraînement de la compagnie A, a renforcé l'état de préparation de la compagnie pour les opérations de contingence et a trouvé le temps de faire du bénévolat au sein du CRAC et d'organisations caritatives locales.

Pour l'occasion, j'ai sortie une vieillerie de la boule à mite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bravo et bon vent monsieur Hooper
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021   Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 22:14

Je savais même pas que ça existait ce titre là

Airborne !
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6812
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 03/04/2008

Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021   Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 1:21

DT741 a écrit:
Je savais même pas que ça existait ce titre là

Airborne !

Quand j'était SMC de la cie de para ca exister on en avais nominer un pis il avait gagner aussi.

Mais un signaleur c'est rare well done.

Airborne!
Revenir en haut Aller en bas
stevo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Localisation : quebec
Emploi : platte
Loisirs : chasse tir sport extreme
Date d'inscription : 05/09/2014

Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021   Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 1:55

j ai une photo pareil ,mais a l epoque y avais pas de camo .
red devils forever
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6812
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 03/04/2008

Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021   Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 3:45

Lui c'étais pas le para de l'année 1990 mais bon il avait trop de fun peu être  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021   Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 12:56

C’est chic la ranger blanket dans le background Wink

Bon j’embarque !! 2012 pas longtemps après mon cours de chef pour ceux qui se demande est où ma barbe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jamais gagné de prix de "kekchose de l’année" par exemple…

Ça surement rapport à des choses comme ça :P
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EX Cold Reponse 14, Norvège, février 2014 dans un Fjord quelquonque






AIRBORNE !
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 09/01/2017

Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021   Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 14:01

Beaux mines lol!
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021   Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 16:21

Désolé; j'ai pas de photo de ce genre avec mon joli minois et un parachute... À chaque fois que j'ai pris l'avion, j'ai atterri; j'ai jamais ressenti le besoin de me tirer en bas... Very Happy

Airbreak!

(tout cela dit avec humour! je vous aime, les gars!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 09/01/2017

Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021   Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 16:40

peewhy78 a écrit:
Désolé; j'ai pas de photo de ce genre avec mon joli minois et un parachute... À chaque fois que j'ai pris l'avion, j'ai atterri; j'ai jamais ressenti le besoin de me tirer en bas...  Very Happy

Airbreak!

(tout cela dit avec humour! je vous aime, les gars!!!)

Airbrake ! Esti je ne me souvenais plus de ca, ta***** que j'ai des drole de souvenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021   Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J’avais lui que je m’amusais à porter un temps, mais y a des gens beaucoup trop fragiles pour ce genre d’humour dans nos rangs Wink
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021   Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 19:41

Oh wow, je l'avais jamais vu celui-là!! Très solide!!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021   Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 20:49

Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh barnack affraid ,beau bonhomme ca 
Mr Green



Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5093
Date d'inscription : 08/10/2016

Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021   Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 0:10

Y en a qui préfèrent descendre d'un char à putes.

60recon et D.T., beaux bonhommes pour un calendrier genre pompiers chesty.
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021   Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 17:24

voilà la mienne en 1975 Very Happy Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021   Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 20:07

bleu669 a écrit:
voilà la mienne en 1975 Very Happy Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magnifique photo!

C'est une réserve T-10R sur la photo? C'est avant mon temps un peu Hihi

J'ai eu le plaisir de parfaire mon entraînement dans un CEC. Que du plaisir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avouez que ça donne le goût [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021   Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 20:22

ce CEC n'existe plus , j'habite à côté
pour le ventral :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Soldat de l'année des Forces aéroportées canadiennes pour 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forces de l’Espace Canadiennes
» D'un Soldat de Terrain à un Soldat de bureau
» apprenti armurier avec les Forces Canadiennes
» Nouvelle vidéo officielle des Forces Spéciales Canadiennes
» Fiches techniques des Forces pour les Lee-Enfield no. 4 et no. 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: