EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment arrêter d'être un mauvais tireur?

Aller en bas 
+26
Grifter
6.5x284
Pogo
dodgedeer
Hardhammer
Martin13
supermotard650
Reaper
DanRR
dantiwill
Chuck2002
Etienne Brûlé
ticass
Esterel01
60 recon
DT741
CrazyRonny
Le_Lama
likeoldrifle
peewhy78
Alain1963
pat911
gunguru
oncle will
1clickdown
johnlocke
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 20:36

Voilà mon problème: cela fait 2 1/2 ans que je possède et tire avec des armes à feu, et entre ma première cartouche tirée et aujourd'hui, ma progression est d'exactement 0%.

Je ne suis pas, mais VRAIMENT pas, un bon tireur. Genre... à un niveau qui frise le ridicule.

Et ce, autant à la carabine qu'à l'arme de poing.

La notion de "grouping" est inconnue pour moi; quand j'ai terminé, mes cibles ont l'air d'avoir été tirées avec un 12 à canon scié, et je vous assure que ce n'est pas juste une façon de parler.

Par exemple, mon stand de tir est intérieur et il va jusqu'à 40 mètres. Vous en conviendrez tous que 40 mètres, pour n'importe quelle carabine centerfire, ce n'est vraiment pas loin du tout.

Et bien, dans mon cas, que ce soit à 15, 20, 30 ou 40 mètres, quand je fais revenir ma cible après avoir fini de tirer un ou deux chargeurs, je constate que plus de la moitié des balles n'ont même pas touché le carton, et que les autres sont éparpillées sur la cible sans aucune forme de consistance.

Et au pistolet, toutes proportions gardées, c'est la même histoire: j'arrive à manquer une cible qui se trouve à 5 mètres. Neutral

Pourtant, je sais comment aligner mes organes de visée avant de tirer, mais mes résultats donnent l'impression que je ne les utilise même pas! Ché-pas

J'ignore ce que je fais d'incorrect, donc je m'en remets à vous pour essayer de me conseiller sur de potentiels aspects à améliorer, parce que là, je commence à désespérer... pale
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101436
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 20:46

Le contrôle de la détente est très important, également la grip sur ton arme et ta position (posture).

Ne pas anticiper le recul.

Il y a plusieurs vidéos sur youtube, je commencerais par ceci.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11804
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 20:57

quelle calibre de carabine tu tire?
cest important d'avoir la bonne cartouche , le poids du boulet et les rainure de ton arme , chaque arme porte une signature et faut testé plusieurs sortes de munitions pour voir si ton armes les aiment.

je me souviens de ma 7mm rem mag ou jai failli tout revendre parce que je narrivais pas a avoir un bon grouping, et un jours je suis tombé sur la bonne cartouche et je grouppais centre a 200m 4x sur 5 .

ca prend des essais.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40771
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 21:15

J'appuie 1CD.

Le controle de la detente est essentiel. Pistolet et carabine, mouvement de l'index doux et constant. Pas de coups brusque, tu dois tirer doucement et etre surpris quand le coup pars.


Tu tires avec quoi?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 21:25


+1 1clickdown et Gunguru


Un vidéo que j’aime bien


https://www.youtube.com/watch?v=ChSazF41q-s



Comment arrêter d'être un mauvais tireur? 9a880c10




Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6275
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 22:01

Vidéo que j'aime, en francais !!!!!









Et il y en a plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 22:05

gunguru a écrit:
J'appuie 1CD.

Le controle de la detente est essentiel.  Pistolet et carabine, mouvement de l'index doux et constant. Pas de coups brusque, tu dois tirer doucement et etre surpris quand le coup pars.  


Tu tires avec quoi?  

Niveau contrôle de la détente, je fais comme vous dites: je m'efforce d'être toujours surpris par le coup et d'y aller lentement.

Pour ce qui est de ma posture, j'ignore si elle est correcte.

J'ai deux armes de poing, que j'utilise régulièrement: un Springfield 1911 Mil-Spec et un S&W Model 19.

J'ai revendu toutes mes carabines il y a quelques mois justement parce que j'étais tanné de mes résultats, mais ce fut des milsurps genre SMLE No. 1 Mk III*, SKS, M1903. J'ai déjà tiré avec des calibres de chasses plus courants (.30-30, etc.), mais je n'en ai jamais possédé car je préférais les milsurps, donc pas vraiment eu l'occasion de me pratiquer avec des carabines plus modernes.

Je songe de plus en plus à m'acheter une .22 (même si je déteste ce calibre), ne serait-ce que pour pouvoir pratiquer énormément sans me ruiner.


Dernière édition par johnlocke le Mer 24 Aoû 2022 - 0:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 22:16

Une posture correcte, c'est une posture naturelle, qui ne te fais pas forcer. Idéalement, tu te penches un peu vers l'avant afin que ton poids t'aide à absorber le recul.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 22:43

Tous les carabine que tu a nommés ont un certain recule et peux te faire flinché et tous des arme militaire sauf la 30-30 et si tu tirde la munition de surplus il se peux bien que tous ca réuni sois ta cause. Pour commencé a bien tiré trouve toi un 22lr ou une 223rem bolt action . Coute pas cher a tiré et parfait pour reglé le flinch . Dla 303 british ou de la 30-06 c'est vraiment pas bon pour apprendre a pas flinché et meme la 30-30 fait flinché plusieurs . Moi je crois que une grosse partie de ton trouble se trouve dans ton choix d'arme . Quand tu aura reglé ton problème de précision la essaye un calibre plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40771
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 22:54

Trigger, seul ton index doit bouger, pas le reste de la main.  Essaie en dry firing, tes mires ne doivent pas bouger quand le clic arrive.

Grip, plusieurs trucs:
- 'monter les mains le plus haut possible, plus tes mains sont basses plus le gun va bouger. Plus elle sont hautes plus l'axe sera adéquat.
- bien serrer sur les deux main, mais pas en fou pour la main forte.  Meilleur conseil entendu (de Ben Stoeger), c'est comme un marteau pour driver des clous solide.  
- La main faible doit idéalement couvrir la portion non couverte par la main forte.
- les pouces "pointent " dans l'axe du canon

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Acd-e7rpLF8MC1jKxxL3_R5XNO-Z9cZz3aX_-fIFMeU

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Hgcombatg_100206e

La position,
Une image vaut mille mots
Comment arrêter d'être un mauvais tireur? 751a1510

A cela j'ajoute un autre truc entendu de Lena Miculek, mettre son poids plus sur les orteils avant et moins sur les talons

Pour les mires, focus sur les mires avant, en prenant soins de bien centrer la mire avant
Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Iron-sight-picture

Pae contre, dans l'image ci haut le point de visée est sous le bull, c'est plus européen comme approche, les américains sont plus bulls eye center
Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Images?q=tbn:ANd9GcR4DVgeKpN3s3P7p8YvEaZpL2vgCUJMCNjZLg&usqp=CAU

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 23:06

problème d'oeil dominant?
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6275
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 23:07

Position a la carabine, regarde quand il tir avec la Rémington 700.

Il y a toujours une main eb dessous de la cross.

Tu peux remplacer les pieds du canon et de la cross par des sacs de sable.

Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 23:10

johnlocke a écrit:



Et au pistolet, toutes proportions gardées, c'est la même histoire: j'arrive à manquer une cible qui se trouve à 5 mètres.  Neutral

Pourtant, je sais comment aligner mes organes de visée avant de tirer, mais mes résultats donnent l'impression que je ne les utilise même pas! Ché-pas


Ma fille vie ça et elle semble changer d'oeil dominant et perd la cible.
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 23:25

Le_Lama a écrit:
johnlocke a écrit:



Et au pistolet, toutes proportions gardées, c'est la même histoire: j'arrive à manquer une cible qui se trouve à 5 mètres.  Neutral

Pourtant, je sais comment aligner mes organes de visée avant de tirer, mais mes résultats donnent l'impression que je ne les utilise même pas! Ché-pas


Ma fille vie ça et elle semble changer d'oeil dominant et perd la cible.

Ta fille tire les 2 yeux ouverts. Peut-être que johnlocke tire avec un œil fermé.

Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 23:37

Je suis loin d'être un pro et je ne tire pas depuis bien plus longtemps que toi, mais j'ai quand même de bon grouping... et je me permet de rajouter mon petit grain de sel.

-Si tu ferme un oeil il n'y a pas de problème d'oeil dominant. Tirer à deux yeux ouvert c'est mieux mais peut être pas en commençant.
-La grip bien que importante est surtout pour contrôler le recul et la rapidité des coups subséquent... pas si important sur le premier coup, donc si tu tire tranquillement un coup à la foi devrait être ok.
-La position du doigt sur la détente est très importante, dans mon cas si le doigt n'est pas assez profond, il pousse le pistolet vers la gauche et si il est trop profond il le tire vers la droite... expérimente ça... (ps moi je tire droitier)
-L'ergonomie du pistolet fait aussi une grosse différence je trouve. Essais de fermer les yeux et tiens le pistolet de le long de ton corp et amène le en position de tir, ouvre les yeux et regarde si tes mire sont bien enligner avec ton oeil. Le pistolet qui sera le plus naturellement aligner devrait être le plus facile car tu a moins à corriger pour viser, et naturellement la tendance est de revenir à la position naturel en tirant.
-Essais de ne pas serrer le pistolet quant tu tire car sa fait bouger l'arme si ta grip n'est pas bonne, garde la même pression dessus pendant le tire.
-Et comme mentionné avant, le "dry fire" ne coute rien et ça aide vraiment... ta mire ne doigt pas bougé quand ça fait click et tu peux tester plein de petit point de cette façon Wink

J'ai rien inventer, toute des petits trucs qui font du sens que j'ai trouver en ligne donné par des bon tireurs... mais certain truc qui font pour un ne fait pas nécessairement pour l'autre... à toi de trouver ce qui fonctionne bien pour toi.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 1:34

Merci énormément à tous pour vos réponses détaillées!

J'ai mis ce thread dans mes favoris, et je vais essayer de mettre en pratique vos conseils lors de mes prochaines sessions de tir.

Likeoldrifle, en effet, mes choix d'armes et de calibres laissent probablement à désirer. Je vais m'acheter sous peu une .22 bolt action, il est temps que je fasse la paix avec cette munition. Smile
Ce sera sans doute une Savage ou une CZ.

Selon vous, devrais-je y mettre un scope ou me contenter des mires de mer?

Et pour le pistolet, gunguru, j'imprime tes images et les mets dans mon range bag illico. Merci


Dernière édition par johnlocke le Mar 23 Aoû 2022 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6275
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 1:51

johnlocke a écrit:
Je vais m'acheter sous peu une .22 bolt action, il est temps que je fasse la paix

avec cette munition. Smile

Ce sera sans doute une Savage ou une CZ.

Selon vous, devrais-je y mettre un scope ou me contenter des mires de mer?



Avec les carabines on devrait commencé a maitrisé le tir avec mire ouverte.

Ta respiration est importante aussi, tu retien ton souffle avant de préssé la détente !!!

Regarde des tutos et commence par les bases !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 6:42

Je vais te donner un conseil que j’ai pas lu dans le thread:

Ça te prend du coaching. Avec une bonne base, tu peux progresser toi-même par la suite. Mais c’est pas facile partir de zéro et tenter de corriger de quoi. Tant qu’on a pas isoler un problème, c’est une combinaison de facteurs qui causent les effets que tu mentionne.

Je reviens avec l’isolation, faut tout travailler individuellement pour donner un bon résultat en bout de ligne: position, alignement des mires, respiration, contrôle de la détente, suivi du coup. Après y a l’équipement qui peut jouer des tours, la grosse erreur de bien du monde c’est de modifié un gun avant d’avoir tirer avec et de compenser avec d’autres morceaux (le meilleur exemple c’est l’entonnoir à chargeur et les compensateurs).


Pour conclure, je te renouvelle mon offre: si tu sais que tu viens à QC City ou que ta envie de venir faire un tour à QC, contacte moi avant, ça va te coûter ton ammo seulement pis j’vais voir ce que je peux faire avec toi mais t’inquiète, j’suis pas stressé pour toi Wink le but c’est pas de tirer beaucoup de balles, mais fe bien les tirer (surtout au prix que c’est rendu)


Mark Cochiolo et Pat McNamara sur youtube: un SEAL team6 et un Delta Force. Tout ce que j’utilise en ce moment côté pistolet, viens d’eux. Pis souvent je regarde leur vidéos en disant "fait 10 ans que je dis ça !!!"
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 7:10

DT741 a écrit:
Je vais te donner un conseil que j’ai pas lu dans le thread:

Ça te prend du coaching. Avec une bonne base, tu peux progresser toi-même par la suite. Mais c’est pas facile partir de zéro et tenter de corriger de quoi. Tant qu’on a pas isoler un problème, c’est une combinaison de facteurs qui causent les effets que tu mentionne.

Je reviens avec l’isolation, faut tout travailler individuellement pour donner un bon résultat en bout de ligne: position, alignement des mires, respiration, contrôle de la détente, suivi du coup. Après y a l’équipement qui peut jouer des tours, la grosse erreur de bien du monde c’est de modifié un gun avant d’avoir tirer avec et de compenser avec d’autres morceaux (le meilleur exemple c’est l’entonnoir à chargeur et les compensateurs).


Pour conclure, je te renouvelle mon offre: si tu sais que tu viens à QC City ou que ta envie de venir faire un tour à QC, contacte moi avant, ça va te coûter ton ammo seulement pis j’vais voir ce que je peux faire avec toi mais t’inquiète, j’suis pas stressé pour toi Wink le but c’est pas de tirer beaucoup de balles, mais fe bien les tirer (surtout au prix que c’est rendu)


Mark Cochiolo et Pat McNamara sur youtube: un SEAL team6 et un Delta Force. Tout ce que j’utilise en ce moment côté pistolet, viens d’eux. Pis souvent je regarde leur vidéos en disant "fait 10 ans que je dis ça !!!"

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? 824519 100% particulierement pour le coach

Jonh locke

Va faire la compe a DT le 27,

1 tu va apprendre beaucoup avec les autres 2 DT fait une petite sceance de tir libre apres et se serais une excellente place pour qu'il te coach sur une couple de chose.

et mon grain de sel les 3 principes de tir principale avec un pistolet.

1 triger controle
2 trigger controle
3 triger contrôle
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1255
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 7:43

DT741 a écrit:
Je vais te donner un conseil que j’ai pas lu dans le thread:

Ça te prend du coaching. [...]

Bien d'accord avec ça. Les vidéos sur youtube, c'est pas suffisant car on a besoin de feed-back en temps réel. On regarde une vidéo et on croit qu'on fait la même chose, mais c'est pas le cas: on ne se voit pas! On a besoin d'un prof. Et je crois que l'offre de DT est inestimable! Profite du vrai pro!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40771
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 7:55

Tout a fait. Trouver un coach est un must! Tu es de quel coin, a quel club? Idéalement un type qui s'y connaît.

Aussi, fait du dry firing et filme toi.

Autrement dit, a la maison, tu t'installes comme si tu étais au club, et tu fais du tir a vide (A VIDE!!! AUCUNE MUNITIONS A PROXIMITÉ). Prends ton arme, grip et mire, et actionne la détente. Mais avec ton téléphone, filme toi sous plusieurs angles. Plannlarge et plan rapproché de ta grip.

Ca va t'aider à cerner tes défauts en les voyants.

Mais c'est surtout en complément du coach.

Et crois moi, pour l'avoir eu comme prof, DT est tout un coach!!!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40771
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 8:15

Ou dans la même veine, demande a quelqu'un de prendre quelques photos de toi en position de tir. De ta grip, de ta position.

Et montre nous ca ensuite.


Aussi, est-ce que tu flinche? Autrement dit, Est ce que tu fermes les yeux et/ou anticipe le recul avnt le tir? C'est un problème assez commun, qui cause beaucoup d'imprécisions. Un des symptômes est qu'on pousse lengun vers le bas et l'avant, et qu'on perd les mires de vue quand sa fait bang, et qu'une variation de 1mm de la mire avant représente 67 mm rendu a 10 mètres, et 166mm a 25 m.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 11/04/2015

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 9:58

peut etre que tu flinche quand d,autre tir autour de toi...et une.22 pour corriger des positions c,est un must ca te permet aussi de prendre confiance en toi! et c,est peu couteux a tirer, et vraiment un coach! il ne faut jamais désespérer et surtout avoir du plaisir! lache pas! tu ne peut que t,améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 12:00

Je suis d'avis, comme plusieurs membres ont mentionné, que tu devrais te trouver un coach !!

Je le ferais MAINTENANT; sinon tu vas continuer à "pratiquer tes erreurs".

Un coach pourra vérifier les bases du tir et te dire sur quoi travailler.

Je fais du tir longue distance depuis plus de 10 ans et on se coach encore entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6275
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur?   Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 12:03

Un autre vidéo Francais :


Revenir en haut Aller en bas
 
Comment arrêter d'être un mauvais tireur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment arreter la rage au volant
» Mauvais... vraiment mauvais
» précision revolver vs pistolet
» un manisfestant arreter un danger public attention coeur sensible s'abstenir
» Nouvelle facon d'arreter les braconiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: