EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Laisser un restreint chez l'armurier ou l'expédier à un centre de service

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 188
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Laisser un restreint chez l'armurier ou l'expédier à un centre de service Empty
MessageSujet: Laisser un restreint chez l'armurier ou l'expédier à un centre de service   Laisser un restreint chez l'armurier ou l'expédier à un centre de service Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 8:19

Récemment, j'ai du envoyer un révolver chez Wolverine pour réparation sous garanti. Je l'ai déposé au comptoir de poste Canada après avoir reçu le code à barre du colis, code fourni par courriel par Wolverine. Est-ce que j'aurais dû demander un permis de transport pour couvrir le trajet entre ma résidence et le bureau de poste?

Dans la même veine, si je laisse un pistolet chez l'armurier qui est sur ma route normale entre résidence et club de tir, est-ce que j'ai besoin d'une autorisation du CFO?

Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6814
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Laisser un restreint chez l'armurier ou l'expédier à un centre de service Empty
MessageSujet: Re: Laisser un restreint chez l'armurier ou l'expédier à un centre de service   Laisser un restreint chez l'armurier ou l'expédier à un centre de service Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 8:36

oui et oui

Et je dit cela comme ca pcq je trouve cela stupide mais un permis de transport ca prend meme pas 1 semaine et tu recoit un permis de transport.

Pour l'IPSC national a Halifax je me suis rendu compte 2 semaine avant que j'avais oublier de demander mon permis de transport. J'ai recu le permis 3 jours apres l'avoir demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 188
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Laisser un restreint chez l'armurier ou l'expédier à un centre de service Empty
MessageSujet: Re: Laisser un restreint chez l'armurier ou l'expédier à un centre de service   Laisser un restreint chez l'armurier ou l'expédier à un centre de service Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 9:28

Je comprends que l'idée est que les forces de l'ordre puissent savoir où est physiquement l'arme en tout temps.

Donc, là, je suis hors-la-loi. Et je vais l'être doublement quand le gun va revenir et que je le cueillerai au bureau de poste. Alors si je souhaite régulariser ma situation, je dois prétendre que l'arme est toujours en ma possession et demander un permis de transport. Et je devrai en demander un autre quand elle me sera retournée.

Trois jours de délai entre la demande de transport et son émission, est-ce le délai ''normal'' ou bien ça peut prendre beaucoup plus, genre 10 jours?

Quand l'arme revient du centre de service, à une date qu'il n'est pas possible de connaitre d'avance,  c'est un colis enregistré qu'il faut aller chercher au bureau de poste. Si le colis n'est pas réclamé dans un  délais de 15 jours il le retourne à l'expéditeur. Mettons que la carte du colis poireaute 4-5 jours dans la boîte postale et que l'autorisation de transport prend 10 jours, c'est juste en maudit.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6814
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Laisser un restreint chez l'armurier ou l'expédier à un centre de service Empty
MessageSujet: Re: Laisser un restreint chez l'armurier ou l'expédier à un centre de service   Laisser un restreint chez l'armurier ou l'expédier à un centre de service Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 11:57

Tant qu'il est au bureau de poste toi tu es OK.

Pour aller le chercher mettons que la personnes qui le repare le renvois par la poste il y aura un numero de tracking qui dira mettons l'arme sera au bureau de poste vers le 31 sept (date fictive lol) Tu demande un permis de transport entre le 28 sept et le 5 oct de 8h a 17h (heure d'ouverture de la poste) et tu es OK. Ton permis couvre se qui est raisonable pour une personne normal d'aller chercher un colis.

Mais je te recommande de demander le permis mais..... je connais un paquet de personne qui ont changer d'adresse et qui apres le demenagement on appeler pour changer d'adresse un mois apres avoir demenager. (pour demenager il faut aussi un permis de transport) et ils n'ont pas été embêter. Le CFO est déja content qu'il y a eu changement d'adresse. Pcq cela aussi il y en a plien qui ne le font pas ou vraiment en retard.

Et je ne crois pas que qu'on sauve des vie en demandant des permis de transport loin de la mais matante goergette est rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6814
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Laisser un restreint chez l'armurier ou l'expédier à un centre de service Empty
MessageSujet: Re: Laisser un restreint chez l'armurier ou l'expédier à un centre de service   Laisser un restreint chez l'armurier ou l'expédier à un centre de service Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 12:01

Aussi la fille de la poste ne te demandera pas ton autorisation transport.

Il est possible d'envoyer un colis par la poste et c'est poste Canada qui vient le chercher donc pas besoin de permis de transport...

Faut pas trop capoter il n'y a pas assez de police pour arreter les crotter de se tirer dessus a Mtl.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Laisser un restreint chez l'armurier ou l'expédier à un centre de service Empty
MessageSujet: Re: Laisser un restreint chez l'armurier ou l'expédier à un centre de service   Laisser un restreint chez l'armurier ou l'expédier à un centre de service Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 22:24

rien de stressant la dedans...

quand tu aura la date approximative (selon le # de tracking) que ton pistolet sera au bureau de poste, envoie une demande de permis de transport PAR COURRIEL à la SQ... pour le National d'Halifax du mois de juillet dernier de l'ai eu en 24h... un gars l'a eu pendant qu'il montait à Halifax...

formulaire
https://www.rcmp-grc.gc.ca/wam/media/2239/original/b5362b8fc7a9c14ea22cea6caa4e125b.pdf

tu envoie ça par courriel à ''permis@surete.qc.ca'' et tu demande qu'ils t'envoient ton permis de transport par courriel!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser un restreint chez l'armurier ou l'expédier à un centre de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint
» Probleme: Partie au Centre de Service : Winchester 7mm-08 Featherweight Stainless
» service chez CRAFM
» Service chez Dante
» Le Service chez Sierra.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: